home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Enzo White
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7536-514-enzo-white-la-panique-mecanique-adulte#76980
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7548-enzo-white-adulte#77041
Icon : vignettes (ilea) Vm8DyUKD_o
Taille de l'équipe : 3/9
Région d'origine : Hoenn - Pacifiville
Âge : 27 ans
Niveau : 15
Jetons : 1455
Points d'Expériences : 229
vignettes (ilea) Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
pokemon
vignettes (ilea) Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
Enzo White
est un Adulte Homme à tout faire



vignettes
Vous savez ce qui est cool quand on on vous donne le titre « d’homme à tout faire » comme nom de job ? C’est que vous devenez carrément ça. Un homme à tout faire. Ça veut souvent dire qu’Enzo est envoyé aux quatre coins du campus pour absolument tout et n’importe quoi.

Parfois, il aide les Jenny a faire leurs rondes en fin de soirée pour renvoyer les gosses à leurs dortoirs. Parfois, il va réparer des barrières détruites par des élèves et leurs pokémons un peu trop enthousiastes. Parfois, il aide au nettoyage.

C’est comme ça qu’il se retrouve face à un bureau. Sur le papier, on pourrait dire osef. Et il a faillit dire osef. Il aurait dit osef. Si il n’avait pas vu le nom écrit sur la jolie plaque métallique qui marque ce bureau comme celui de son ex.

Comme celui d’Ilea.

Il tourne la tête, regarde un poil autour de lui. Personne. Il toque. Personne ne répond. Elle est probablement pas là. Tant mieux. Il ouvre la porte. Et Ilea n’est pas là. Ouf. Ça aurait été … gênant ? Intimidant ? Il sait pas trop. Ça aurait été quelque chose dans tous les cas.

Il entre dans la pièce et s’empresse de faire son job le plus rapidement et efficacement possible. Heureusement, Ilea ne semble pas avoir beaucoup changée. Elle est ordonnée, propre et efficace. Ça se reflète sur son espace de travail. Il n’y a pas grand-chose à faire.

Vider la poubelle, ramasser un ou deux papiers et les positionner proprement sur un coin du bureau, un petit coup de poussière, coup de balais et hop, c’est déjà fini. Bien content de ne pas être tomber sur un « gros jour » où la serpillière et les carreaux doivent être fait, Enzo ressort du bureau.

En espérant qu’il ne retombera pas sur cette partie du campus dans ses prochaines sessions de nettoyage. Ou tout du moins, qu’il ne tombera pas sur ce bureau quand la propriétaire est dans le dit bureau …


Enzo se considère en général comme un garçon chanceux. Mais parfois, il faut bien tomber de l’autre côté de la pièce.

Si il tombe plusieurs fois sur le bureau d’Ilea dans ses tâches, il parvient à l’éviter pendant quelques fois. Si elle remarque son passage, si elle le remarque tout court, il sait pas vraiment, mais dans les cas, il s’épargne de la voir, il s’épargne de savoir.

Cette fois, il n’est pas surpris d’arriver devant le bureau. Il n’est pas surpris de voir la petite plaque avec son nom. Pour être honnête, il reste bien trop longtemps planté devant la porte, ses yeux dessinant les boucles de son prénom. Ciel, il est toujours aussi accro.

Il inspire et suit son petit rituel. Personne autour. Il toque. Alors qu’il allait ouvrir la porte comme à son habitude, une voix s’élève, l’invitant à entrer.

Merde.

Ça s’était pas prévu.

Il déglutit. Ouvre la porte. Lance un vague sourire.

- Salut Ilea. Hmm, je suis là pour le ménage ? Je peux repasser plus tard si tu travailles encore.

Comme pour illustrer son propos, il agite son balai. Son regard a du mal à esquiver Ilea mais il fait de son mieux pour ne pas la fixer, pour ne pas s’attarder sur elle. Pour ne pas se perdre dans la vision qu’elle fait.

Comme elle a grandit, sa petite princesse d’Unionpolis. C’est plus une gosse, c’est une femme, une femme qui réussit et qui a l’air si confiante derrière son bureau. Et lui, il est là, ridicule avec son petit chariot de ménage, sans vraiment de futur professionnel et sans vraiment de futur tout court.

Ça a toujours plus ou moins été ça, la différence entre eux deux.

Enzo, c’est un loser.
Ilea, c’est une gagnante.




traveller
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : vignettes (ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
vignettes (ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
vignettes (ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Vignettes
A nouveau, Ilea a du accepter que son quotidien serait parfois perturbé par l'apparition dans son champ de vision d'Enzo. Une information qu'elle a presque vite digérée, habituée depuis plus de deux ans à sa présence récurrente, et encore plus du fait qu'il soit le petit ami de Caroline. Ou plutôt qu'il l'était. Les deux adultes ont rompu il y a déjà plusieurs mois. Sans que la blonde ne rentre dans les détails, surement pour ne pas la blesser, l'éducatrice a compris que malgré tout ils n'étaient pas en mauvais terme. Ils avaient décidé ensemble de mettre fin à leur histoire. Ensemble.

Ce qu'en revanche la jeune femme a eu plus de mal à accepter, c'est la présence d'Enzo directement sur son lieu de travail. Comme si cela ne suffisait pas qu'ils habitent dans la même résidence, pratiquement voisins, elle devait maintenant accepter de potentiellement le croiser, plus ou moins souvent, voir d'interragir avec lui comme avec n'importe quel collègue de travail. Il est noté dans la liste des membres du personnel comme "Homme à tout faire". Et si pendant un temps Ilea a eu l'espoir que cela n'implique pas de se voir trop souvent, elle a vite déchanté en comprenant que dans "Homme à tout faire" il y avait "Nettoyer son bureau".

Jusque-là elle s'est toujours débrouillée pour esquiver, pour quitter son lieu privé juste avant l'arrivée du jeune homme. Un petit jeu d'esquive presque ridicule. Parce qu'il est évident qu'Enzo a exactement le même réflexe. Bien sûr qu'à chaque fois qu'il s'arrête devant cette porte pour s'assurer qu'elle n'est pas là, Ilea est en fait non loin au détour d'un couloir pour l'observer. Et à chaque fois, c'est le même soupire qui s'échappe de sa bouche. Ils ne pourront pas éternellement jouer à ce jeu-là, à ce jeu de celui qui esquive le mieux l'autre. Leur histoire commune remonte à bientôt 10 ans. Cela ne devrait plus les affecter autant.

Ca ne devrait plus.

***

"Je risque d'être légèrement en retard pour le diner. Il y a une tarte que j'avais faite à l'avance dans le congélateur. Tu peux la faire décongeler en la mettant dans le four. Suis le tuto accroché sur le frigo. Et ne fais pas exploser le four :p"

La rousse repose presque un peu trop violemment son téléphone sur son bureau pour se replonger dans ces multiples dossiers. Elle a encore un peu de travail et aimerait vraiment s'en débarrasser avant demain.

Aujourd'hui, elle a reçu deux élèves en entretien et doit tout retranscrire à l'écrit pour se dégager une feuille de route pour les semaines à venir. Elle a encore quelques mails de parents à traiter, sans oublier sa paperasse habituelle. Moins présente dans son bureau toute la journée, ce n'est que maintenant qu'elle a vraiment le temps de se poser.

Ses eevolitions toutes plus ou moins installées sur leur arbre dédié patientent, se doutant que leur dresseuse n'a pas encore fini de travailler. Ils ne sont pas de surveillance de dortoir ce soir, ils peuvent donc se permettre de flâner ici, somnolant confortablement.

L'éducatrice aurait espéré pouvoir potasser dans le calme un peu plus longtemps mais le travail l'appelle.

- Oui entrez

Ou pas. Si Ilea espérait voir un élève dans le besoin, elle est un peu surprise de finalement voir Enzo au pas de sa porte, son chariot de ménage à la main. Rapidement, elle jette un oeil à son horloge. Effectivement normalement elle est déjà partie à cette heure-là. Tentant de ne trop rien laisser paraitre, la jeune femme répond simplement à sa question.

- Salut. Non vas-y, c'est moi qui traine. Tu ne vas pas bosser de nuit non plus juste pour nettoyer mon bureau.

Bien vite, la rousse se replonge dans ses notes manuscrites, un écouteur dans les oreilles, pour retranscrire ses entretiens du jour. Elle préfère cette méthode plutôt que de couper régulièrement l'enfant afin d'avoir le temps de tout noter au fur et à mesure. Bien sûr, la jeune femme obtient toujours l'autorisation des concernés avant d'enregistrer, mais jusque-là ça n'a jamais posé problèmes.

Seulement, sa jolie écriture a du mal à parfaitement glisser sur les lignes, trop perturbée par la présence d'Enzo dans son bureau. Incapable de ne pas jeter des petits coups d'oeils de temps en temps pour voir ce qu'il fait (comme si les yeux de ses 6 compagnons sur lui ne suffisaient pas), la rousse essaie de faire du ménage dans sa tête sans y parvenir. Parce que justement, le problème ce n'est pas qu'il soit là finalement. Le vrai problème, c'est ce qu'il est en train de faire. Décrochant un instant son écouteur, elle reprend.

- En fait j'aimerai bien que tu ne nettoies plus mon bureau, ça me gène. Je peux le faire moi-même, et puis j'irai prévenir la direction pour que tu ne sois pas embêté si tu ne le fais pas. Donc ne reviens pas la prochaine fois, ce n'est pas la peine.

Ilea baisse la tête à nouveau, faisant mine de se concentrer sur ses papiers et son stylo. Mais dans son esprit il y a toute autre chose. Il y a cette horrible vision des fossés sociaux. Fossé qu'elle a combattu quand elle était adolescente, pour prouver au monde que leur différence de milieu social n'avait pas d'importance pour elle. Son elle d'il y a 10 ans c'est tellement battu pour ça. Alors aujourd'hui, malgré toutes les rancœurs, elle ne peut décemment pas le laisser nettoyer son bureau.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Enzo White
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7536-514-enzo-white-la-panique-mecanique-adulte#76980
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7548-enzo-white-adulte#77041
Icon : vignettes (ilea) Vm8DyUKD_o
Taille de l'équipe : 3/9
Région d'origine : Hoenn - Pacifiville
Âge : 27 ans
Niveau : 15
Jetons : 1455
Points d'Expériences : 229
vignettes (ilea) Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
pokemon
vignettes (ilea) Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
Enzo White
est un Adulte Homme à tout faire



vignettes
Efficace. C’est le mot clé, Enzo est tout simplement efficace. Ça aide qu’il commence à bien connaître le bureau d’Ilea parce qu’il sait les points sur lesquels il doit se concentrer. Heureusement, c’est pas un jour de gros nettoyage, un simple passage suffit au milieu de la semaine.

Après l’avoir laissé entrer et avoir confirmé qu’il peut s’agiter dans son bureau, Ilea replonge son charmant petit nez dans ses papiers. Le bleu fait de son mieux pour ne pas laisser son regard dériver.  Elle a l’air suffisamment mal à l’aise comme ça et il veut pas … en rajouter ? L’embêter ? Tout ça et bien plus encore.

Il sait, il sait parfaitement qu’il est en grande partie responsable de pourquoi les choses sont aussi bizarres entre eux. C’est tendu, comme si ça attendait quelque chose. On pourrait croire à une explosion mais le problème c’est qu’elle a déjà eu lieu, l’explosion. Sur un bateau, à des kilomètres de là et ils ont tout dit. Ou, tout du moins, dit beaucoup.

Il relève la tête quand Ilea prend la parole, surpris. Pour lui, le meilleur moyen de deal avec ce bordel aurait été de mutuellement s’ignorer. Le truc c’est qu’Ilea a jamais été une autruche. Elle gère ses problèmes droit dans les yeux et actuellement Enzo est un problème. Quand elle parle, Enzo refuse d’aller se placer bien poliment derrière le bureau, comme un des gosses qu’elle accueille quotidiennement. Non, si il a le respect de se retourner et de la regarder dans les yeux, il reste proche de l’Arbre à Evolis dont il allait rapidement s’occuper.

Ilea cependant, le surprend et il penche vaguement la tête, fronçant des sourcils. La voilà qui balance cette énormité et qui tente de reprendre son travail, comme si Enzo n’avait pas été Blue, comme si il la connaissait pas un minimum, cette incroyable jeune femme qui n’est que l’évolution de l’adolescente qu’il a rencontré, il y a presque dix ans.

- Ça va pas être possible ça Ilea. Que tu sois mal à l’aise à l’idée que je vienne dans ton bureau, je peux le comprendre, on a une … histoire difficile et c’est ton droit le plus total de pas vouloir me voir. Mais tu peux pas juste … prendre ces responsabilités là ? J’veux dire regarde toi, t’es encore là, à taffer comme une dingue, bien après tes heures et tu veux t’ajouter du boulot ? T’es une nana exceptionnelle mais j’peux pas juste te laisser t’ajouter ça.

Il inspire lentement, cherchant à calmer l’élan d’émotion qui est subitement monté. Ilea a toujours cet effet sur lui. Il est toujours plus bouillonnant, plus prompt à l’éclat quand c’est avec elle. C’était adorable quand il était encore un gosse pas capable de gérer les émotions enclenchées par une jolie fille. Aujourd’hui, c’est presque ridicule. Il passe une main sur son visage.

- Écoute, ce que je peux faire, c’est potentiellement passer le matin, ou juste à une heure où t’es certaine de pas être là. Ou si vraiment, c’est juste moi le problème, j’peux échanger ma rotation avec un collègue, on est pas spécialement en manque de zones à nettoyer. Ça reste mon job à moi tout ça Ilea, c’est peut-être pas la partie la plus passionnante, mais c’est mon job et je vais le faire correctement.

Encore une fois il se stoppe, inspire et reprend.

- On est là pour vous supporter. Laisse moi faire ça, au moins, pour toi ?

La balle est dans son camps. De toute sa petite tirade, Enzo n’a pas lâché Ilea des yeux, cherchant les siens quand elle le permet. Il veut qu’elle comprenne. C’est pas grand-chose dans le grand ensemble de la vie, de passer le balai et vider les poubelles. C’est rien qu’une partie un peu chiante d’un job assez cool en réalité. Il s’ennuie jamais à la PC, il a tellement d’expériences dans tout et n’importe quoi, qu’il est envoyé en renfort partout dans le campus. C’est juste la facette la moins glamour là.


Assis sur une chaise des plus inconfortables, les pieds levés pour se poser sur le bureau face à lui, le regard d’Enzo bouge entre le tableau et son énoncé ridicule, l’iPok qu’il a entre ses doigts et l’article qu’il écrit vaguement et les gosses qu’il est sensé surveiller pendant leur retenue.

Pour être honnête, c’est bien ça, la pire partie de son job. Bosser avec les gosses c’est toujours un honnête calvaire à ses yeux. Ils écoutent que dalle, foutent la merde pour le plaisir, et le petit groupe qu’il a actuellement … c’est le pire du pire.

Enzo a rien contre faire des doigts à l’autorité hein, c’est même vaguement sa marque de fabrique depuis qu’il est assez grand pour comprendre le concept de rébellion. Le problème c’est surtout qu’il est pas sûr de quand il est devenu l’autorité. Ou tout du moins, une facette de l’autorité.

Merde c’est ridicule, en quoi écrire une dissertation sur « Les dangers de l’utilisation des Pokémons dans un environnement non contrôlé » va apprendre quoi que ce soit à ces gosses. Clairement, ils en ont pas grand-chose à faire si ils ont déjà foutu le feu à un des terrains du campus. D’ailleurs, les terrains, c’est pas sensé être un des dit environnements contrôlés ? Roh, il en sait rien.

Dépité, Enzo replonge son nez sur son propre article, triant vaguement les photos qu’il a prise lors de son passage sur la petite île de Gamall. Il est bien avancé dans son tri quand on toque à la porte. Il lève un regard surpris. Quoique, Andreas a pas mentionné que quelqu’un viendrait faire la leçon aux gosses ? Ça doit être ça.

- Entrez !

Ah.

Ilea.





traveller
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : vignettes (ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
vignettes (ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
vignettes (ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Vignettes
La demande n’était pas bien compliquée après tout. Voir même légitime. Enzo ne pouvait ignorer leur histoire commune. Il le sait tout aussi bien qu’elle. Être réunis encore une fois a été une nouvelle chose à accepter. Mais en plus, il faudrait qu’il se côtoie au quotidien, dans la même résidence mais surtout sur le même lieu de travail, et qu’en plus il fasse les corvées pour Ilea ? Pas question. Lui-même devrait se rendre compte à quel point cette situation est gênante. Pourtant, il fait exactement ce que la rousse avait imaginé qu’il ferait. Il s’entête. Il refuse. Il s’obstine à décider.

- N'exagère pas. Je ne taffe pas comme une dingue. Je ne fais que mon travail légèrement plus tard que d’habitude pour que je puisse consacrer le temps que je souhaite aux élèves demain. Et puis passer un coup de balais de plus dans mon bureau avant de partir ne va pas me tuer.

L’éducatrice laisse sciemment de côté la partie destinée à la complimenter. Ça ne sert à rien de répondre à ça. La rousse préfère ignorer. Parce qu’entendre des mots comme ça de ses lèvres ne devraient pas résonner de cette manière dans son être.

- Ce n’est pas le fait de te voir qui me gêne. On est collègue maintenant, c’est comme ça et tu le savais en signant pour travailler ici. Moi je ne savais pas que je te trouverais là mais qu’importe. Et ce n’est pas non plus le fait qu’une partie de ton travail consiste à nettoyer l’académie. C’est le fait que tu nettoies MON bureau qui me gêne. Je suis contente que tu te sois trouvé un emploi, s’il te convient. Et que tu t’entendes assez bien avec tes collègues pour pouvoir demander ce genre d’arrangement.

La jeune femme a été à deux doigts d’ajouter quelque chose de moins agréable, mais cela aurait été méchant plus que de raison. De toute façon, là tout de suite, elle ne fera pas plier l’ancien nommé Blue. Pas du tout partie dans l’idée de se battre avec lui, l’éducatrice reprend son travail, ajoutant simplement.

- Fais comme tu veux. C’est ton travail comme tu dis.

**

Normalement avec ça, il devrait arrêter de venir. Au début, elle se contentait simplement de faire le ménage avant lui. Mais elle a bien compris que malgré tout, il rentrait quand même pour repasser par-dessus elle. Ne peut-il pas simplement se rendre à l’évidence et comprendre qu’Ilea ne veut pas qu’il nettoie son espace de travail ? Visiblement non.

Cette fois, elle a collé des petits post-it à plein d’endroits différents. Les endroits où elle sait qu’il s’attarde lorsqu’il use de son passe pour effectuer son travail pourtant inutile. Ce soir, il trouvera certainement sur un post-it rose « J’ai déjà passé le balai dans le bureau. Et pas la peine de passer la serpillère, il n’y a pas de saleté », sur un post-il jaune « Là j’ai passé le plumeau, il n’y a pas de poussières », sur un autre post-il jaune « ça sert à rien de t’acharner, je te dis qu’il n’y a pas de poussières ici non plus ».

C’est un peu gamin, c’est un peu puéril, mais cela ne dérange pas la rousse de faire ça si ça doit permettre à Enzo de se rentrer dans le crâne qu’en aucun cas elle ne le laissera se rabaisser socialement face à elle aussi directement.

**

La journée va bientôt s’achever. Encore quelques papiers à distribuer à certains élèves et elle pourra rentrer chez elle. Rien de bien compliqué. Après avoir fait un tour des dortoirs, elle a appris que le dernier qu’elle cherche est en heure de colle. Ilea jette un coup d’œil rapide à sa montre. Au vu de l’heure, elle doit bientôt se terminer. Elle peut donc se rendre dans la salle sans trop d’inquiétude.

Ses pas calmes dans les couloirs finissent par la guider dans cette fameuse salle utilisée pour punir les étudiants peu precotioneux de respecter le règlement. Dans 5 minutes ils seront libérés, elle peut bien entrer.

Seulement, l’éducatrice n’avait pas fait attention de qui était de surveillance cet après-midi.

Immédiatement, son cœur se met à tambouriner plus fort tandis qu’elle se concentre au mieux pour ne pas laisser son visage fléchir. C’est la première fois qu’elle le recroise directement depuis qu’elle sait. Depuis que ses yeux se sont posés sur cette lettre, il y a encore une chose qui est venue s’ajouter à l’imposante montagne de chose qu’elle doit surmonter en repensant à Enzo.

Cette fois-ci, il n’y est pas pour grand-chose. C’est le choix de Caroline, et l’erreur d’Ilea qui l’ont mené dans cette situation. Lui ne sait rien de tout ça. Absolument rien. Et c’est probablement ça le pire.

- J’ai des papiers à donner à Theo. Je vais attendre là, le temps que l’heure se termine.

La jeune femme s’appuie contre le mur, juste à côté du tableau à craie, les yeux dans le vide pour essayer de faire du tri dans sa tête. Tout ça, toutes ces pensées parasites, n’ont rien à faire dans sa vie professionnelle. Enzo n’est qu’un collègue de travail ici. Il n’est pas son ex. Ni celui de sa meilleure amie. Et encore moins celui qui ne saura jamais qu’il aurait pu être père.

Lorsque la cloche finit par sonner, l’éducatrice s’approche de l’élève concerné et lui explique les quelques papiers qu’il doit remplir et éventuellement demander un peu d’aide à ses parents avant de filer vers son dortoir. En quelques secondes, la salle se vide, les copies remises au surveillant.

Alors que la rousse s’apprêtait à elle aussi partir, elle constate qu’Enzo ne s’est toujours pas levé. Par pure curiosité plus qu’autre chose, elle s’adresse à lui, malgré le malaise qu’elle a du mal à contenir.

- Qu’est-ce que tu fais ? Ta journée est finie non ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?