home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Allez, plus à droite, plus à droite…

*BING*

‘’DANS TA FACE, ITZAN !’’

Vu la moue du Voltali, il va falloir qu’il se concentre un peu plus s’il veut égaler ce tir de génie. Même Prime applaudit des deux mains (c’t’une métaphore), lorsque l'emballage froissé que je viens de propulser, exécute un super vol plané avant d'atterrir droit dans la poubelle qui jouxte le comptoir de service. Faut dire que mes tirs précédents étaient un peu court…Eh, au moins, on peut suivre ma progression à la trace et en ligne ! Merci, merci, pas d'applaudissements...Allez, Agatha, t'as le droit ! ET TOI AUSSI ROOKIE, PLUS D'ENTHOUSIASME, STP !
Le Voltali se concentre…rassemble toutes les arcanes gitanes de sniper qui sommeillent en lui (j’suis sûre que c’est un vrai truc chez lui)...et décoche une superbe cloche avec le papier-emballage de son beignet ! Il a même le culot de rebondir contre le couvercle et de fermer ce dernier au passage !

‘’Avec celui-là, t’es à cinq et moi quatre…Ouais, ça compte quand même que pour un ! Ok, tu veux jouer à ça ? Pas cap d’atteindre celle qui est derrière le comptoir !’’

Un regard au Voltali…La bataille continue ! Si j’ai bien compris, dans tous les bouquins qui parlent d’école, y’a toujours des batailles de bouffe dans les réfectoires. Ça doit être un genre de tradition pour bien s’intégrer. Par contre, on est un peu à court de munitions. Après, il reste toujours les fruits sur la table et les muffins…

‘’Magno', je peux…’’


Prime, repli stratégique ! Magno’ vient de saisir son bien et de mordre dedans, avant de nous fixer tous les deux d’un regard si sombre, que même la lumière du réfectoire vacille pendant un instant. J’crois qu’on veut reconsidérer nos options, hein Prime ? Histoire de euh…de rester en vie. Ou alors, je pique le muffin de Rookie, ça a l’air aérodynamique…Ah non, je sais !

‘’Prépare-toi Itzan, celle-là, elle va droit dedans !’’

Le temps de faire un peu tournoyer la peau de baie Nanab que j’ai en main pour gagner en vélocité, plus qu’à effectuer un mouvement coulé pour qu’elle s’envole comme un hélicoptère, droit vers…

*SPLOSH*

EH NON, PASSEZ PAS DANS LA TRAJECTOIRE COMME ÇA, IL ÉTAIT PARFAIT MON TIR !

‘’GYAAAAAAAAAAAAAA ! Qui…a…osé…’’

‘’Stuuuuuule’’

…Woops. Subitement l’ambiance du réfectoire semble s’être quelque peu refroidi, tandis que le cri du professeur Hearnett retentit jusqu’à la lune. Ce dernier commence à tourner en tout sens, avant qu’un Crapustule laconique ne pointe notre table du doigt. Et après avoir avisé nos postures à Itzan et moi, difficile de dire ce qui brille le plus entre les paillettes de sa tenue et le brasier au fond de ses pupilles !
À grandes enjambées, le professeur de Coordination, au summum de l’indignation (et dont le brushing s’orne désormais d’une sublime peau de baie Nanab) ne tarde pas à nous rejoindre, avant d’exploser. Un sermon qui durera bien cinq minutes sur notre comportement de délinquants juvéniles pour se conclure par une envolée dans les aigus.

‘‘Et vous viendrez me voir après la fin de vos cours ! Nous reparlerons alors de votre attitude totalement i-nna-cce-ptable, jeunes gens !’’

‘’Mais m’sieur…’’

‘’Pas de mais ! Vous êtes des élèves de la Pokémon Community, pas des Tadmorv en goguette. Smeagol, nous partons !’’

Inutile de vous dire que la majorité des regards semble se concentrer sur Andreas Hearnett, tandis que ce dernier remonte le long de l’allée qui le sépare de la porte du réfectoire. Sur son passage, quelques rires étouffés se font entendre, rapidement interrompus par le grognement du Crapustule. Aussi digne que raide, le professeur de Coordination ouvre en grand les portes, avant de se laisser inonder par la lumière extérieure (Comment il fait pour produire ce scintillement, c’pas une boule disco pourtant…). Hélas pour lui, cette dernière souligne davantage l’énorme tâche grasse laissée par le glaçage rose vif, que la perfection de son brushing.
Une fois le professeur parti (et la plupart des regards tournés vers nous), il reste quand même une question super importante à régler…

‘’Du coup, euh, Itzan…On dit match nul ?’’

******************
Il l’a fait exprès. J’suis sûre qu’il l’a fait exprès.

‘’C’est quand même pas super juste. Comment on pouvait savoir que c’était interdit de faire ça, si c’est pas écrit dans la réglement ? Et il peut pas dire quoi que ce soit, j’l’ai lu trois fois !’’

C’vrai que j’ai pas tout compris, mais c’est de l’admini…adminitra…Bref, ce truc plein de termes compliqués qui ne sont là que pour te perdre quand t’essayes de comprendre ce que ça signifie. Pourtant, rien à faire : après nous avoir convoqué dans son bureau et expliqué en long, en large et en travers notre manque de raffinement, Andreas nous as bien fait comprendre que notre punition avait déjà été décidée.

''Il était pas obligé de s'énerver comme ça, j'veux dire...C'pas si grave, quand même ?''

Débordé par la gestion du Pôle Coordination, il n’a manifestement pas le temps de s’occuper des rumeurs qui courent sur le Dôme Concours, qui devrait en être le joyau. Et donc, histoire de joindre le pratique à l’utile (c’comme ça qu’on dit, non ?), il semblerait que ce soit à nous deux de mener l’enquête et de l’aider à résoudre le problème….après les cours !
Sauf qu’avec la journée qu’on vient de se farcir, plus son sermon interminable, l’académie se pare déjà de reflets orangés, tandis que le soleil descend à l’horizon sur Leiar. La plupart des étudiants sont déjà en train de regagner les différents batîments et tandis que nous nous dirigeons avec Itzan et Doudou en direction de l’imposante demi-sphère en verre et en métal, j’ai un peu de mal à retenir un frisson.
Les ombres s’allongent vachement, on voit pas derrière les arbres qui jouxtent le chemin, c’est pas…Non, j’ai pas peur !

‘’Pfff…Il aurait pu nous écouter quand même. Chez moi, j’avais que ça pour m’occuper, le ‘’basket-poubelle’’. Et puis en plus, c’était le seul truc que j’avais le droit de faire à part ‘’la fermer et manger’’....Pardon, c’était le ton qu’utilisait ma maman, c’t’un réflexe. ’’

Non, c’est pas vrai, je parle pas pour oublier que plus on s’approche, plus ce gros bâtiment nous cache le soleil couchant et qu’on finit même par arriver devant sa porte, complètement plongé dans l’ombre.

‘’ C’quand même mieux à deux par contre, t’es trop fort, Itzan ! J’sais pas comment c’était chez toi mais va pas me dire que tu t’es jamais entrainé, j’te croirais pas ! Tu penses qu’on devrait monter une équipe ? “

Ne pas y penser, ne pas y penser…Trop tard. Andreas nous as confié une carte magnétique pour pénétrer à l’intérieur, mais lorsque les portes s’ouvrent avec un chuintement, c’est assez pour me couper l’envie de parler d’autre chose: à l’intérieur, une sorte d’immense couloir bordé de petites portes semblent mener au vaste espace centrale qui accueillent la scène. Des couloirs latéraux, jaillissent une série d’escaliers qui doivent rejoindre les gradins.
Corne en avant, Prime se prépare à pénétrer dans le batiment, mais j’échange un regard avec Twili juste avant : dis-moi que je suis pas la seule à être crispée comme ça, steuplé ?
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



L'ombre du dôme
Prends pas trop vite la confiance, avec celui-là je vais creuser l’écart

Concentré sur son tir (sa connerie plutôt mais bon ça il faut pas le dire), Itzan place sur sa cuillère le dernier projectile non alimentaire qui lui reste sur son plateau, à savoir l’emballage de son beignet. La trajectoire est idéale, la cuillère abimée juste ce qu’il faut pour lui donner une bonne souplesse, le papier est lui-même assez dur pour qu’une fois complètement froissé il forme une boule suffisamment aérodynamique. Une dernière respiration avant d’armer sa cuillère, puis de libérer le projectile. Comme si d’un seul coup le monde était passé au ralenti, la boulette s’élance dans les airs selon une sublime courbe survolant l’allée pour quitter la cafétaria avant d’approcher parfaitement de sa cible. Dans un petit ricocher, elle tombe sur le rebord de la poubelle avant d’y plonger droit dedans, entrainant le couvercle au passage.

Admire l’artiste. C’était le plus beau tir jusqu’à présent, t’es bien obligé de le reconnaitre.

Oui oui vous avez bien compris, ces deux andouilles jouent à celui qui catapultera le plus de déchet dans la poubelle du comptoir. Jeu relativement débile, probablement internet, mais dans lequel Itzan et Lyria ne voient absolument aucun problème. Après tout que font-ils de mal ? Ils mettent les déchets directement à la poubelle sans même se lever. Si c’est pas écolo-friendly, le bleu n’y comprend décidemment plus rien.

Comment ça ça ne compte que pour un ?! Je veux le point bonus pour avoir fermé le couvercle au passage. Ok ok, effectivement je parie que tu n’es pas capable d’atteindre la poubelle derrière le comptoir.

Avec un peu de jugeote, le gitan est prêt à en mettre sa main à couper. Elle est trop loin, et leurs projectiles sont beaucoup trop légers pour ne pas dériver de leur trajectoire à une telle distance. C’est juste mission impossible. Sauf si la rousse se met à changer de projectiles. Sous les yeux tantôt désespérés tantôt amusés des trois autres membres du club des 5, Lyria chance de stratégie et s’arme après quelques hésitations d’une peau de baie Nanab.

C’est clair que c’est plus gros et plus lourd. Mais ça n’a clairement pas la bonne forme pour être catapulté. C’est inconstant et ça va se déformer dans l’air et perturber la trajectoire. Mais la plus jeune ne semble pas raisonner comme le gitan et n’attend pas plus pour l’attraper par la queue et la faire tournoyer avant de la jeter. Une bonne idée pour prendre un peu de vitesse, même si le chanteur n’est pas sûr que cela soit suffisant.

*SPLOSH*

Ouais, Itzan aura beau baisser la tête et mettre ses mains devant ses yeux pour se cacher le mal est fait. Il aurait dû se douter qu’avec un projectile plus lourd ça n’allait pas le faire. Et pas seulement pour des questions d’aérodynamise. Il a fallu que Lyria se plante et l’envoie droit dans la tête du professeur de coordination. Quel enfer. Il la sent déjà venir la gueulante, et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, le dirigeant du pôle coordination est sur leur dos pour leur passer un savon. Parce que même si ce n’est pas Itzan qui a tiré, Hearnett n’a pas mis longtemps à capter (son Crapustule l’a aidé aussi c’est de la triche) que le gitan était aussi dans le coup.

Si je peux me permettre monsieur, ce n’est pas moi qui aie tiré sur ce coup-là…

Je ne veux rien entendre non plus jeune homme. Vous avez participé à l’élaboration de cette infamie, vous êtes tout autant coupable qu’elle.

C’est bien ce que je me disais…

Et voilà le professeur qui continue encore et encore, sous les regards de tout le réfectoire, pour conclure qu’ils ont l’obligation de venir le voir dans sa salle de cours pour qu’ils reçoivent la punition qu’ils méritent. Comme si leur hurler dessus ne suffisait pas. Ok ils ont taché ses cheveux. Mais ce n’est pas comme s’ils avaient mis la terre entière en danger non plus. La réprimande publique aurait pu largement suffire.

Une fois enfin partie, Lyria a une réplique tout à elle, très en décalage par rapport à ce qu’il vient de se passer. Le bleu, par réflexe, cherche les regards de ses amis. Et même si Agatha n’a pas l’air choqué plus que ça, les regards noirs d’Ash et Magnolia suffisent à lui faire comprendre que ce n’est même pas la peine de chercher du soutien. Soupirant, il répond tout de même à la Mentali.

Ouais, j’imagine qu’on peut dire ça

**

Apparemment ils n’ont pas besoin de l’écrire dans le règlement. Pour eux, c’est du bon sens. Faut qu’on se fasse à l’évidence Lyria. On n’est pas adapté. Regarde, il y a à peine plus de 6 mois, je n’avais jamais mangé avec un plateau de ma vie.

Le gitan s’était fait la réflexion a lui-même suffisamment de fois pour le savoir. Il est inadapté. Et il n’est pas le seul. Même si Ash fait de son mieux pour qu’Itzan évite certaines boulettes, il y a tellement de choses avec lesquelles il est en décalage qu’il faut bien qu’il expérimente par lui-même. Et jouer à envoyer le plus de déchet dans la poubelle avec sa cuillère ne fait pas partie des choses admises ici.

Non c’est pas si grave. Mais on a atteint son égo en le touchant directement avec cette peau de baie Nanab. Alors il a eu besoin de crier pour prouver qu’il restait malgré tout supérieur à nous. Te prends pas la tête. C’est relou mais c’est comme ça. Ça ne sert à rien de s’énerver.

Ça aussi, le gitan l’a vite compris. Ici, ce n’est pas comme chez lui. Il ne peut pas débattre avec les adultes pour savoir lequel au bout du compte à raison. Non, ici, les adultes ont presque toujours raison. Surtout les professeurs. Il ne va pas se battre dans le vide, c’est une perte de temps.

Ouais je comprends t’inquiète. On voulait juste s’amuser. Mais dis-toi que ça aurait pu être pire. On aurait pu copier des lignes à l’infini. Là au moins on bouge, c’est plus sympa.

Effectivement, Itzan n’aurait jamais supporté de passer deux heures sur une chaise à écrire des lignes idiotes en boucle. Là au moins il fait quelque chose. Bon, ils pallient surtout la flemme de leur professeur. Mais c’est presque du détail. Apparemment le dôme coordinateur aurait un problème puisque personne n’y va. Et ils doivent découvrir ce qui ne va pas justement. Bon il aurait peut-être pu attendre le lendemain pour les y envoyer, et pas le début de la nuit. Mais c’est trop tard pour revenir en arrière de toute façon.

Non je ne jouais pas spécialement à ça je te jure. J’ai surtout une bonne dextérité. On aura qu’à recommencer une autre fois. Mais dans nos chambres cette fois-ci, histoire qu’on nous laisse tranquille. Je t’apprendrais le mouvement parfait de la cuillère. Tu verras c’est super simple.

Trêve de bavardage, les voilà enfin arrivés devant le dôme. Et effectivement, ça n’a pas l’air très animé. Il y a juste un gardien devant la porte pour s’assurer que des intrus ne rentrent pas, et c’est bien tout. De toute façon, Hearnett leur a donné une carte donc pas de souci de ce côté-là. Ils n’ont plus qu’à entrer. Le bleu a tout a y découvrir puisqu’il n’y est jamais allé, et encore moins de nuit.

Par réflexe, il actionne l’interrupteur a l’entrée qui semble activer un peu toutes les lumières. Très vite, il devine au loin la grande scène, mais aussi tout un tas d’entrée qui mènent surement à des coulisses ou bien dans les gradins. Sans trop hésiter, le gitan s’avance mais constate que Lyria est moins téméraire que lui.

On y va Lyria ? Plus vite on aura trouvé ce qui cloche et plus vite on pourra rentrer. Bon c’est toujours sympa d’avoir une autorisation officielle pour sécher les cours, mais à ce compte-là je préfère qu’on le fasse tous ensemble tu ne crois pas ?

Souriant, le bleu entraine à sa suite la Mentali pour rejoindre la grande salle. On voit que tous les équipements sont parfaitement neufs, jamais utilisés. Et évidemment, ce qui attire tout de suite le chanteur, c’est cette immense scène. Celle de son dortoir est super cool, mais celle-ci est d’un autre niveau. Pressé, le garçon monte dessus sans attendre et marche au milieu, s’imaginant en train de chanter avec sa guitare. Curieux, son regard tourne encore et encore pour fixer son environnement, jusqu’à finalement reporter son attention sur le plafond.

Le cou bloqué en l’air pendant plusieurs dizaines de seconde, le garçon décide de se laisser tomber un peu brusquement en arrière, dos au parquet brillant. Il aurait surement pu faire ça plus subtilement, mais tant pis maintenant c’est fait. Il y a quelque chose qui le dérange, et qui la poussé à se mettre dans une position plus confortable pour observer.

Tu ne le trouves pas étrange ce plafond ?

©️️️BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
'' On y va Lyria ? ''

''Euh...Oui !''

Raah, pourquoi j'ai la voix qui vacille comme ça ? Lorsque Itzan a pressé l'interrupteur, l'entrée du batîment s'est totalement illuminé, y'a plus une seul trace d'ombre donc y'a pas de raison d'avoir p...peur. Et puis, il est hors de question que s'il arrive à avancer comme ça sans crainte, j'y arrive pas !
Prenant notre courage à deux mains, nous pénétrons donc dans le Dôme, avant de remonter le grand hall d'entrée jusqu'à la scène principale.

''Woaaaaaaah....Non, Prime, t urestes là !''

Bougon, l'Hexadron sautille presque sur place à l'idée de pouvoir arpenter une telle estrade. j'vous parie qu'il s'imagine déjà, face à un micro comme lors de la cérémonie d'ouverture, à faire un grand discours face à des centaines de spectateurs dans les gradins.
Et puis d'abord, il leur dirait quoi, en vrai ? Y'a que Twili et moi qui peuvent le comprendre dans l'académie.
Et en parlant de son subalterne...

''Soldats, voici votre mission : on nous as demandé d'examiner les lieux, je veux un repérage im-pe-ccable ! Tout ce qui est suspect ou qui n'a rien à faire dans une salle de Concours Pokémon, vous venez tout de suite me le rapporter, compris ?''

Après un bref salut, le duo de sphères courtes sur pattes s'élance à toute vitesse, avant de remonter les bords de la salle à toute vitesse. Même s'ils doivent examiner chaque centimètre des lieux, on peut compter sur eux !
De mon coté, je fais jouer mes roues, avant d'approcher de l'estrade qu'Itzan a déjà investi. Évidemment, ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre un petit escalier bien en évidence, mais en contournant l'espace, je finis par découvrir une sorte de rampe dissimulée derrière le rideau. Allez RA-HUMPF, faut pas lâcher sinon, j'suis partie pour un peu de montagnes russes. Une fois sur l'estrade, je constate que le Voltali s'est déjà approprié les lieux. Perso, ce sont les gradins qui m’impressionnent...Vous imaginez, faire un match ou un numéro face à autant de gens? Avec la foule qui crie ''LYRIA, LYRIA, LYRIA''... Ça doit être super qu'autant de personnes vous admire. Ça voudrait dire qu'ils croient en vous...
Dommage qu'il n'ai pas sa guitare, Itzan aurait trop la classe sur une scène pareille. Euh, il fait quoi là ?

*Plof*

Sans préavis, le gitan vient de se laisser tomber sur le dos, le regard rivé au plafond. Incertaine, je fais glisser mes roues jusqu'à lui.

''Ça va? Tu t'es pas fait mal ?''

''Tu ne le trouves pas étrange ce plafond ? ''

''Et ben...C'est un plafond. J'y connais pas grand chose à part celui de ma chambre, celui-là, j'peux même te le dessiner avec toutes ses lézardes. Mais ça a l'air de coller à la définition, si ça empêche la pluie d'entrer, non?''

Le visage relevé, j'essaye de me mettre à la place du Voltali mais à cause du dossier, impossible de me pencher suffisament pour tout contempler...Oh et puis zut !

*Plof*

Pas difficile de me laisser tomber depuis mon siège, avant de rouler aux cotés d'itzan, pour me stabiliser juste à coté de lui dans la même position. C'vrai que c'ets pas désagréable, l'estrade est toute fraiche, c'est apaisant.
Quand au plafond...C'vrai que y'a un truc. De prime abord, on dirait juste espèce de dome avec une grande ligne de séparation en son centre et des poutrelles métalliques pour former un treillis mais...Je sais pas, on dirait que...AH !

''Itzan, pousse-toi un peu !''

Et roll, roll, roll, plus qu'à rouler sur le coté sur deux bons mètres ! Puis, sous le regard un peu perplexe du gitan, j réitère l'opération, les yeux toujours rivés vers le haut...Ouais, c'est ça ! Aucun mérite, j'ai appris cette technique du ''Rolling Thunder'' avec Prime.

''Y'a des trucs écrits là-haut ! Fin, on dirait des lettres, ça scintille un peu ! Sauf que ça devient visible que si on se déplace, c'est comme ces images qui bougent toute seules dans les livres selon comment tu les tiens !''

Pour appuyer mon hypothèse, je saisis le bras du garçon, avant de lui céder la place au sol. Au prix de quelques efforts, nous parvenons même à déchiffrer chaque lettre tour à tour, jusqu'à obtenir une sorte de message. Qu'est-ce que ça fiche-là, ça ?

''Là, vous me voyez...Là, vous ne me voyez...plus? T'as une idée de ce que ça veut dire ?''

Et surtout, qui a eu l'idée d'aller écrire ça là-haut ? C'est super stylé et mystérieux et tout, mais le prof va pas bien le prendre si on lui ramène que ça...

''Si celui qui a écrit ça est encore là, on devrait peut-être l'appeler?
Un truc genre ''Eh oh, est-ce que y'a un fantôme ici et si oui, vous voulez pas venir vous caler avec nous, l'estrade est super confortable ?'' ?


*BANG*

''AAAH !''

Sans préavis, un claquement sonore vient retentir dans tout le Dôme Concours, juste avant que ce dernier ne se retrouve plongée dans l'obscurité la plus totale. Tous les projecteurs et les lampes viennent de s'éteindre subitement, avant de se rallumer avec trois (longues) secondes de ténèbres. Les lettres sont toujours là et mon duo d'Hexadron nous rejoint rapidement à grand pas, avant de nous entourer pour sécuriser le périmètre (manœuvre numéro 33, c'moi qui l'ai inventé, celle-là !).
Sauf que rien...Pas d'autres bruits, pas de réactions et les lettres sont toujours là. Je sais pas qui est ce fantôme, mais il se fiche de nous, on est d'accord ?
C'est alors que je prends conscience que mes mains se sont refermés sur le bras du Voltali...et donc que c'est la honte, il va croire que j'ai eu la trouille !

''...Pardon, j'voulais être sûr qu'on t'avait pas enlevé quand il faisait noir.
EH OH ! JE SAIS PAS À QUOI VOUS JOUEZ MAIS J'VOUS PRÉVIENS, ON SAIT SE BATTRE ! ALORS, MONTREZ-VOUS !''


...Et maintenant, il m'ignore. Malpoli, ce fantôme. Alors que le Voltali se redresse, nos regards s'arrêtent en direction du panneau qui jouxte les gradins les plus proches : manifestement, la régie n'est pas loin et si quelqu'un s'amuse avec les lumières, ça pourrait être une bonne piste.
En revanche, lorsqu'Itzan se laisse glisser au bas de l'estrade, je me retrouve face à un petit problème.

''Gnn...Allez...Un, deux...trois, AH !''

Avec un parquet aussi ciré, dès que j'essaye de saisir une poignée du fauteuil, ce dernier glisse lamentablement de quelques centimètres en arrière sous mon propre poids. J'ai beau m'y reprendre à trois fois et ramper pour l'atteindre, il ne reste pas en place, ça m'énerveeeee !
Non Prime, tu recules ! J'vais y arriver, je vais y arriveeeeeeeer !
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



L'ombre du dôme
Evidemment, Lyria n'avait pas pu s'empêcher d'envoyer en reconnaissance ses Hxadrons tel des petits soldats. Le gitan n'a jamais trop compris ça. Ordonner des trucs aux pokemons comme s'ils n'étaient que des instruments. Bien sûr, il sait bien que la jeune fille ne le voit pas comme ça, mais plus comme un travail d'équipe. Et puis ses pokemons n'ont pas l'air de particulièrement rechigner à la tâche. Ils ont même l'air plus que ravi de se rendre utile. Mais c'est plus fort qu'Itzan. Faute à une éducation trop stricte sur le sujet.

Après avoir fait basculer Doudou contre lui, le garçon se laisse volontairement tomber au sol, dos contre le parquet. Si effectivement au départ il n'a fait ça que pour pouvoir s'allonger un peu sur cette incroyable scène, rapidement son regard dérive sur la coupole, attiré par quelque chose. Il y a de drôle de reflet là-haut. Le bleu ne saurait pas trop l'expliquer, mais il n'a jamais vu un toit briller comme ça. C'est pour ça qu'il fait appel à son amie, pour avoir un second regard.

Non Lyria je ne parle pas vraiment de sa fonction mais plus de ce qu'il y a dessus. Tu n'as pas l'impression qu'il y a une drôle de forme brillante là-haut ?

Le jeune garçon l'a déjà remarqué plusieurs fois sans le dire à voix haute, mais la vie de la Mentali n'avait pas l'air toute rose avant. Elle ne parle toujours que de sa chambre, et de jamais rien d'autre. Comme si elle n'en était jamais sortie. Bien sûr, le Voltali n'est pas très bien placé pour juger. Après tout lui-même a passé sa vie dans un clan de gitan sans connaitre le monde extérieur. Mais lui au moins, il voyageait. Mais surtout, il sortait de sa caravane.

Qu'importe, ce n'est pas un sujet qu'il veut aborder avec Lyria, enfin pas comme ça. Elle leur dira plus explicitement si elle le souhaite, mais en attendant il fera comme s'il n'a rien entendu. C'est à elle de leur en parler, pas à lui de la mettre aux pieds du mur. Soutien normal entre inadapté à la société.

De toute façon, ce n'est pas ça qui arrête Lyria qui vite se hisse hors de son fauteuil pour s'allonger à côté du bleu. Elle aussi fixe de longues secondes le plafond avant de s'écrier d'un seul coup.

Ok c'est bon je me pousse. Qu'est-ce que t'as vu ?

Le garçon roule sur le côté pour laisser de la place à sa camarade, en pleine analyse de la structure tout en roulant sur le côté. Elle roule vachement bien dis donc (c'est le Rolling Thunder ça). La réflexion passée, la Mentali se met à énumérer ses affirmations, éclairant d'un seul coup la lanterne du gitan. Ce qu'elle dit est loin d'être bête.

J'y avais pas du tout pensé ! Attends on va essayer de déchiffrer tout ça.

Les voilà pas malin maintenant à rouler dans tous les sens sur la scène pour essayer de déchiffrer lettre par lettre ce qui est écrit là-haut. Méthodiquement, ils s'attachent à chacun des caractères jusqu'à finalement avoir une réponse qu'énonce Lyria à voix haute.

Bah ça veut dire ce que ça veut dire. A un moment on le voit, et à un autre moment non. C'est littéralement ce que représente ce procédé. Ce qu'on doit se demander plutôt c'est pourquoi il est écrit ça là-haut sur un dôme de coordination.

Doucement, le garçon se redresse pour essayer de comprendre. On dirait une farce, mais placé à cet endroit cela fait très peu sens dans l'esprit d'Itzan. Mais ses poils se hérissent quand il écoute la Mentali déblatérer à voix haute, beaucoup trop haute.

Lyria ne dis pas ça !

Trop tard, dans un bruit sourd, c'est toutes les lumières qui se coupent en même temps. Si le bleu a juste le temps de soupirer, la jeune fille se jette littéralement contre lui, très impressionnée par le grand bruit mais surtout l'obscurité immédiate dans laquelle ils se retrouvent tous les deux plongés. Itzan essaie de s'habituer à la noirceur pour y voir quelque chose mais difficile sans source de lumière. Heureusement, il n'a pas le temps de chercher son Ipok pour créer une nouvelle source de lumière que tout se rallume de lui-même. Et évidemment, Doudou pleure un peu plus que d'habitude, impressionné par le grand bruit. Doucement, le gitan le blottit contre lui pour essayer de le calmer grâce à des caresses apaisantes. Et tandis que les Hexadrons reviennent, le guitariste lance un regard noir à son ami, toujours en train de crier dans le vide.

Lyria arrête. Il ne faut pas parler aux esprits comme ça. Ils méritent le respect, et tu ne sais pas ce qu'ils peuvent faire. Les esprits nocturnes sont très puissants.

Habituellement, Itzan ne parle pas de ça comme ça à ses amis, du moins pas directement. Il a bien compris que ses mœurs ne sont pas ceux de la majorité présente sur l'île. Alors il préfère tout simplement éviter de s'exposer aux questions et autres remarques. Mais là, c'est une question d'urgence. Le contexte est trop propice à ce qu'il ne pense pas à une intervention des esprits nocturnes, décidés à leur jouer des tours. Le Voltali se redresse vivement, plaçant Doudou dans sa capuche pour qu'il soit bercé par le mouvement, avant de descendre de l'estrade.

Mais alors qu'il s'attendait à voir la rousse le suivre par l'estrade, elle présente quelques difficultés à se hisser toute seule dans son fauteuil. En voyant qu'elle n'y arrive définitivement pas, le garçon retourne sur l'estrade et l'attrape par les aisselles pour la réinstaller dans son fauteuil. Puis, sans rien dire, il descend de nouveau, attendant que la jeune fille le rejoigne, énonçant en même temps son plan.

Bon ce que je te propose, c'est qu'on aille là où se trouve le générateur du complexe. On verra si quelqu'un se moque de nous ou des esprits nocturnes. Puis ensuite, on devrait monter le plus haut possible pour observer de plus près en quoi sont faites ces lettres brillantes. Normalement il y a des passerelles pour ça.

Tranquillement, Itzan se dirige de nouveau vers l'entrée du bâtiment. Il y a un plan de la structure, au cas où pour les évacuations. De là, ils devraient facilement trouver ce qu'ils cherchent. Pour s'aider, le garçon laisse son doigt courir sur le plan jusqu'à finalement s'arrêter.

Bingo, c'est juste ici. Au deuxième étage. Ensuite, on n'aura plus qu'à monter au 4ème pour accéder au plafond. Et il y a un ascenseur, ça sera plus simple pour monter.

Aussitôt dit aussitôt fait, les deux enfants empruntent l'ascenseur jusqu'à finalement atteindre le deuxième étage puis, sans trop de difficulté, la salle de contrôle avec les générateurs. A cette heure-ci, elle est vide . Rien d'étonnant à ce qu'ils se contentent d'un gardien à la porte quand on sait qu'il n'y a aucun spectacle et que le dôme a bien du mal à accueillir du public. C'est justement le pourquoi de leur mission. Songeur, le gitan n'a qu'une chose en tête. Pourquoi des esprits nocturnes viendraient se planquer ici alors qu'ils ont l'immensité du monde à découvrir ?


©️️️BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Encore un centimètre…et un autre..*swip*...Mais restes-là, imbécile de fauteuil ! J’dois vraiment pas avoir l’air maligne, mais il est hors de question que je renonce ! En plus, je fais attendre le Voltali, alors qu’on a un fantome à attraper !

‘’...!’’

Soudainement, une paire de bras me saisit brusquement par les aisselles, avant de maintenir mon fauteuil en place du pied. Sans un mot, Itzan vient de me…poser comme un sac de patates, j’vois pas comment décrire ça.
Et ça m’énerve. Genre, vraiment. Je lui ai rien demandé, il a dû penser que j’en étais pas capable, que j’avais aucune force, que je peux pas me débrouiller et…Raaaaah !
Surtout que je n’ai même pas la possibilité de lui râler dessus, vu qu’il n’a fait aucun commentaire et que même son regard a l’air davantage pressé que réellement agacé par le petit manège auquel je viens de me livrer.

‘’....merci.’’

Agacée mais pas impolie, quand même. Le temps de rejoindre la passerelle pour descendre de la scène, Prime et Twili se sont déjà joints à moi…Alors, ce rapport ? Manifestement, le duo n’a rien trouvé de bien intéressant, les lieux semblent être aussi peu utilisées que ce qu’Andreas nous as évoqué. Ce qui renforce encore plus l’idée d’un fantôme sur place, c’est trop cooool ! De son coté, le Voltali propose d’examiner les machines (c’est Gwen la pro de ça, pas moi !) avant de monter toujours plus haut, afin de vérifier ces mystérieuses lettres. Bon plan, ça, surtout que vu ce qui vient de nous arriver, il doit y avoir des indices là-haut.

Tout en avançant vers le plan du bâtiment que nous avons repéré vers l’entrée, j’en profites pour sortir mon carnet…L’avantage d’être poussé par Prime, c’est que je n’ai pas à regarder où on va, il saura freiner au bon moment. Pour le moment, notre hypothèse la plus plausible, c’est un fantôme un peu farceur ou un esprit…Mais qui cherche quoi. Plongée dans mes réflexions je réagis à peine lorsque l’ascenseur se referme sur nous et nous entraîne jusqu’à la salle des machines.

‘’Dis Itzan…T’en as déjà vu des esprits, toi ? ’’

Ça a l’air de lui tenir à coeur et vu la tête qu’il tirait quand j’ai crié, il doit pas trop mal s’y connaître.

‘’J’ai juste lu des trucs en passant sur des histoires de fantômes et d’esprits. Et du coup, comme Maman voulait pas que je sorte, jamais, j’m’étais dit que ça me ferait quelqu’un à qui parler. Sauf qu’ils ont jamais répondu, même en les appelant super fort.
Tu penses que fallait que je me montre plus polie, du coup ?’’


De ce que j’ai compris, son histoire de ‘’clan’’ avait pas du tout la même vision des choses que ma mère. J’ai encore un peu du mal à saisir certains concepts mais en tout cas, y’a une chose qui ressort à chaque fois et qui me fait bizarre : il a vu tout plein de trucs différents et ça a pas l’air de l’étonner.  Cette dernière est plongée dans une lumière aussi blanche que scintillante, révélant une rangée de gros appareils chromés qui ronronnent doucement comme s’ils étaient contents de nous voir.
Enfin un coin avec de la lumière, c’est sup…

*Dzooooom*

…Non mais il m’en veut personnellement, ou quoi ?! À peine avons-nous fait un pas pour franchir le seuil de la pièce, que cette dernière s’éteint brusquement, tout comme lors de notre entrée sur la scène. Ma réaction sera quasiment identique à celle de Doudou, mais j’arrive à transformer mon gémissement en toussotement, au dernier moment. Seule la lueur du couloir nous éclaire encore, mais j’ai déjà les mains qui commencent à se crisper et le souffle qui s’accélère. Prime et Twili se sont déjà élancés pour nous couvrir mais même avec eux, je suis pas sûr que…

‘’...*inspire…Ça va…Ça va le faire. On…on avance ?’’

Un tour de roue  après l’autre. L’obscurité ambiante semble déferler sur nous, aussi menaçante qu’affamée. Elle nous engloutit bientôt totalement, lorsque le mince rayon de lumière issu du couloir se trouve masqué par le premier générateur imposant que nous dépassons. Toujorus plus loin, pour s’approcher du panneau de contrôle et des machines. Encore un…Encore…

‘’...*snirfl*’’

Je peux pas. Je peux plus. C’est partout, c’est autour de nous. Comme un néant qui amplifierait chaque son et chaque battement de coeur. Une ombre avide qui se ressert autour de moi et m’enlace, me privant du moindre mouvement. J’ai l’impression de voir des mouvements du coin de l’oeil, sol et plafond n’ont plus la moindre substance…Et puis viennent les tremblements.

Je peux pas les contrôler.
Mais je veux pas crier. Je dois pas crier.
Itzan doit pas me voir comme ça, il doit pas savoir.

‘’Sois plus forte que ça’’

‘’Ne soit pas si pathétique’’

‘’Tu ne sais même pas te contrôler’’

*inspire*, *expire*, *inspire*, *expire*, *inspireexpire*, *inspireexpireinspireexpireinspireexpireinspireexpireinspireexpireinspireexpire*


‘’Itzan…’’

C’est sorti tout seul. Tandis que Prime se dirige vers le panneau de contrôle et commence littéralement à marteler chaque bouton du pied dans l’espoir de rallumer la pièce, je me recroqueville dans mon fauteuil, les bras serrés le long du corps. Je crois qu’Itzan m’a parlé mais même ses mots sont flous. Ah…Y’a un truc qui m’a frôlé, au niveau du bras.  Ça me rappelle presque le cadre de mon lit…Si je m’y accroche assez fort, vous pensez que ça va s’arrêter ?

*BLINK*

Avec un crépitement, les néons de la pièce se rallument de nouveau brusquement. Un flash qui me donnerait presque envie de crier de joie, tandis que Prime, très fier de lui, exécute une pose de la victoire magistrale, face au dernier interrupteur qu’il a enclenché ! Par contre, je découvre un Itzan pile face à moi et accroupi pour être à ma hauteur, c’était pas prévu, ça !

‘’*Glumps*...Tu…regardes quoi, Itzan ? J’ai un truc sur la figure ? Et puis, on perd du temps- là!’’

Sans un mot, mains sur les roues, je le dépasse. Deux tours de roues…et je m’immobilise. C’était pas cool de ma part, surtout que je l’aide pas du tout, avec tout ça. J’aime pas me sentir aussi…inutile. Alors que lui, ça a pas l’air du tout de le gêner tout ça, comment il fait ?

‘’Tu dois avoir l’habitude d’être un peu dans le noir, toi, non ? Comme quand tu m’as raconté tes espèces de fêtes nocturnes, là, sous les étoiles. J’suis sûre que si j’avais pu en faire au moins une, ben moi aussi, j’aurais pas de problème avec les…pièces vides…et un tout petit peu sombre.”

C’est ça et puis Maman aurait aussi pu me laisser un double des clés de ma chambre, tiens…La bonne blague.

‘’Après, c’pas vrai que j’en ai jamais fait. Une fois, j’avais encore mal fait un truc et du coup, c’était ‘’soirée sans lumière’’. Sauf que Maman avait pas compris que le bouquin que je lui avais demandé, les étoiles dedans étaient phosphorescentes (compliqué, ce mot). C’était quand même super joli…
Bon, Prime, t’as trouvé quoi ?’’


Changement de sujet no jutsu ! Le panneau de contrôle s’ouvre à nous sous la forme d’un immense console, parsemée de voyants lumineux et de petits leviers. Une grande baie vitrée s’ouvre face à ce dernier et permet d’apercevoir la salle principale ainsi que les passerelles en surplomb, surement pour le suivi lors des spectacles…une vraie régie officielle, wouah ! Quand aux commandes, rien de bien compliqué, tout est indiqué dessus (Prime, faut vraiment que t’apprennes à lire). En revanche, ces lettres brillantes là, je suis sûr que ça n’a rien à faire ici !

‘’*Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort*...Je sais pas si c’est un esprit, mais il a l’air de bien s’amuser.’’

Si l’on continue de suivre le plan du Voltali, la prochaine étape, ce sont les passerelles. Sauf que rien qu’à voir le plan, on va se retrouver confronté à un petit problème.

‘’Itzan, y’a pas de rampe au 4eme etage…Et j’ai pas encore demandé à Gwen de m’installer un trampoline sous le fauteuil. Du coup, voila ce que je te propose : tu montes là-haut et moi, je reste là pour éviter que tu te retrouves totalement dans le noir.
Prime, Twili, me faut un volontaire pour accompagner le capitaine Itzan ! Ce sera sûrement une mission périlleuse, je ne veux que le meilleur des meilleur…Soldat Twili, votre sens du devoir me fait chaud au coeur, je double votre ration, ce soir !’’


Plus que près, le petit Hexadron vient se positionner aux cotés d’Itzan, avant que ce dernier ne quitte la pièce. Au bout de quelques minutes, une silhouette aux cheveux bleus et deux sphères rondouillardes font leur réapparition dans mon champ de vision, avant de s’engager dans les escaliers métalliques, qui les mènent rapidement sur la succession de passerelles métallisés qui surplombent la scène.
De mon coté, en revanche, j’vais pas rester les mains vides : le temps d’activer le retour son pour qu’ils puissent m’entendre depuis les haut-parleurs et de me familiariser avec tous ces boutons…Ça a l’air rigolo, en vrai. Et puis, c’pas tous les jours que je peux profiter des cours de Gwen pour son clavier de commandes !

‘’Un, deux, un deux…Itzan, Twili, Doudou, vous m’entendez ? Si oui, prenez une pose de superstar, parce que ce soir, la scène est à VOUS !’’

Et allez, on envoie les projecteurs vers le bas et on fait tournoyer les lumières multicolores, sans les aveugler de préférence ! Et un spot bleu, et un blanc, et un jaune…Et là, quelques projections de traits de lumière fins et argentés…Ouais, vas-y Prime, petite danse sur la platine, c’est toi le meilleur !  ! On met tout sur Itzan et avec le discours de présentation, j’vous prie.

‘’Et oui mesdames et messieurs, ce soir, sur scène, Itzan en personne ! Et non, faut pas vous évanouir tout de suite, attendez qu’il sourit pour ça s’il vous plait. Et maintenant, incroyable mais il monte des marches…et là, il s’arrête pour observer à droite, puis à gauche et avec un sourire ravageur…Mais comment fait-il pour être aussi à l’aise sur cette scène, ça doit être la marque des grands artistes, Kendji Giratina est détrôné.
Aaaah, aurait-il trouvé quelque chose ?’’


*Badambadambadam*

Parfait, y’avais même l’option ‘’roulement de tambour’’ !
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



L'ombre du dôme
Tu n’as pas besoin de me dire merci pour ça Lyria c’est normal de t’aider quand tu en as besoin.

A vrai dire, le garçon n’y avait même pas fait attention. Pour lui, aider la Mentali à se remettre dans son fauteuil revenait au même qu’aider un ami qui s’était cassé la figure au sol. Le fauteuil n’a absolument aucune importance à ses yeux. Ce n’est qu’une difficulté comme une autre, il n’y a pas de raison de les distinguer, ou d’y accorder une importance particulière. D’autant plus que Lyria n’est clairement pas du genre à vouloir se faire remarquer par cette différence. Et ça tombe bien, Itzan ne la voit pas. Ou plutôt, il la voit mais n’en tire aucune conséquence.

Non je n’en ai pas vu, du moins pas directement. Mais je sais qu’ils existent.

Le bleu s’en tient là pour les explications. Il n’a aucune envie d’entrer dans les détails. Même s’il a confiance en ses amis, il y a certaines choses qui lui appartiennent, qui appartiennent à lui et sa maman pour être exact. Pour autant, il ne peut pas être trop silencieux, sinon Lyria risquerait de faire des erreurs de jugement. Erreurs qui risqueraient de leur poser des ennuis par la suite.

Les esprits nocturnes n’ont rien à voir avec les esprits ou les fantômes que tu les entends. Ce ne sont pas des défunts. Ce sont autre chose, des forces surnaturelles qui errent dans notre monde, et qui ont un rôle. Mais ce ne sont pas d’anciennes personnes comme nous. Ça ne sert à rien de crier pour les appeler, c’est même dangereux. Ils ne pensent pas comme nous.

Ça c’est le moins que l’on puisse dire. Itzan le sait et les a trop indirectement côtoyés pour ne pas le savoir. Ces êtres ne sont pas comme eux. Ils ne parlent pas. Ils font seulement passer des messages, de manière plus ou moins directe, plus ou moins violentes. Mais cela ne sert à rien de crier contre eux, cela risquerait plus d’attirer le mauvais œil qu’autre chose. Le gitan fait véritablement attention à ces choses-là, et ne peut décemment pas laisser Lyria dans l’ignorance.

Itzan cligne subitement des yeux un instant, réalisant qu’à nouveau, alors qu’ils venaient juste d’arriver dans la salle des machines, que les lumières se sont éteintes. Bon, cela ne va pas arranger leurs affaires si elles n’arrêtent pas de s’éteindre et de s’allumer. Il faut qu’ils trouvent une solution pour s’assurer qu’elles ne s’éteignent plus. Le gitan n’a clairement pas envie d’y passer la nuit.

On va aller trouver comment remettre les lumières et les bloquer.

Confiant, le garçon avance en se souvenant de la pièce telle qu’il a eu le temps de la voir quelques secondes. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit d’avancer un peu plus par ic, puis un peu par là pour trouver le premier générateur. C’est le plus gros, il doit bien gérer la lumière du dôme. Les pokemons de Lyria sont partis en premier pour essayer de tout trifouiller et trouver la bonne combinaison. Une chance qui permet au Voltali de ne plus avancer, comprenant que la Mentali ne la suit plus, mais surtout qu’elle ne se sent pas bien.

Impossible de le tromper. Le gitan est devenu au fil des années un expert pour reconnaitre les respirations des gens. Le moindre changement, perturbation ou autre accélération, il le perçoit. Forcément, en étant le pilier de sa maman pendant les nuits, il n’a eu d’autres choix que de s’adapter et de devenir une véritable machine. Don bien utile là tout de suite.

Doucement, il se retourne et s’accroupit devant la jeune fille, essayant pour l’instant de simplement lui faire sentir qu’il est là, juste à côté, tout près. Elle doit seulement entendre sa respiration pour le moment. Habituellement, il fait ça sur une personne endormie, mais la méthode n’a pas besoin d’être radicalement différente pour quelqu’un de réveillé et sujet à la panique. Il ne faut juste pas la brusquer, surtout pour Lyria qui ne supporte pas qu’on l’infantilise.

Il sent la Mentali se crisper un peu plus sur son fauteuil. Alors, doucement, il se met à chuchoter tout en laissant son bras courir le long de celui de son amie.

Ne t’en fais pas Lyria je suis là, ça va passer.

Ses doigts courent, effleurant à peine sa peau. Ce n’est pas comme s’il risquait de la réveiller, elle l’est déjà. Mais il est persuadé que la brusquer de trop ne serait pas la solution. Alors, il la laisse attraper son bras comme une bouée de sauvetage, profitant de la légère marge de manœuvre qu’il a pour continuer à agiter le bout de ses doigts tout en respirant calmement. Il ne savait pas que cette expérience avec sa maman lui servirait ainsi, mais ça a l’air de fonctionner puisqu’il entend moins les sanglots coincés dans la gorge de son amie.

Finalement, les lumières reviennent enfin, levant définitivement l’obscurité. Se contentant d’un sourire amical face à la réplique de Lyria, il se redresse avant de dire.

Tu n’as rien ne t’en fais pas. Et puis tu as raison, on doit trouver comment bloquer les lumières.

Le garçon se concentre donc sur les divers boutons facent à lui. Twili lui montre lequel il a appuyé pour rallumer l’ensemble. Plus qu’à trouver celui qui va définitivement bloquer la chose. Quoi que par sécurité, il serait peut-être mieux que quelqu’un monte la garde, ça leur évitera de nouvelles frayeurs.

Oui j’ai l’habitude. Notre clan vivait aussi en partie la nuit, a contrario nous sommes beaucoup moins matinaux. Ça a été dur de me remettre sur le même fuseau que vous. J’en suis sûr Lyria. Si tu veux on proposera aux autres de faire des petites soirées dehors à la belle étoile, ça t’habituera au noir. Quand il fera meilleur d’accord ?

Même s’il n’y répond pas directement, Itzan ne peut oublier cette remarque de son amie. « Soirée sans lumière ». S’il a bien compris, cela rend la mère de Lyria encore plus méchante que ce qu’il pensait déjà. Il demandera à sa mère ce soir ou demain ce qu’elle en pense. Parce que, de son expérience et de ce qu’il sait, aucune maman de son clan n’a jamais imposé une « soirée sans lumière » à son enfant parce qu’il avait mal fait quelque chose.

Au fur et à mesure des regards sur ce tableau de commande, un nouveau message finit par apparaitre. Et si la remarque de la Mentali n’est pas fausse, elle confirme les soupçons du garçon.

Je ne pense pas que cela soit un esprit. Ce n’est pas un esprit nocturne ça c’est sûr. Ils sont plus subtils que ça. Et je ne crois pas que les esprits des défunts fassent ce genre de chose. Moi je mise sur un type spectre, ou sur un humain.

Maintenant, Lyria déroule la suite du plan. Rien qui ne choque Itzan. Enfin bon peut-être sa manière de voir ses pokemons comme des soldats. Mais ce n’est pas la première fois et surement pas la dernière.

Ça marche on y va, je compte sur toi aussi Twili.

Itzan aurait bien été tenté de laisser Doudou sur les jambes de Lyria, ce n’est pas comme s’il les aimait beaucoup après tout, mais il a finalement choisi de le laisser dans sa capuche. Vu la situation dans laquelle ils sont, autant essayer de lui imposer le moins de changement possible. Calé dans sa capuche, il ne risque rien de toute façon.

Les escaliers en métal passés, le gitan arrive bien vite sur la passerelle qu’il voyait depuis la scène située maintenant en contrebas. C’est quand même vachement haut. Forcément 4 étages, ce n’est pas négligeable. Mais le Voltali essaie d’ignorer ce détail pour continuer de marcher, d’autant plus que Lyria a visiblement trouvé comment fonctionne le panneau de commande mais aussi le micro. En réponse à son invitation, le chanteur fait un signe de main sous son menton et adopte une drôle de démarche, digne d’un mini Chad. Il essaie malgré tout de ne pas trop se déconcentrer et d’avancer sur la passerelle, au niveau des inscriptions.

Effectivement, ils n’ont pas halluciné. Il y a bien des inscriptions, visible encore plus nettement à cette courte distance. Malheureusement, même en tendant les bras au maximum, il ne peut pas les toucher, encore un peu trop haute. En revanche, il est a peu près sûr qu’il s’agit d’une sorte de papier scotch. Rien de plus compliqué que ça, mais qui avec les reflets de la structure ont permis ce jeu de lumière. Mmh, même s’il est difficile d’ignorer les cris amusés de la rousse, le garçon se concentre au mieux pour réfléchir à tout ça.

C’est la légère agitation de Doudou dans sa capuche qui lui permet de se remettre les idées au clair.

Tu as vu quelque chose Doudou ?

Suivant du regard les agitations de son pokemon, le bleu finit par comprendre ce qu’il pointe. Il y a des petites feuilles collées à certains endroits du toit. De plus en plus étrange, mais qui éloigne définitivement la théorie des défunts revenus pour hanter les vivants. Sauf si les arbres sont capables de les hanter bien sûr.

Espérant que cette hypothèse soit fausse, Itzan en conserve une autre, qui lui parait bien plus plausible. Regagnant rapidement la salle de contrôle, le Voltali passe en revu tous les écrans mais surtout le plan de nouveau affiché à l’entrée de la pièce avant de proposer une nouvelle idée à son amie.

En fait, ce n’est que du simple scotch. Et il y a des feuilles aussi. Si tu veux bien, j’aimerais qu’on monte sur le toit. D’après le plan c’est possible. Il y a une petite plateforme et ensuite les techniciens s’accrochent aux rambardes avec des câbles s’il y a des travaux. Entre le message placé sur le toit et celui ici qui parle de hauteur, j’ai bien envie d’aller au point le plus haut du dôme. On peut y accéder par la passerelle où j’étais. Si ça te va, je te porte jusqu’en haut, ensuite j’emmène ton fauteuil et tu viens avec moi jusque là haut. Ça te va ?


©️️️BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Le temps qu’Itzan, Twili et Doudou reviennent, nous en profitons avec Prime pour tester l’intégralité des manettes à notre disposition. Vous saviez que y’en a même une qui provoque la chute d’une tonne de neige carbonique sur la scène ? Ça produit un véritable déferlement de fumée jusqu’aux gradins, c’est trop beaaaaaaau !
Pour notre prochain combat, j’veux absolument que Robin arrive sur le terrain avec un salto, au milieu d’un effet spécial du même style. Face à tant de classe, c’est sûr que notre adversaire déclare forfait immédiatement !
Après son examen approfondi, Itzan parvient néanmoins à regagner la salle de contrôle et ses découvertes sont un peu bizarres: juste du scotch et des feuilles ? Zut et mes esprits ? Ça aurait été bien plus classe mais non, on dirait que c’est bien juste une blague. Quand à sa proposition…

‘’Euh…Et bien, je suppose…qu’on peut faire comme ça.’’

Mais c’est uniquement parce que mon idée de fabriquer une catapulte et d’utiliser Prime, Twili et Doudou pour nous propulser là-haut, ça prendrait trop de temps, qu’on soit bien d’accord, hein ?! Le temps de vérifier  qu’il n’y a plus rien à faire dans la salle de contrôle et j’oriente mon fauteuil jusqu’à la porte menant à la passerelle. Un regard à Itzan…Faut que je me contrôle parce que c’est la première fois qu’il…

‘’HIIIIIII…C’est rien, j’ai cru voir un truc. On…peut y aller, stp ?’’

Plus vite on commence, plus vite ça finit.Même s’il n’est pas beaucoup plus grand que moi, Itzan parvient à me hisser sur ses épaules, juste avant que je ne croise les bras sur sa poitrine. En laissant mes jambes au repos, j’évite d’avoir à forcer sur leurs muscles, les crises de douleurs ne devraient donc pas se manifester. J’ai l’impression d’être un Dodoala, j’dois être ridicule…Si jamais quelqu’un l’apprends, faudra que j’enseigne Tunnel à Prime pour creuser un trou et m’y enterrer définitivement. D’habitude, quand maman m’embarquait comme ça parce que fallait remonter mon fauteuil, j’avais qu’une envie, c’est que ça s’arrête.

‘’On est bientôt arrivés, tu penses ?’’

Plus que quelques marches, apparement. Pourtant, alors que Itzan franchit l’avant-dernière, y’a une sensation bizarre au niveau de mon estomac. Un truc tout chaud, presque rassurant…qui s’estompe immédiatement, lorsque le Voltali avise un sorte de gros tuyau sur l’esplanade que nous venons d’atteindre.

Après m’avoir laissé m’asseoir sur ce dernier, il repart chercher mon fauteuil me laissant le temps d’examiner les lieux : le sommet du dôme devrait être plongé dans l’obscurité mais il semblerait que nos manipulations avec Prime, ont allumé bon nombre de spots, pointées vers le ciel. L’ensemble forme une véritable couronne de lumière autour du toit du bâtiment, accompagné par la lumière des quelques étoiles déjà visibles.

Mis à part ça, l’esplanade semble plutôt classique. Une grande coupole à la courbure légère encadré par les barrières de sécurité pour éviter les accidents autour de cette dernière. Plusieurs tuyaux sortent ça et là pour connecter les machineries et projecteurs au système internes et au centre de la coupole, une sorte d’espace dégagée semble pouvoir servir de scène pour les performances filmées en extérieur.

Une fois le reste de la troupe réunie, en revanche, nos investigations s'avèrent…surprenantes. Après un passage rapide aux alentours, Twili et Prime ne tardent pas à revenir, en portant fièrement leurs trouvailles : des petites branches brisées, des glands et même quelques feuilles encore vertes. Des éléments épars, qui ont tous pour origine les différents recoins du toit. Pourtant, il n’y a pas l’air d’avoir de jardin ou de terrasse à cette hauteur.
Mais le plus surprenant, sera…

‘’Itzan…Je suis jamais montée sur le toit d’un batiment pour les concours. Fin, je suis jamais entré dans un bâtiment pour les concours, même. Donc je préfère demander mais, on est d’accord je suis pas la seule à voir un buisson, hein ? Et que c’est pas censé être là ?’’

Difficile de le nier, c’est un beau buisson, bien touffue et bien vert, qui orne le centre exact de la scène. Comment il a fait pour pousser là-dessus, sans qu’il y ai de terre pour ses racines ? Un peu incertains, nous nous rapprochons doucement du végétal…juste avant qu’une série de petits rires ne se fasse entendre tout autour de nous.

Prime se met immédiatement en position de combat mais Twili et Doudou semblent avoir une autre stratégie : le Toudoudou se remet à pleurer tandis que l’Hexadron bondit avec un cri de surprise sur mes genoux, avant de planquer sa tête contre mon torse. Les rires continuent de s’intensifier, jusqu’à ce que soudainement, une multitude de flammes violacées et quasi-spectrales ne semblent se matérialiser en cercle, tout autour de nous.
Mais on va pas se laisser faire !

‘’Montrez-vous, c’est pas drôle…*Clong*, Aïeuh !’’


Je sais pas comment ils font ça mais c’est pas juste !. Lorsque j’ai lancé mon fauteuil en direction de la flamme la plus proche, cette dernière s’est contentée de s’évaporer dans les airs, au même moment où mes roues se sont retrouvées bloquées sans raison apparente. La chute n’aura pas été bien violente et c’est moins la douleur au niveau des coudes que l’humiliation qui me pousse à m’asseoir au sol rapidement, avant de fulminer.

‘’Non mais ça va hein ! D’abord, vous éteignez les lumières, ensuite, ça vous amuse de nous…de faire peur à Doudou et maintenant, vous voulez jouer avec mon fauteuil. C’est quoi la suite ?...Itzan, ne bouge pas.’’

Assise face au Voltali, j’observe doucement l’une des flammes qui semble s’approcher de sa capuche, comme pour étudier ce qui se trouve à l’intérieur. Dans le même temps, la silhouette d’une sorte de casque en bois vient se matérialiser autour de la flammèche, ornée de deux grands yeux curieux. Aaaaah, je connais ça !

‘’Itzan, c’est des…Je sais pas comment ça s’appelle, mais c’est un Pokémon ! C’est une souche possédée, on peut utiliser ses feuilles pour faire une panacée, steuplé me demande pas ce que c’est, et il imite des voix pour attirer des gens et s’en faire des amis !’’

Des amis, je sais pas s’il en veut mais il a l’air d’en avoir déjà un bon paquet , parce que des des feux-follets violacés, on en a au moins douze autour de nous !
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



L'ombre du dôme
Le gitan ne perd pas plus de temps pour mettre en œuvre son plan après l’approbation de la Mentali. Déjà parce qu’il n’a aucune envie d’y passer toute la nuit, mais surtout parce qu’il sent bien que Lyria ne va pas tenir longtemps. La pauvre sursaute au moindre mouvement, imagineant probablement les pires scénarios dans son cerveau dégenté pour justifier le moindre mouvement d’air autour d’elle. Après, Itzan essaie de se mettre à sa place. Lui a grandi en passant sa vie entre les caravanes, dans des endroits inhabités où seule la nature régnait autour d’eux, et où les petits bruits étaient courants. Pareil pour l’ambiance nocturne qui était un de ses terrains de jeu préférés. En comparaison, son amie a passé sa vie entre 4 murs maintenus très solidement par sa mère. Comment ne pas avoir peur de l’extérieur après ?

Itzan aurait pu la porter tel une princesse. Mais pour ne pas l’embarrasser davantage, il choisit plutôt l’option koala, à savoir la porter doucement sur son dos jusqu’en haut.

Si je te fais mal ou que tu ne te sens pas bien, n’hésite pas à me le dire d’accord ?

Le garçon se souvient vaguement que la jeune fille leur a expliqué qu’elle avait une maladie de naissance qui affaiblissait ses muscules. Il n’est pas médecin, alors il ne sait pas à quel point il peut avoir mal en la tenant comme ça. Plus qu’à aller vitesse et confort pour rapidement la reposer au sol et aller chercher son fauteuil.

Oui oui ne t’en fais pas Lyria

Finalement, le plus haut point du dôme est en vu, heureusement bien éclairé par les diverses manipulations faites sur les tableaux de bord. Le garçon pose son amie sur un des tuyaux de la structure et repart au pas de course chercher le fauteuil de la Mentali. Il espère tout de même que cette expédition sur le toit leur apportera la réponse à tous les problèmes dans ce dôme. Heureusement, il n’y a pas trop de vent cette nuit alors se tenir là sur ce toit ne parait pas insupportable.

Rapidement, les deux pokemons de la rousse ramènent leurs petites trouvailles. Des feuilles, mais aussi des bouts de branche et tout un tas d’autres éléments végétaux qui n’ont, en toute logique, rien à faire là.

Moi non plus j’y ai jamais mis les pieds. Mais même en ayant écouté qu’à moitié les cours d’Heartnett je confirme, un buisson n’a rien à faire là.

Effectivement, au milieu de l’étage supérieur, il semble y avoir un petit buisson sorti d’absolument nulle part. Très étrange. Le parquet et autres plateformes métalliques ne sont a priori pas les meilleurs terreaux pour les plantes. Le garçon n’a malheureusement pas le temps de se poser plus de questions que les choses commencent à s’agiter. Sans grande surprise, Doudou qui est encore dans la capuche de son dresseur se met à pleurer, et l’une des têtes d’Hexadron de Lyria n’est pas bien rassuré non plus. Ils ont probablement senti une présence que les deux jeunes n’arrivent à encore à identifier. Quoi que le garçon ait déjà sa petite idée derrière la tête, peut-être plus habitué à les sentir que les autres. Des spectres.

Lyria essaie de s’avancer pour mieux comprendre mais son mouvement est trop vite stoppé, la faisant tomber directement contre le sol.

Lyria tout va bien ?!

Le gitan voudrait s’approcher mais son amie l’en empêche. Visiblement quelque chose se tient tout près de lui, mais surtout de Doudou. Itzan parvient à garder son calme et à attendre plus d’explication de la Mentali, bien que les multiples rires d’enfants sortis de nulle part compliquent sérieusement les choses.

La providence viendra peut-être de la rousse, ayant une sorte de flash révélateur sur l’origine de tout ça. Ecoutant ses indications, le garçon sort de sa poche son Ipok et procède à une recherche par mot clé. Un pokemon spectre avec une souche possédée en élément principal, cela devrait suffire pour trouver (pas que l’indication sur le panacée soit inutile, mais le Voltali est à peu près sûr que l’Ipok n’est pas capable de faire des recherches avec ce type de critères).

Trouvé ! Brocélome. Effectivement, même s’il a un côté effrayant, le pokedex s’accorde à dire qu’il souhaite simplement se faire des amis. Et de ce que le garçon est en train de comprendre, il y a toute une colonie qui se trouve ici, sur ce toit. Pour y voir plus clair, Itzan tente le tout pour le tout.

Il se retourne vivement, attrape Doudou de sa capuche et le tient devant lui avant de presque crier.

On veut bien être vos amis ! Amis vous comprenez ! Mais il ne faut pas nous envoyer des flammes dessus, ni rire comme ça. Sinon votre futur ami a peur.

Le gitan désigne son pokemon en larmes, tétanisés par les cris des types spectres. Le bleu échange un regard avec son amie. Il ne sait pas si cela va marcher comme stratégie sur le long terme. Mais déjà, il aperçoit un peu plus loin, grimpant surement depuis le sol le long du bâtiment, un imposant arbre tordu, probablement l’origine de tous ces Brocélomes.


©️️️BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Alors, Itzan, je suis encore qu'une Topdresseuse débutante (bon, la meilleure TopDresseuse débutante de toute sa génération, certes) mais je peux déjà te dire qu'utiliser Doudou comme bouclier, c'est pas une super bonne idée ! C'est juste un Toudoudou, donc avec son type Normal, il va pas pouvoir bloquer des attaques de Pokémons Spectres et...Ah, c'est pas le but ?
Autant pour moi, revenons à nos problèmes plus urgents.

Tout en essayant de me remettre en selle des deux bras, je contemple Itzan qui tente une approche plutôt diplomatique : même si Doudou n'apprécie guère ce traitement, son apparition ainsi que les pleurs qu'il lâche, semblent avoir suffisament intrigués les petits Spectres farceurs pour que ces derniers s'immobilisent en réfléchissant à la conduite à adopter.
Un par un, les feux follets violacées commencent à vibrer, juste avant qu'une masse sombre ne vienne les englober : s'ouvrant comme une spirale, cette dernière révèle toute une série de casques en bois miniatures, au milieu desquels dansent deux orbites d'un beau noir ébène. Flottant à quelques dizaines de centimètres du sol, les Borcélômes se matérialisent de concert, sans pour autant briser le cercle qu'ils forment tout autour de nous.
Je profite de l'instant de flottement pour attraper Twili et imiter Itzan dans sa posture.

''C'est vrai ! J'en ai pas eu beaucoup avant mais même moi, je sais que faire peur aux gens pour être leur ami, c'est un peu contre-productif (t'as vu Nina, j'ai retenu la définition !). Si vous voulez quelque chose, on veut bien vous écouter mais plus de cache-cache et de lumières qui s'éteignent...s'il vous plait.''

Pour toute réponse, l'un des Brocelômes se contente de voleter jusqu'à me faire face, ignorant purement et simplement Prime qui s'interpose entre nous. Le Spectre le traverse de part en part, avant de me contempler d'un air curieux...puis de saisir de son petit bras, la main qui reposait sur l'un des accoudoirs, avant de la tirer avec insistance.
Mes roues se remettent instantanément en mouvement...Il a de la force pour un truc aussi petit !

''Euh, ok, ok, faut qu'on te suive, c'est ça ?''

D'un hochement de tête, notre guide zigzague jusqu'au tzigane, avant de lui saisir une main libre à son tour.  Sans plus attendre, il nous entraine en direction de la cime d'une sorte de gigantesque arbre, qui jouxte le dôme de combat : malgré la hauteur de ce dernier, les branches les plus feuillues surplombent tout de même l'esplanade. Le tronc à lui tout seul doit bien faire quatre ou cinq mètres de diamètre, à croire qu'ils ont utilisé l'arbre tout entier comme support pour concevoir le Dôme de Concours.
Une fois au pied de ce dernier, la petite créature Spectrale commence à pointer alternativement le titan végétal, puis ses congénères avant de voleter jusqu'à une partie inoccupée de l'esplanade, avant de prendre un air profondément attristé.
Sauf que moi, je cause que l'Hexadron, pas le Brocelôme ! Le temps d'échanger un regard avec Itzan et je m'avance d'un tour de roue, pour essayer de poursuivre le dialogue.

''Si t'as une idée, Itzan, hésites pas....*inspire*...Bon, donc. Ça, c'est votre arbre, c'est ça ? Et il est collé au dôme. Donc, ça veut forcément dire vu sa taille, qu'il était là avant ?''

''Brôme.''

''Le Dôme est tout neuf donc ils viennent tout juste de l'installer à coté de chez vous et ça vous dérange ?''

Apparemment pas, vu le signe de dénégation que vient de faire le petit Spectre.

''Ça ne vous gêne pas mais pourtant, vous avez fait pleins de trucs à l'intérieur. D'abord, les apparitions bizarres, ensuite, les lettres, puis les lumières qui s'éteignent...OH, ATTENDEZ !''

Vite, vite, viiiiite. Le temps d'enclencher le mécanisme de base d'un des accoudoirs pour récupérer mon carnet et je commence à gribouiller sous l'oeil un peu circonspect du Brocelôme et de Prime. J'arrache rapidement la feuille avant de la tendre à Itzan : le plan grossier du Dôme, ainsi que deux petits dessins nous représentant (il a même un mini-Doudou dans la capuche) se dévoile, séparé en trois parties pour représenter les trois étages.
À l'aide d'un crayon, je pointe une à une les zones, tout en essayant de ne pas sautiller sur mon siège.

''D'abord, on est arrivé par la scène principal et on a vu les lettres...Et là, ils ont éteint les lumières. Du coup, on a fait quoi ? On est monté tout de suite à l'étage supérieur pour atteindre la salle de contrôle. Et là, ça t'as permis d'aller examiner le message brillant de plus près et de voir qu'on pouvait accéder au toit. Puis, une fois qu'on a atteint l'esplanade, ils ont commencé à nous faire leur petit numéro pas loin du buisson et puis de l'arbre.
Je pense qu'ils voulaient juste attirer notre attention, pour finir par nous guider jusqu'à eux. C'était pas des blagues ou des farces mais un jeu de pistes !''

On dirait que j'ai vu juste : une fois la démonstration faite, les Brocelômes commencent à tourbillonner autour de nous en riant, avant de se regrouper en une petite masse compacte derrière leur porte-parole. Ce dernier désigne alors l'esplanade complètement vide d'un geste de la main, avant de lâcher un profond soupir. Le langage des signes à ses limites mais si on considère tous les efforts qu'ils ont fait pour nous amener jusqu'à eux et le fait qu'il n'y a eu aucune farce lorsque Itzan faisait son petit numéro sur la passerelle...

''Le Dôme est tout neuf donc personne n'est encore venu faire de véritable spectacle sur le toit et comme on ne sait même pas que vous habitez ici, personne ne vient vous rendre visite. Du coup, vous vous ennuyez ou vous avez l'impression d'être coincé alors que les autres s'amusent en bas, c'est ça ?''

...C'est marrant, ça me dit un truc, mais j'arrive pas à savoir quoi.
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



L'ombre du dôme
La situation est un peu tendue là tout de suite. Entourés de tout un tas de pokemons qu’ils ne parviennent pas formellement à identifier, les deux jeunes se retrouvent un peu démunis. Attaquer dans le vide n’aurait aucun intérêt ou pire, ne provoquerait que de la colère chez les occupants des lieux, rien de ce qu’il recherche donc en l’état. Doudou chouine quant à lui de plus en plus fort, la situation l’angoissant véritablement. Lyria n’est pas beaucoup mieux même si elle tente de maintenir une façade. Au final, il n’y a qu’Itzan et Prime qui sont à 100% de leur capacité pour lutter en cas de véritable attaque. Autant dire que pas le meilleur duo en cas de problèmes (rien contre toi Prime particulièrement, mais soyons réaliste deux secondes).

La rouquine joint les gestes à la parole et appuie les propos de l’agent apprenti, essayant de faire comprendre aux petits spectres désormais nommés que leur méthode d’approche pour se faire des amis n’est pas la plus incroyable. De manière générale, Itzan a vite compris que les types spectres ne réagissaient vraiment pas comme tout le monde. Ils sont presque tout le temps bizarre, à croire que c’est un critère pour entrer dans cette catégorie.

Heureusement, pas un miracle que le gitan n’explique pas, les spectres semblent avoir compris. Les petits feux follets finissent par disparaitre, levant ainsi le contraste entre la forte lumière et l’obscurité ambiante, ce qui a pour conséquence de rendre les Brocélomes visibles. Ils sont relativement ressemblant à ceux dans le pokedex. Pas plus gros. Une bonne nouvelle. Les explications les ont convaincus de changer d’approche, et les voilà qui font usage de leur tout petit bras pour forcer les deux jeunes à les suivre un peu plus loin sur la grande scène du dôme. Itzan échange un regard avec Lyria, s’assurant que tout va bien de son côté, puis replace Doudou dans sa capuche, espérant que le mouvement de balancier suffise à le calmer un peu.

Quelques mètres suffisent en réalité pour comprendre la manière dont a été conçu ce dôme. Il a été inspiré directement par la forme de cet arbre gigantesque, devant probablement être la maison de ces petits êtres spectraux. Il est immense, et probablement très vieux. Une chance que les constructeurs des lieux aient choisi de l’intégrer plutôt que de le raser. Cela aurait été un immense gâchis.

Toujours est-il que maintenant, les Brocélomes essaient de leur expliquer quelque chose avec beaucoup de convictions. Mais le regard désespéré de Lyria ne fait pas avancer la réflexion du gitan plus vite. Doudou ne parle pratiquement pas. Alors forcément, difficile pour lui de traduire la langue des pokemons, en plus propre à chaque espère.

C’est Lyria qui s’y colle et qui, à l’aide de dessins, essaie de retranscrire ce que les spectres expliquent. Curieux, le bleu s’approche et tente de suivre le décryptage de Lyria. De simples mouvements des spectres, elle parvient à monter toute une histoire qui tient plutôt bien la route. Le gitan hoche la tête, approuvant les propos de sa camarade. L’explication se tient. L’activité humaine aurait du leur ramener des amis, ou en tout cas des personnes avec qui échanger, mais comme ils sont au sommet du toit, les gens ne le savent pas et ils ont l’impression d’être toujours aussi isolé qu’avant. Un drôle de dilemme.

Bon bah alors on va vite régler le problème.

Les spectres semblent étonner de l’apparente confiance que dégage le gitan. Mais pourtant, pour lui, la solution apparait évidente.

Il suffit juste qu’on prévienne les gens que vous êtes là, et que vous voulez de la visite. Par contre si on fait ça, il risque d’y avoir plein de monde. C’est vraiment ce que vous voulez ?

Les Brocélomes se jaugent les uns les autres, pour être surs de répondre d’une même voix, puis finissent par acquicer en riant. Ils veulent de la compagnie, ça c’est clair.

Et bah dans ce cas, avec Lyria, on va rentrer à l’académie. On fait une affiche pour parler de tout ça, et demain matin on la montre à Heartnett. On lui dit qu’avec ça on va régler le problème du dôme et que notre petite bataille de lancer de nourriture dans la cantine est oublié. De toute façon même s’il est pas d’accord je m’en fiche, on la collera quand même cette affiche. Par contre, il ne faudra plus faire de blague à base de lumière qui s’éteignent et de ricanements quand vous deviendrez célèbres. Sinon on aura fait tout ça pour rien.

Plutôt convaincu de son plan, le bleu cherche l’accord de sa partenaire. S’ils ne veulent pas se coucher en plein milieu de la nuit, il faut qu’ils s’y mettent le plus vite possible.


©️️️BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
'' Il suffit juste qu’on prévienne les gens que vous êtes là, et que vous voulez de la visite. Par contre si on fait ça, il risque d’y avoir plein de monde. C’est vraiment ce que vous voulez ?''

Vu la manière dont les Brocelômes commencement à virevolter dans tous les sens et les éclats de rire qu'ils laissent échapper, j'ai l'impression que ce plan leur convient plus que parfaitement. À tel point que deux d'entre eux en viennent même à se poser littéralement sur mes bras, avant de me saisir les mains pour esquisser une sorte de danse ! Et malgré leur petite taille, on dirait qu'ils ont bien assez de force pour parvenir à faire pivoter mon fauteuil au passage.

''Eeeeeeh ! Je fais comment pour aller la fabriquer votre affiche si vous me tenez comme çaaaaaaa ?! Itzan, à l'aideeeee !''

Ce ne sont pas Prime, Robin ou Twili qui pourront voler à mon secours, vu leurs types. Les trois Pokémons se contentent de me fixer avec pour les deux, l'air le plus satisfait que je ne leur ai jamais vu. Traitres, vous me payerez ça !
Au moins, Twili fait a peu près semblant d'être inquiet pour sa Dresseuse et lorsque les Brocelôme me laissent enfin récupérer l'usage des mes bras, il ne tarde pas à me sauter sur les genoux, avant de se gonfler au maximum pour éloigner les prochains plaisantins.
Je me retiens très fort de grogner, avant de me tourner vers Itzan.

''Ça me semble un bon plan, on pourra même emprunter les sprays de Gwen pour l'affiche, elle en a plein en rab ! Dès qu'on a réussi à redescendre de là, je vais chercher tout le matériel et ensuite, on se retrouve dans la salle d'option ''Art''. On va vous bidouiller une affiche de malade, vous allez voir !''

C'est donc sous bonne escorte que nous entamons notre retour au rez-de-chaussée du bâtiment. Et même si je préfère encore oublié la partie où Itzan se retrouve forcé de me porter pour passer le premier palier, au moins, une fois sur la passerelle, difficile de croire que le Dôme Concours était parfaitement silencieux, il y a encore quelques minutes : encouragés par leur chef, les Brocelômes se sont répandus un peu partout et nous entourent à chaque instant lors de notre avancée.
Certains ont même rejoint la salle de contrôle et allument les projecteurs au fur et à mesure de notre passage, tandis qu'une marche triomphante et musicale commence même à retentir...avant d'être remplacé par un ensemble de violons digne des pires films à l'eau de rose !
Pour un peu, je demanderais bien à Prime d'aller leur montrer sur quel bouton, il faut appuyer...

Une fois à l'extérieur, nous nous séparons brièvement avec Itzan, et lorsque je fais un saut-éclair dans la chambre, c'est sur une Gwen a moitié endormi sur sa dernière soudure et qui ne peut que lâcher un 'Gnarbfl'' que je tombe. Je m'empare de la caisse contenant l'intégralité de ses sprays pailletés, avant de la déposer sur mes genoux et de faire pivoter l'engin à pleines roues.

''On te le rapporte tout de suite, ouimerci ! Prime, vitesse maximale !''

Quelques virages en épingles, deux élèves esquivés de justesse et un petit détour pour éviter de passer en trombe devant le bureau d'Andreas (qui sait, à cette heure-ci, il pourrait être en train de recompter ses tenues pour le lendemain), notre escadron ne tarde pas à débarquer à l'étage de la salle d'Art, à l'intérieur de laquelle Itzan semble avoir déjà commencé à étaler le reste de notre matériel. Le temps de laisser Twili à l'entrée pour faire le guet, histoire qu'on ne soit pas déranger, on se retrousse les manches après avoir déployé une immense feuille sur le plan de travail...Au boulot !

''Tu me passes le vert ?''

********************

Cette fois, ils n'allaient pas y couper !
Tout en rajustant son jabot, Andreas Hearnett parcourait les couloirs de l'académie d'un pas que l'on pourrait qualifier d'aussi dansant que rageur. Dans sa fureur, il en oubliait presque ses pirouettes habituelles à chaque croisement (j'ai dit presque).
Ses instructions étaient pourtant simples: les deux margoulins qui avaient OSES s'attaquer à lui par le moment de denrées préparées avec soin par Mina, devaient simplement mener une petite enquête au Dôme Concours la veille au soir, et lui faire leur rapport au plus vite.
Pourtant, depuis, plus aucune nouvelle de la part des deux concernés.

Marquant une pause, le professeur de Coordination se morigéna un instant...Après tout, ils étaient encore jeunes. Deux enfants qu'il fallait juste guider dans la bonne direction...Non ! Cette agression envers la mode, s'accompagnait d'un mépris volontaire des règles de bienséance à tables. Même si, une fois sa colère passée, il s'était surpris à vouloir les pardonner et se contenter d'un avertissement, sa fonction même l'obligeait à la plus grande sévérité.
Ou alors, il pourrait peut-être accompagner son pardon pour leur bêtise d'une petite récompense, une fois leur tâche exécutée...Mais pour cela, encore eut-il fallut qu'il sache où trouver ces deux protégés.

''Aucune trace d'eux dans leurs dortoirs respectifs, c'est à n'y rien comprendre...Smeagol, aurais-tu une glorieuse inspiration ?''

En guise d'inspiration, le Crapustule se contenta d'un doigt laconique, en direction de l'une des portes du couloir : cette dernière était complètement ouverte et un Hexadron se tenait dans l 'encadrement, complètement endormi. Un léger bruit émanant de l'intérieur de la pièce, Andreas se rapprocha et y jeta un oeil, tout en enjambant précautionneusement le type combat...avant de se figer sur place.

''...oh. Smeagol, sois un amour veux-tu et va prévenir Léon et Belladona que nous avons retrouvé leurs élèves égarés. Et ramène-moi des chocolats chauds, je pense que nous n'allons pas tarder à en avoir besoin.''

Tandis que son Pokémon quittait la pièce d'un pas trainant, le professeur se contorsionna pour rejoindre la section adjacente au plan de travail : étalés sur les coussins qui avait été utilisés pour l'un de ses derniers cours, deux petites silhouettes dormaient encore du sommeil du juste, les mains et parfois les cheveux encore marquées de taches colorés. Sidhe s'était même à moitié affaissé depuis son fauteuil sur le coussin le plus proche et vrombissait légèrement d'un ronflement léger, les bras refermés autour de son Laporeille.Trônant sur la table, une feuille de plusieurs mètres, mélange de noir, de vert et de brun expliquait probablement leur état de fatigue et leur incapacité à rejoindre leur dortoir pour cette nuit.
Les silhouettes de plusieurs Brocelômes se détachaient et semblaient danser tout autour de la silhouette du Dôme Concours, fruit du travail de la jeune Sidhe au vu du trait. Quand aux motifs un peu étranges et colorés qui les accompagnait, il sembla à Andreas reconnaitre quelques influences des gens du voyage...Du bon travail assurément. Il ne put s'empêcher de juger la composition globale, ainsi que le choix des couleurs mais ce travail émanait d'un fait indéniable qui ne pouvait le laisser indifférent : vu l'air qu'ils affichaient et la masse de couleurs répandus, ils y avaient pris du plaisir.
Et bien plus que les motifs, ce fut le petit texte en lettres argentés qui accompagnait l'ensemble qui attira son attention.

*Avis à tout le campus : Le Dôme Concours est fier de vous présenter sa petite troupe de Brocelômes et leurs jeux nocturnes !
Sachez qu'ils sont ici chez eux, mais qu'ils sont très gentils et motivés à l'idée de partager le bâtiment.
Alors n'hésitez pas à venir leur rendre visite ou a mener vos performances sur la scène du toit, vous aurez toujours un public ravi de vous donner son avis ou de participer !*

Levant les yeux au ciel, Andreas prit note mentalement de faire reproduire le document au plus vite. Il leur avait demandé d'enquêter sur des phénomènes étranges, mais ils sembleraient que ses deux assaillants aient également trouvé une solution à son problème au passage. Prenant place sur l'une des chaises, il consulta brièvement son propre Ipok...Aucun cours de prévu pour l'heure à venir, il ne lui restait plus qu'à attendre Smeagol avec de quoi se sustenter, avant de les réveiller en douceur.

Et si un seul de ses collègues s'aventurait à leur causer des ennuis pour leur retard de ce matin, il aurait affaire à lui.
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



L'ombre du dôme
En toute honnêteté, Itzan irait bien s’écrouler dans son lit là tout de suite. Même si son rapport à l’idée même de dormir est un peu déformé par ses croyances et son clan, il ressent toute la fatigue de sa journée d’école, cumulée à celle de cette expédition nocturne qui a un peu joué avec ses nerfs il faut le dire. Le bleu se surprend lui-même à raisonner comme ça. Il y a à peine un an, à cette même heure, il serait au meilleur de sa forme, la vie de son clan étant aussi nocturne. Mais maintenant qu’il se lève à 7h le matin et plus à 11h, il n’a plus la même forme une fois la nuit tombée.

Seulement, ils ne peuvent pas tout arrêter tout de suite. Le gitan est même à l’initiative du reste de leur nuit. Tant qu’à faire, autant essayer de régler le problème tout de suite histoire qu’Andres ne leur en parle plus jamais. Ces Brocélomes ne sont pas tellement fautifs après tout. C’est l’académie qui s’est installée ici et qui a pris possession de leur arbre. A eux de s’adapter aussi à leur présence. Même pour Itzan qui n’est pas habitué à côtoyer des pokemons, cela parait tout de même relativement évident.

Lyria approuve son plan et après encore quelques échanges avec les types spectre pour leur promettre qu’ils vont réussir leur coup, les deux jeunes descendent de la structure et regagnent le campus. Itzan fait un rapide saut par sa chambre pour prendre le coussin de Doudou et retrouve la Mentali dans la salle d’art. Apparemment sa colocataire avait pas mal de matériel utile que Lyria qui a emprunté. Bien pratique, surtout au milieu de la nuit.

Sans trop se poser de questions, le gitan rassemble des tables pour créer un grand espace. Rapidement, le garçon va chercher une grande feuille de papier qui leur servira de support, pose pleins de stylos de toutes les couleurs, feutres et autres crayons sur la table et s’installe sur une chaise au côté de son amie. Juste avant, il prend soin de sortir Doudou de sa capuche et de le poser sur son oreiller, non loin d’eux. La petite boule rose n’a pas à subir l’empressement des deux punis et mérite bien de se reposer dans son coussin, devenu son espace de repos depuis qu’il cohabite avec Itzan.

Sur son Ipok, le garçon télécharge un certain nombre d’image des brocélomes, histoire d’avoir des modèles de référence, et les voilà parti, le bleu finalement déterminé à arriver au bout de cette punition.

**

Réveillé depuis bientôt deux heures pour suivre sa routine matinale, Léon Nahr a eu le temps de se lever, d’aller faire son entrainement matinal, de se doucher puis de s’installer à son bureau pour gérer quelques formalités administratives. Tout ça alors qu’il n’est même pas encore 8 heures du matin. Une forme olympique qu’il entretient désormais avec aisance, habitué à un tel rythme. Il lui reste encore une bonne dizaine de minute avant de devoir se rendre en salle de classe pour donner cours. Des minutes à rentabiliser.

Enfin ça, c’est s’il n’avait pas été interrompu par l’arrivée dans son bureau d’un imposant Crapustule, n’attendant pas pour tenter de lui expliquer quelque chose, sous le regard despespéré du référent des Voltalis. Sans trop perdre de temps, le Pokeathlète sort son téléphone de sa poche et compose un numéro, attendant une réponse.

"Que puis-je faire pour toi mon cher Leon ?"

"Heartnett, je t’ai déjà dit de ne pas m’envoyer ton Crapustule pour me parler. Je ne comprends pas son langage."

"C’est surtout parce que tu ne l’écoutes pas. Tu manques d’ouverture d’esprit !"

"Viens en au fait"

"J’ai retrouvé ton élève il y a quelques minutes, Itzan Xoaelteño."

Même si le professeur de coordination ne l’entendra pas, le référent pousse un léger soupir de soulagement. Ne pas le trouver ce matin dans sa chambre lors de sa ronde l’a un peu inquiété tout de même. S’il savait qu’il avait une autorisation de rentrer plus tard du à la punition de son collègue, il n’a pas particulièrement apprécié le fait qu’il ne soit pas réapparu au petit matin, se permettant même de faire des remontrances à Andréas, selon lui peu responsable de laisser deux jeunes comme Monsieur Xoaelteño et Mademoiselle Sydhe sans surveillance, et de nuit en plus. Ils restent tous les deux jeunes malgré tout. Difficile de ne pas s’inquiéter pour le référent.

"Ou étaient-ils ?"

"Ils sont en salle d’art, ils dorment paisiblement. Tu les verrais ils sont adorables, ça donne presque envie de prendre une photo."

"Je ne te suis pas là."

"J’ai l’impression qu’ils ont pris la mission bien plus au sérieux que prévu. Tu vois finalement, il n’y avait aucune raison de t’inquiéter pour Monsieur Xoaelteño. Tu n’es pas habitué à t’occuper d’élève comme lui, mais il suffit juste de le stimuler un peu."

Leon Nahr soupire, non sans un léger sourire sur les lèvres. Comme quoi, malgré des inquiétudes partagées avec les autres professeurs, il n’a pas eu tort de croire en Monsieur Xoaelteño. Son côté inadapté comme il aime tant le dire finira par faire sa force, d’une façon ou d’une autre.


©️️️BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Mission] L'ombre du Dôme (PV Itzan) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Modération Itzan & Lyria


Appréciation j'ai beaucoup aimé cette mission ! la balance entre le développement de la relation entre lyria et itzan et l'action est vraiment bonne. ils se balancent bien les deux loulous et la scène de panique de lyria est vraiment touchante. j'aime beaucoup la résolution également, le choix d'une solution pacifique, la douceur des deux derniers postes et le pdv d'heartnett est vraiment un ajout très sympa. le ton est tout doux, c'est très character driven et l'énoncé est extrapolé d'une manière vraiment cool.
■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 200 jetons, 50 expérience et une Bombe de Peinture (donne +2 Prestance +1 Duel quand tenu par un pokémon) !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?