home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3852
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3852
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3852
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
Je ne sais pas pourquoi je fais ça.

Ce n’est vraiment pas dans mes habitudes d’écrire. Surtout avec mon boulot. Et puis c’est d’un gnagnan. D’une lenteur. Pour évacuer, je préfère cent fois plus la salle de sport.

Malheureusement, je crois que cette fois-ci, je ne pourrai pas m’en tirer avec quelques coups de poings. Il faut que je me dise clairement les choses. A moi et, à toi. Tu dois savoir. Même si tu ne liras jamais cette lettre. Il faut que je l’écrive. Car, et même si ça me coûte de l’admettre… Notre séparation va me déchirer.  

Notre histoire a commencé à une période étrange de ma vie. J’en avais marre de mon taff, j’étais lasse de toujours bouger, d’un point A à un point B, puis d’un point B à un point C, etc. Mon aventure avec Malcolm allait au beau fixe, mais elle s’est terminée brutalement. Mon petit frère avait sombré dans le coma, et indirectement, c’était de ma faute. J’avais besoin de me poser. De repartir à zéro. Et de réconfort.

C’est pour ça que notre rencontre a eu lieu. Je ne croyais honnêtement pas aux applis de rencontre, mais ça a fonctionné. Un jeune homme, beau, sans aucune attente ni aspiration, désinvolte et ayant de l’amour à donner. C’était exactement ce dont j’avais besoin.

En temps normal, je n’aurai fait durer une histoire pareille que quelques semaines. Simplement dans l’attente que je reparte ailleurs. Je ne pense pas me tromper en disant que l’intention était réciproque. Pourtant…

Notre aventure perdure. On s’est laissés emporter par le flot, la tranquillité, la stabilité. Autant financière que émotionnelle. Ainsi, même une fois installée, et mon frère sorti du coma… Nous sommes encore ensemble.

Ce n’est pas une décision voulue, ni consciente. Notre histoire continue parce qu’elle fonctionne bien. Deux pauvres types incapables de rester avec leur amour véritable, et qui donc, se contentent du premier venu. De loin, ça ressemble à tout sauf à une romance idyllique.

Pourtant, c’est grave sympa. Ça nous permet de passer du bon temps tout en refoulant nos remords et notre lâcheté. Là dessus, on se ressemble énormément.

Mais évidemment, un équilibre aussi factice est aussi très précaire.

Et c’est là que tu es arrivé.

Je ne suis pas du genre prudente, on ne va pas se mentir. Mais s’il y a un point sur lequel j’ai toujours été très attentive, c’est ça. Hélas, il semblerait qu’une seule soirée d’inattention ait suffi à concrétiser notre rencontre.

Je n’ai vraiment pas su quoi faire lorsque je l’ai compris. Beaucoup de pensées me sont passées par la tête. Devais-je en parler ? Oui, mais à qui ? Que devais-je faire ? Arrêter ça au plus vite ? Ou, au contraire, pouvais-je envisager te garder avec moi ?

J’y ai sérieusement pensé. Sans déconner. Pendant un instant, j’ai entrevu cette possibilité…

Et c’est aussitôt que j’ai compris que ce serait impossible.

Je suis la personne la moins fiable de cette planète. Je suis irresponsable. Impulsive. Menteuse. Et certainement pas prête à assumer une telle responsabilité.

Et Enzo… Enzo est certainement pire. Je ne pensais pas penser ça un jour, mais… J’ai trouvé encore plus volatile que moi. Même moi, qui ai été capable de ruiner la plus parfaite des relations, j’ai quand même quelques attaches. Mes frangins. Mes parents. Et depuis quelques temps, Ilea… Ce sont ces gens là qui m’aident à garder les pieds sur terre. Qui m’incitent à continuer dans un job stable, et à ne pas faire de connerie.

Enzo, lui… Il ne tient véritablement à personne.

Il ne fait que… Se laisser porter par le vent…

J’ai envisagé de lui dire. J’étais à deux doigts de le faire. On était là, posés dans l’herbe, à la belle étoile. Silencieux. Le cadre était parfait.

Je n’aurait fait qu’énoncer la chose. Lui dire que j’avais déjà pris rendez-vous chez un spécialiste. Que ça n’allait absolument rien changer à notre relation. Que je lui disais juste par honnêteté de la chose. Car il avait le droit de savoir. Et qu’on fera juste plus attention la prochaine fois.

Sauf que si je l’avais fait…

Je l’aurai perdu.

Il aurait fui. Comme il a fui Ilea.

Et comme il a pu fuir toutes les autres.

Est-ce que je tiens autant à lui ?… Je ne sais pas. Je ne pense pas.

Mais ça m’aurait fait chier que notre histoire s’arrête pour ça.

Pour une imprudence aussi stupide.

Déjà que t’arracher à moi me fait atrocement mal.

Figurativement, évidemment.

Mais voila… Je ne peux pas te garder auprès de moi.

Je suis désolée. Mais je ferai une terrible mère. Et Enzo serait le pire des pères. Un père absent, tout simplement. Et moi, une irresponsable. Je ne suis même pas sûre de savoir comment changer une couche, pour te dire… Tu serais malheureux, si tu venais au monde. Je ne pourrai en rien t’apporter tout ce que tu mérites. Que ce soit l’amour, le confort de vie, l’éducation…. Je finirai probablement par te fuir également. Alors que tu n’auras rien fait pour cela.

Je suis désolée. Je suis encore en train de mentir.

La vérité, c’est que je ne suis pas prête. Je m’en fous d’Enzo. Je n’ai juste pas envie de passer les prochains mois dans l’immobilisme, à attendre, puis les prochains encore à devoir m’occuper d’un être aussi fragile, aussi dépendent de moi. Il faudra réorganiser toute ma vie autour de toi, ne la consacrer plus qu’à toi, à toi seul, et rester constamment aux aguets, pour m’assurer que tu ailles bien, que tu grandisses bien, que tu sois en bonne santé, une bonne personne également, que tu sois aussi épanoui, heureux, et que tu ne manques de rien.

Tout ça, je n’ai même pas été fichue de le faire pour l’homme de ma vie.

Alors, pour toi, qui n’es même pas né….

Je suis terriblement désolée.

Désolée de ne pas te laisser ta chance. Mais je ne peux ni ne veux m’y risquer.

Pas maintenant.

Je ne suis pas prête…

Désolée.

Adieu.

J’espère que







Quelques traces d’humidité figurent en bas de la feuille. Elles ont séché depuis longtemps, ne laissant derrière elles que des halos décolorés. La lettre est froissée, et vraisemblablement, inachevée.

Dernière édition par Caroline Labelvi le Dim 17 Avr - 18:15, édité 1 fois



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Epistolaire G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Epistolaire G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Epistolaire G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice

Ilea n’aurait pas dû.

Dès l’instant où elle a compris que ce papier ne lui appartenait pas, elle aurait dû le reposer dans le carton où elle l’a trouvé.

Pourtant, sans savoir vraiment pourquoi, le fait de comprendre qu’il s’agit d’une lettre manuscrite l’a intrigué.

Caroline n’écrit pas. Elle n’écrit jamais.

Caroline ne dit pas tout. Caroline n’est pas la plus loquace quand il s’agit d’elle.

Elle aime parler, ça ne fait aucun doute.

Mais pas d’elle.

Alors, sans savoir vraiment pourquoi, la rousse a commencé à lire cette lettre.

Cette lettre de la main de Caroline.

Dès les premiers mots, Ilea aurait dû arrêter. Dès les premiers mots, elle aurait dû reposer cette lettre là où elle l’a trouvé. Parce que rien de ce qui est écrit ici ne lui est adressé.

Mais peut-être qu’apercevoir du coin de l’œil son prénom écrit quelque part dans le texte l’a poussé à continuer.

Une phrase après l’autre, les yeux de la jeune femme se balade sur les lignes écrites si joliment par sa meilleure amie.

Et une phrase après l’autre, la rousse comprend où tout cela va la mener.

Une phrase après l’autre, Ilea y lit ce que Caroline n’a jamais osé lui dire. Sur sa relation avec Enzo. Bien sûr, la rousse avait plus ou moins compris que leur mode de fonctionnement reposait sur quelque chose de ce style. Mais la blonde ne l’a jamais verbalisé. Surement pour ne pas faire souffrir la jeune femme plus que de raison.

Cette jeune femme qui ne s’est jamais remise de l’abandon.

Une phrase après l’autre, le cœur d’Ilea tambourine de plus en plus douloureusement. Parce que même si le mot ne tombe jamais sur le papier, Ilea a tout de suite compris de quoi il s’agissait.

C’est une chose avec laquelle une femme vivra à jamais. A jamais, elle vivra avec cette hypothèse. Parce que malgré toutes les précautions du monde, cela peut arriver.

Et c’est arrivé.

Les yeux embrumés par les larmes, la rousse n’arrive plus à détacher ses yeux du papier. Même si, sans continuer sa lecture, elle sait parfaitement ce qui est arrivé.

Cette lettre date trop pour qu’il en soit autrement.

Une phrase après l’autre, Ilea s’en veut. Elle s’en veut terriblement. Caroline était si près d’elle. Elle vivait quelque chose de tellement dur. Mais elle n’a pas été là.

Elle n’a pas été là pour l’écouter.

Elle n’a pas été là pour la rassurer.

Elle n’a pas été là pour l’épauler.

Elle n’a pas été là pour lui tenir la main.

Et lui non plus, il n’a pas été là.

Comme Ilea, il ne l’a pas su.

Comme Ilea, il n’a pas été là.

Caroline a préféré tout garder pour elle. Intérioriser la douleur causée par cette décision.

Elle a préféré tout porter seule.

Ilea s’en veut.

Elle s’en veut terriblement.

Peut-être que si elle ne s’était pas empressée de lui dire ce qu’Enzo lui avait fait des années en arrière, elle lui aurait laissé sa chance.

Peut-être que sans cette histoire du passé, Caroline aurait accepté d’en parler à Enzo.

Peut-être que sans les mots emplis de tristesse de la jeune femme, Caroline n’aurait pas été seule.

Peut-être que sans ça, ils auraient pu essayer d’affronter cette épreuve ensemble.

La gorge nouée, Ilea continue de lire.

Une phrase après l’autre, elle découvre une vision écorchée. Une vision qu’elle comprend. Une vision qu’elle peut difficilement nier. Une vision qu’elle partage probablement en partie. Mais une vision qui fait mal.

Le fait qu’elle n’ait pas voulu de cet enfant n’est pas le problème.

Le problème, c’est qu’elle ait souffert de ça. Seule.

A l’humidité du papier déjà présente s’ajoute les larmes d’Ilea.

Les larmes d’une amie qui n’a pas su être là.

Les larmes d’une amie qui a plus inquiété que rassuré.

Les larmes d’une amie qui va devoir, à l’insu de tous, porter ce secret.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?