home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Bruce Hedge
Faudrait qu'on parle...

Poussé du bout de la pattes par Libertine je prend un bouquet de lys rouge, et tend, le regard au sol mon argent à la caissière. Ma main tremble, pourquoi ? Pourquoi s’emporter autant, pourquoi faire ce genre de chose à celle que j’aime, est ce que seulement je la mérite… Est-ce que seulement elle m’aime encore ? D’un signe d’oreille ma laporeille me ramène à la réalité.

C’est pour un occasion particulière monsieur ?

Bien sur, mais comment la qualifier ?... Des excuses, un adieu, je n’en ai aucune idée. Je fait non de la tête le regard vide, saisie le bouquet une fois le feuillage et le papier finement dressé sur le tour.

Bonne journée monsieur…

Je n’ai pas la force, pas l’envie d’utiliser des politesses. Trainant des pieds, la lapine sur mon épaule tente de me consoler, serrant sa fourrure douce contre mon cou. Mais rien n’y feras rien aujourd’hui en tout cas. Après je me trompe peut être, mais vue le regard froid et la seule intéraction que j’ai eu avec elle lors des derniers événements j’en doute. D’autant que je n’ai pas pue la protéger face à ce fou…

Je suis pitoyable…

Les larmes perlent à mes yeux et une fois gorgée, d’eau de sel et d’une bonne dose de chagrin les voilà qui descendent le long de mes joues. Je ne sais pas si je fais bien d’entrer ici, je ne sais pas si j’aurai envie d’en ressortir… Mais une chose et sur je dois le faire. Je ne dois pas rester sans rien faire, je veux y arriver, casser la glace qui me sépare d’elle depuis la mort de Papa… Après tout elle est mon dernier refuge en ce bas monde.

Bonjour, est ce que vous pourriez m’indiquer la chambre de Yuna Akabara s’il vous plait ?

Bien sur, je vérifie ça.

L’infirmière pianote sur son ordinateur, les secondes sont lourdes, mon cœur tambourine dans ma poitrine mais pas du même air enjoué de caisse claire que d’habitude. Ce sont des battements sourds, tel une grosse caisse dans une mélodie funeste. La femme m’ouvre la porte le sourire au lèvres. J’essaye de sourire et me contente d’attraper la porte et de me glisser dans la chambre avant de refermer la porte derrière moi. Je suis dos à elle, mais je sens déjà son regard sur moi, et un bourdonnement mécontent.

Salut… Je… ça v…

Mes yeux s’enfonce dans le sol aussi vite qu’un Steelix. Je suis à la merci de cette femme, une épée de Damoclès planant au dessus de moi, et j’attend avec pour seul compagnon le silence et la honte.



Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna P8X21eb
True Mastermind
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Faudrait qu'on parle

ft Bruce Hedge
♫♫
Bip…Bip…Bip…

Entendre ce bruit me rassure et m’angoisse en même temps. Heureusement il y a les bourdonnements rassurant de ma starter, qui m’empêche de complètement déprimer. Je déteste l’hopital, encore plus maintenant, mais bon…J’ai fait la maligne avec ce Léviator Gigamax, et je l’ai payé assez cher. Certes c’était une attaque eau, mais la puissance était telle que, d’après les médecins, j’aurai pu avoir des lésions à long terme…oui j’aurai pu finir handicapée. Donc je ne vais pas me plaindre, et j’attends patiemment que mon corps récupère.

Bon au moins certaines personnes sont venues me voir, me tirant un peu de ma solitude. Bien entendu en premier lieu il y a eu Marie et Sirius, ma sœur était complètement paniquée et il a fallu que les médecins s’y mettent à 3 avec Sirius pour lui faire comprendre que ça allait prendre du temps, mais que je n’aurai pas de séquelle, si ce n’est une cicatrice.
Ensuite c’est Lissa qui est venue, et je sais que ces évènements l’ont un peu plus marqué que ce qu’elle veut bien dire. Donc je sais que même si je ne serai plus à l’académie, je vais continuer à veiller sur elle…autant que je peux.

Mais il y a une personne qui n’est pas encore venue…je ne sais même pas s’il a l’intention de venir, où si je souhaite qu’il vienne. Bruce…Mon petit-ami…Enfin, est-ce que je peux encore l’appeler comme ça ? Penser à lui ne me procure plus vraiment de joie, mais plus de la tristesse et de la colère.
Il a disparu pendant des mois, me laissant sans information aucune. Je ne savais pas s’il lui était arrivé quelques choses, où s’il avait tout simplement choisi de tout abandonné…moi y compris. Nous n’avons pas encore eu de discussion sérieuse à ce sujet, il faut dire que depuis cet été, nous ne nous sommes revu que lors de l’incident d’il y a quelques jours…autant dire pas le bon moment pour ce genre de conversation.

Et si je veux repousser cette conversation au maximum, je sais qu’elle va arriver…Et qu’elle va arriver aujourd’hui. Je ne saurai l’expliquer, mais je m’attends à voir la tête blonde de Bruce apparaitre par la porte de ma chambre d’hôpital…Raison pour laquelle j’ai rappelé la plupart de mes pokémon dans leur pokéball, je n’ai pas spécialement envie de gérer leur colère à l’égard du spécialiste du type Normal.
Malheureusement, il y en a une que je ne pourrais pas rappeler, c’est Hestia. Ma starter refuse de me laisser toute seule depuis l’incident, et lui dire que Bruce va venir aujourd’hui est une raison supplémentaire pour rester en dehors de sa pokéball. C’est elle qui m’a vu souffrir durant tous ces mois, et elle en veut énormément à mon petit-ami pour ça. J’espère juste qu’elle saura se retenir, et ne pas le bruler vif.

J’entends des bruits de pas…deux personnes s’approchent. Mais je sais qu’il ne s’agit pas de ma sœur et de Sirius, je n’entends pas le bruit des talons de Marie. On toque et la porte s’ouvre, me laissant voir cette chevelure blonde que je ne connais que trop bien. IL rentre et se retourne directement, fermant la porte derrière lui. Je constate que Libertine est sur son épaule, c’est peut-être elle qui l’a poussé à venir aujourd’hui. Dans sa main libre se trouve un bouquet de Lys rouge, mais je ne m’attarde pas dessus. Mon regard lourd se pose sur son dos, attendant qu’il se retourne, alors qu’Hestia bourdonne déjà…première sommation pour Bruce de rouvrir cette porte et sortir sa attendre, au risque de subir une Danse du Feu.

Je ne dis toujours rien, alors qu’il se retourne, et bafouille quelques mots…pour finalement regarder le sol. Je n’ai pas besoin de voir son visage pour comprendre que la honte l’habite, mais ce n’est pas comme ça que la situation va avancer. Je lâche un soupire, refermant brusquement le livre que je tiens dans mes mains.

-Ce n’est pas la peine de regarder le sol comme ça, je ne discuterai pas avec toi si tu n’oses même pas me regarder dans les yeux…

Ma voix n’est pas froide, mais elle n’est pas compatissante non plus, elle est juste neutre. Hestia bourdonne à nouveau, et s’avance vers le blond qui lève enfin les yeux vers moi. Je sens la chaleur émaner de ma starter, une chaleur agressive et désagréable. Je fronce alors les sourcils, et claque la langue.

-Hestia assez !
-Py ? Pyrax !
-Ce n’est pas à toi de décider, je veux entendre ce qu’il a à me dire.

Ma starter le fixe, avant de céder et reprendre sa place à mes côtés. Mais Bruce n’a pas intérêt à l’approcher elle, je ne pourrais pas garantir sa sécurité. Mon regard se repose sur mon petit-ami, et je prends une profonde respiration, avant de lui adresser à nouveau la parole.

-Pourquoi Bruce ? Je veux juste savoir pourquoi tu as fait ça ?

Suivant ses réponses, je ferrai mes choix.








 
You can never
turn back


Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Bruce Hedge
Faudrait qu'on parle...

Balbutiant, connaissant mes torts mais aussi mes raisons la voix de la givrali me fait redresser la tête, mes yeux embuer de larme.

P…Pardon.

Je soutient le regard à sa demande alors qu’elle calme sa starter bourdonnante d’énervement. Elle… Elle veux entendre ce que j’ai à dire, mais est ce que moi je veux en parler ?... Ce n’est pas pour rien que je me suis isoler. Mais c’est, j’espère encore, ma copine, je m’étais juré de tout lui dire… J’ai failli une première fois à la tache et je ne compte pas recommencer.

Je voulais t’éviter de me voir souffrir c’est tout…

Son regard est sévère mais pas aussi glacial que lorsque je l’ai connue. Elle m’en veut c’est assez évidant, et il y a de quoi, mais elle est au moins ouverte à la discussion.

Tu sais… Je me suis renfermé parce que j’ai, un peu comme Narcisse, un orgueil démesuré, je ne voulais pas briser cette carapace, pas face à toi. Je ne veux que rayonner pour toi et non pleurer et te rendre triste… J’ai perdu la seule famille qui me restais. J’avais besoin de solitude… Mais je n’ai pas eu la force de te le dire.

Mes yeux s’emplissent de larmes alors que je l’évoque pour la première fois à l’oral. Ces mots tranche ma bouche comme des rasoirs, me donnant cette sensation métallique de sang dans la bouche. Peut être c’est la cas également, mordant l’intérieur de mes joues pour retenir mes sanglots. Je n’aurai jamais du faire ça…

Maintenant me voilà, rongé de remord car je sais que ce que j’ai fait est égoïste et surtout que tu as probablement plus souffert que si je t’en avait parler. Mais ce courage là je ne l’ai pas eu.

Dans ma tête tout se mélange, suis-je vraiment digne des 7 ? Suis-je vraiment celui qui est lié à cette tradition qui m’a été transmise ? Gourmandise ? Je n’ai pas manger à ma faim pendant des semaines. Colère ? Il n’y en a plus une flammes dans mon cœur si ce n’est contre ma propre personne. Paresse ? Ca fait des semaines que je ne fait pas une nuit complète. Envie ? Je me sens vide comme si plus rien ne m’attirai. Luxure ? Je ne me suis jamais senti aussi seul et aussi démuni. Avarice ? J’ai éré sur le mont Skiddo sans aucune possession matérielle. Et enfin Orgueil ? Je ne me suis jamais senti aussi nul qu’à cet instant précis. Mon regard, éteins et fatigué sur Yuna. Que faire maintenant … Est-ce que j’ai vraiment tout gâché à ce point ?

Voilà… C’est la seule raison… Je n’avais rien pris avec moi rien de suffisant pour pouvoir te joindre, et j’en suis désolé, j’aurai du te le dire, j’aurai du mais devoir et pouvoir sont deux choses bien différente. Exactement comme maintenant je dois te demander pardon… Mais est ce que tu pourras me pardonner…




Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna P8X21eb
True Mastermind
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Faudrait qu'on parle

ft Bruce Hedge
♫♫
Il réagit rapidement à me demande, et redresse la tête me permettant de voir ses yeux embués de larmes. Mon cœur se serre un peu à le voir comme ça, je n’aime pas le voir triste… C’est tellement rare de le voir perdre ses moyens comme ça…Je crois même que la seule fois que je l’ai vu dans un tel état émotionnel, c’est quand il a eu peur de me perdre juste avant qu’on ne se mette ensemble. Il ne pleurait pas, au contraire il était dans une fureur incontrôlable…mais c’était des sentiments de la même intensité.

Forcément ses excuses viennent immédiatement, mais la question est…est-ce qu’elles ne viennent pas un peu tard ? Je sais qu’il ne veut pas parler, mais il sait que s’il veut pouvoir avoir mon pardon, il doit m’expliquer les choses. Pour me convaincre de prendre la bonne décision.
Mais ça ne commence pas vraiment bien, il me dit qu’il ne voulait pas que je le vois souffrir…et ce qui fait le plus mal, c’est le ‘’c’est tout’’ à la fin…Non ce n’est pas doit, ce n’est pas un petit détail insignifiant Bruce !

J’ai envie de lui répondre tout de suite, mais je le laisse continuer. C’est si rare qu’il m’ouvre son cœur comme ça, j’ai peur que si je l’interromps, il ne se braque complètement, et que je n’ai pas les réponses dont j’ai cruellement besoin. Il me dit qu’il veut seulement rayonner pour moi, qu’il ne veut pas me faire pleurer et me rendre triste…Est-ce qu’il ignore que chaque soleil est inévitablement recouvert de nuage à un moment ? Qu’on ne peut pas rester joyeux et plein de vie tout le temps…Que c’est humain de pleurer ? qu’il n’a pas à en avoir honte…

Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il m’annonce le décès de son père, je me fige légèrement. Je sais qu’il était proche de son père, que c’était sa seule famille. Je comprends mieux sa réaction, qu’il ait eu besoin de s’isoler. Je n’approuve pas, mais je peux comprendre ce besoin…Ce que je n’arrive pas à accepter c’est autre chose…J’ai moi aussi connu la perte d’un parent, et je sais qu’on gère chacun à sa façon. Peut-être qu’au fond de moi j’espérais que Bruce accepte que je sois son pilier dans une situation aussi difficile pour lui.

Je n’arrive pas à parler maintenant, alors je l’écoute encore. Il sait qu’il a été égoïste dans un sens, et c’est compréhensible…Quand j’ai perdu ma mère, n’ai-je pas été égoïste en m’enfermant sur moi-même ? Il a conscience que j’ai souffert, et le remord le dévore littéralement…Je le vois dans ses yeux…Mais il ne sait pas tout, justement parce qu’il n’était pas là.
Il n’a pas d’autre argument, pas d’autre raison pour son geste…Il me dit qu’il aurait dû me parler, mais qu’il y a une différence entre pouvoir et devoir…Et il se demande si je suis capable de lui pardonner, mais le suis-je vraiment ?

-Mes condoléances pour ton père Bruce…Je sais à quel point tu l’aimais.

C’est la seule phrase que j’arrive à sortir, tout simplement parce que je ne sais pas quoi faire…je ne sais pas quoi dire. Une bonne minute s’écoule avant que je n’arrive à reprendre la parole.

-Tu sais…pour moi être en couple, ce n’est pas seulement passer de bon moment avec quelqu’un. C’est être là dans les moments douloureux aussi, c’est soutenir l’autre, voir ses mauvais moments. Tu n’avais pas à te cacher de moi sans ta carapace. Même moi je sais qu’à un moment il y a des nuages qui viennent obscurcir le soleil…

Pourquoi a-t-il autant voulu être fort, au point de ne pas me montrer sa faiblesse ?

-Je t’ai déjà vu triste Bruce. Quand j’ai accepté de sortir avec toi, je t’ai accepté dans tous tes états…

Mais ça il ne l’a pas pris en compte.

-Je comprends parfaitement que tu ais eu besoin de t’éloigner, de t’isoler…Je ne te le reproche pas…Ce n’est pas ça que je te reproche.

Je me mords la lèvre, regardant le rideau à côté de moi. Hestia suit mon regard et se place non loin de ce dernier. Mes yeux roses viennent alors se reposer sur l’homme que j’aime.

-Je voulais juste un mot…un message…Tu n’avais même pas à m’expliquer les raisons, je te faisais assez confiance pour ne pas les avoir tout de suite. Est-ce que tu as idée de l’horreur que j’ai vécu ? A ne pas savoir ce qui t’étais arrivé ? J’ai appelé l’hôpital tous les jours pour savoir si tu n’avais pas été admis, j’ai harcelé l’administration mais on ne me disait rien. Je ne savais pas si tu étais blessé, mort…Et au final j’en suis venue à la conclusion que….tu m’avais abandonnée.

Je n’ai pas, à un seul moment hausser la voix…et c’est peut-être ça le plus inquiétant. Hestia me lance un regard inquiet, et un pâle sourire sur mon visage lui confirme que non, je ne suis pas en train de fermer la porte.

-Tu as pris une décision qui t’étais nécessaire, et je le comprends. Mais j’avais besoin de toi pendant ton absence…j’avais besoin de toi quand Alone est…

Hestia tire le rideau, dévoilant le corps d’Alone qui dort paisiblement depuis des mois maintenant…Et je ne sais pas s’il se réveillera un jour. Le silence est lourd et pesant, si bien que je finis par rapidement le rompre à nouveau, sans laisser le temps à Bruce de répondre

-Tu sais, il y a 10 ans mon père est parti, il a fait croire à sa mort…On a tous fait notre deuil…Tous sauf maman. Parce qu’elle savait la vérité et qu’elle l’a attendu…elle a espéré, elle avait besoin de lui, et elle a espéré son retour…mais la maladie l’a emporté avant qu’il ne revienne. Elle n’a pas eu le choix, c’est mon père qui a décidé.

Une larme coule le long de ma joue, alors que je le regarde à nouveau.

-Tu me demande si je peux te pardonner…Je peux te pardonner des milliers de chose Bruce…

J’essuie la larme, et tout ce qu’elle représente.

-… Mais je refuse de subir ce genre de choix, je ne suis pas aussi forte que ma mère…Tu m’as montré que tu étais capable de partir pour me ‘’protéger’’, mais ça ne me protègera jamais Bruce. Ce genre de décision fait toujours plus de mal qu’autre chose…Je suis désolée…mais je refuse que tout ça recommence à nouveau.

Ma voix est restée douce, même si je sais que mes mots peuvent tuer un homme.




 
You can never
turn back


Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Bruce Hedge
Faudrait qu'on parle...

Pitoyable, c’est le mot qu’elle doit avoir en tête… Un garçon, comme moi, qui a pris tant d’effort pour la séduire… Et qui en un claquement de doigt réussi à anéantir ce qu’il avait durement battit… Mon corps hurle, mon cœur se serre, chaque mot que je prononce est un rasoir sur ma langue. Je me mord l’intérieur des joues pour retenir mes sanglots. Je ne craquerai pas. L’écarlate de mon sang terni un peu mes dents au fur et à mesure que je lui parle. Mais elle ne bronche pas, j’ai l’impression d’être revenue à la case départ, celle du mur de glace. Mais sa compassion elle, est toujours là, preuve que ce n’est pas un retour en arrière, mais bien une page qui se tourne. Sa première phrase me fait serrer le poing… Je l’aimais… Evidemment que je l’aimais, mais il n’y a pas que ça… Sa mort met en cause ma foi, tout ce qui me raccroche à ce monde, tout ce qui m’a modelé depuis mon jeune âge.

Je ne la couperai pas, je dois me reposer… Je suis fatigué… Elle me reparle du premier jour, celui où tout à basculer… Mais je n’étais pas triste, j’étais fou, fou de rage contre la personne que j’ai envoyé à l’hôpital… Et ce n’est pas une question de m’accepter dans tout mes états, si l’on aime une personne c’est pour ce qu’elle est et quand on signe c’est pour tout le reste. Comme je le redoutait elle voulait savoir, elle devait savoir… Mais son passé est là lui aussi, et c’est précisément ce qui fissure cette discussion sans compter que le nom sur l’écriteau du lit d’à côté me fait dire que je suis aller trop loin.

Je me doute… Personnellement je n’ai jamais connue ma mère, je pense qu’elle est morte, et je n’ai jamais évoqué le sujet avec mon père… Nous n’avons visiblement pas la même vision du monde… ça m’attriste de m’en rendre compte maintenant, j’aurai du le voir bien plus tôt.

Je reprend mon souffle la voyant essuyer une larme.

Non pas que j’aurai justement abandonné le fait de t’aimer… Au contraire, j’aurai fait bien plus d’effort… Et je n’aurai pas agis comme ça…

Ma Laporeille  commence à sangloter, comprenant parfaitement la situation.

L’amour est un feu, tout comme toi Yuna… Et malheureusement j’ai piétiner la dernière braise il me semble. Je comprend ton point de vue… Il sera dur à accepter pour moi, mais ce que je t’ai forcer à accepter l’était également… Je suppose que tu vas vouloir que je parte, et que jamais je ne revienne… Je comprendrai si c’est le cas. Pardon, d’avoir été aussi stupide.

Mes yeux sont rouges, mes lèvres en sang, mes mains tremble plus que des feuilles mortes. Et mon poing vient s’écraser dans le mur, le recouvrant de sang et creusant un peu le plâtre.




Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna P8X21eb
True Mastermind
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Faudrait qu'on parle

ft Bruce Hedge
♫♫
Le voir ainsi me fait de la peine, vraiment. Il ne m’interrompt pas, il écoute simplement mais je vois que mes mots lui font du mal. Il comprend où mes mots vont nous mener, mais il ne peut pas faire machine arrière…On ne peut pas faire machine arrière.

Il n’a jamais connu sa mère, n’a jamais chercher à en savoir plus, et maintenant que son père est mort, il ne peut plus savoir. Nous avons tous les deux une relation drastiquement différente avec nos parents, et ça nous a offert une vision différente de la vie. Et Bruce voit bien que c’est ça le problème, on n’a pas la même vision du monde et c’est maintenant qu’il s’en rend compte. Moi ça fait un moment que je l’ai remarqué, mais jusque là ça ne m’avait pas dérangé…Je l’aime pour ce qu’il est, pour tous ses côtés. Malheureusement il y a des limites, et il les a dépassés…

Je crois que ce qu’il me fait le plus mal, c’est qu’il avoue lui-même que s’il avait su, il aurait agi autrement. Il m’aurait parlé, et tout aurait été différent…Mais voilà, il ne l’a pas fait, et je ne peux pas l’accepter, c’est au-delà de mes forces. Même Libertine a compris ce qui se passait, et ses larmes me font mal. Comme voir l’état de Bruce se dégrader à chaque seconde qui passent…j’ai envie de me lever et de le prendre dans mes bras, le consoler et lui dire que je lui pardonne…Mais une part de moi si refuse catégoriquement.

Il fait une comparaison en l’amour et un feu, et qu’il a juste éteint les dernières braises…Si seulement il savait…Il m’avoue qu’il aura du mal à accepter mon point de vue, mais il le fera, parce qu’il m’aime et me respecte. Pour ce qui est de partir et ne pas revenir…Hestia en a surement très envie elle. Ma starter est vraiment furax contre Bruce, s’il pouvait disparaitre de l’académie ça l’arrangerait. Mais moi je n’en ai pas envie, au fond de moi je veux qu’il reste, je veux qu’il sourît à nouveau…Je ne le ferai cependant pas, car j’ai besoin qu’il s’éloigne pour tourner la page.
Je sursaute légèrement quand il fracasse son poing contre le mur, et il ne me faut pas longtemps pour voir le sang couler de ce dit poing. Hestia bourdonne de mécontentement, et prend ça pour un signe d’agression. Je siffle, et ma Pyrax se calme, même si elle dégage toujours de la chaleur menaçante. Je soupire un bon coup, avant de reprendre, m’efforçant de garder ma voix compatissante.

-Tu n’as pas été stupide Bruce, tu avais besoin de t’isoler. Tu n’as pas à t’excuser…Mais je pense que pour le moment, ça serait mieux qu’on ne se revoit pas, que ce soit pour toi ou pour moi. Je ne te rejette pas entièrement de ma vie sache-le, mais le temps que tu puisses accepter ma décision, je préfèrerai qu’on évite de se revoir.

Je sais que ça lui fera du mal, mais c’est nécessaire. Je connais Bruce, je sais qu’il peut vite se laisser dominer par ses sentiments, et j’ai peur qu’il ait du mal à gérer le fait qu’on reste proche sans être en couple. Au moins on n’aura pas de problème à l’académie…

-Je préfère t’en informer moi-même, mais je ne serai plus à l’académie à partir de la prochaine rentrée. Ça n’a rien à voir avec notre rupture, mais je préfère te prévenir, que tu ne sois pas surpris. J’ai mon diplôme, et avec Alone à l’hôpital…Je ne peux plus rester étudiante, il est tant que je continue ma route loin de l’académie.

J’essaye de lui adresser un faible sourire, mais je détourne vite le regard, sentant les larmes monter en moi. Car malgré tout, une part de moi continue de l’aimer, mais je ne peux pas lui pardonner…je ne peux juste pas.

-Je…tu ferais mieux de partir maintenant…Je suis désolée.









 
You can never
turn back


Faudrait qu'on parle | Ft. Yuna P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?