home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Pfff…j’veux venir avec vouuuuus’’

Rien qu’à voir les gros yeux que me fait Magnolia, je sais que je n’y couperais pas. Surtout qu’en plus, je peux même pas utiliser la moindre excuse pour échapper à cette séance avec Ilea : elle est super gentille, elle est trop cool et en plus, à chaque fois que je reviens, j’en parle pendant trois heures avec les filles, tellement j’me suis amusée.
Mais là, c’est pile le soir où Ashe et Itzan ont proposé de nous montrer la salle de bowling des Voltali…

‘’Maiiiiiiis !’’

Rien à faire, la Mentali est très déterminée et vient même de saisir mes poignées d’autorité, avant de me pousser doucement vers la porte. Et lorsque cette dernière se referme sur nous, je ne peux que fixer Prime sur mes genoux, avec l’air le plus outré du monde. Ah, c’est beau les amies, d’abord !
Et ben puisque c’est comme ça, j’vais passer la meilleure soirée de ma vie avec Ilea et pas eux et puis VOILA !

Autant vous dire que je grogne pendant tout le trajet  jusqu’à atteindre le bureau de l’éducatrice. Les allées du campus sont relativement bien éclairées par une multitude de lampadaires. À cette heure-ci, il ne va pas tarder à faire noir comme dans une grotte. Ça m’empêche pas de demander à Prime d’accélérer un peu le pas. Histoire de pas faire attendre Ilea, vous savez !
Avec notre chambre chez les Mentalis, c’est probablement l’endroit que j’ai le plus fréquentée depuis mon arrivée. Et puis, il a quelque chose de super doux et lumineux, j’sais pas comment définir ça. La porte d’entrée est déjà ouverte et à force, j’vais finir par croire qu’elle a agrandi le cadre, juste pour laisser passer mes accoudoirs.
Sauf que cette fois-ci…

*Clong*

‘’...Mais euh. Ilea, j’crois que j’ai besoin d’un coup de main. Au fait, t’as vu, Gwen, elle a refait mes accoudoirs, ils sont stylés, hein ?’’

Ça peut pas venir de mes supers accoudoirs customisés, mais non. Avec l’aide de la jeune femme et de Prim (Pousse plus fort !), dégager le passage pour finalement installer mon fauteuil face à son bureau ne prendra que quelques instants.
En revanche, une fois en place…

‘’Euuuuh…Je sais pas trop quoi dire, Ilea…’’

D’habitude, j’lui raconte ma semaine, et puis après, on discute et on parle de pleins d’autres trucs. Sauf que ben…il s’est pas passé grand chose, là. Fin, si, mais j’veux pas qu’elle le sache. Parce que sinon, elle va me gronder…
Magnus a pas beaucoup aimé que je lui demande si j’peux fight Todhol avec Prime + Twili et que je veux bien lui laisser un handicap. Et Cora, j’crois qu’elle a hurlé quelque chose comme ‘’prévenir le directeur’’ quand j’ai fait sauter son oscilloscope…Ben, ça ressemblait à une machine d’espion, j’voulais voir comment ça marchait et Gwen était pas là !
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Nuit cramoisie [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Nuit cramoisie [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Nuit cramoisie [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Nuit cramoisie
C'est sans aucun doute la partie qu'elle préfère dans son métier. Suivre les élèves individuellement et les aider à affronter leurs difficultés. Un adulte qui n'est pas là pour leur donner des devoirs ou les réprimander mais seulement là pour les écouter, les comprendre et les épauler de la meilleure des façons possibles. Un rêve de gosse pour la rousse qui occupe enfin la place qu'elle cherchait. Ce métier prend d'autant plus d'importance qu'elle a obtenu sa spécialisation en gestion des handicaps il y a quelques temps, et que la Pokemon Community n'est jamais contre accueillir des personnes présentant tout types de troubles, mentaux ou moteurs.

Et pour sa petite discussion de ce soir, c'est encore plus particulier. Ilea accueille Lyria. Une élève avec qui elle a déjà un passif commun avant même qu'elle intègre l'école. La fille d'une connaissance très lointaine avec qui elle a correspondu pendant un moment par lettre avant qu'elle puisse officiellement intégrer la Pokemon Community. Une très bonne chose même si gérer sa mère n'est clairement de tout repos. Cette femme est très clairement maltraitante, la jeune femme en est plus que persuadée. Seulement, ce n'est pas un dossier que l'on monte à la légère, très loin de là. Alors, en attendant de réunir tout ce dont elle a besoin, Ilea s'assure que la jeune fille est en sécurité à l'école et gère avec le plus d'aplomb possible, même si ça lui aspire considérablement son énergie.

- Attends ne bouge pas Lyria j'arrive ! Et oui je vois ça, ils sont super stylés ! Gwen est très douée pour ce genre de chose, je suis contente de voir que vous vous entendez toujours aussi bien.

Tirant légèrement sur le fauteuil pour débloquer le mécanisme, l'éducatrice sourit face à son élève. Elle n'est pas étonnée de voir que les deux filles se sont naturellement rapprochées chez les Mentalis. Elles sont même en colocation avec Magnolia Jones, elle aussi une élève à particulièrement surveiller. Entre des parents maltraitants et un trouble du spectre autistique récemment diagnostiquée, cette chambre ne va clairement pas passer à la trappe de la surveillance de la jeune femme.

Une fois installée devant elle, Lyria qui d'habitude n'hésite pas à se jeter à l'eau pour lui parler d'un peu tout ce qu'elle fait, semble plus hésitante. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir des choses à raconter. L'éducatrice traine en salle des profs, et les exploits de la Mentali ne lui sont pas inconnus. Enfin bon, Ilea n'est pas là pour l'engueuler une seconde fois. Changement de stratégie donc.

- Oh mais on va trouver. Si ça te va, on va aller se promener dehors. Ca nous fera du bien pour parler.

La jeune femme se lèvre presque immédiatement, enfile son pull et s'approche de Lyria pour commencer à guider son fauteuil. Instinctement, la rousse laisse son regard dériver sur son imposant arbre à Evoli. La plupart sont déjà en train de somnoler. Seule Electre est encore bien réveillée, tout comme Esther qui elle ne se réveille que maintenant, comme à son habitude.

- Ma Mentali et ma Evoli vont venir avec nous d'accord ?

La rousse fait signe à ses pokemons de la suivre, Electre marchant à côté des roues de Lyria tandis qu'Esther s'est immédiatement perchée sur les épaules de sa dresseuse. Plus qu'à quitter le batiment maintenant, non sans réajuster avec le sourire une écharpe autour de l'étudiante pour qu'elle ne prenne pas froid.

Une fois dehors, Ilea ne sait pas encore trop vers où se diriger, préférant interroger Lyria.

- Ou veux-tu que nous allions pour papoter ? J'avais pensé à la lisière de la forêt. Qu'en penses-tu ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Une…sortie dehors ? Euh, pas que ça me dérange, j’suis toujours plus à l’aise quand j’ai pas quatre murs autour de moi, mais c’est pas….un peu bizarre ? Prime ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel face à la courte hésitation que je marque : ça fait un peu traitement de faveur, quand même.

Peut-être qu’elle pense que je vais pas bien, du coup elle va s'inquiéter et donc, c’est que j’ai raté un truc. Parce que faut pas qu’Ilea s’inquiète, non ? C’est le patient qui doit être inquiet, avant que le docteur lui sorte un truc magique pour qu’il aille mieux, pas l’inverse !
Pourtant, impossible de protester lorsque l’éducatrice s’habille rapidement, avant de faire signe à deux de ses pokémons ne nous emboitent les roues. Tandis que nous remontons le petit couloir, je remarque que quelques adultes se sont retournés sur notre passage, certains allant même jusqu’à adresser de petit signe à la jeune femme….Ils m’ignorent, là, on est d’accord ?

‘’Prime, manoeuvr…Oh. Euh, merci Ilea ?’’

Pourquoi elle me met une écharpe, il fait pas si froid ? *Brrr*...Bon, ok, un peu. C’pas si désagréable quand elle la réajuste. Et puis en plus, c’est tout chaud quand je la touche et c’est tout doux. Et…Pourquoi est-ce que j’ai chaud comme ça, au niveau du ventre ?

‘’Ou veux-tu que nous allions pour papoter ? J'avais pensé à la lisière de la forêt. Qu'en penses-tu ? ‘’

‘’OWI !’’

J’ai du mal à ne pas trépigner sur mon siège, tandis que Prime se contente manu militari, d’orienter les roues en direction des premiers arbres, qui jouxtent le terrain du campus. Quand j’vais raconter ça aux autres…Elle sera peut-être trop bien leur soirée bowling, mais eux, ils ont pas la chance d’aller dans la forêt en pleine nuit ! Et en plus avec Ilea, NA !

Le crissement des roues et des pas d’Ilea sur le gravier ne tarde pas à céder la place à un bruissement plus régulier, lorsque nous traversons les sentiers de terre meuble qui nous sépare de la lisière de la forêt. Un peu plus loin, les lampadaires de l’académie semblent dessiner une sorte de kaléidoscope scintillant, mais mon regard est bien plus attiré par ce qui semble danser au fond des bois :des silhouettes, des bruissements et probablement tout un tas de monstres super forts.
Par contre, aussi loin du campus, c’vrai qu’il commence à faire un peu noir…

‘’On peut s’arrêter là, si tu veux. T’as vu, y’a même une souche, tu vas pas rester debout ! Et puis, j’voudrais pas que t’ai trop peur si on voit plus les lumières du campus !’’

Le temps que l’éducatrice s’installe sur son siège improvisé, j’en profites pour laisser Prime mener sa petite patrouille. C’est pas trop trop rassurant comme endroit et j’en viens même à triturer l’écharpe que m’a donnée Ilea. C’bizarre, le truc tout-chaud est revenu…
Avisant le regard de la jeune femme face au manège de Prime, je me redresse un peu.

‘’C’pour te protéger ! Comme ça, Prime, il fait tout le tour du périmètre et si y’a un méchant Pokémon qui débarque, PAF, il s’en charge. On a mis ça au point tousl es deux, c’est une super stratégie quand on sort en milieu pentagoniste.’’

C’pas plus plutôt ‘’anta-quelque chose ‘’ ? Je sais plus. En tout cas, assises toutes les deux comme ça, j’peux voir les étoiles qui commencent à poindre au-dessus de nous. Oh, je sais !

‘’T’as vu là ? Et ben c’est la constellation du Guériaigle, c’est Itzan qui me l’a appris ! Il connait plein d'infos sur ça et il est trop fort pour les machins du dehors, alors je lui pose plein de questions. Comme ça, j’vais enfin savoir comment ça s’appelle tous ces trucs que je connais pas trop à l’extérieur.Genre, tu savais toi que y’avais des clés de pleins de taille différentes ? En plus, Gwen, elle en avait tout plein alors je les ai amené et il m’a appris tous les noms. Par contre, il n'a pas pu me dire pourquoi les étoiles brillent. Et maman, elle a jamais voulu m’acheter un livre d’astronomie, elle disait que ça sert à rien.
Alors du coup, j’ai ma super théorie ! En fait, les étoiles, ce sont des petits morceaux de soleils qui se sont perdus. Et comme ils veulent très très fort retourner avec chez eux, alors ils brillent quand on les voit bien la nuit, pour que le soleil les repère et les aide à rentrer, t’en penses quoi ?’’


Je les envie pas si c’est pour revenir comme avec Maman…Eh mais du coup…J’en manque presque de tomber avant que Electre ne me ramène dans le fauteuil suite à un mouvement un peu trop ample dans mes explications. Ce qui lui vaudra un calin sur l’échine, parce qu’elle est super douce. Bon et aussi parce que je me sens bizarre à parler de ça, comme si la chaleur s’était résorbée pour devenir une espèce de pierre froide et toute dure. Mais je pleure pas d’abord !

‘’Dis Ilea…Je sais pas trop comment dire mais…quand on sait pas trop où c'est ''chez soi'', tu penses que c’est grave ? Parce que ça veut dire qu'on peut pas y retourner quand ça va pas, non ?’’
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Nuit cramoisie [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Nuit cramoisie [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Nuit cramoisie [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Nuit cramoisie
Tout sourire, la jeune femme quitte son bureau, emmenant avec elle Lyria. Elle sait bien que d’ordinaire, la Mentali n’aime pas qu’on l’assiste de trop, refusant de voir son handicap comme un obstacle. Mais, à force de se côtoyer, il faut croire qu’Ilea a obtenu un passe-droit. Bien pratique pendant leur moment privilégié où l’adulte peut se concentrer exclusivement sur cette enfant a qui la vie n’a pas beaucoup souri. Une erreur qu’elle souhaite voir rattrapée, grâce à la Pokemon Community.

En tout cas, l’idée de se diriger vers la forêt fait plaisir à Lyria qui trépigne d’impatience à l’entente de cette proposition. Ilea sourit à nouveau et poursuit sa route, précédée par Electre et Esther, à l’aise dans un milieu un peu moins éclairé. Evidemment, les lampadaires permettent de se déplacer avec aisance, mais tout de même, tout le monde n’a pas la même sensibilité. Edonna par exemple aime beaucoup moins cette ambiance. C’est pour ça que la Pyroli l’accompagne très peu sur les rondes de nuit. La rousse n’a jamais forcé ses pokemons à se confronter à quelque chose qui les met trop mal à l’aise. Elle est certes leur dresseuse, mais elle estime de manière assez évidente qu’elle n’a pas ce pouvoir sur eux.

Sur le chemin, Ilea croise quelques membres du corps enseignant. Un sourire suffit à leur faire comprendre qu’elle est en réalité en train de travailler, et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le nouveau direct, bien qu’elle n’ait réussi à échanger avec lui que par mail, lui a donné carte blanche pour exercer ces fonctions. Encore un avantage qu’elle doit surement à Monsieur Archibald, le premier à lui avoir accordé sa confiance.

Lorsque Lyria propose une pause, Ilea lui adresse un sourire tendre avant de s’assoir comme la rousse lui a indiqué. Elle sait que la jeune fille n’est pas à l’aise avec le noir. Mais elle n’est pas encore prête à l’affronter. Alors, en attendant, l’adulte endosse sans mal le rôle de celle moins à l’aise. Si cela permet à la Mentali de se sentir bien, c’est ce qui compte. Surtout que son pokemon est lui aussi bien agité, prêt à les protéger. Même si Ilea n’a pas tout compris aux explications de l’étudiante, elle ne s’en offusque pas et lui répond simplement.

- Et bien je te remercie Prime de nous protéger. Mais ne t’en fais pas, je nous ai emmené dans un endroit où il y a vraiment peu de pokemons. On ne risque rien. Et puis au pire, Esther et Electre sont là aussi pour nous protéger si jamais.

Toujours aussi enjouée, la Mentali montre à l’éducatrice divers points dans le ciel. A force d’écouter Sirius, la rousse les connait aussi très bien. Il est tellement passionné par le ciel, ça en est presque fou. Parfois, il lui envoie des articles parlant du sujet. Sans même le voir, Ilea sait que les yeux de son petit frère de cœur sont remplis d’étoiles en lisant toujours de nouvelles choses sur le sujet.

- Itzan connait plein de choses. Il se plaint souvent de ne pas être adapté, mais je trouve qu’il s’en sort bien. Il y a plein de choses qu’il sait et que les autres ne savent pas. Et inversement, lui il y a des choses qu’il ne sait pas et que d’autres personnes peuvent lui apprendre. C’est comme ça que fonctionne votre petit groupe de 5 non ? Les professeurs m’en parlent de temps en temps. Je suis heureuse que tu te sois trouvée un bon groupe d’amis.

Effectivement bien vite, la formation de cette petite bande est remontée aux oreilles de l’éducatrice. Ils se font remarquer, mais pas forcément dans le mauvais sens. Disons simplement qu’ils sont tous atypiques à leur manière. Alors forcément, les professeurs aiment bien en parler. Et c’est le genre de chose auquel Ilea est particulièrement attentive.

- Gwen aussi sait beaucoup de choses. Elle m’a montré tout son matériel dans son atelier, c’est un sacré bazar. Mais elle s’y retrouve, c’est ce qui compte. C’est bien que tu puisses en apprendre autant auprès de tes camarades.

Cela fait un petit moment qu’un lien de confiance s’est justement installée entre Ilea et Gwen. Sans se prétendre psychologue, la rousse a adopté une posture de soutien quotidien pour cette jeune fille. Le diagnostic officiellement posé, les choses sont allés en s’améliorant pour la mécanicienne. Bien sûr, il lui reste et restera surement toujours des difficultés. Mais l’éducatrice est là pour s’assurer que les choses avancent dans le bon sens tout en permettant une certaine stabilité dans son quotidien. Dans cette chambre, il ne reste que Magnolia. Ilea est a peu près sûre que cette petite cache beaucoup de choses. Mais, laissons le temps au temps.

- En tout cas, j’aime beaucoup ta théorie sur les étoiles. Mon petit frère me l’a expliqué, mais je ne suis pas une grande scientifique, je n’arriverais pas à bien te l’expliquer. Mais en attendant, on peut garder ta version.

La jeune fille, gardant désormais Electre sur ses genoux, embraye sur un tout autre sujet. Difficile pour l’éducatrice de réprimer un sourire triste. Lyria commence enfin à remettre en cause son ancien mode de vie. Même si cela passe par des questions indirectes, elle se pose des questions. Des questions auxquelles elle n’aura réponse que si quelqu’un lui en parle sincèrement. Ilea respire un grand coup puis se redresse. Après tout, elle n’a parlé de ça qu’à très peu de personnes.

- Je vais te raconter une histoire. C’est mon histoire à moi, donc j’aimerais que tu la gardes pour toi. Même auprès de tes meilleurs amis, d’accord ?

Après avoir obtenu l’approbation de la jeune fille, l’adulte commence son récit.

- Tu sais, avant d’être ici, j’habitais ailleurs. J’habitais avec mes parents et ma sœur. Mais là-bas, je ne me sentais pas trop chez moi. J’étais différente d’eux, et je ne voulais pas du tout faire ce qu’eux voulaient que je fasse. J’avais d’autres rêves. Il m’a fallu longtemps pour comprendre que là-bas, je n’étais vraiment pas chez moi. Alors un jour, je suis partie. D’un coup comme ça. J’avais espoir qu’ils comprendraient, mais non. Ils m’ont renié, et je ne les ai jamais revus depuis.

Espérant ne pas avoir trop choqué l’étudiante, Ilea adapte son discours. Elle est rapidement rejointe par Esther, grimpant sur son épaule.

- Mais je te rassure, je ne suis pas malheureuse. Bien au contraire. Au début, comme toi, j’avais du mal à savoir où c’était chez moi. J’avais recommencé une nouvelle vie, dans un endroit où je ne connaissais personne. Petit à petit j’ai fait des rencontres. Des humains bien sûr. Mais aussi des pokemons. Tous, ils m’ont rendu très heureuse. J’ai enfin compris que chez moi c’était ici. Pas tellement dans une maison en particulier. J’ai déménagé trois fois ces dernières années. Mais dans un espace où il y a ceux que j’aime et où je peux réaliser mes rêves. Je pense que c’est ça, être chez moi.

Etrangement, l’adulte sent une douce chaleur l’envahir. Poser des mots de cette façon a quelque chose de plaisant finalement. C’est une manière de marquer qu’elle aussi, elle a avancé. Mais, cette chaleur, elle ne vient pas seulement d’elle. Sur son épaule, une chaleur commence à prendre place, vite suivie par une lumière étincelante. Rapidement, sa Evoli se décroche d’elle pour revenir sur la terre ferme, brillante de mille feux. Il ne faut que quelques instants pour qu’enfin, cela s’arrête, faisant comprendre à Ilea que ce soir, quelqu’un d’autre a changé.

Esther, sa petite Evoli, est devenue une sublime Noctali. Il n’y a pas besoin de mots. Juste de sourires satisfaits entre les deux partenaires, jusqu’à ce sa pokemon reprenne place sur ses épaules, permettant à la rousse de finir son discours.

- Ce n’est pas grave si là tout de suite, tu ne sais pas exactement où es ton chez-toi. Ce qui compte, c’est simplement que tu te sentes bien ici, et que si ça ne va pas, tu saches vers qui te tourner. Ensuite, en grandissant, tu comprendras quelle signification tu as envie de donner à ton « chez-toi », ce dont tu as besoin autour de toi pour te sentir comme tel. Pour moi, être chez moi, c’est être entourée de ma meilleure amie, de mes pokemons et de tous les élèves qui permettent à mon métier d’exister. Et bientôt, toi aussi, tu trouveras.

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Nuit cramoisie [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
J’ai un peu l’impression d’avoir fait une bêtise. Je me trompe peut-être mais on dirait que Ilea est…triste ? Au moins un peu. En tout cas, elle va attendre pour me répondre, mais je m’attendais pas à ce qu’elle me demande un truc pareil !

‘’Oui! J’veux dire…oui, j’te promets que j’en parlerais à personne.’’

J’ai des secrets avec Ilea, mouahahaha ! Si les autres le savaient…Ah mais non, ils peuvent pas, c’est ça le principe. En tout cas, c’est trop la classe ! En revanche, lorsqu’elle commence à parler, je ne peux que l’écouter avec attention sans rien dire…Au début du moins.

‘’Renier…Ça veut bien dire qu’ils voulaient plus te voir ? J’suis pas trop sûre que je l’ai vu passer qu’une seule fois ce mot et c’était dans un des cours d’Histoire de m’sieur Yade.’’

Parce que si j’ai bien compris, elle est partie, juste comme ça ? Et sa maman, elle a pas crié, elle l’a pas puni, elle l’a juste…ignorée ? C’est possible ?

‘’Donc, quand t’es partie, t’as pu réaliser tes rêves ? Même si tes parents ne voulaient pas que tu le fasses, t’as quand même réussi…Hmmm…’’

Tout à mes réflexions, je remarque que ma main s’est un peu refermée sur l’échine d’Electre. Son pelage est si doux que ça me donnerait presque envie de la laisser sombrer à l’intérieur et de plus jamais la ressortir…un espèce de néant molletonneux dans lequel il n’y aurait plus de questions et de problèmes.

Quelque chose de juste doux.

Après, faudrait peut-être que je caresse aussi Esther, pour pas qu’elle soit jalouse…Ouah, c’est quoi ça ?!

J’ouvre grand la bouche, avant d’être incapable de prononcer le moindre mot lorsque la silhouette de l’Evoli se met à refléter la lumière des étoiles et se mue en une forme sombre, souple et élancée. Ses oreilles s’agrandissent et deux anneaux dorés font leur apparition sur ses flancs. Et lorsqu’elle reprend place sur les épaules d’Ilea, la jeune femme en profite pour enchainer son discours, tandis que je garde les yeux grands ouverts, fixé sur Esther.

‘’Ensuite, en grandissant, tu comprendras quelle signification tu as envie de donner à ton « chez-toi », ce dont tu as besoin autour de toi pour te sentir comme tel. Pour moi, être chez moi, c’est être entourée de ma meilleure amie, de mes pokemons et de tous les élèves qui permettent à mon métier d’exister. Et bientôt, toi aussi, tu trouveras. ‘’

Secouant la tête, j'assimile tant bien que mal ses dernières paroles…Un ‘’chez moi’’, ça sonne bien, quand même. Fin, là tout de suite, c’est sans doute ma chambre avec Magnolia et Gwen…ou quand je suis avec Prime et qu’il fait n’importe quoi…ou quand on mange avec les autres au petit camion d’Ana…Raaaah, je sais pas ! En tout cas, aucun d’entre eux ne ressemble à une petite chambre étroite, uniquement séparé de l’escalier qu’elle pourrait monter à tout moment par une porte en bois vert.
Les yeux un peu brillants, je me tourne vers Ilea. J’ai envie de pleurer et en même temps de lui sourire, je sais pas trop quoi faire.

‘’Tu promets que je vais le trouver ? Parce que là, j’essaye très fort, hein, mais j’ai trop d’endroits et je sais pas lequel choisir. Et si je me trompe, je ferais comment ?’’

Un peu abattu, je me laisse glisser dans la fauteuil, tout en cessant les caresses à Electre. Un pauvre sourire apparait sur mon visage, tandis que je pointe Esther du doigt.

‘’Je peux te donner un petit secret aussi ? Mais faut pas le répéter aux autres…Bon, Magnolia, tu peux, de toute façon, elle est trop intelligente, elle l’aura deviné toute seule.
Esther elle vient…D’évoluer, c’est comme ça qu’on dit ? Parce que j’en avais encore jamais vu et je savais pas à quoi ça ressemble. Mais jusque là, chaque fois que j’ai lu une histoire où y’a un Pokémon qui évolue, j’me suis demandé si, un jour, moi aussi, j’pouvais évoluer comme eux.
Des fois, j’pensais que ça serait trop cool d’avoir des ailes, ou d’être plus grande, ou une armure. Maman disait à chaque fois que c’était pas possible et que je resterais comme je suis né pour toujours, qu'on garde le mal qui y'en a en nous…J’crois que ça la mettait même en colère quand j’en parlais. Mais maintenant que j’ai vu comment ça se passe, j’imagine que c’est vraiment pas possible, oui…Et *sniff*...Je sais pas pourquoi, ça me donnait toujours envie de pleurer.’’


J’arrive pas à me retenir. Ma main se referme sur le bras d’Ilea et avant que les larmes ne commencent à couler, j’arrive tout juste à me raccrocher à une des seules personnes qui saura pourquoi.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?