home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Aujourd'hui est un grand pas en avant, parce qu'aujourd'hui on avance dans notre parcours de coordination ! Pour ce faire, on va faire un truc apparemment primordial ! On va ! Chercher des baies. J'essaye de me hype ok ? Je fais ce que je peux, parce que bon, j'avais pas spécialement prévue de devenir jardinière en me lançant dans ce projet là. Attention j'ai rien contre les baies hein, j'aime même plutôt ça. J'en ai pas mal mangé pendant mes voyages après tout. Je pense donc pouvoir dire que je commence dans ce domaine en ne partant pas complétement de rien. Seulement quand on commence à me dire que je peux avoir une serre et que je pourrais faire pousser mes arbres, faire des croisements et tenter des mutations. Il est possible que ça me fasse un peu flipper. Genre faut vraiment je fasse ça ? C'est un indispensable ? Je peux pas juste payer quelqu'un à la limite, ou me trouver un pokémon qui adorera faire ça ? Après ce sera peut être pas aussi impressionnant que ça a l'air sur le papier. Ptêtre même que j'aimerais ça... Bref ça fait partie du métier apparemment, des problèmes que je vais devoir préparer pour mon futur moi avec la recherche aujourd'hui. Dans tous les cas, que je les cultive ou que je les cuisine direct, pour faire tout ça il faut des baies . Des baies nous ramènerons donc aujourd'hui.

Accompagné de Leader, je m'enfonce donc pour la première fois dans la forêt de Leïar. Je ne connais pas encore du tout cette partie de l'île, comme presque toute l'école d'ailleurs vu que nous sommes nouveau ici. Pourtant certains parlent déjà d'un verger abondant se cachant au milieu des bois. Un endroit qui serait intéressant de connaitre. Je ne sais pas si on le trouvera aujourd'hui, vu que j'ai plus l'intention de faire un premier repérage des lieux qu'autres choses, mais hé. On est pas à l'abri d'une bonne surprise hein ? Si Léiar peut me proposer la solution à tous mes futurs problèmes en me proposant une zone naturelle extrêmement riche en baies divers. Moi je veux bien hein. Promis je serais raisonnable et je ne prendrais que ce dont j'ai besoin. J'en demande sûrement trop, mais on verra bien j'imagine. En tout cas, pour le moment, c'est joli. La forêt est d'un beau vert émeraude en ce début de printemps et si la végétation est bien épaisse, elle laisse quand même passer suffisamment de lumière pour qu'on y voit bien. Tant qu'on dérange pas un nid de Dardargnan ou qu'on rentre pas par erreur dans une caverne d'Ursaring, ça devrait être une belle balade dans tous les cas. Va juste falloir faire attention à pas se perdre par contre, mais ça devrait aller. Mon connard paternel nous en a fait prendre après tout, des chemins à la con en dehors des sentiers battus. Du coup même si c'est pas moi qui tenait la carte et que j'avais juste l'habitude de le suivre  sans poser de question. J'ai bien du entrainer des talents de navigatrice pour me permettre de m'orienter dans le tas. Ca va le faire. ... J'espère.

Bref on s'occupera de la sortie plus tard, d'abord on va rentrer et trouver des baies. Vu la taille de la forêt, j'ai envie de dire que ça pourrait rendre la chose autant facile que difficile. Dépendra de si on a de la chance. Avançant de manière totalement aléatoire, je me laisse guider par mon instinct, suivi d'un Baguiguane qui n'a pas l'air trop convaincu, mais qui suit le mouvement. Désolée frère, je n'ai pas de détecteur de baie intégrée perso, donc on va chercher ou suivre des pokémons. Les pokémons ça vit ou ça peut manger après tout. Hmm. Hm ?

- Leader, c'est une baie Tomato dans le buisson là-bas ? ... Ah non, c'est une fille. ... Qu'est ce que tu fou là toi...?

M'approchant d'un buisson, je prends dans mes mains ce que je prenais pour un objet rouge non identifié, pour me retrouver avec une tête de fille dans les mains. Je vous rassure le reste du corps est attaché avec. Je crois que je l'ai déjà vu en classe en plus elle.

- C'est pas toi qu'est en fauteuil roulant ? Comment t'es arrivée là sans siège toute seule ?

Même moi je ne retiens pas un sourcil interrogateur j'avoue. Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que je vais regretter cette question.

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
On attends.

On attends…

‘’Pssst…Prime, fais moins de bruit !’’

Malgré ses ronchonnements, l’Hexadron se renfonce dans son buisson, en essayant de dissimuler son casque au maximum. Une tâche délicate, compte tenu du fait que Twili a exigé de partager sa cachette, au vu de la taille de cette dernière. De son coté, Robin s’est déjà hissé dans un arbuste proche, laissant à peine dépasser ses oreilles pelucheuses des frondaisons. Quand à moi, je suis assez satisfaite de ce bosquet miniature : ça n’a pas été facile de m’y hisser, en laissant mon fauteuil un peu plus loin mais au moins, je suis au plus prêt pour le moment où une proie tombera dans notre piège.

De ce que j’ai lu, les Masskos se dissimulent ainsi pour surprendre leurs proies. Et donc, si on parvient à reproduire leur stratégie d’attaque, on devrait pouvoir s’en servir lors de notre prochain combat. Et en plus, si je réveille mon instinct prédateur, je devrais pouvoir tenter de bondir en avant et ça renforcera mes jambes, CQFD !

Et il semblerait que notre proie soit arrivée. Un Grainipiot vient de faire son apparition et tente de rejoindre l’un des arbres fruitiers du Verger. Encore un peu plus prêt...plus prêt…

‘’Qu'est ce que tu fous là toi...?’’

‘’Ouah, mais ça va pas !’’

Abort mission, abort mission ! On vient de se faire repérer et cette attaque surprise sera suffisante pour que Prime et les autres viennent faire barrage entre moi et la jeune fille qui vient de me saisir par derrière. Tout ce raffut aura pour conséquence la fuite du Grainipiot, j’peux dire adieu à ma technique de prédateur…

‘’C'est pas toi qu'est en fauteuil roulant ? Comment t'es arrivée là sans siège toute seule ?’’

‘’D’abord, je suis pas toute seule, y’a eux aussi ! Et ensuite, à ton avis ? J’ai marché !’’



‘’...Bon, ok, Prime m’a aidé. D’ailleurs, est-ce que ton Bagguiguane pourrais lui donner un coup de main, on a peut-être été un peu fort sur le camouflage ?’’

Derrière le bosquet que j’occupais précédemment, une sorte de pile de rondins miniatures, de branchages et de fougères, protège actuellement mon destrier. Un camouflage que Prime, Twili et Robin s’attelle déjà à ôter, tandis que je reste à discuter avec la nouvelle venue, assise sur un tapis de mousse.

‘’T’as choisi ton moment, on était en plein entrainement. Qu’est-ce que tu viens faire dans le Verger, toi, c’est aussi pour étudier les techniques de chasse des Masskos ?’’

Apparemment pas. Elle est venue…chercher des baies ? Ça se fait, ça ? OU alors, elle a vraiment très faim. Tandis que le petit groupe a fini de me rendre mon fauteuil, je me hisse sur ce dernier, l’air pensive.

‘’Des baies. J’crois que Ana m’a parlé d’un truc sur ça…Attends, faut que je regarde. Au fait, moi c’est Lyria, t’es nouvelle aussi ?’’

Le temps de pianoter sur l’un des boutons installés par Gwen et les deux accoudoirs du fauteuil s’ouvrent avec un claquements, révélant un bon tas de petites fiches-bristols pêle-mêle. Je commence à les extraire une à une avant de les balancer, tandis que Robin les chope au vol.
Faut vraiment que je demande à Magnolia si elle a un système de classement, j’crois que j’en prends sur trop de sujets à la fois.

‘’Alors, ça c’est pour la tuyauterie…Ça, c’est la recette de l’ananas farci…Là, les performances de Prime de la semaine dernière…AH, JE L’AI !’’

Ok, j’écris pas super bien mais le plan, c’est Ana qui l’a fait !

‘’D’après une super cuisinière, y’a un coin spécial dans ce Verger où les Baies poussent plus vite et deviennent bien plus grosses. À la base, j’pensais que ça pouvait m’aider pour renforcer mes Pokémons mais elle m’a dit que c’était pas fait pour ça, du coup, j’ai laissé tomber.
Je sais pas si ça peut t’aider ?’’


Le temps de lui tendre le document, je l’examine de la tête aux pieds : elle a l’air plutôt sportive quand même surtout au niveau des jambes, j’me demande dans quel parcours elle est. Le temps de lui donner le mien, j'en profites pour refermer les clapets du fauteuil et ranger leur contenu.

‘’Si jamais, j’peux te passer la carte…De toute façon, j’en avais jamais vu, ni lu donc je sais pas si je saurais m’en servir. Par contre, en échange, j’aimerais bien que…’’

Ah zut, j’ai pas pensé à ça. Faut que je trouve quelque chose d'important, c’est quand même une super info ! Prime, de son coté, est déjà en train de tourner autour du Baggiguane qui accompagne Nina, comme pour jauger ce dernier. Ce qui ne semble absolument pas perturber le type Ténèbres, d’autant que Robin et lui sont déjà en train de profiter de cette petite accalmie pour s'échanger une baie Oran.

‘’Il traîne en bandes et distribue des coups de tête à ceux qui osent croiser son regard.Plus la peau est longue, plus Baggiguane inspirera de respect.''

J’ai pas marmonné fort, mais c’est vrai que ça me disait un truc, un Pokémon pareil. Et si…

‘’...J’aimerais bien que ton Baggiguane aide Prime et Twili pour leurs coups de tête. C’est un peu la seule partie de leurs corps qu’ils peuvent utiliser pour les attaques. Et donc, si on la renforce, ça nous aidera pour les prochains combats !’’

Elle va accepter, hein ?

‘’Steuplé. En plus de la carte, on t’accompagne même pour vous aider à vous défendre tous les deux s’il faut !’
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Sans surprise, elle n'est pas très contente. En même temps je serais sûrement surprise aussi si quelqu'un arrivait par derrière pour me chopper la tête. Ses pokémons arrivent à la rescousse pour la protéger, mais même sans eux j'allais la lâcher de toute façon. J'ai pas envie de lui faire mal après tout. Tête Tamato se laisse alors retomber par terre, se positionnant sur un tapis de mousse visiblement préparé pour elle. Quand au fait qu'elle est soi-disant marché pour venir jusqu'ici... Juste à voir comment elle s'est laissé retombée au sol, ce n'est pas difficile pour moi de deviner que ce n'est pas possible. Contrairement à la fierté de cette petite, ses jambes elles ne mentent pas. Elle fini rapidement par reconnaître son exagération des faits d'ailleurs avant de demander de l'aide pour dégager ce que je ne comprends qu'après être le fameux fauteuil donc. Ah oui d'accord, ils ont vraiment tenté de se la jouer ninja en pleine nature. Tenter est un mot important dans la phrase vu le résultat certes, mais l'effort est présent et le résultat pas si mauvais j'imagine. Si on arrive de l'autre côté en tout cas. Si on est absolument pas attentif non plus... ... Bref.

- Jamais fais la Massko de ma vie. Je cherchais juste des baies.

Les jeux n'était pas quelque chose qu'on pratiquait avec mon père, donc je n'ai jamais particulièrement imité de pokémon. Quand à s'il existe une éventuelle posture du Massko dans les arts martiaux, j'en connais pas. A la place je vais plutôt donner un coup de main à ses pokémons pour dégager le fauteuil plus vite et plus proprement. Leader est du genre flemmard et les pokémons de Tamato n'ont pas de main. En plus j'avoue que je me sens un peu gênée de lui avoir attraper la tête comme ça. Du coup je peux au moins faire ça pour me faire pardonner, le Bagguiguane se contentant lui d'encourager les troupes. Tu perds rien pour attendre toi. Une fois le fauteuil sorti, je me prépare à aider la gamine à s'installer dedans, mais elle se lance dans la manip toute seule naturellement et sans difficulté particulière. Ce n'est visiblement pas la première fois donc. Vu sa réaction de tout à l'heure, j'imagine qu'elle ne veut pas d'assistance et être indépendante ? Je sais pas, elle a l'air fière mais pas méchante non plus. Drôle de personnage donc, après mon expérience en interaction humaine est tellement limité que voilà quoi... Cependant quand je la voie ouvrir une sorte de compartiment dans son fauteuil pour m'aider à propos d'un truc qu'elle saurait sur les baies, je me dis que je ne dois pas avoir tort sur toute la ligne. Je me demande aussi ce qu'elle peut bien faire avec une fiche sur la tuyauterie et qu'est ce qu'une telle fiche peut bien contenir, mais je ne vais pas poser de question. Je suis plus occupée à regarder comment ce pokémon Boule peut réussir à rattraper autant de fiche à la fois sans mains. Au bout d'un moment cependant, Tamato fini par sortir la fiche qu'elle cherchait donc et me montre une carte avec un verger apparemment excellent recommandé par une cuisinière. J'avoue que je n'en espérais pas tant.

- ... Merci, je m'appelle Nina et je suis nouvelle aussi, comme tout le monde sur cette île je crois.

Certains sont juste plus rapide que d'autres à s'approprier leur nouvel entourage. Personnellement je prend mon temps, j'ai déjà bien assez crapahuté comme ça et mon âme d'aventurière est repu depuis longtemps. Elle est encore au régime. Tamato pendant ce temps continue donc, me donnant son parcours après son prénom donc, en profitant pour me regarder comme pour me jauger, son pokémon en faisant pareil avec Lead. Pour une spé combat, c'est une réaction normale j'imagine, seulement si elle s'attend à quelque chose dans ce domaine là de là part de mon Baguiguane, elle va être sacrément déçue. Sauf que cela semble être en fait vraiment le cas !

- Tu sais donner des coups de boule toi.

Je ne peux pas m'empêcher de me tourner vers mon starter pour lui poser cette question avec un air sceptique. Ce dernier prends alors un air offusqué et pose la baie oran qu'il était entrain de trafiquer avec le dénommé Robin, demandant alors un peu de place. Une fois avec assez d'espace, il exécute son attaque coup'd boule avec un air déterminé, partant en arrière pour ensuite tracer un arc de cercle avec sa tête avant de s'arrêter de l'autre côté comme s'il avait voulu martelé quelque chose dans le sol. Hmhm.

- Si tu sais pas faire, juste dit le. Y a pas de honte à avoir hein. C'est mieux que d'apprendre des mauvaises choses aux gens après tout. De toute façon, même si t'avais su faire ça bien, t'aurais probablement pas pu lui apprendre grand chose.

Ignorant mon starter qui reconnait avoir été pris en flagrant délit de frime avec un rire gêné et une main derrière la tête, je m'approche d'un arbre de taille moyenne donc pour expliquer le problème. Ca devrait être rapide et facile à comprendre normalement j'espère.

- Même si comme nous les pokémons peuvent apprendre des techniques en s'entrainant, la plupart de leur talent naturel leur vient par instinct. Pour les Baguigguanes de ce que je vois, ils vont naturellement utilisés l'élasticité de leur muscle et la souplesse de leur corps pour manier leur large tête comme un fléau. Même Leader qui ne s'entraîne jamais va naturellement joué sur ses éléments. C'est juste que comme il ne pratique pas et ne s'y intéresse pas, il a un sens de l'équilibre très moyen et beaucoup de geste superflus. Ca ne l'empêchera pas d'obtenir quand même un résultat décent avec cette méthode.

Histoire d'accompagné la théorie par un exemple je tend ma main en arrière, puis un peu comme une lanceuse de baseball je fais basculer la force de mon corps dans ma main pour frapper l'arbre avec le plat de cette dernière, le faisant trembler et tomber quelques feuilles.

- Je simplifie beaucoup, mais dans l'idée c'est ça et c'est une bonne méthode d'attaque, surtout pour eux. En revanche pour les humains cette méthode de frappe n'est clairement pas la plus efficace et c'est sûrement encore plus vrai pour tes pokémons. Même sans connaitre leur espèce, c'est facile de voir que ce sont des boules de muscles, des blocs compacts. S'ils essayent d'imiter Leader, ça va juste être contre-productif. Pour ce genre de physique, ce qu'il faut c'est de l'explosivité et de la puissance.

Prenant une posture beaucoup plus classique et qui m'est bien plus familière, c'est d'une posture de karaté que mon attaque part cette fois ci avant que le plat de ma main ne vienne s'abattre sur l'arbre. Les secousses sont cette fois-ci bien plus puissantes, le nombre de feuille tombantes attestant du résultat. Toutes les méthodes ne fonctionnent pas pour tout le monde, chacun est différent et c'est à chacun de trouver la méthode avec laquelle il est le plus à l'aise. C'est d'autant plus important quand il s'agit de combat.

- Je ne sais pas trop quel genre de pouvoirs ont tes pokémons, mais s'ils veulent se battre avec leur corps. Il va leur falloir beaucoup de vitesse, de force et surtout de courage je dirais. Même s'ils ont la tête dur, ce n'est pas évident pour tout le monde de foncer tête la première dans le danger.

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
On dirait que Nina vient d’apprendre que son Pokemon a une tête vachement solide et peut s’en servir pour pulvériser de la roche…C’pas écrit dans le Pokedex, pourtant ? En revanche, pour ce qui va suivre…

Elle…

‘’...Même Leader qui ne s'entraîne jamais va naturellement joué sur ses éléments…’’

est…

‘’En revanche pour les humains cette méthode de frappe n'est clairement pas la plus efficace et c'est sûrement encore plus vrai pour tes pokémons’’

vraiment…

‘’S'ils essayent d'imiter Leader, ça va juste être contre-productif. Pour ce genre de physique, ce qu'il faut c'est de l'explosivité et de la puissance.’’

TROP COOL !

Complètement envoûtée par les explications, je ne peux qu’hocher la tête de temps à autre, tandis que Twili me passe machinalement l’une des feuilles qu’il a extraite de l’accoudoir. D'ailleurs, si j’accélère juste un peu le mouvement de hochement, on pourrait s'en servir comme nouvelle source d'énergie propre et inépuisable.
Je ne regarde même pas le papier tandis que je griffonne le plus vite possible les conseils que Nina me délivre, mais je suis sûr qu’on pourra en tirer quelque chose plus tard. Et lorsque qu’elle frappe l’arbre de toutes ses forces, ce dernier vibre probablement autant que moi sur mon fauteuil, tellement j’me sens surexcitée !

‘’Woaaaaaah…’’

Tapotée par Robin qui vient lui aussi de secouer la tête, je parviens à retrouver l’usage de la parole, avant de fixer Nina. j’dois avoir deux galaxies dans les yeux, au moins !

‘’C’était…Wow. Je sais pas où t’as appris tout ça mais t’es beaucoup trop forte, j’ai presque tout compris ! Bon, ‘’contre-productif’’, je sais pas ce que ça veut dire, mais je demanderais en rentrant et ça devrait aller !
Donc, si je pige bien, c’est pas forcément le fait de frapper avec la tête mais d’utiliser toute la puissance du corps qui compte ? Et ben, on va travailler ça ! Prime, Twili, vous avez entendu Nina ? Le courage, on a déjà, alors faut qu’on focus plus la force et la vitesse !’’


‘’Dron !’’

‘’Dron !’’

Si Prime est reboosté à bloc par cette proposition et commence même à enchainer les tours autour de mon fauteuil, Twili, quand à lui, fixe Nina avec un air de respect mélé à un soupçon d’envie face à la marque légère qu’elle a laissé sur l’écorce. Je sais qu’on était venu s’entrainer à la discrétion, mais ça, c’est mille fois mieux !

‘’Un marché, c’est un marché ! J’te file la carte, ce que tu nous as donné, ça vaut dix fois plus ! et on vous suit pour vous défendre, ça nous permettra de commencer l’entrainement !’’


Comme ça, tout le monde est content, non ? D’après le document d’Ana, le Verger se divise en plusieurs sections : afin d’atteindre celle qui semble particulièrement fertile, il semblerait que nous devions traverser deux d’entre elles, avec une certaine prudence.

‘’Alooors…D’abord, on doit quitter les premiers bosquets du verger et quand on voit des Apitrinis, c’est là qu’il faut tourner à gauche. Ensuite, l’endroit aura l’air bien moins fourni en Baies mais c’est juste parce qu’un Ronflex habite par là et si on arrive à dépasser son territoire, c’est là qu’on trouvera ce que tu cherches…En route !’’

N’ayant jamais vu d’Apitrinis, j’espère qu’elle sait à quoi ça ressemble, par contre. Au moins, la reprise du trajet en zigzaguant entre les arbres fruitiers nous laissera un peu le temps de discuter…Le silence, ça m’angoisse.

‘’Je t’ai pas demandé mais t’es dans quel parcours ? Avec Prime, on est parti TopDresseur. On va montrer au monde entier que y’a pas plus fort que nous. On a même vaincu un Leviator de…25 mètres de haut, y’a quelques mois avant que l’académie déménage. On était pas tout seul, mais c’est lui qui lui a donné le coup de grâce !’’
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Serait-ce ce que je crois ? Ca ne m'est pourtant pas arrivé depuis très longtemps, au point que je doute que ça me soit déjà arrivé d'ailleurs et pourtant. Je crois que je suis entrain de m'inquiéter réellement pour un autre être humain et son avenir. Je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir expliqué quelque chose de simple non ? Autant j'éprouvais un peu de pitié quelque part pour elle à cause de ses jambes, autant là c'est sa tête qui me fait s'inquiéter pour son avenir. Ou peut-être que c'est moi qui prend les choses trop normalement ? Ce n'est pas parce qu'elle veut devenir une grande dresseuse qu'elle a forcément de l'expérience dans le domaine après tout. Je sais pas ? En tout cas je ne suis pas sûr d'être prêt à avoir des galaxies braquées sur moi comme ça un jour. C'est ce qui est arrivé si on est censé devenir bon en coordinateur ? Heureusement que je serais surement très moyenne ! Sinon il faudra peut-être que je pense à changer de parcours. Après je dis ça, mais malgré le rouge qui me monte aux joues, je reconnais qu'être admiré est quelque chose de plutôt agréable. Ca me change de la peur ou du malaise habituel. J'aurais préféré que cela soit pour une autre raison qu'un conseil en art martiaux, mais si ce passé peut servir à quelque chose. ... Mais elle m'inquiète un peu quand même.

- Contre-productif, c'est... C'est comme essayer de pousser une porte pour l'ouvrir alors qu'on est censé la tirer ? En forçant, on pourra peut être y arriver quand même, mais ça a plus de chance de pas marché ou de juste tout casser.

Je crois ? Je sais pas si mon explication est bonne, mais j'ai l'impression qu'avec elle, il vaut mieux essayer d'être clair. Je suis clair ? Je ne sais pas, j'espère qu'elle ne va pas commencer à me parler de porte tournante ou de porte battante... Au pire si elle le fait il suffit de préciser qu'on parle d'une porte normale avec poigné je suppose ? En tout cas elle a la motivation et elle a l'air contente, c'est le plus important j'imagine. Hm, pas la peine de se poser trop de question et autant profiter du moment j'imagine ? Elle est contente, je suis contente d'être utile et en plus j'ai une carte pour le verger. Elle se propose même de m'accompagner. Je ne sais pas trop quoi penser de ces gardes du corps, ni du niveau de danger qu'il peut y avoir dans un verger semble-t-il populaire, mais je n'ai rien contre de la compagnie. Je crois que je l'aime bien. Quand au reste...

- Hm il faudra faire attention avec les Apitrinis de ne pas trop envahir leur territoire oui, mais si on fait attention ça devrait aller. Un Ronflex ne devrait pas être un problème non plus, ce ne sont pas des pokémons très agressifs non plus de base tant qu'on ne l'empêche pas de manger. Si ca se trouve il sera entrain de dormir et ce sera encore plus facile dans ce cas de ne pas le déranger.

Non franchement, ce parcours ne me semble pas bien dangereux. J'ai connu BIEN pire que ça, même si je n'étais pas avec une fille plus jeune en fauteuil roulant avec moi dans ces moments là. Bon je n'ai jamais affronté un Leviator de 25m de haut, mais vu comment elle voulait gérer son attaque Coup de Boule, je ne peux pas m'empêcher de douter sur le montant de sa participation dans un tel combat.

- C'est bien d'avoir confiance, mais gaffe quand même. Cette forêt n'est pas à nous et on est pas là pour se battre. Se serait dommage d'abîmer le verger.

L'enthousiasme c'est une chose, mais il ne faudrait pas qu'elle veuille agresser tous les pokémons que l'on croise après tout. En ce jour ou je prends les choses en main pour essayer de faire de la coordination, j'aimerais bien ne pas avoir à me battre j'avoue. Après les combats pokémons font partis de la vie donc je vais pas l'empêcher d'en faire. Juste que ça se passe bien quoi. En parlant de coordination d'ailleurs, ça fait deux fois que je dodge sa question sur mon parcours, mais j'avoue avoir plus de mal à en parler que j'aurais cru. Pourtant si je veux changer, ce n'est pas en faisant ma timide que ça se produira.

- Je veux faire de la coordination.

Voilà c'est dit. Pas super fort et je ne l'ai pas regardé directement quand j'ai dit ça, mais au moins je l'ai dit. C'est juste que ça me fait drôle de dire ça alors que ça se voit clairement que je n'ai rien à voir avec ce genre d'univers.

- Je suppose que ça a l'air bizarre venant de quelqu'un comme moi, mais c'est ce que je veux.

Lead a côté de moi continue d'avancer avec un air décontracté, mais souriant en m'entendant dire ça. Il se permet de prendre la pose d'ailleurs, passant sa main dans des cheveux imaginaires avant de tenter de prendre une pose qu'il doit trouver cool. Je suis pas convaincu du résultat, mais au moins il ose et il s'exprime à sa manière lui aussi ce qui me rassure un peu. On est une drôle d'équipe lui et moi, mais tant pis. De toute façon je ne fais pas ça pour gagner des grandes compétitions internationales, je le fais parce que j'ai envie, que ça me plait et que j'ai envie de m'exprimer. Tant que je suis bien reçu par les gens un jour et que je suis satisfaite de ce que je produis. Je pense que ce jour là j'aurais fait un grand pas pour me trouver moi-même.
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Je veux faire de la coordination.''

Alors, j'ai du un peu tendre l'oreille pour comprendre ce qu'elle vient de dire mais je pense pas m'être trompé. Ou alors, elle a dit qu'elle voulait faire de la ''Cohobation'' et je sais pas ce que ça veut dire de toute façon.
Après, il faut admettre que je n'y connais pas grand chose sur ce genre de trucs: vous imaginez, Prime avec un tutu qui danse sur scène en balançant des coups de boule ?

''Je suppose que ça a l'air bizarre venant de quelqu'un comme moi, mais c'est ce que je veux.''

''Euh...Pourquoi ?''

Ça a l'air de l'étonner un peu que je réagisse comme ça, surtout que son starter vient de prendre la pose et qu'il est plutôt...cool comme ça. Suffit de voir comment Prime essaye de l'imiter, malgré son absence de bras...non soldat, on a mieux que ça pour impressionner l'ennemi, suffit d'exécuter la manœuvre de combat n°2189 !

''Je sais pas trop pourquoi ce serait bizarre. T'as envie de le faire et t'es déjà super forte donc je vois pas ce qui pourrait t'en empêcher. Regarde, avec Prime, on va devenir les prochains maitre de la Tour de Combat et on pulvérisera tous ceux qui vont venir nous affronter...Et ben quand je dis ça, les gens le croient pas, tu te rends compte ?
Et ben là, c'est pareil. J'vais pas trouver ça bizarre que tu veuilles faire de la coordination parce que sinon, ça veut dire que je crois pas que t'en es capable alors que c'est sur que tu vas y arriver.''


J'espère qu'elle a compris le raisonnement parce que je suis pas sûre d'être capable de le ressortir d'une traite. Tout en continuant de progresser au milieu des fourrés, je cherche Robin du regard : le Laporeille a pris un peu d'avance et s'élance brusquement d'une souche, pour rebondir sur un tronc proche. En deux-temps trois mouvements, le voila en hauteur près d'un arbre chargé de baies Willia, qu'il s'empresse de détacher, avant de se laisser tomber pile sur mon passage...Livraison spéciale !
Le Laporeille sur mes genoux, je tends l'un des fruits à Nina, avant de mordre dans le reste.

''Tu en veux un ? *miom* Donc ça, ça peut servir à de la coordination...C'est quand même vachement bon.''

Et sucré. Et qui dit sucre, dit fatalement...Un bourdonnement qui va en s'intensifiant, tandis que nous dépassons la première section du verger, pour découvrir une sorte de pré fleuri parsemé de quelques arbres massifs. Ana avait dit qu'il y avait une colonie d'Apitrinis : elle aurait pu préciser qu'il y en avait assez pour que l'on s'entende à peine avec Nina au milieu de tout ces vrombissements.

''Ils ont pas l'air agressifs...Non Prime, on ne tape pas d'abord, ils sont occupés.''

Renfrogné, l'Hexadron commence à avancer sur le petit chemin en grommelant, tandis que quelques Apitrinis nous regardent avec curiosité avant de recommencer à butiner. Le chemin zigzague au milieu des fleurs et ça et là, de petits groupes de Pokémons semblent occuper à recueillir le précieux pollen, avant de repartir vers les arbres. De lourdes ruches semblent pendre aux branches de ces derniers, j'ose pas imaginer tout le miel qu'il y a là-dedans.

''NIIIIII !''

''EH, TENTION !''

Comme une fusée, l'un des Apitrinis vient de nous couper la route en rase-mottes, avant de se réfugier dans l'un des arbres-ruches. Comme un signal d'alarme, son cri semble avoir provoqué une panique générale chez les petits Insectes, qui commencent à s'éparpiller dans tous les sens.
Au même moment , un grand bruit d'ailes vient couvrir les bourdonnements, tandis que plusieurs silhouettes massives et ailées se déploient au-dessus du pré, nous masquant en partie le soleil !

''Prime, rapport de situation, c'est quoi ça ?!''

''Dron !''

''...Je vois. Et t'as pas plus précis, soldat ?''

''Dron !''

''Mais je m'en fiche du soleil, c'pas lui qui nous attaque !''

''C'est grand et ailé'', merci Prime, t'es vraiment le meilleur...
Bon on se calme...C'est grand, ailé, le bec est giga long et le cou aussi. Si je mets tout ça bout à bout...

''On le reconnaît à son long cou et à son bec allongé. Ces attributs lui permettent d'attraper facilement ses proies dans la terre ou dans l'eau. Il bouge son bec long et fin avec une grande agilité...Nina, on a des Rapasdepic squatteurs !''

En effet, une petite troupe des grands oiseaux semblent avoir decidés de se faire un casse-dalle d'Apitrinis. Les pauvres types Insectes ne parviennent qu'à se dissimuler au mieux dans les hautes herbes et les branches mais les piqués des assaillants se font de plus en plus précis.

''On va pas les laisser brutaliser ces Apitrinis, quand même ! J'veux dire, ils sont plus petits donc forcément, ils ont pas le droit de faire ça !''

Le problème, c'est que vu la hauteur, à moins de leur balancer Prime à la catapulte, je risque d'avoir du mal à faire quoi que ce soit !

''Nina, t'as pas une idée ? Un truc pour leur faire peur ou au moins les forcer à descendre un peu ? Si j'ai un angle d'attaque, un bon Coupd'boule de Prime et ça devrait marcher...J'ai lu un truc qui dit que dès qu'ils sentent un danger, ils remontent en haute altitude pour lui échapper.''

Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 8 Jan - 22:22, édité 1 fois
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Tomato c'est une enfant en fait je crois, du genre qui croit beaucoup de choses et surtout en ses rêves. Juste qu'elle a passé l'âge de croire au père noël depuis longtemps en théorie. J'ai presque envie de lui poser la question pour être sûre, mais je me retiens. En partie parce que j'ai peur de la réponse, mais aussi parce qu'au final, elle n'a pas spécialement d'importance. Que ce soit de la naïveté ou un optimisme à toute épreuve, toute cette énergie positive est certes un peu dérangeante car je n'en ai pas l'habitude, mais en même temps elle n'est pas désagréable. Je crois ? Je vais rester sur la pensée positive et apprécier l'ambiance. Acceptant la baie offerte, je la remercie tout en continuant d'avancer en gardant un oeil sur les alentours. Les Apitrinis sont vraiment actifs dans cette région ! Heureusement ils n'ont pas l'air spécialement territoriaux tant qu'on les laisse tranquille. L'un des pokémons de Tomato semble vouloir tester ses capacités, mais heureusement sa dresseuse le retiens. Comme elle dit, ils sont occupés. Les agresser maintenant je l'avoue m'aurait mise très mal à l'aise, sans compter que vu le nombre alentour, ça aurait été suicidaire, mais ça c'est un détail. Seulement si le pokémon de ma nouvelle rencontre décide de ranger ses intentions belliqueuses, ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement. Cachant le soleil de leurs ailes gigantesques, c'est un vol de Rapasdepic qui décide de faire de cette clairière leur nouveau terrain de chasse. Ca c'est un sacré mauvais timing pour passer par là, il faut l'admettre. SURTOUT AVEC UNE HANDICAPEE !

''On va pas les laisser brutaliser ces Apitrinis, quand même ! J'veux dire, ils sont plus petits donc forcément, ils ont pas le droit de faire ça !''

Pardon je corrige. Surtout avec une ENFANT handicapée ! Pendant un instant j'avoue que mon coeur se tiraille un peu. Ils ne sont pas là pour brutaliser ces Apitrinis, ils sont là pour les manger en fait. Comment je lui explique ça doucement ?

- Ils veulent pas les harceler, ils veulent les manger.

Franchement, j'ai dit ça calmement et sur un ton neutre, je trouve que c'est une réussite comme diplomatie venant de moi. Regarder les forts s'en prendre à plus faible qu'eux est quelque chose de désagréable, mais simplement appeler ça de la violence serait insultant pour les oiseaux. En attendant, je ne lui demande pas vraiment son avis pour me mettre à la pousser elle et son fauteuil sur le côté dans un endroit à peu près tranquille. Même si nous ne sommes pas dans le régime alimentaire théorique de ces oiseaux, les Rapasdepics ne sont pas connus pour être fins. Ils n'hésiteront pas à se montrer violent avec nous également. ... Même s'ils chassent pour manger, j'avoue qu'une bonne correction ne leur ferait pas de mal. En parlant de correctif...

- Non les Rapasdepics ne mangent pas de miel... Ca mange des insectes. De la viande aussi et au cas ou non nos rations ne suffiront pas vu leurs nombres et leurs tailles.

Sauf que pile au moment ou je dis ça, un groupe de trois Rapasdepic s'abat sur une ruche pour la faire tomber au sol et commencer à manger du miel.

- ... Autant pour moi.

Un peu de rouge aux joues ? Possible, mais hey, au moins ceux là ils sont au sol et c'est ce qu'elle voulait non ? Du coup plus trop de question à se poser, plus qu'à foncer dans le tas.

- Leader, protège Tomato.

Est-ce que je viens de donner le surnom auto-attribué de la madame à haute voix sans réfléchir ? Détail, je suis déjà parti et mon pied s'abat sur la tête d'un de ces oiseaux de malheur tandis que l'un des Hexadrons à déjà percuté le deuxième du coup de boule annoncé précédemment. Le reste de la troupe enchaîne juste après nous et les trois Pokémons vols reprennent leur envol comme ils peuvent pour s'enfuir d'ici à tir d'ailes avec un air paniqué. Hmpf, ils pensaient pouvoir se faire une petite gourmandise gratuite en profitant de la faiblesse et de la peur des Apitrinis, ils en auront eu pour leur argent au final.

- Ok, mettez vous en embuscade, je vais attirer les autres.

Prenant un morceau de ruche mielleuse au sol, je m'en vais attirer l'attention du reste comme je peux. En théorie je devrais avoir assez de réflexe et de vitesse pour pouvoir gérer la situation sans gros danger. Il faudra juste faire attention à ne pas en attirer trop à la fois. Facile... Pourquoi je fais ça encore moi déjà ?
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Ils veulent pas les harceler, ils veulent les manger.’’

Ah ? J’viens d’apprendre un truc…Mais c’est pas une raison, attends ! Si on les laisse se faire manger, après, à qui le tour ?! Y’a urgence, faut qu’on les fasse dégager et fissa. Après tout, s’ils sont myopes, suffit juste qu’ils pendent que Prime a des rayures et ça finit par un Hexadron au menu !

Je refuse !

Je…EEEEEEH !

Sans préavis, Nina vient de saisir mes deux poignées, avant de nous forcer à effectuer une retraite stratégique, hors de vue des trois types Vol. Ces derniers semblent pourtant bien décidé à commencer leur repas et s’abattent au milieu des Apitrinis en panique, envoyant bouler plusieurs d’entre eux juste avec le vent provoqué par leurs battements d’ailes. La ruche ne parvient pas à s'unifier suffisament pour monter une contre-attaque, c'est la débandade.
Ecoutant les explications de Nina, je commence à prendre des notes…Ça pourra servir plus tard.

‘’Euh…S’ils mangent pas de miel, ils font quoi avec, là ?’’

En effet, juste après l’explication de la jeune fille, le trio de Pokémons aériens se pose brusquement pour commencer à découper une ruche à grands coups de becs. Le liquide doré et brillant commence alors à couler à flots dans leur gorge, tandis qu’ils engloutissent des morceaux de leur butin.

‘’Ou alors…C’est justement pas un comportement normal. Ça veut dire qu’ils sont totalement imprévisibles…’’

AH, J’AI COMPRIS ! Wow, elle est tellement forte, cette Nina: elle a compris que c’était des Rapasdepics qui n’agissent pas naturellement, juste en les observant. C’pour ça qu’elle nous a forcé à nous décaler, au cas où en plus du miel, ils aient envie d’un petit casse-dalle à base d’élèves de la PC. Sauf que ça ne va pas se passer comme ça.

‘’Leader, protège Tomato.’’

Trop bien, on a même des noms de codes ?!

‘’Rcçu…Sweet Potato. On reste en soutien ! Prime, prépare-toi…Et Coup d’boule !’’

Je ne suis même pas sur que ça soit nécessaire. En quelques pas, Nina s’est déjà rapprochée des Rapasdepics et sa jambe s’abat avec précision sur la tête de l’un d’entre eux, qui laisse échapper un cri de terreur sous le choc. Son congénère, pris par surprise, ne peut se défendre lorsqu’une petite boule en armure débarque aussi rapidement qu’une locomotive et le frappe en pleine poitrine à l’aide de sa corne. Reculant pour se mettre dos à Nina afin de couvrir ses arrières, l’Hexadron se redresse au maximum, afin de paraitre le plus impressionnant possible.

De son coté, la jeune fille récupère une partie de la ruche, pour attirer le reste de la troupe…Donc, elle est giga forte, elle peut fracasser des Pokémons toute seule ET elle sait faire des plans ? Faut vraiment qu’elle accepte de me prendre comme disciple (c’comme ça qu’on dit, non ?). Laissant à Nina le soin de les rassembler au niveau du sol en esquivant leurs piqués, j’assiste à sa course, en guettant la bonne occasion…

‘’Ok, Prime, revient là..Euh, Leader, je sais pas trop ce que t’as comme attaque mais tu dois pouvoir utiliser Coup d’boule, non ?’’

Ça n’a pas l’air de le choquer. Attends, elle avait dit quoi, déjà ? Qu’il faut utiliser les capacités naturelles de son Pokemon en priorité…Prime aura jamais la vitesse pour les atteindre sans l’effet de surprise et cette fois, ils vont se méfier.
Et si…

‘’Prime…Gonflette. Encore. Une fois encore…Continue, jusqu’à ce que je te dise d’arrêter. Ah et mets-toi là, s’il te plait.’’

Sans réfléchir, l’Hexadron commence à  rassembler son énergie, laissant les étincelles parcourir son corps, tout en se décalant dans l’axe face à Nina. De mon coté, je saisis les épaules du Baguiguane, avant de l’orienter doucement de manière à former une ligne avec l’Hexadron. Plus loin, Nina esquive de plus en plus difficilement les coups de becs, mais le petit groupe de Rapasdepic s’est rassemblé en une mélée d’ailes juste au-dessus d’ailes, tout en gardant assez d’altitude pour éviter ses coups de pieds.

‘’Pas encore…Pas encore…FRAPPE !’’

Dépourvue d’une autre cible que Prime, Leader se contente de lui asséner un coup de boule surpuissant…et l’Hexadron surrenforcé par ses Gonflettes s’envole comme un boulet de canon, avant de percuter le premier Rapasdepic sur son chemin. Ces congénères réagissent instantanément à la nouvelle attaque et déchainent une pluie de coups de becs sur le type combat, tout en le maintenant dans les airs avec leurs serres. Petit à petit, le corps du type Combat semble se mettre à luire, avant de devenir plus lumineux qu'une barre d'uranium avant fission.
…Ce qui est exactement le plan prévu, vu que depuis Adala, j’ai appris un petit truc sur Hexadron. Particulièrement sur une super attaque qui s'appelle Contre.

‘’Nina, baisse-toi ! Prime, maintenant, la tactruc numéro 20 !’’

C'est dur à dire ''tactique'', ok ?! Vacillant sous la pluie d’attaque, le type Combat se contente de fermer les yeux, juste avant que l’énergie de son attaque Contre ne commence à se rassembler autour de sa corne. Tournoyant sur lui-même, la lame orangée se déploie tout au long de sa rotation et embarque les Rapasdepic les uns après les autres, avant qu’il ne termine par une frappe verticale : comme une brochette, les type Vol viennent s’étaler les uns sur les autres au niveau du sol, juste devant Nina…Euh, elle vient de faire craquer ses poings, là, non ?

*******************

‘’Je savais pas que des Rapasdepics, ça pouvait voler aussi vite.’’

On dirait que les ‘’explications’’ de Nina les ont convaincus d’aller chercher à manger ailleurs. Une situation qui a l’air de plaire aux Apitrinis, vu que les petits abeilles nous ont littéralement ensevelis sous les fleurs en cadeau, avant que nous ne reprenions notre avancée. J'en ai même collé une sur la bordure du casque de Prime, je sais pas si ça l'énerve ou s'il en est fier, tiens. D’après ma carte, il ne nous reste plus qu’à traverser le territoire du Ronflex et on sera arrivé au verger secret !
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Honnêtement c'est assez frustrant, moi qui veux quitter l'univers des arts martiaux, je me retrouve à refaire un vieil exercice que je faisais avec papa il y a quelques années. Les rondins de bois attachés à des lianes qui se balançaient dans tous les sens. Les piafabecs qu'il mettait en colère pour ensuite les rediriger vers moi terrifiée. Les dardargnans... Franchement des Dardargnans mon cher père. Il n'y avait aucun monde ou ça pouvait bien se passer, heureusement qu'il a fini par s'en rendre compte qu'ils seraient TOUJOURS trop nombreux. Trois Rapasdepics à côté de ça, leur puissance d'attaque est bien plus terrifiante, mais ils sont bien plus lents et ils n'ont qu'un bec. Trois attaques simultanées si on ne se laisse pas intimider, c'est très gérable. Leurs attaques de serres ne sont pas bien dangereuses, il n'y a que leurs ailes qui sont vraiment gênantes et les rafales qu'elles génèrent. C'est même le gros problème en fait car ça, je ne pourrais pas l'éviter éternellement, la fatigue s'accumulant. Après je ne suis pas là pour passer la journée, je fais juste diversion en attendant la contre attaque. Elle ne viendra pas de moi, ils ont bien trop d'allonge pour que je puisse les atteindre, c'est juste histoire de donner le change. C'est juste comme dit chiant. Maintenant que je me remémore ces exercices, mon humeur baisse de plus en plus. Déjà que me retrouver là à devoir gérer ces trois idiots emplumés n'était pas spécialement agréable. Patience Nina, patience...

Au final la contre attaque arrive, un boulet de canon que je reconnais bien fini par débarquer dans la mêlée. Dans un spectacle de tonnerre fournissant son et lumière, le pokémon de Tomato attire l'agression à son tour, utilisant la force de ses adversaires pour charger encore plus d'énergie qu'il n'en a déjà. Je ne sais pas de quelle genre d'attaque il s'agit exactement, mais je suis sûr qu'elle ne s'appelle pas Tactruc. Pas que ça m'empêche d'esquiver le moment venu pour laisser Prime faire son office. J'aime bien, ça me donnerais envie d'essayer quelque chose comme ça en concours un jour. Bon je ne vais pas frapper mon pokémon sur scène, ça hors de question. Peut-être quelque chose à faire avec Lance-Soleil. Peut être de meilleures attaques encore que cela à exploiter. Je suis loin de les connaître toutes. En tout cas, la vision de ces oiseaux de malheur tombés au sol devant moi me rend aussi heureuse que contrariée. Je ne veux plus être ce genre de fille, mais j'ai accumulé beaucoup trop d'énergie négative à cause de ces trois là et des souvenirs remontés à la surface. Si je me laisse comme ça je me connais, ça va mal finir. Hors ne voulant pas craquer mes phalanges sur ma nouvelle camarade et n'ayant pas non plus envie de me contenter d'arbres. Autant recracher toute cette énergie négative sur certains des principaux responsables de ma contrariété actuelle.

- Alors vous voulez du miel hein ...?

Léchant un morceau de la ruche dans mes mains, je reconnais que c'est vachement bon. Sauf que maintenant j'en ai les mains enduites avec toutes ces conneries et ça c'est beaucoup moins agréable. Une raison de plus pour être agacée je suppose. Du coup pour la suite... Ne voulant plus être ce genre de fille, je ne le raconterais pas et comme Leader couvrira les yeux de Tomato pour la suite de ce qu'il va se passer. Je suppose que vous ne le saurez jamais. Tant pis pour vous.

*****

Je me sens mieux et en théorie, ces Rapasdepics ne devraient plus vouloir de miel avant longtemps. Tomato est devenue copine avec les Apitrinis et on a gagné un droit de passage à vie sur leur territoire je pense. Tant mieux, elle le mérite, elle les a aidé par pure bonté d'âme après tout. Quand à mon droit de passage à moi, je ne suis pas sûr qu'il soit uniquement dû à mon aide, mais je préfère ne pas y penser. Je suis à peu près certaine qu'ils étaient reconnaissant aussi. Notre chasse au trésor reprend en tout cas après que nous ayons réussi notre première épreuve donc. Avec tout ça, j'en oublierai presque que je suis juste venue cueillir des baies à la base.

Ce coin de forêt est plus épais que le précédent, camouflant beaucoup le ciel. Ca nous évitera un retour de pokémons vols énervés je suppose. Quand aux arbres en eux même, on voit pratiquement aucune baie. Vu que nous sommes sur le territoire d'un Ronflex, je suppose que ce n'est pas très étonnant que tout finisse englouti rapidement. J'espère juste qu'il a encore assez de nourriture sur le reste de sa zone pour le satisfaire, pas envie qu'il fasse de l'expansionnisme vers notre verger. Ou alors il a justement tout mangé et là il nous fait sa meilleure sieste. Probablement le meilleur scénario possible j'imagine. Fermant les yeux en marchant, je tends une oreille attentive afin d'essayer d'entendre un éventuel...

- Hm on dirait que Ronflex ne sera pas un problème.

Un petit sourire calme et satisfait aux lèvres, je nous mène doucement vers une partie du bois ou tout le monde pourra rapidement entendre aussi les ronflements calmes du maitre des lieux. Soulevant une branche, on peut voir à une bonne dizaine de mètre plus loin la silouhette de l'imposant pokémon calé contre un arbre et se tapant sa meilleure sieste, un bout de soleil passant entre les arbres pour lui chauffer doucement l'estomac. On dirait qu'il a bien choisi son "lit". Seulement malgré mon optimisme, on dirait que cette journée ne serait décidément pas placé sous le signe de la quiétude et de la paix, nos troubles précédents n'ayant pas suffit au destin. Si Ronflex ne se révèle pas être une menace de ce qu'on peut voir, un Goinfrex en revanche sort subitement du buisson en face de nous avec un air surpris. L'instant d'après il appel derrière lui et un deuxième Goinfrex le rejoint alors, le premier nous pointant du doigt pour nous révéler sa trouvaille. Les petits du Ronflex endormi je suppose ? Ca aurait presque pu être attendrissant si les deux pokémons ne s'étaient pas concertés un instant pour ensuite se séparer, chacun se précipitant vers l'un des Hexadrons de Tomato avec un filet de bave au lèvre et un air beaucoup trop enthousiaste sur le visage. Ils sont au courant que ce ne sont pas des baies quand même hein ?! Ca promet une scène intéressante.

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Wow.

Je crois que y’a pas d’autres mots qui me viennent à l’esprit, en contemplant le Ronflex, avachi au milieu de son domaine. La poitrine du titan s’élève à intervalles réguliers, juste avant qu’une série de grognements n’émane de sa masse colossale.
Même si ça me tenterait bien de voir ce qu’il vaut, je pense qu’on va appliquer le plan de Nina: Mode discrétion absolue activée ! D’abord, on passe les roues en mode silencieux en inversant l’enrobage d’une traction de levier. Ensuite, Prime et Twili passent en file indienne…Et placent leur bouclier pile devant leur visage ! Parfait, comme ça, ils passeront pour de vraies ninjas, impossible de les reconnaitre.
Il n’y a aucune faille à ce plan !

*Sbunk, sbaf, paf, non pas l’arbre et autres onomatopées diverses*

…Alors, oui, en contrepartie, ils voient vachement moins bien où ils vont et se prennent chaque obstacle sur notre route. Mais eh, ça nous permet de les repérer à l’avance avec Nina, comme ça , aucun risque qu’on les percute et qu’on fasse du bruit !
Pourtant, lorsque la Givrali écarte une branche, l’apparition subite de deux petits Goinfrex sera suffisante pour que Twili laisse échapper un léger cri de surprise.

‘’Dron !’’

‘’Shhhht Twili, pas si fort. Ils ont pas l’air méch…Eh, revenez là !’’

Avant que quiconque puisse réagir, les deux petits Pokémons se sont précipités vers nous : esquivant le coup de Prime, le premier s’empare de Twili, le soulève au-dessus de sa tête et le projette ensuite à son congénère avant d’effectuer un demi-tour parfait !
Malgré les tentatives du type Combat pour se dégager, impossible pour Twili d’échapper à son sort : avec de petits couinements de satisfaction, le duo se presse de le ramener auprès du Ronflex, pour le déposer ensuite non loin du titan, dans un espèce…de gros panier de feuilles ? J’ai peur de savoir où ça nous mène.

‘’Dès qu'il voit quelque chose de comestible, il le ramasse et l’emporte. Son estomac lui permet de digérer même la nourriture avariée…Mais le Twili, c’est pas comestible, oh. Faut qu’on le récupère !’’

Plus facile à dire qu’à faire : à peine avons-nous fait un pas (ou un tour de roue) dans leur direction, que les Goinfrex semblent enfin prendre conscience de notre présence. Leurs cris de détresse ne sont pas très impressionants, mais semblent suffisants pour que la masse de leur paternel se mette en mouvement et roule sur le coté, tandis qu’un air renfrogné apparait sur le visage endormi du Ronflex.
Ok, donc si on s’approche trop, ils paniquent. Et s’ils paniquent, le gros machin va se réveiller. Et s’ils se réveille…Bref, vous m’avez compris.

‘’Twili doit être mort de trouille là-dedans le connaissant. Faut qu’on trouve un moyen de s’approcher, mais à part leur balancer Prime dessus…’’

Elle avait dit quoi Belladona ?

‘’Lyria, évite de viser la cloison, la prochaine fois’’

Non, pas cette fois-là, l’autre !

‘’Un combat ne se gagne pas uniquement par la force. La preuve, à l’aide d’un humble insolourdo, tu peux potentiellement vaincre un Tyranocif, si tu joues les bonnes cartes’’

Oui, enfin, ça aide pas mal, surtout dans le cas de Nina quand on voit ce qu’elle a fait aux Rapasdepic tout à l’heure. Et elle aussi, elle a dit un truc du genre aussi, tout à l’heure : si ça s’applique à Prime et Twili, ça doit pouvoir être étendu à d’autres, je crois ?

‘’Ils sont giga vigilants vu que c’est leur garde-manger. Et dès qu’on s’approche, y’en a forcément un qui réagit, même si l’autre est occupé. Donc faut occuper les deux…Mais à part la bouffe, il n’y a rien qui semble les intéresser réellement…’’

Ouais, je parle toute seule et alors? Ça m’aide à me concentrer et puis j’ai l’habitude de le faire en plus…Y’a pas grand monde dans une chambre unique, faut bien trouver un moyen de savoir si on dit n’importe quoi !

‘’Une diversion, une diversion….Ok. Nina, j’ai un plan. Non, un super plan. Mais pour qu’il marche, ça va reposer sur toi, sur Leader et…Tiens, tu peux même prendre Prime ! Soldat, pour le moment, les ordres de Nina, c’est les miens, compris ?
...Je vais chercher Twili.’’


Joignant le geste à la parole, je pousse l’Hexadron éberlué d’une main vers la jeune fille (tout aussi surprise), avant de sortir une fiche d’un accoudoir : la liste des attaques du type Combat, détaillées et propres, ça devrait l’aider.
Et avant qu’elle ne puisse protester, je rive mon regard dans le sien, avant de compter sur mes doigts.

‘’Il faut que quelqu’un reste pour faire diversion. Et faut pas les effrayer. Du coup, si on rassemble les infos qu’on a : toi, tu sais te contrôler, moi, Belladona arrête pas de dire que j’devrais faire preuve de ‘’retenue’’ ou un truc du genre. Ensuite, t’as dit que tu voulais faire de la coordination, moi j’y connais rien et que je suis complètement nulle pour ça. Et enfin, Twili est mon Pokémon et j’peux lui parler directement donc si on doit un peu improviser, ce sera plus facile.
Et enfin…Ben j’ai vachement  confiance en toi pour en mettre plein la vue à tous les Pokemons de ce verger . Bien plus que ce que je serais capable de faire donc logiquement, faut que ça soit toi qui fasse la diversion et moi, qui aille le récupérer. Si j’étais moins nulle en coordi, on pourrait inverser mais comme je sais rien faire…sauf combattre hein, Prime et moi, on est trop forts pour ça…ou on va le devenir, bref, je pense que ça marchera mieux comme ça.’’
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Ils ont besoin de lunette ces Goinfrex, je veux bien que les pokémons de Tomato soient ronds mais on est quand même loin de baies ! C'est carnivore aussi ces pokémons là ? De mémoire il me semble que non et même si c'était le cas on peut pas vraiment leur laisser les notre à manger. En temps normal j'aurais juste réveiller leur parent histoire qu'il leur apprenne la vie et la différence entre un pokemon et des baies, mais je sais très bien qu'on ne réveille pas un Ronflex comme ça aussi simplement. Seulement en plus de pas se réveiller, ces pokémons savent quand même très bien réagir instinctivement pendant qu'ils dorment et celui là n'a pas l'air de faire exception à la règle. Cette journée a l'air décidé à être compliqué jusqu'au bout, je voulais juste cueillir des baies je rappelle, pas faire les douze travaux de Scarhino ! Ce sera quoi après ça une colonie d'Ursaring ? Je préviens d'avance je démissionne et j'irais juste au centre commercial dans ce cas. Je me demande si elle peut pas juste faire rentrer Twili dans sa sphère, mais j'imagine qu'elle l'aurait fait si elle pouvait, du coup à la place Lyria préfère proposer un autre de ses plans dont je ne peux pas m'empêcher d'avoir de sérieux apriori en les entendant. Je ne sais pas ce qui est le pire, elle qui veut récupérer son pokémon discrètement vu les talents en discrétion qu'elle a démontré jusque là, ou bien moi qui soit en charge de la diversion. Je, je n'ai absolument aucune confiance en moi pour faire ça ni aucune idée de comment m'y prendre !

- Je vais essayer de leur parler, ils ont pas l'air méchant si on leur explique ils vont peut être comprendre ? Ecoutez les Goinfrex, je ne sais pas ce que vous pensez mais ce que vous avez rajouté dans votre panier c'est pas une baie, c'est notre ami alors il faut nous le rendre. Il a pas envie d'être mangé et je suis à peu près sûr que votre père n'aura pas envie de manger ça à son réveil. Il va même vous fâchez probablement !

Les deux bébés massifs semblent toujours sur leur garde de peur qu'on s'en prenne à eux, mais ils écoutent quand même c'est déjà ça. Enfin je crois ? Ils me regardent puis observent Twili qui n'ose pas bouger à cause de la peur et finalement regardent vers le Ronflex avant de crier à nouveau vers lui comme pour lui poser des questions, sauf que si les Ronflex peuvent réagir et se défendre en dormant ils ne répondent pas aux questions pour autant, du coup les deux pokémons semblent décidé à ne pas lâcher leur prise tant qu'ils n'auront pas eu l'aval de leur aîné. ... Alors mes loulous vous êtes gentils mais on va pas attendre qu'un Ronflex se réveille pour faire avancer l'histoire. CA DORT TRES LONGTEMPS UN RONFLEX ! Pas envie de rester là pendant des jours. On va vraiment devoir appliquer l'autre plan du coup ? Je ne peux pas m'empêcher de ravaler ma salive en sentant la pression monter. Je suis pas prête ok ?! En plus comment on est censé les occuper suffisamment pour que même Tomato puisse réussir à être discrète ? Honnêtement j'ai plus envie de réfléchir à carrément trouver un autre plan, mais Leader s'avance à son tour vers les petits avec un air détendu et confiant. D'un simple petit appel il attire leur attention à tous les deux avant de leur montrer que ses mains sont vides puis le revers de son "pantalon" vide aussi. L'instant d'après d'un simple revers de main c'est une baie Oran qu'il fait apparaitre dans sa main, puis deux, puis trois avant de toutes les faire disparaitre à nouveau. ... DEPUIS QUAND TU ES MAGICIEN TOI ! Je n'ai aucune idée de la réponse à cette question, mais en tout cas il a réussi son petit manège et les deux pokémons semblent bien plus intéressés par nous que par le reste maintenant, même si je ne saurais pas dire si la magie joue beaucoup dans l'histoire ou s'ils sont juste content d'avoir vu à manger. En tout cas sans mon aide ou celle de Prime, Leader semble prendre complétement contrôle de l'opération avec ses petits tours de passe passe et sa multiplication des baies, les faisant apparaitre puis disparaitre de manière improbable dans divers endroits. Quand il semble sortir une baie de l'oreille du Goinfrex proche de nous, son frère quitte la protection de leur père pour venir le voir et chacun des deux commencent à fouiller les oreilles de l'autre à la recherche de fruit. Quand ils ne trouvent rien, c'est les étoiles pleins les yeux qu'ils observent le Baguigguane et lui lancent un barrage de question probablement du genre comment il fait ça, s'il peut faire apparaitre une infinité de nourriture ou s'il peut faire autre chose que des baies Orans. Quand pour leur répondre il ne fait pas apparaitre des baies Orans mais un bocal de Miel d'Appitrini (quand est ce que tu as eu le temps d'en remplir !) et qu'il commence à en enduire deux baies pour leur en donner une à chacun, je me dis que finalement faire diversion c'était pas si difficile...
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Un coup d'oeil en arrière...Comme d'hab, mon plan se déroule à la perfection ! Quoi, pourquoi j'en vois qui rigole au fond ? j'vous signale que ça se passe exactement comme je l'avais prévu : lorsque Nina a pris les choses en main, il n'aura pas fallu plus de cinq minutes pour que les deux petits Goinfrex finissent complétement hypnotisés par le spectacle qu'ele leur offre.
Je ne suis pas super sûre de réussir à déterminer le principe de son numéro, surtout qu'il n'exploite que son Leader mais en attendant les faits sont là !
Tour de roue après tour de roue de mon bord, je progresse petit à petit jusqu'à la silhouette massive du Ronflex...Sur le coup, la tentation me pousserait à demander si on peut pas le ramener avec nous. J'veux dire, un Pokémon pareil, ça ne se trouve pas facilement en sortie capture. Et avec ce genre de mastodonte, vous imaginez tout ce que je pourrais faire ?!

''Drooooon...''

Ah oui, Twili ! On dirait que son kidnapping a eu pour effet de le sonner quelque peu, vu la tronche qu'il tire quand je parviens à hauteur du panier feuillu. Ce dernier est parsemé de restes de nourritures et alors que je tends la main pour essayer d'agripper la corne de l'Hexadron, la masse frémissante du Ronflex se met en mouvement !

''...Twili...pas un geste.''

Petit à petit, l'énorme Pokémon se met à rouler sur le coté en cherchant maladroitement quelque chose dans le panier. Circonspecte, je repousse une baie Sitruc à moitié dévorée du bout du pied, qui s'arrête en roulant contre ses griffes. Avec une rapidité peu commune, le type Normal empale alors cette dernière pour la porter à sa bouche, avant de la mâchonner en poussant un soupir de soulagement.
Il peut...dormir et manger en même temps ? C'est un super pouvoir, un peu nul, certes, mais ça reste quand même impressionnant !
La fois où j'ai essayé, j'ai failli m'éttouffer sans l'intervention de Magnolia et...Ah oui, Twili !

''Viens par là, soldat...oui, doucement...doucement...Yes, on se TAILLE !''

Embarquant le petit Hexadron à l'arrière de mon véhicule, je libère la manettes des freins pour une friction minimale, avant de nous faire pivoter. Le temps d'effectuer un large détour pour éviter les deux Goinfrex, je n'ai plus qu'à soulever bien haut au-dessus de ma tête notre butin Hexadronesque.
Une fois que la Coordinatrice a capté mon signal, elle ne perd pas de temps pour se débarrasser à sa sauce du duo de type Normal, juste avant d'effectuer un repli stratégique jusqu'à ma position...Mission accomplie et sans heurt pour une fois !

''Fiou...et ben, pour une fois, ça c'est mieux passé que je le croyais. J'pensais qu'à tout moment, on aurait une invasion massive de Krabbos ou un truc du genre mais le sauvetage du soldat Twili s'est fait sans problème ! Et en plus...On est presque arrivé !''

En effet, au vu de la carte (fin, de ce que je m'en souviens), si on dépasse la combe qui nous masque encore la vue, on devrait tomber sur...VICTOIRE !

''Eh eh eh...T'as vu, j'avais pas menti !''

Agglomérés en petits bosquets les uns à la suite des autres, les arbres du verger secret se dévoilent enfin à nous : regroupés par espèce, la taille des Baies qu'ils portent à cette période de l'année transforme leurs frondaisons en véritables tâches de couleurs, aussi loin que portent le regard. Quand à la cueillette, il suffira à Prime de mettre un léger coup de tête au tronc le plus proche, pour qu'une énorme baie Stekpa tombe littéralement entre mes bras...J'arrive à peine à en faire le tour, ça pourrait nourrir tous le dortoir au moins !

''A toi l'honneur de la première bouchée...j'veux dire, moi, je suis que la navigatrice de cette expédition, capitaine Nina !''

HRP :

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Encore des pauvres filles paumées, la PC je vous jure [FT Lyria] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Modération Lyria


Gain Tu gagnes une baie Panga !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?