home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Journée dans la peau de patineurs artistiques

Cours TopDresseur - Ft. Ashe Enmai

-ça ne te dérange pas papa ?
-Mais non ma chérie, c’est moi qui aie proposé. Je t’envoie les billets dès que possible, comme ça vous allez pouvoir passer de superbes vacances. En tout cas, on a hâte de te revoir, et de rencontrer tous tes amis.
-Moi aussi j’ai hâte papa ! En plus je vais pouvoir vous présenter Apsu, Kurgess, Gorum et Desna !
-je crois que maman a déjà tout prévu pour ton équipe ne t’inquiètes pas…D’ailleurs, garde le pour toi, mais Kurama est de bonne humeur depuis qu’il sait que tu viens.
-Dis-lui que je lui ferai plus de câlins quand je rentrerai.
-hahaha, je lui dirai, mais tu le connais…Ma puce, il faut que je te laisse, j’ai plein de papier à signer encore. Bisous ma chérie je t’aime
-Moi aussi papaaaa, et bisous à maman !

Je raccroche l’Ipok et regarde l’heure, ha ba heureusement que papa a raccroché, sinon j’aurai été en retard pour mon cours !

-Aller les amis, on va finir par être en retard au…mais qu’est-ce que vous faites encore ?

Je tourne la tête pour voir Apsu et Kurgess complètement entremêlé dans la toile de Desna…D’ailleurs elle est sur ma table de chevet, en train de les observer tout sourire. Je reste un peu étonnée, avant de sourire largement à mes deux pokémon qui essaye de se libérer.

-Apsu, Kurgess, je sais que vous vous aimez beaucoup, mais là on n’a pas le temps de jouer. Il faut qu’on aille à la Tour de combat pour le cours Topdresseur vous avez oublié ?
-Griiiii griknot not not
-Machoc…
-Allez je vous démêle, Desna tu me donnes un coup de main ?

Parce que je vais être sincèrement honnête, je ne vois pas comment ils ont fait pour faire un méli-mélo pareil…ce n’est pas possible. Heureusement Desna voit clair dans ce mélange de toile, et en deux trois petits coups de crocs, elle réussi à les libérer. Apsu fronce les sourcils et commence à s’agiter, mais mon Machoc vient poser son poing sur le dessus de la tête pour qu’il se calme un peu. C’est beau de voir à quel point ils prennent soin les uns des autres, Kurgess qui ne veut pas que mon Griknot fasse un faux mouvement à bouger dans tous les sens, alors qu’il a passé un peu de temps dans une position peu confortable.

-Maintenant que tous le monde est prêt on y va !

Je mets mon sac de cours, avant de prendre Apsu dans mes bras, Desna vient se loger sur mon épaule et Kurgess me colle comme s’il était mon ombre. Nous sortons tous de la chambre, et en sortant du dortoir, je tombe nez à nez avec…un livreur ? Il semble chercher quelque chose, je m’approche de lui, peut-être que je peux l’aider.

-Bonjour…Est-ce que je peux vous aider ?

L’homme sursaute, et manque de lâcher la boite qu’il tient…mais c’est un incubateur ? Il faut qu’il fasse attention avec ça !

-Ho heu…bonjour jeune fille…je…Je recherche Mademoiselle Goode Agatha….mon pat….enfin j’ai…un..un colis à lui remettre…
-Heu…Je suis Agatha, mais je n’attendais pas de colis…De qui est-ce que ça vient ?
-De…de…de monsieur Tate Goode…il…il m’a demandé de vous rem…remettre ça…

Il me tend l’incubateur, et je suis beaucoup trop choquée pour dire quoi que ce soit. Apsu saute de mes bras, alors que je me retrouve avec l’incubateur dans les bras. Je ne pensais pas que mon frère allait m’envoyer un cadeau…

-Au….au-revoir…ma…mademoiselle !


Et il repart presque en courant, sans me laisser le temps d’en dire plus…Je me retrouve donc avec un incubateur dans les bras, et sur le dessus il y a une petite note que je lis.

‘’Yo petite sœur
J’avais peur que tu ne sois pas capable d’attraper, alors je t’ai envoyé cet œuf, je sais que tu sauras t’en occuper. Petite devinette pour que tu puisses savoir ce qui va éclore.  
-Avec ses fleurs multicolores, elle est celle qui fleurit sans cesse
Bonne chance, je ne pense pas que tu trouves
Tate’’


Je ne peux m’empêcher de sourire en lisant le petit mot, mon frère est beaucoup trop attentionné avec moi…Mais j’ai réussi à capturer des pokémon, enfin il ne peut pas le savoir vu que je n’arrive pas à le contacter. Tate me fait confiance pour que j’élève ce pokémon et que j’en prenne soin, et c’est ce que je vais faire…HO NON J’AI ZAPE LE COURS !

-Vite les amis, on va être en retard !

Je range l’incubateur dans mon sac, et après avoir repris Apsu dans mes bras, nous partons en courant vers la grande Tour de combat de l’île. Je me demande comment ils ont fait pour qu’elle soit aussi grande franchement, ça n’a pas dû être facile d’amener les matériaux là-haut…Peut-être ont-ils demandé de l’aide à des pokémon Psy, ou des pokémon Vol assez fort…Faudrait que je demande aux profs comment ça a été construit.

J’espère ne pas arriver en retard au cours, ça serait dommage pour mon premier cours spécialisé Topdresseur ! Pourquoi j’ai choisi ce parcours ? Heu…je ne sais pas vraiment, j’ai cru comprendre que c’était marrant, même si ça implique des combats pokémon. Je n’en ai jamais fait encore, mais je suis certaine que je vais pouvoir faire pleiiiiins de choses, et rencontrer plein de nouveau amis.

Heureusement on arrive à l’heure, et notre professeur Belladonna Ciaobasta qui nous attendait dans l’entrée nous invite dans une salle de conférence. J’observe les alentours, et mon regard s’arrête sur une femme aux longs cheveux bleus, et le magnifique papillon à ses côtés ! OUAAAAAH il y a une douce chaleur qui émane d’elle…mais quelque chose me fait un peu peur quand même…j’espère qu’on ne va pas devoir affronter des gens dans la tour…et que l’on ne tombera pas sur cette madame. Elle a l’air gentille, mais je ne sais pas pourquoi…j’ai peur de l’affronter.

Nous arrivons dans la salle de conférence, et nos professeurs explique le concept du cours….Aménager un étage de la tour ? Vraiment ? On va devoir faire de la décoration ? MAIS C’EST PARFAIT, je suis une experte de la décoration ! A la maison maman me laissait souvent m’occuper de la décoration, et papa a toujours dit que j’avais bon goût…Bon mon frère disait que non, mais c’était plus pour m’embêter, parce que je sais qu’il a repris certaine de mes idées pour sa chambre !
Le maximum doit être fait aujourd’hui…d’accord ça veut dire qu’une statue de Cupcanaille ça sera difficile à obtenir…Pas grave je ferais sans

Ha faut le faire par deux…c’est génial, plus on est de fou plus on rit ! Bon alors avec qui je vais pouvoir me mettre en duo ? Est-ce que je dois demander à un élève qui a de l’expérience pour ce court ? Il pourrait me donner de précieux conseil, et j’aurai beaucoup à apprendre…Mais j’ai peur que le sujet soit un peu trop compliqué, et que je ne sois qu’un poids mort pour lui ou elle.
Ça ça n’arrivera pas si je me mets avec quelqu’un qui n’as pas l’habitude de ces cours spécialisés…

Je parcours donc la foule d’élève, et une tête familière m’apparait, alors qu’un très très grand sourire apparait sur mon visage. Génial il est là ! Je me précipite vers lui, apparaissant dans son champ de vision.

-Ashe ! ça va ?

Je lui souris, mais je m’inquiète un peu quand ses joues virent au rouge, et qu’il a un peu de mal à me parler…Il va vraiment falloir qu’il aille voir le médecin, je m’inquiète qu’il ait des poussés de fièvre comme ça d’un coup…

-Excuses moi je ne voulais pas te faire peur…Dis, est-ce que tu veux bien faire le cours avec moi ? ça pourrait être amusant de passer un moment tous les deux, je suis certaine que t’auras plein d’idée géniale !...A moins que tu aies déjà une partenaire…

Ou un, mince si ça se trouve il ne se sent pas assez bien pour le cours. Ce n’est pas grave s’il le faut, je l’emmènerai à l’infirmerie.



HRP :




©️ BBDragon
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Patiner en duo

Il était temps.
Ça avait pris un peu de retard à cause du déménagement de l'académie, mais les professeurs ont enfin réussi à ajuster leur planning. Dire que j'étais venu dans cette école un peu pour ça à la base, et qu'en l'espace de six mois je n'avais pas encore pu accéder à ces cours de spécialité. Apparement il fallait d'abord qu'on monte de grade dans l'école ou je sais plus quoi. Moi je pensais que juste vouloir s'inscrire au parcours Topdresseurs suffisait, mais d'après mon pote Itzan, ces cours là n'étaient pas dans le tronc commun, il fallait donc d'abord faire ses preuves auprès de l'école et de la direction.

"J'ai si hâte de commencer ce cours ! Tu penses qu'on va devoir affronter pleins de dresseurs hyper puissants ?"

Je regarde Vidar, mon partenaire, qui semble las de mon excitation. Bon c'est vrai que je force un peu avec ça depuis hier soir, mais j'y peux rien si on va enfin pouvoir voir ce qu'on vaut vraiment dans des matchs officiels.
Enfin bref, on s'était retrouvé avec plusieurs élèves de l'école devant la Tour de Combat, encadrés par la professeur de duel Madame Ciaobasta, qui nous expliquait les spécificités du cours en question.

"Et donc pour ce cours, nous allons évaluer votre capacité à tirer profit du terrain d'un combat. C'est pourquoi votre travail aujourd'hui consistera à aménager et à transformer une salle en fonction d'un Type de Pokémon qui vous sera assigné. Vous avez compris les enfants ?"

Tandis que certains acquiescent, je prend conscience de la véritable nature du cours qui va suivre. C'est comme si toutes mes attentes venaient d'être brisée d'un coup. Pas de combat pour aujourd'hui, c'était la triste et cruelle réalité qui m'attendait aujourd'hui, et je baissais la tête, dépité de m'être préparé mentalement pour rien. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qui me semblent durer des heures, que j'entend le doux son d'une voix familière m'appeler. En relevant la tête morne, je vois le visage d'un ange près de moi.

"A...A... Agatha ! Tu .. Tu es là pour ce cours t-toi aussi ?"

Il faut que je me calme, je n'ai pas envie qu'elle me voit dans tous mes états. J'en oublierais presque la déception d'il y a quelques instants à peine. C'est vrai que j'aurai du me douter qu'elle serait présente aussi à ce cours, puisqu'on fait partie de la même spécialité. Avec Cerise, oui aussi.
Je la vois un peu hésitante, et avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, elle me propose alors de faire équipe pour ce cours, étant donné que les cours de spécialités sont des travaux de groupe. À condition que je n'ai pas d'autre partenaire pour le moment.

"NON !"

Bon ok, j'ai peut être été trop enthousiaste, et crié un peu fort.

"P-Pardon, je ne voulais pas te faire peur ... N-Non je n'ai pas de partenaire encore ... Et ca me plairait beaucoup  d'être avec toi pour ce cours-là. J'espère que je serais à la hauteur de tes attentes !"

Ok, la journée vaut peut-être la peine, finalement ! Etre seul avec Agatha pendant toute la durée d'un cours c'est quelque chose qui ne se reproduira pas de sitôt, alors pas question de laisser passer cette opportunité. Du coin de l'oeil, je peux néanmoins constater le regard blasé et plein de jugement de mon partenaire, tandis que nous nous dirigeons vers la professeur de Duel pour recevoir notre assignation.

"Alors mes chéris, pour vous ce sera la salle B au premier étage ! Et pour votre type d'arène, vous aurez en charge le Type Glace ! Bonne chance à vous les enfants !"

On avance alors vers l'entrée de la tour, et je me retourne vers ma partenaire et son Griknot, dubitatif. Comme à son habitude, Absu ne semble pas nous apprécier, Vidar et moi, et continue de nous grogner dessus à peine que j'ose m'approcher de sa dresseuse.

"Heu, Agatha tu ... n'a pas de Pokémon Glace toi non plus n'est-ce pas ? Comment on va faire pour créer un stade adapté ?"


Ashe parle en #006666

[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  388[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  152[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  548[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  672[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  906[Cours 17 - Topdresseur] - Journée dans la peau de patineurs artistiques  001
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?