home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas était une cuisinière pour le moins classique, aux antipodes des designs originaux qu'elle pouvait faire pour ses créations vestimentaires. Elle suivait les recettes à la lettre. Expérimenter ? Très peu pour elle, ses papilles gustatives étaient intactes et elle tenait à ce qu'elle le restent. Ca ne l'empêchait pas de manier les fourneaux de manière plus que convaincante. Mais là où son père (qui lui avait enseigné les ficelles) maniait grill et techniques de cuisson en tout genre, Lilas se spécialisait dans deux types de plats : la pâtisserie de niveau débutant et les préparations épicées. Impossible de faire approcher l'adolescente d'une endive ou d'un citron, mais tout ce qui était sucré ou qui arrachait, c'était son dada. Et vu qu'elle était originaire de Galar et avait grandi à Kalos, autant dire qu'elle savait manier le curry et les cupcakes.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait accepté un des cours de spécialité d'été proposé par l'académie. Quand elle avait lu l'annonce, elle avait d'abord pensé à un canulard : rejoindre une compétition culinaire basée sur le curry mettant en vis-à-vis deux deux plus grosses entreprises de prêt-à-manger de ce plat traditionnel. Ni une, ni deux, elle s'était inscrite et se retrouvait maintenant dans un bâtiment à Winscor, qui servait normalement à tourner des émissions de télévariété débiles, maintenant totalement équipé pour la joute. D'un nombre improbable d'ingrédients, aux ustensiles les plus complexes en passant par des grands noms de la cuisine : tout y était.

Sans surprise, l'adolescente avait rejoint l'équipe de la marque Bob's Grill. Non pas qu'elle était fan, mais que l'alternative était ... pour le moins contraire à ce qu'elle aimait dans le curry. Les fruits de mer dans ce plat ? Très peu pour elle, merci bien. C'est avec une appréhension teintée de stress qu'elle fut informée que l'épreuve à laquelle elle allait participer se faisait en solo. D'un côté elle était très contente de pouvoir prouver ses capacités, de l'autre... elle était cuisinière amateure, et de ce qu'elle voyait de ses coéquipiers et adversaires, elle avait affaire à des élèves d'écoles de restauration et service. Qu'est-ce que elle, simple hère venant d'une école de Dressage Pokémon allait pouvoir apporter ? Elle était à deux doigts de faire une glissade tactique vers la sortie, quand le présentateur se mit au centre de la salle. Et mince, elle était donc partie pour se ridiculiser.

- Bonjour à tous ! Pour cette petite compétition... amicale, nous vous demandons quelque chose de simple : cuisinez nous le meilleur curry possible ! Deux petites précisions cependant : vous pouvez vous aider de vos Pokémon. Et le jury est composé de critiques culinaires. Humains comme Pokémon ! Vous serez notés sur le goût, bien sûr, mais aussi sur votre originalité et votre présentation. Cependant attention : vous devez faire du curry. Tout les ingrédients classiques doivent s'y retrouver !

Lilas haussa un sourcil, un peu surprise. Voilà qui changeait peut-être la donne. Certes, elle avait confiance dans sa capacité à cuisiner du bon curry, mais si on lui laissait carte blanche sur la créativité... De plus elle pouvait appeler à l'aide ses amis, ce qui était visiblement surprenant, vu comme ses coéquipiers comme adversaires regardaient leurs Pokéball avec des expressions passant de la gêne à l'incompréhension. Bon, déjà un plan.

---

« Il faut que je commence par décider des ingrédients supplémentaires... Donc pas de fruits de mer. Je suis dans l'équipe de Bob, donc de la viande. Pas forcément du confit, mais quelque chose qui le rappelle. Ensuite les ingrédients obligatoires : carotte, pomme de terre, oignon, riz... Après au niveau de l'originalité... De ce que je connais des pros de la restauration, il font des trucs très artistiques en petite quantité, mais leur présentation est au top. Je peux aussi compter sur eux pour m'aplatir en ce qui concerne la saveur... Qu'est-ce que je peux apporter qui ferait que je me démarquerai en bien... Déjà, mes Pokémon... Mais ça ne suffira pas... »

---

Tout à ses pensées, Lilas chercha machinalement une sucrerie, qu'elle gardait souvent sur elle pour grignoter. Elle se souvint qu'on lui avait confisqué à l'entrée : pas le droit à des ingrédients extérieurs. Mais ça lui donnait une idée : pourquoi ne pas allier ses deux maîtrises culinaires pour faire quelque chose à laquelle seule elle pourrait penser dans ces conditions ? Il était temps qu'elle invente sa propre recette de cupcakes.

Tout d'abord, ses commis. Ena et Luka sortirent, toutes contentes. Grâce à leurs pouvoirs psychiques, elles étaient très douées pour mélanger et transporter des objets ou préparations, ce qui le ferait gagner beaucoup de temps elle aurait besoin de Frissonille plus tard aussi, mais pour le moment ça suffisait bien : deux de ses Pokémon les plus obéissants et les plus utiles dans la situation présente afin de ne pas trop s'étaler. Bien, il était temps de cuisiner !

Tout d'abord, faire cuire ce dont elle aurait besoin plus tard, à savoir de la chair de saucisse, du riz, et son roux de curry classique. Puis ensuite, la pâte. Cochant mentalement les ingrédients obligatoires qu'elle utilisait au fur et à mesure, elle mélangea sans vergogne des oeufs, de l'huile, du curry en poudre, de la levure, de la farine (de pomme de terre) ainsi que des dés fins de carotte et de pomme de terre (encore, oui) jusqu'à obtenir quelque chose qui ressemblait à de la pâte à cupcake. Ensuite, elle commença à remplir ses moules avec sa préparation, s'arrêtant bien avant que chaque trou ne soit prêt, et mettant au centre du riz blanc, puis sa viande, avant d'arroser avec son roux, et enfin de remettre du riz et de refermer avec la pâte. Bon, ça devrait tenir. Et de ce qu'elle voyait, elle était pile dans les temps pour la cuisson, tant mieux.

Il fallait maintenant s'occuper du glaçage, ce qu'elle fit en faisant fondre du beurre salé et en lui rajoutant du fromage frais et pas mal d'épices fortes, pour le goût. La mixture avait une belle couleur orange, qu'elle laissa mijoter un peu, au moins jusqu'à ce que les cupcakes soient prêts. Il étaient un peu mous (certainement parce qu'elle avait été un peu trop libre sur ses remplacements d'ingrédients), mais bon c'était trop tard pour essayer autre chose. Frissonille refroidit d'un coup le glaçage, qui put donc bien s'étaler, et elle était prête. Et dans les temps, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Bon, il faut dire qu'elle ne s'était pas non plus trop cassée la tête dans ses préparations. Restait à espérer qu'ils soient bons.

On l'amena avec sa petit assiette devant les juges, et il faut dire que Lilas n'en menait pas large. Elle avait vu passer des choses incroyables pour le moment (QUI faisait de la cuisine moléculaire pour du CURRY ?) et elle se sentait un peu bête avec ses gâteaux. Mais le jury avait l'air sympathique, dispensant conseils (bien trop pointus pour elle) à chaque participant, ce qui la rassurait un peu.

- Bonjour mademoiselle, que nous proposez-vous ?
- Euuuuh... J'avais envie de sucreries, ce qui m'a donné l'idée de faire ces ... cupcakes farcis au curry. J'espère qui vous aimerez bien.
- Et bien nous allons voir ça.

Autant dire que l'adolescente se faisait à moitié dessus en regardant le panel de jurés gober ses pâtisseries. Du côté des Pokémon il y avait un Goinfrex et un Kirlia, ce qui la rassurait un peu, elle n'aurait pas sû si ce qu'elle avait fait aurait plu à genre... un Limagma. Des Pokémon un peu humanoïdes, elle gérait mieux, vu qu'Ena gobait facilement tout ce qu'elle préparait. Ah, c'était déjà l'heure de sa critique. Ses portions étaient un peu petites, ce qui expliquait peut-être pourquoi ils avaient mangé si vite ? Ou alors ils avaient détesté ? Oh non oh non... Vite esprit de Lilas, reconcentre toi, ta sentence allait tomber.

- Et bien mademoiselle, je dois dire que je suis agréablement surpris. Vous nous avez prouvé que la simplicité est bonne conseillère. Certes, la technique et la balance des saveurs mériteraient un peu de travail, mais pour une idée improvisée c'est déjà très bien. De quel école venez vous ?
- De la ... Pokémon Community, de Leiar.
- Oh, ce qui explique le fait que vos Pokémon vous aient si bien aidé. Et aussi que ceux qui sont membres du jury aient autant apprécié. Vous ne comptez pas faire de la cuisine votre métier je me trompe ?
- Oulah non, je me dirige vers la costumerie pour ne rien vous cacher.
- Et bien, je ne peux que vous conseiller de continuer à trouver des idées novatrices comme ces cupcakes. Très bon travail.

C'est une Lilas un peu abasourdies mais contente qui retourna à sa place. Elle s'en était bien mieux sortie que prévu, dis-donc. Applaudie poliment par son équipe, elle agita la main, gênée. Quand vint l'heure des résultats, elle fut agréablement surprise d'être dans la première moitié du tableau. Certes, bien loin des premiers, qui avaient fait des choses époustouflantes avec une simple recette de curry, mais au moins assez haut pour se dire qu'elle n'avait pas fait que de la figuration. Il faudrait qu'elle félicite ses Pokémon en rentrant. Peut-être avec une nouvelle fournée de cupcakes ?


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Cours Été 2022 - Coordinateur] Curry s'y frotte s'y pique ! KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
[Cours Été 2022 - Coordinateur] Curry s'y frotte s'y pique ! KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
[Cours Été 2022 - Coordinateur] Curry s'y frotte s'y pique ! KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
Modération
Appréciation
te lire écrire de la cuisine c'est un peu revenir au point de départ *diaes* j'ai bien apprécié ton cours ! l'idée en elle même des cupcakes au curry est originale et bien amenée avec le personnage et ses facilités, ça en fait une suite logique même si, entre nous, pas sûre d'avoir spécialement envie d'y goûter. ta manière de décrire la réflexion jusqu'à l'idée puis sa réalisation est claire et agréable à lire, l'usage des pokémons est bon et ils sont bien présents dans le rp ce qui est chouette, il aurait été facile d'un peu les oublier ! bref, une agréable lecture
Note : 14/20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?