home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Tu sais, Ena, parfois je me dis que je ferai mieux de rester couchée. Ou de rester dans mon atelier et de ne plus en sortir.

Le premier Pokémon de Lilas ne put que hocher la tête avec emphase. Les deux étaient abrités sous un grand arbre alors qu'une pluie torrentielle tombait autour d'elles. Un barrissement lointain et des tremblements au sol firent soupirer l'adolescente qui leva les yeux au ciel, priant Xerneas de la tirer de là, et vite.

Pour comprendre comment Lilas en était arrivée là, il fallait remonter un peu plus tôt dans la semaine. Histoire de gagner quelques crédits pour le semestre prochain (et de pouvoir peut-être sécher quelques cours inintéressants pour travailler sur des tenues persos), la Mentali s'était inscrite à une activité sponsorisée par l'académie, comme le tournoi de cuisine auquel elle avait participé quelques jours plus tôt. Elle s'était donc retrouvée à devoir choisir entre plusieurs régions pour prendre part à une .. cueillette de Noigrumes. De ce qu'elle savait, ces fruits historiques servaient à confectionner des Pokéball spécialisées, et sont même à l'origine des toutes premières sphères de capture. A l'heure actuelle, ils sont surtout utilisés par des spécialistes ou des gardiens de tradition.

Pour être tout à fait honnête, elle se fichait un peu des fruits, comme des Pokéball. Après tout, elle venait de Kalos, elle avait donc fait, comme tout les enfants, son voyage scolaire à la fabrique de Pokéball de Roman-sous-Bois. A croire qu'une fois que vous avez UNE entreprise qui fonctionne, il faut que tout le monde le sache. Enfin bref, elle n'était pas là pour se faire mousser. Par contre, le côté traditionnel et un peu artistique de l'histoire l'intéressait un peu plus. Dommage cependant qu'elle ne risquait pas trop d'en entendre parler.

Quand il avait fallu faire son choix sur l'expédition qu'elle allait rejoindre, ça s'était fait un peu par défaut. Isolarmure était une île, et elle allait passer l'année suivante sur une autre, donc bon... En plus elle avait assez vu Galar pour au moins quelques mois suite à ses vacances. Ensuite elle avait éliminé Kanto parce que voilà pas l'étendue de terre la plus fade de tout les temps. Ne restait donc que Johto, à peine plus haut dans son classement des régions. Quand ta plus grande métropole c'est Doublonville, autant se cacher (selon elle) "Mais Lilas, Johto c'est les traditions, le standing, les kimonos !" lui avait-on dit, ce qui lui avait fait autant d'effet que la collection printemps-été de Chaglenell de l'année dernière. C'est à dire pas grand chose. Enfin bon...

C'est une Lilas passablement blasée, et en tenue de randonnée qui était bien loin d'être aussi classe qu'elle ne le voudrait, qui s'était donc retrouvée à Irisia, avant de prendre un bus pour Ebenelle. De ce qu'elle avait compris, elle avait tiré le gros lot : pas de récolte tranquille dans les bois du sud de la région, ça aurait trop simple. Non non : elle allait avec un petit groupe d'énergumènes ratisser la route 45, connue pour être accidentée, avec des conditions météo variable et surtout, remplie de Pokémon sauvage territoriaux. Fort heureusement, ce n'était pas un habitat naturel de la famille de Tyranocif, lui avait-on fait remarquer, ce qui ne l'avait rassurée qu'à moitié. Et à raison, quand elle avait vu un escadron d'Airmure les survoler dès leur arrivée sur les lieux. Autant dire qu'elle restait près des accompagnateurs. Et qu'elle n'avait sorti que Luka, qui était traitée comme bête de trait, la pauvre. Mais l'avantage d'avoir son Ponyta comme seul appui était que ce dernier pouvait sentir ce qui se passait autour d'eux. Et donc l'avertir en cas de problème.

Bien mal lui en avait pris. D'un seul coup toute son équipe avait été mise à contribution, ou presque. Que ça soit Pollo, qui surveillait depuis la rivière, Teo qui gardait leurs arrières ou même Frissonille qui gardait la glacière de bière au frais, Lilas n'avait plus beaucoup de Pokéball à sa ceinture. La faute à ses collègues qui semblaient très bons cueilleurs mais moins bon chasseurs. L'adolescente n'était pas très rassurée, mais son équipe savait se tenir normalement. La troupe s'était donc mis en route, ramassant des Noigrumes tout en faisant attention à ne pas trop déranger la faune locale, réputée pour être un peu tatillonne. On lui avait bien fait comprendre que les Phanpy, les Teddiursa et les autres petit Capumain qui pouvaient s'approcher à distance respectable avaient des parents, bien moins sympathiques que leur engeance.

Tout aurait bien pu se passer, si, comme d'habitude, un événement inopiné n'avait pas encore foutu cette journée en l'air. Cette fois c'était ... un coup de tonnerre ! Ou plutôt un gros cri qui ressemblait à un coup de tonnerre. Et à voir le froncement de sourcil de leur guide, ce n'était pas une bonne nouvelle. Lilas se rapprocha du groupe, qui s'était mis à chuchoter très fort.

- Ca, c'était un Tyranocif.
- ...comment ça je croyait qu'ils ne vivaient pas dans le coin ?
- Et bien ... peut-être une migration de Tyranocif ?
- Vous vous fichez de moi là, hein ?

A priori non. Et c'est à ce moment là que le sol s'était mis à trembler et qu'un deuxième hurlement s'était fait entendre. Et que tout le monde avait eu une réaction fort responsable (non) c'est à dire de se mettre à courir, droit devant en levant les bras et en hurlant, laissant guide et Lilas plantés là comme des idiots. Puis le guide avait tenté de rattraper tout ce beau monde. Puis le sol s'était encore mis à trembler, faisant sursauter la Mentali qui avait dévalé une pente la tête la première. Après s'être époussetée, elle avait levé les yeux vers ses Pokémon, qui la regardaient d'en haut, l'air de vouloir la rejoindre.

- Faîtes pas les idiots ! Descendez la vallée et faîtes attention à vous, on se retrouve vers Bourg Geon ! Essayez de retrouver les autres humains et protégez les, ils ont pas l'air doué !

L'air inquiet de son équipe ne lui échappa pas, mais elle n'avait pas trop le temps de s'en faire : il fallait retrouver la civilisation, et vite, et tant pis pour les Noigrumes. Elle avait donc commencé à marcher de bon pas, se servant de Chapotus comme radar à danger. La pluie fine qui avait commencé à tomber s'était transformée en une sorte d'averse orageuse de fin d'été, tout pour lui plaire. Et donc, on retomba au début de ce récit : Dresseuse et Pokémon qui attendaient sous un arbre que le pire passe. Sauf que, magie de la narration, un peu de temps s'était écoulé. Et, si la pluie était moindre, on ne pouvait pas en dire autant des ennuis. Deux Donphan, la source des barrissements de tout à l'heure menaçaient notre chère Lilas, qui n'en menait pas large.

- Euuuh... Ena, ils veulent pas nous laisser tranquille je suppose, hein ? Bon ben quand faut y aller...

Elle ne pouvait pas prendre le risque de fuir, vu comme cette espèce de Pokémon pouvait se montrer rapide et mobile. Il ne restait donc plus qu'à les mettre KO. Et sur elle, un Pichu, un Chapotus et un Larveyette. Bien. Il ne lui restait plus qu'à prier son idole, la table des types et voir si elle pouvait au moins s'en tirer avec au pire un membre ou moins. C'est donc Gumi le Larveyette qui se dressa face aux deux éléphants en furie. La chenille regarda ses adversaires puis se tourna vers sa Dresseuse avec des larmes dans les yeux. Cette dernière ne put que hausser les épaules.

- Désolée Gumi, mais je fais avec ce que j'ai... Ena, Rafale Psy ! Gumi, Tranch'Herbe !

Un rayon arc-en-ciel de semonce partit, vite rejoint par une volée de feuilles lancées de manière peu assurée. L'un des adversaires frappa du pied sur le sol, encaissa les attaques pendant que l'autre partit un pleine roulade, envoya valdinguer la fée psychique sans plus de procès et se dirigea à toute vitesse vers l'insecte, qui n'étaient clairement pas équipé pour ce genre de situation.

- Vite vite Lilas réfléchis... Sur... survinsecte ?

Des petites lumières colorées très jolies mais totalement inneficace tentèrent de retenir le pachyderme en furie. Larveyette morfla sévèrement devant une Lilas paniquée.

- Oh non non non, désolée Gumi, ça va ? Et toi Ena ? Je suis désolée, je suis totalement nulle en combat, retournez dans vos Pokéball je vais juste ... essayer de courir, hein ?

Ses deux Pokémon protestèrent avec véhémence. Mais un nouveau Piétisol eut raison d'Ena qui s'effondra sans plus de procès. L'autre s'avança, les défenses enflammées, prêt pour un Crocs Feu. Ni une ni deux, l'adolescente se jeta en avant, ramassa sa chenille, rappela son starter et se plaça devant les deux Pokémon sauvages, surpris.

- Non mais ça va pas la tête ?! Vous vous en prenez à des bébés Pokémon ? Et d'où vous nous agressez là ? Vous faîtes autant de bazar à chaque orage, c'est ça ? C'est pour ça que cet endroit est un coin perdu absolument affreux ? Et vous vous êtes regardés ? Absolument couverts de boue, sans aucune retenue ni classe ? Vous avez pas honte ?

Les deux Donphan, quelque peu coupés dans leur élan se regardèrent, quelque peu interdits. Lilas se rendit compte un peu trop tard qu'elle était partie en pleine tirade condescendante face à deux Pokémon sauvages potentiellement dangereux. Elle fut néanmoins surprise de sentir que le Larveyette qu'elle avait gardé dans ses bras avait pris pas mal de poids. Après une seconde ou deux de réflexion, l'évidence lui apparut : son Pokémon avait évolué, certainement suite au stress.

- Euuuh Gumi, tu peux nous tirer de ce mauvais pas ?

Le cocon se secoua un peu avant de déverser une quantité phénoménale de fil gluant sur les Pokémon sauvages. Les deux éléphants finirent totalement empêtrés et collants, ni une ni deux, la Dresseuse tourna les talons et se mit à courir de toutes ses forces, dévalant à moitié la montagne au passage.

Elle fut agréablement surprise de retrouver son équipe en bas de la piste, entourée d'un petit groupe de Dresseurs qu'elle ne reconnaissait pas. Se précipitant pour les retrouver, elle fut arrêtée par un vieil homme.

- Mademoiselle, ces Pokémon sont à vous ?
- Oui oui, nous avons été séparés suite à un incident...
- Vous avez eu de la chance, nous avons eu un signalement de braconniers dans la région, j'ai failli annuler notre excursion de cueillette de Noigrumes par leur faute.
- Oh, vous cueuillez aussi les Noigrumes ? J'ai perdu tout ceux que j'avais ramassé avec la panique...
- Mademoiselle, on ne récolte pas les Noigrumes de la route 45, le sol ici est bien trop mauvais pour que les fruits donnent de bonnes Pokéball et l'endroit est trop dangereux pour une telle activité. Nous allions juste faire route jusqu'à Ecorcia en partant de Bourg Geon.
- A... attendez vous voulez dire que j'ai rejoins sans le savoir une troupe de BRACONNIERS ?! Attendez, il faut que je compte mes Pokémon... Oh Luka tu as récupéré Frissonille, ouf je suis rassurée, tout le monde est là...
- ...il va peut-être falloir que vous fassiez une déclaration à la police pour cette histoire, j'espère que vous n'êtes pas fatiguée...
- Entre ça et affronter un Tyranocif, bah...
- ...euh... Il n'y a jamais eu de Tyranocif dans la région, c'est le tonnerre qui tombe qui fait croire à leur cri pour tout vous dire.
- ...Tout ça pour CA ?!

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours Été 2022 - Coordinateur] Elle descend de la montagne Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Cours Été 2022 - Coordinateur] Elle descend de la montagne Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Cours Été 2022 - Coordinateur] Elle descend de la montagne Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation Un cours spé simple mais efficace o/ Lilas a un objectif et elle l'accomplit avec une petite péripétie en cours de route. Le combat est plutôt sympa et l'évolution y apporte un petit plus. Ca manque juste un peu de contexte initial à mon goût. Je ne sais pas comment l'expliquer correctement, mais je n'ai pas eu l'impression d'être suffisamment installée dans le contexte du cours lorsque les difficultés sont arrivées. Rien de très grave en tout cas.
Note : 13/20

www


[Cours Été 2022 - Coordinateur] Elle descend de la montagne 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?