home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Ça aurait pu mieux se passer [PV Idalienor] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Ça aurait pu mieux se passer [PV Idalienor] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Ça aurait pu mieux se passer [PV Idalienor] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
‘’Et faut que je signe un truc…ou si vous avez besoin d’aide pour les faire se mettre en rang, j’suis plutôt doué pour…’’

‘’Monsieur pour la vingt-septième fois…Respirez. Voila, comme ça.’’

Non mais je respire, hein ! C’est juste qu’à voir un petit bout tout emmitouflé comme ça, qui sert son petit cartable dans une main et son doudou Skitty  contre lui sans trop savoir quoi faire avec…Je sais pas, ça me fait bizarre.
Avec l’arrivée de l’automne, la température a fraîchi à Almia et Luth parait presque trop petit dans ce grand pull, orné de motifs de Wailmer. Face au grand bâtiment coloré qui jouxte Véterville, je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’en fait trop.
Ok, c’est son premier jour d’école en maternelle.
Et oui, c’est la première fois que je le laisse ‘’seul’’ techniquement, sans personne de confiance ou un Pokémon pour le surveiller.

‘’J’dois avoir l’air ridicule.’’

‘’Vous savez, j’ai vu pire. On a même eu un papa qui a essayé d’escalader le grillage après la sonnerie pour pouvoir s’assurer qu’on avait pas oublié sa fille dans la cour…Non, ça n’arrivera pas, au cas où vous vous posiez la question.’’

‘’Aucun risque…’’

Lucki, on abandonne le maillage d’aura autour du batîment, tu m’as compris ?

‘’Alban. Évitez de m’appeler Monsieur, sinon Luth pourrait vous copier et je serais bien embêté. Allez Luth, un dernier câlin et ensuite, on va rejoindre tous les autres d’accord ?’

‘’Cael…’’

‘’Viens là, petit bout.’’

Je sais pas lequel de nous deux à la plus de mal à lâcher l’autre mais en tout cas, alors que Luth trottine aux côtés de son maitre d’école et se retourne pour m’observer m’éloigner, je sais laquelle de nos deux auras explose le plus fort.

********************

Il ne comprenait pas trop ce qu’il fait là. Son père allait revenir rapidement, non ? Pourtant, le monsieur qui l’amenait jusqu’à la salle, ne cessait de lui parler comme s’il devait rester avec lui.

‘’Tu verras, cette année, vous êtes un peu plus nombreux. Tu vas pouvoir te faire plein de copains, Luth !’’

Des copains ? Ça, c’est quelque chose qui est bien, d’après son papa. C’est comme Ginji, non ? Juste curieux, l’enfant se contenta de se laisser guider, tout en observant avec intérêt les dessins colorés plaqués au mur, les petits couloirs parcourues de mosaïques et les Pokémons pelucheux qui ornaient la majorité des murs. Et lors de son entrée dans la salle de classe, ce fut pour découvrir qu’une bonne vingtaine de petits de son âge étaient déjà dispersés ça et là.

Docile, Luth se laissa guider jusqu’à une petite table couverte de pots à crayons: assise face à lui, une petite fille qui devait avoir son âge au visage encadré de nattes d’un noir cornèbre redressa la tête en ignorant un bref instant son dessin, avant de fixer le nouveau venu. Puis, sans plus de cérémonie, elle reprit son application extrêmement sérieuse de violet sur une sorte de grand cercle.

‘’Tu veux bien que Luth vienne s’asseoir avec toi, Mely ?’’

‘’Hmmm….Vi.’’

‘’Je reviens vite, Luth. Si tu veux dessiner quelque chose pour ton papa, tu peux commencer maintenant.’’

S’il y a bien une chose que Luth savait faire, c’est écouter. Et observer. Aussi commença-t-il par s’asseoir et après s’être emparé d’un crayon bleu (toujours commencer par sa couleur préférée), il s’appliqua à imiter ‘’Mely’’ en couvrant sa feuille des plus beaux traits possibles.

Il ne protesta pas davantage quand le petit groupe se rassembla afin que chacun récite son prénom et qu’on leur présente leur maître d’école et son énorme Arcanin. Aussi doux qu’attentionné, le type Feu se laissait même caresser par la petite bande sans broncher d’un poil.

Se laissant guider, le petit garçon découvrit les activités du jour, sans jamais se plaindre, sans jamais pleurer.
Et pourtant, à chaque minute qui passait, il la sentait cette petite sensation inaudible qui grandissait en lui. C’était parfois juste un regard vers la fenêtre comme s’il espérait voir un bel uniforme écarlate. Ou un petit battement de coeur qui manquait, en se rendant compte de l’absence de l’aura d’un Lucario.

Son Skitty avait depuis un moment était confié à Mely lorsqu’elle lui avait demandé s’il voulait jouer lors de la récréation, mais ce n’était pas ça qui lui manquait…C’était bien plus.

Et c’est alors que leur seconde récréation se terminait et que les maternelles se rassemblaient pour aller manger, que Luth se laissa tout bonnement tomber sur l’un des petits bancs du hall. Il ne voulait pas pleurer. Il avait promis qu’il ne pleurerait pas à son papa.
Mais…

‘’Snif…’’

Il n’y arrivait pas. Et lorsque de grosses larmes commencèrent à couler sur ses joues, il n’y a aucun cri pour les accompagner. Juste des sanglots de plus en plus lourds et de plus en plus nombreux, qui ne tardèrent pas à attirer l’attention de l’une des maitresses présentes.

*****************

‘’Je sais que ça n’a rien d’anormal, mais…’’

‘’Je sais, je sais. Tu crois que je ne lis pas les dossiers avant qu’on ne me les confies ?’’

‘’Je n’ai pas dit ça! C’est juste que si on commence à faire des exceptions, même le premier jour, j’en connais qui vont monter au créneau.’’

''On ne parle pas de n'importe quel gamin. Mais si tu veux aller dire ça à son père, vas-y, je t'en prie !''

Blotti contre l’une des adultes présentes, le petit garçon était dans un état presque second. Ses larmes avaient cessé de couler, plus par fatigue que par réelle intention. Tout au plus pouvait-il hoqueter par moments, espérant entendre une voix parmi celle des adultes qui l’entourait. Et bientôt, l’une de ces voix brisa le brouhaha qui montait.

‘’Assez ! On arrivera à rien si l’on s’arrête au réglement. Elicia, tu peux contacter son père ?’’

‘’Je crois. Après, c’est justement ça le problème, tu sais bien.’’

‘’Je ne te demande pas de lui dire de venir le chercher, juste de lui laisser un message. Ou à la Base Ranger, peu m’importe, il doit être informé. Bien, ensuite…D’après le document, si on ne sait pas qui contacter, la personne la plus proche est à l’Ecole Ranger.’’

‘’Tu penses qu’on pourrait essayer de les appeler ?’’

‘’Je pense surtout que plutôt que de forcer Luth a continuer comme ça pour le moment, il va falloir agir différemment. Et au cas où l’un d’entre vous ai une objection, j’en prends la responsabilité.’’

‘’Tu parles. Si on avait eu la moindre objection, tu aurais simplement demandé à ton énorme chien de garde de nous léchouiller jusqu’à la mort.’’

‘’C’est effectivement une possibilité qui m’a traversé l’esprit. Pas d’objection ? Bien. Viens par là, mon grand.’’

Toujours pris dans le flou, le petit garçon ne put que se laisser changer de bras, juste avant que le froid vif de l’automne ne vienne lui piquer le nez. Il sentit confusément qu’on le hissait sur le dos de quelque chose d’aussi grand que doux, les longs poils qui l’entouraient formant comme une bouillotte autour de lui.

Pourtant, au fur et à mesure de leur avancée, son visage recommença à s’éclairer doucement, en reconnaissant le petit pont, ainsi que les chemins menant à l’école des Rangers. Et lorsqu’ils eurent franchis la grille et qu’Alban le déposa a terre, c’est à peine s’il eut le temps de le retenir avant qu’il ne se dirige un peu titubant en direction du porche.
Car sur ce dernier, pour la première fois de cette terrible matinée, c’était un visage familier qui l’attendait. Et les larmes recommencèrent à couler, mélange de soulagement et d’angoisse refoulée.

‘’Camiiiiiiiiille…Veut Cael *sniff*’’
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant

Bon t’es marrante, mais tu veux qu’on appelle qui ?

Les deux jeunes femmes sortent d’une pochette au nom du petit garçon un certain nombre de document, à la recherche de celui qui devrait leur apporter les réponses tant attendues. Bien qu’elle soit au courant du fait que Luth Joy a été adopté par Cael il y a quelques temps déjà, elles savent aussi qu’il n’est pas le seul à avoir rempli cette feuille pour les cas urgents.

Bon alors on a son papa évident, mais a priori il est en mission jusqu’à tard ce soir. Impossible de le rapatrier pour ça.

Ok et la deuxième c’est sa marraine. Idalienor Edelwen. Mais elle a indiqué que de début septembre à fin novembre elle était à Sinnoh, soutenue par la Fédération.

Ces rangers toujours à vadrouiller partout. Et on fait comment pour s’occuper des petits nous après ?

Attends il reste un nom. Et a priori lui il est là.

C’est qui ?

Camille Noveda. C’est le compagnon de la marraine du petit. Il travaille à l’académie en tant qu’infirmier.

Ouais mais c’est un peu loin comme lien, tu crois que ça suffira pour calmer le petit ?

On n’a pas milles autres options de toute façon.

Déterminée, la jeune femme décroche le téléphone et tape rapidement le téléphone, en espérant qu’il décroche.

Oui allo ?

Oui Monsieur Noveda ? Je suis Elise, l’une des maitresses de l’école des petits Nénupiots. Je vous appelle parce que l’on a un souci avec Luth

**

Camille Noveda – 23 ans

En remplissant ce papier avec Idalienor, je me doutais que cela pouvait arriver. Après tout, c’est moi qui lui aie proposé de me joindre à eux pour compléter cette fiche. L’un comme l’autre sont très souvent en mission. Cela sonnait donc comme une évidence pour moi de m’ajouter comme figure référente, mais surtout comme figure qui ne bouge pas à droite à gauche en permanence. Et cela m’a fait très plaisir de voir Cael accepter ma proposition, m’accordant toute sa confiance pour me confier son fils en cas de besoin.

J’avoue que je n’avais juste pas anticipé que cela arriverait dès le jour de la rentrée.

Evidemment ni Cael ni Idalienor ne sont là. Le premier est en mission pour la journée, et la seconde est partie tout récemment pour Sinnoh. Elle ne reviendra que début décembre à Almia. Donc, naturellement, c’est moi que les maitresses ont appelé. Apparemment il s’est mis soudainement à pleurer à midi, se sentant réellement mal à l’école. Elles ont donc jugé préférable de le ramener à quelqu’un de confiance. Sur le principe, il n’y a aucun souci à ce que je m’occupe de lui. J’ai l’habitude maintenant de passer du temps avec lui, même si nous n’avons jamais été que tous les deux. Le souci, c’est qu’il faudra bien qu’il s’habitude à l’école au bout d’un moment.

Au loin, je finis par apercevoir un imposant Arcanin sur lequel est perché le petit Luth. Les jeunes femmes m’ont prévenu qu’elles me l’amèneraient de cette façon. Ça évite une grosse surprise à l’arrivée. Le petit garçon descend de sa monture et se précipite vers moi, les larmes coulant de nouveaux sur ses joues rondes. Les bras tendus, je finis par l’attraper et à le faire grimper dans mes bras, accueillant ses gros sanglots avec un câlin bien mérité.

Il a peur sans Cael, et ça peut se comprendre. Ce petit a été abandonné. Et dans son esprit, il ne fait peut-être pas la différence entre une journée d’absence et toute une vie sans son parent.

Je sais Luth je sais. Papa est en mission pour la journée, vous en avez parlé ensemble. Mais il va rentrer ce soir. Il faut juste être patient. En attendant, on va passer la journée tous les deux. Mais je dois travailler pour l’instant, donc pas de bêtise d’accord ?

Je sens simplement le garçon hocher la tête contre mon épaule, pleurant encore malgré ses efforts pour se montrer valeureux. Je caresse doucement sa tête et amorce le mouvement pour retourner à l’intérieur du bâtiment.

**

Me promener avec un enfant aussi jeune au sein de l’école, ça a forcément fait parler. Je suis allé lui faire manger un morceau à la cafétaria et déjà les questions fusaient. Enfin les questions, plutôt les insinuations débiles à coup de « Idalienor n’aimerait pas savoir que vous vous occupez d’une autre ? » ou encore « Sully avait une double vie depuis le début ». Je sais bien qu’il ne le dise pas méchamment, mais juste pour me taquiner. Mais bon, j’aurais bien aimé m’éviter ce moment. Je me fais déjà suffisamment remarquer à cause de Sully…

De retour dans mon infirmerie, j’ai laissé Luth à côté de moi jouer avec Petit Chat. J’ai pas mal de paperasse à faire comme d’habitude, et je suis à peu près sûr que je vais avoir de la visite dans l’après-midi. Les cours un peu plus sportifs ont repris, et nul doute que je vais devoir soigner quelques bobos. En espérant juste ne pas devoir appeler les pompiers pour venir en chercher un ou deux.

Luth est extrêmement calme, ce qui en est presque surprenant. Je me doute qu’il ronge son impatience de retrouver son papa en silence, même si ce n’est pas très bon pour un enfant de tout garder pour lui. Je me dis qu’au moins, la présence de petit chat l’occupe et l’aide à un peu passer le temps.

Soudainement un élève de 6ème année entre en trombe dans l’infirmerie, de quoi faire sursauter le petit bleu, à moitié porté par un autre de ses camarades. Je repère sans trop de mal que ses genoux sont sacrément écorchés, mais dans l’ensemble il n’a pas l’air d’aller si mal vu la tête de mariole qu’il tire.

Alec pose Jace sur la table s’il te plait. Je peux savoir ce qu’il s’est passé cette fois ? – a mon plus grand malheur, ce sont des habitués des lieux tous les deux, et ce depuis que je travaille ici.

T’étais pas là Sully pour voir ça, la situation était idéale pour une cascade incroyable à l’aide de Tauros tout juste capstiqué. Avec ce mouvement j’aurais gagné un temps fou et avec classe.

Je vois très bien, mais j’imagine que si tu es là c’est que ça n’a pas aussi bien marché que prévu. Alec tu peux retourner en cours je m’occupe de lui.

Le garçon hoche la tête en rigolant, sachant pertinemment que cela aurait pu être lui à la place de son meilleur ami, puis file de l’infirmerie au pas de course, ne souhaitant pas louper plus que ça du cours. Même si ces deux-là sont de vrais casses-cous, ils veulent plus que tout au monde devenir des rangers accomplis.

Non loin du blessé, Luth a l’air relativement impressionné. C’est vrai que je n’ai aucune idée de sa resistance à ce genre de choses. Heureusement pour moi, il ne se met pas à pleurer ou à crier, mais reste étrangement intrigué par ce qu’il se passe.

Luth, est-ce que tu veux m’aider un peu à le soigner ?

Eh tu vas pas demander à un mome de 4 ans de me soigner quand même ?

Pas perturbé par la remarque du grand, le petit garçon murmure

Oui

Très bien, alors viens voir.

Sur une compresse, j’applique une bonne dose de désinfectant puis la place entre les mains de Luth avant de lui expliquer.

Avec ça, tu vas tamponner l’endroit où ça saigne sur ses jambes d’accord ? Il va te dire de toute façon où il a mal. C’est là où il faudra appuyer, mais doucement surtout, sinon il va avoir trop mal.

Le fils de Cael se détourne de moi et s’approche du lit installé dans l’infirmerie. Comme il est petit mais que Jace est assis sur le lit, il est à la bonne hauteur pour s’occuper de l’étudiant. Même si ce dernier n’a pas l’air ravi qu’un bambin s’occupe de lui, il le guide tout de même vers là où il doit appliquer le produit. Luth est très appliqué à la tâche, rendant la scène absolument adorable. Je dégaine rapidement mon téléphone pour capturer l’instant avant d’envoyer un petit sms à Idalienor.

« Tu as vu, déjà en train de soigner les autres. Ce n’est pas ton filleul pour rien ».

**

La journée arrive à sa fin. Il est temps de fermer mon bureau et de rentrer à la maison. Mais à la dernière minute, je me rappelle d’un détail, provoquant immédiatement un soupire. J’avais complètement oublié que je devais aller chez le kiné ce soir. En soit, cela ne devrait déranger personne que Luth soit avec moi. Il n’aura qu’à attendre sagement. J’espère juste que Cael ne m’en voudra pas trop de l’avoir emmené avec moi.

Ecoute Luth, avant de rentrer à la maison. Je dois aller chez un médecin. Tu vas venir avec moi. Mais il faudra aussi être sage.

Malade ?

Non je ne suis pas malade…c’est juste que…tu te souviens quand j’avais des béquilles ?

Oui, mariage !

Le petit associe ça à la demande en mariage des filles. Pour ne pas le perdre, je ne nie pas et continue de lui expliquer.

Pour ne plus que j’ai de béquille, je dois aller voir ce médecin qui m’aide pour mes jambes, tu comprends ?

Oui, un peu.

D’accord, alors allons-y tous les deux

**

Je suis vidé. Je n’ai plus aucune énergie, et très mal aux jambes. Forcément, j’ai l’habitude maintenant c’est toujours un peu la même rengaine quand je sors d’une séance. Je sais que tout ça n’a qu’un but thérapeutique, mais ce n’est jamais un moment très agréable à passer. Avoir le regard d’Idalienor sur moi pendant ces séances m’aident à me sentir un peu mieux, et même si je sais qu’elle pense à moi comme je pense à elle-même à l’autre bout du globe, c’est dans ces moments-là qu’elle me manque encore plus. Mais j’ai promis que son bonheur passerait avant toute chose.

Je crois que la séance a aussi impressionné lutte. Il ne doit pas avoir l’habitude de voir des gens avoir mal comme ça. Les petites blessures de Jace ne représentaient pas grand-chose en comparaison à la douleur d’une rééducation suite à des jambes blessées et malmenées par ma propre bétise. Depuis qu’on a quitté le cabinet du kiné, il refuse de me lâcher la jambe. Il s’est même endormi sur moi une fois installé dans le canapé.

Quelle journée.

Lorsque j’entends toquer à la porte, je suppose qu’il s’agit de Cael qui, avec l’habitude maintenant, pousse de lui-même l’entrée pour atterrir dans le salon, nous voyant immédiatement affalé dessus Luth et moi.

Installe toi Cael. Je vais t’expliquer t’inquiètes pas. La journée a été longue pour tout le monde il faut croire.



Ça aurait pu mieux se passer [PV Idalienor] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?