home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



En Gris et Rouge pour sauver le monde !

- Oohh rien ne vaut une bonne nuit de repos après l'effort, n’est-ce pas Cyani ? Ambre pour le coup flotte encore sur son petit nuage depuis qu’elle à trouver sa fleur sœur alors je ne me fais pas de soucis pour elle !

Le Terhal confirme d’un mouvement de tête et se redresse fièrement pour exposer son corps brillant après avoir été massé par le jeune homme avant leur nuit. Et en effet, la petite Ambre est toujours somnolente, perchée en haut de sa fleur.  

- Aller Ambre on se réveille, aujourd’hui nous allons profiter du temps après les cours pour trouver quelqu’un que nous allons pouvoir aider ! Ce sera le début de notre entrainement Cyani et comme ça nous allons pouvoir voir tes talents, petite fée !

La Flabébé se redresse sur ces mots et est prête à montrer ce qu’elle vaut en toute fierté ! Cyani quant à lui est complètement bouillant grâce à ce programme, mais ces derniers mots le font réagir autrement et il pose son grand œil rouge sur ce petit lutin, la jalousie est décidément bien présente chez ce Pokémon.

Une fois la première partie de la journée passé, les 3 amis se rendent au Pôle Scientifique de l’académie, étant le Parcours visé par le jeune étudiant, c’est le lieu idéal pour pouvoir se faire de nouveau contact pour la suite de ses études tout en cherchant à savoir si il peut se rendre utile avec ses compagnons.

En entrant dans l’imposant bâtiment, les 3 amis manquèrent de rentrer dans un imposant Steelix qui passe devant la porte, Gray le reconnut car il avait déjà vu celui du Champion d’Arène Charles, père de Pierrick à Sinnoh.
Comment un Pokémon si grand fait pour se mouvoir à l'intérieur ? Le Terhal de 90 kilos fait pâle figure face à ce mastodonte d’acier !

- Toutes mes excuses ! Il n’a pas l’habitude d’être délicat ahah. Il ne me semble pas te connaître alors je me présente, Professeur Yade, référent des Phyllali, enchanté ! Et toi quel est ton nom ?

- Mais il est impressionnant ! J’adorais en apprendre plus sur votre Steelix ! Oh oui bien sûr les présentations, je suis un de vos nouveaux élèves au réfectoire professeur, Gray Silverstone !

- Ah oui ! Tu es arrivé il y a quelque jour si je ne m’abuse ? Navré de ne pas avoir fait les présentations plus tôt. Je te souhaite la bienvenue Gray parmis nous, et n’hésite pas à me demander si tu as besoin de quoique ce soit !

- Eh bien, maintenant que vous le proposez je suis venue ici pour proposer mon aide, je viens tout juste d’arriver dans l’académie alors je n’ai encore beaucoup d’expérience, mais si jamais vous avez besoin de quelque chose nous sommes motivé !

Après ces mots, le jeune étudiant ainsi que Cyani et Ambre se tiennent fièrement face au Professeur Yade, prêt à en découdre.
Maximus qui observe la scène émet un son lourd qui s’apparente à un rire.

- C’est ce qu’on appelle un élève dévoué, n’est-ce pas Maximus ahah. Tu ne fais pas partie des élèves de l’option volontaire toi aussi par hasard ?

- Volontaire, non non qu'est-ce que c’est ? Et comment ça moi aussi ?

- C’est très exactement ce que tu viens de me décrire jeune homme, tu ferais mieux de te renseigner alors car je pense que ça te correspond parfaitement ! Et pour ta seconde question suit moi.

Sur ces paroles, la compagnie suivent le professeur Yade à l'intérieur du bâtiment, bien heureusement, les couloirs immenses permettent la circulation de Maximus, même si il faut longer les murs lors de son passage, d’ailleur le référent des Phyllali ne manque pas de s’excuser à chaque personne importuné de cette manière.

- Vous n’avez toujours pas répondu à ma question monsieur ?

- Hum ? Ah oui tu as raison ! Juste avant de tomber sur toi, une autre élève m'a demandé si elle pouvait aider également, alors oui je vais avoir besoin de vous pour transporter une valise au contenue FRAGILE, et vous ne serez pas trop de deux car bon cette élève…

- Oui ?

- Tu verras par toi-même.

Le groupe arrive alors devant la clinique du centre de recherche. Et bien que le professeur ait fait une très bonne impression à Gray pour un homme adulte, il n’est pas rassuré sur tout ce mystère qu’il maintient sur cette fameuse élève…

©BBDragon


Dernière édition par Gray Silverstone le Dim 23 Oct - 17:42, édité 2 fois
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
J'en ai marre d'atteeeeeeendre ! Regroupés dans une petite salle, ma fine équipe semble un peu partagé sur l'attitude à adopter : chaque seconde que nous perdons ici, est une seconde de moins pour mener notre entrainement. Mes deux Hexadrons ont déjà commencé à faire des aller-retours au pas de course d'un bord à l'autre de la pièce, tandis que ma Natu n'en finit plus de couvrir les pages de son second carnet, de poèmes incompréhensibles.

''...J'en ai pas 150, tu sais !''

Son regard fixe se pose un instant sur moi...avant qu'il ne reprenne ses écrits. Professeur Yade, par pitié, dépéchez-vous sinon il va finir par s'attaquer au sol et au plafond !
Pourtant sur le papier, c'est plutôt motivant : vu que j'ai rejoint l'option ''Volontaire'', il est temps de prouver qu'on est pas des petites choses fragiles et inutiles avec mon équipe. Et comme la solution de foutre le feu à un bâtiment pour aider les pompiers a été débattue, votée et rejetée (2 voix contre 3, verdict serrée), il ne nous restait plus qu'à proposer notre aide au premier professeur qui passe.

C'est ainsi que Magnus nous a dépassé sans même m'accorder un regard. Et si j'avais pas gardé mon calme (et que son Tutétékri n'avait pas la capacité de pulvériser Prime sans que celui-ci puisse seulement le frôler, mais chut, c'est un détail), je l'aurais provoqué en duel, là, tout de suite !
Au moins, après avoir rejoint le Pôle Scientifique et parcourue une succession interminable de couloirs et de salles d'études, nous avons réussi à trouver un interlocuteur plus ouvert : le Professeur Yade avait l'air super ravi qu'on se propose de lui rendre service et même s'il avait des ''réserves'' au départ, je lui ai sorti le discours qu'on avait préparé pour l'occasion....18 minutes, sans interruption, il a tout compris à la 6ème ! Apparement, il a besoin d'un coup de main pour une sorte de livraison, c'est tout ce que j'ai compris.
Et en parlant de lui, d'ailleurs...

''Alors, alors, alors m'sieur, on part où ? Faut sauver des gens perdus en mer ? Ou sur une falaise ? Oh non, je sais, c'est pour...''

''Du...Du calme, Lyria.''

Compris ! On s'immobilise instantanément, tout le monde au garde-à-vous. Prime et Twili se sont déjà rassemblés juste devant moi et se hissent de toute leur hauteur pour paraitre plus impressionnant. C'est à ce moment-là que je remarque que le professeur n'est pas seul : c'est un élève ou son nouvel assistant ? Il est bien plus grand que moi et avec des cheveux gris comme ça, je sais pas trop si je doit l'appeler ''monsieur'' ou pas.

''J'ai pensé que vous ne serez pas trop de deux pour me rendre ce petit service. Gray a accepté de t'accompagner et il est également dans l'option ''Volontaire''...Rien que de très logique, donc.''

Mais...Mais, mais, mais !

''...Vous nous faites pas confiance, c'est ça ?''

La corne de Twili s'affaisse presque autant que moi dans mon fauteuil, tandis que Prime affiche un air outré. Une réaction qui semble prendre le professeur Yade de court, puisque ce dernier s'empresse de rectifier le tir.

''Mais non, mais non ! Il s'agit simplement d'une mission de grande importance, je préfère donc assurer...tes arrières, c'est ça. Si vous voulez bien me suivre tous les deux...Votre chargement nous attends vers ''

Mouaiiiis...Ça fait sens. Tandis que Yade nous fait signe de le suivre et nous ramène vers une autre sortie du bâtiment, j'en profites pour me rapprocher de Gray...C'vrai qu'il est grand, assise comme ça, faut que je lève plus la tête que d'habitude pour le regarder dans les yeux. Et le Pokémon à ses cotés, c'est un...Rah, je l'ai sur le bout de la langue.

''Une force magnétique coule dans son sang. On peut lui donner des aimants à grignoter...Terhal, c'est un Terhal ! Première fois que j'en vois un, ça peut vraiment voler comme ça, alors ?''

Nos pas finissent par nous mener jusqu'à l'entrée du Pôle Scientifique, alors que Percy se dirige vers une sorte de petite caisse métallique, au couvercle verrouillé. Après en avoir examiné le contenu, il nous dévoile ce dernier : une série de capsules en verre étiquetées et qui portent toutes la mention ''Fragile''. Qu'est-ce que c'est que ça ?

''Bien. Nous y voila. Concernant vos instructions, elles sont assez simples : nous avons installés un petit camp de recherches non loin des marécages de Leiar. J'ai joint une carte au chargement si vous avez besoin de le localiser plus précisément. L'équipe en place a grand besoin de ces Antidotes, du fait de la surabondance de type Poisons autour de leur campement. Leurs Pokémons et certains chercheurs ayant déjà été affectés, inutile de vous dire que c'est une tâche prioritaire...Vous...Vous avez compris, hein ?''

Pris dans son discours, on dirait que le professeur a un peu de mal avec les grands yeux brillants que j'affiche. Livrer des Antidotes à des chercheurs en danger, c'est juste...la classe ! Rien de plus, on va lui faire ça tout de suite et à la perfection, il va voir !

''C'est tout bon pour moi, vous pouvez nous faire confiance ! Prime, Twili, on y vaaaaaaaa''

Une fois ses instructions délivrées, le professeur Yade ne tarde pas à nous quitter. On dirait que pour les présentations polies avec Gray, c'est le bon moment. Un petit ''poc'' de la part de Robin suffira néanmoins pour que je me redresse comme électrisée, avant de reprendre.

''Du coup, moi c'est Lyria ! Lyria Sidhe, mais tu peux t'arrêter à Lyria. Là, t'as Prime et Twili *désigne les deux Hexadrons* si t'as quoi que ce soit à leur demander, crie ton ordre...Entendu les gars ? Maintenant, Gray, c'est notre capitaine en second, ses ordres, c'est comme les miens !
Le Laporeille s'appelle Robin et il est super agile, si on a besoin d'aller dans des coins un peu en hauteur. Et pour ce Natu...Évite de lire ce qu'il écrit, si tu veux pas avoir mal à la tête.''


Comme pour appuyer mes paroles, le type Vol sautille jusqu'à Gray, avant de lui tendre une mince feuille couvertes par l'un de ses sempiternels Haïku.

Désastre annoncé
Gris et rouge entremêlés
Des dents acérées


Un regard entendu au jeune homme...

''Tu vois ? Bon, je sais pas si tu veux porter la caisse ou si je m'en char...Elle est passée où ?''

Temps depuis le lancement de la mission : 10.5 secondes.
Temps pour perdre la caisse : 10.4 secondes.
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



En Gris et Rouge pour sauver le monde !

Alors qu’il entre dans la petite pièce où le mène le Professeur Yade, Gray découvre une élève dans un fauteuil roulant à la crinière rouge et avec sa petite troupe de Pokémon, car oui c’est comme ça qu’elle nous accueille, au garde-à-vous !

Après plusieurs échanges avec le référent des Phyllali, nous nous dirigeons tous vers l’objet de notre mission. Sur la route, Lyria s’approche du gris pour l’étudier de haut en bas, celui-ci lui répond d’un sourire gêné ne sachant pas vraiment comment réagir, c’est la première fois que le jeune homme va travailler avec un autre élève !

Il ne connaît aucun des Pokémons qui accompagne la jeune fille, et surtout le plus intriguant, ce sont ses deux soldats jumeaux, sont-ils deux Pokémons identiques ou bien vu leurs proximité ont-ils une seule et même identité ? Malgré sa curiosité, l’étudiant se permet de remettre ses questions à plus tard et de ne pas sortir son Ipok pour prendre l’équipe de Lyria pour cible par respect pour son aînée !

Une fois arrivé à destination, le Professeur Yade leurs fait le récapitulatif de la mission et l’importance de remettre l’ensemble (ou une grande partie) des antidotes à un campement de recherche situé non loin des marécages de Léiar.
Lyria semble euphorique face à cette mission, ce qui ne manque pas de faire sourire le jeune homme.

- Oui vous pouvez compter sur nous Professeur, nous allons respecter la confiance que vous nous donner !

Cyani hoche la tête en vibrant d'excitation !

L’adulte nous sourit et repart l’air gêné d’autant de passion dans cette mission, mais voilà c’est la fougue de la jeunesse !
Il s’enfonce dans les couloirs du Pôle Scientifique en les saluant de loin quand soudainement, Lyria prend la parole pour se présenter elle et son équipe à Gray, avec un avertissement concernant les écrits de son Natu qui, une fois les paroles de la jeune fille terminé, s'empresse de lui tendre un morceau de papier.

Les quelques écrits griffonnés n’ont pas vraiment de sens pour le gris (ou bien, elles en auront un dans le futur), un coup d'œil à la rousse suffit à le rassurer.

- Je vois ça ahah, eh bien enchanté tout le monde ! Je n’oserai pas donner des ordres à tes amis Lyria, mais si besoin je vous épaulerai ! Moi c’est Gray Silverstone comme tu as pu déjà l’entendre et je suis un nouvel élève à la PC ! Avec moi ce sont mes amis aussi, Cyani, 90 kilos de gourmandise mais c’est un Terhal sur qui on peut vraiment compter !

L’ascenseur émotionnel de Cyani entre la remarque sur son poids et la preuve de confiance le laisse figé sur place…

- Et voici la petite Ambre qui nous a rejoins dernièrem… Ambre ? Où es-tu passé ? Et oui la caisse à disparue aussi !

Pendant leurs découvertes mutuelle, une légère brume rosâtre s'est élevée autour des deux étudiants et a fait disparaître la caisse.

- Hum… Je pense qu’Ambre à dû s'endormir dans un coin, je ne vais pouvoir compter que sur toi aujourd’hui Cya…

Alors que le jeune homme parle, la brume se lève soudainement pour faire apparaître la caisse et une Flabébé qui fonce droit sur la bouche du jeune homme pour le faire taire.

- Donc voici la petite dernière qui se réveille et est vexée qu’on l’oublie et fait tout pour qu’on l’a remarque, n’est-ce pas ? Viens je vais mettre ta fleur fée dans mes cheveux.

Ambre toute boudeuse tire la langue à Lyria, puis sautille de joie en entendant les paroles du gris ! Cyani regarde le petit lutin d’un air exaspéré.

- Nous en étions à ou ? Ah oui la caisse !

C’est alors que Gray se souvient de la conversation qu’il a eu avec le Professeur Yade avant sa rencontre avec la jeune fille :

- Tu verras par toi-même.

- Alleeeer Monsieur, si je dois mener à bien cette mission, j’ai besoin de savoir à qui j’ai affaire ?

- Je ne te dirais qu’une seule chose Gray, fais attention à Lyria, c’est ainsi qu’elle se nomme. Cette petite est pleine d’énergie et de bonne volonté, mais elle souffre d’un handicap et sa mère nous attend au tournant concernant sa fille, alors prend soin d’elle.



L’étudiant avait bien réfléchi aux paroles de l’adulte, mais après avoir rencontré la jeune fille il prit sa décision la concernant.

- Tu sais Lyria je vais être cash, on m’a dit de faire attention à toi et tu dois savoir pourquoi. Mais quand je te regarde, je vois une fille pleine de courage, de détermination et qui a bien plus d’expérience que moi à la PC, alors on ne se connait pas, mais je te donne toute ma confiance, c’est toi qui commande alors je te laisse prendre la décision de qui portera la caisse !

Cyani se pose en face du jeune homme pour protester

- Mais il est vrai que Cyani et moi souhaitons nous entraîner davantage, alors nous sommes volontaires pour porter la caisse chef !

Après leurs conversations terminées et la caisse retrouvée, tout ce petit monde se rassemble afin de se préparer, voir le matériel dont ils auront besoin et étudier la carte de Leiar afin de déterminer la route à suivre pour leurs prochaines aventures !

Statut Mission :
- Caisse perdue : 1 fois
- Intégrité des antidotes : 100% (pour le moment)

©BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
C’est la cataaaaaaa ! Si on ne retrouve pas cette caisse, Percy va nous en vouloir à mort. Et il va vouloir y aller de lui-même avec un autre chargement. Sauf que Maximus va faire une crise de folie et le dévorer, avant de partir en emportant les médicaments avec lui. L’équipe de recherches n’aura jamais son chargement et ils vont développer une mutation bizarre, les transformant en zombie assoiffés de jus de banane. Ana n’en aura jamais assez dans son camion-restaurant pour tous les contenter et l’île va finir submergé en quelques jours, tout ça à cause de nouuuuuuus.

…Ouah, c’est quoi ce truc ?!

Jaillissant d’une sorte de brume rosée avant de se jeter sur Gray, une petite créature armée d’une fleur (on a vu plus impressionnant comme arme) vient tout bonnement de le bâillonner. Et vu ce que son passage révèle en dissipant les effets de son attaque Fée, c’est elle qui avait planqué notre caisse ! Pour un peu, je lui enverrais bien Prime dessus, mais je pense que Gray n’apprécierait pas de se prendre son Pokémon PUIS un type Combat dans la tête.

‘’Nous en étions à ou ? Ah oui la caisse !’’

Oui, ça me semble un peu important ! Pourtant on dirait que mon partenaire a d’autres informations à me transmettre : manifestement, Percy lui a demandé de…faire attention à moi ? Non mais, il me prend pour qui, il croit que j’ai encore 11 ans ?! Ça ne se passera pas comme ça, on est plus que capable de se débrouiller tout seul avec Prime, d’abord. On est capables (oui!), entrainés (oui !), matures (euh…), réfléchis (t’es sûr que…) et on défoncera n’importe quel obstacle sur notre chemin même si c’est la Générale Jackie (Je démissionne) !
Alors que je m’apprête à lui répondre vertement, il me prend un peu de court en déclarant que lui, nous fait confiance et qu’il s’en remet à nous. Ce qui me va très bien, j’ai un truc à prouver au professeur Yade ! On va lui l’amener en moins de cinq minutes, sa caisse et il sera obligé de me faire des excuses.

‘’OK ! Ça me va. Et puisque tu t’es porté volontaire, soldat, je récompense les initiatives ! Cyani et toi, vous pouvez embarquer notre chargement. Prime, Twili, formation défensive autour d’eux, votre rôle sera de repousser tous ceux qui veulent s’approcher de cette caisse.
Robin, tu restes avec moi…Et toi, lâches ce carnet !’’


Avec un soupir, je rappelle mon Natu dans sa Pokeball, avant de coordonner la mise en place de notre formation. Pendant ce temps, l’examen de la carte de Percy se révèle plutôt maigre : le campement est situé dans une zone des marécages difficilement accessibles. Une route serpente jusqu’à l’entrée de la zone, mais à partir de là, on devra se repérer à la boussole. À moins que…
‘’Soldat Gray, notre objectif est clair. Nous pourrions emprunter la route et la longer jusqu’aux marais, mais j’pense que ça nous fera perdre pas mal de temps même en se relayant pour porter tout ça. Ou alors, on passe par LÀ !’’
Du doigt, je pointe brièvement une section de l’académie, adjacente à l’épaisse forêt qui couvre une bonne partie de Leiar. Située parallèlement à la route, cette dernière à l’avantage de mener directement en ligne droite jusqu’aux abords des marais….T’avais pas vu ça, hein m’sieur Yade, mais moi oui !

‘’Si on parvient à traverser ça en ligne droite, ça nous fera au moins gagner plusieurs kilomètres. En route et au pas de course, le dernier arrivé est un Limagma !’’

Désenclenchement des roues pour une meilleure adhérence et on est partis ! J’ouvre donc la marche accompagnée de Robin, tandis que notre section ‘’Transport’’ se met à son tour en mouvement. Le trajet jusqu’à la sortie du campus ne nous prendra que peu de temps, mais c’est une fois à la lisière des arbres que les choses sérieuses vont commencer.

Chaque tronc est une cachette susceptible de dissimuler un perfide voleur.

Chaque souche, un obstacle qui pourrait faire trébucher Gray et que je lui signale pour qu’il les dépasse sans risque.

Chaque feuille, une lame acérée qui pourrait…Ok bon, j’exagère un peu mais on va faire attention à tout, j’me fais sous-estimer, faut que je prouve qu’il a tort !

Alors que notre avancée dans les sous-bois se fait plus lente à cause de l’absence de chemin, je décrète une petite pause afin que Gray et son Terhal puissent se reposer un peu. Assis près d’un petit arbuste, la caisse à ses côtés, le Phyllali a l’air assez peu fatigué malgré le poids de cette dernière.

‘’On  avance bien. Si besoin, vous pouvez inverser avec Prime et Twili, ils peuvent porter ça un moment pendant que vous faites le guet. T’en penses quoi, soldat ?’’

La réponse de l’Hexadron devra attendre puisque sans préavis, un tremblement commence à parcourir le sol sous nos pieds. J’ai juste le temps de faire signe à Robin d’intervenir, afin que le le Laporeille se jette en avant: saisissant Gray par la manche, le type Normal le tire brusquement en avant, tandis qu’autour de lui, une multitude de crevasses se forme et crée un cercle presque parfait autour de l’arbuste sous lequel il était adossé.

À pas lents, l’énorme masse d’un Torterra émerge de son sommeil végétal en retournant la terre sur son passage, avant de s’ébrouer et de pivoter en direction des profondeurs de la forêt. Pétrifiés par le spectacle, nous ne reprenons nos esprits qu’après que le géant ai commencé son avancée : progressant pesamment vers son probable prochain repas, il porte toujours notre caisse sur son dos, qui tressaute à chaque pas du titan végétal et manque de verser depuis sa carapace.

‘’Gray, tu parles pas le Torterra, j’imagine ? Raaah, Rookie et Vidar ne sont jamais là quand on en a besoin. Prime, Twili, essayez de le bloquer !’’

Avec un cri d’approbation, les deux Hexadrons se précipitent vers le Torterra et passent juste devant lui…Pour se faire totalement ignoré par le Pokémon, qui ne leur adresse même pas un regard. Après avoir échangé un regard, le duo de type Combat s’élance et vient se plaquer un à un contre les pattes du colosse, dans l’espoir de le ralentir. Même en poussant de toutes leurs forces, c’est à peine s’ils le font frémir mais au moins, il doit se concentrer sur eux pour le moment.

Statut Mission :
- Caisse perdue : 2 fois
- Intégrité des antidotes : Inconnue.
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



En Gris et Rouge pour sauver le monde !

Nous sommes la Lyria’s Army, et nous sommes légion !

C’est ce que la jeune fille devait avoir en tête, vue sa façon de prendre les choses en main, et cela conforte Gray dans sa décision de lui faire confiance !
C’est ainsi qu’avec Cyani, ils se voient confier la tâche de porter le précieux chargement, cela sera un bon exercice pour récupérer une bonne forme physique ! Le Terhal doit être de cet avis aussi, lui qui est entrain de faire ce qui semble être des pompes avec Prime et Twili sur son dos.

- Nous ferons de notre mieux pour cette tâche périlleuse commandante !

Pour éviter toute nouvelle fourberie de la part de la petite Ambre, celle-ci accepte de retourner dans sa Pokéball, surtout après avoir entendu que nous allions traverser une forêt peuplée de tout plein d’espèces de Pokémon inconnues ! Car oui, l’idée de la commandante est de traverser la forêt en ligne droite plutôt que d'emprunter la route, bien plus longue mais moins périlleuse. C’est osé mais ça c’est de l’aventure ! Pense le jeune homme, gonflé à bloc et motivant les troupes.
La suite de la route se fera par le marécages empoisonnées avant d’atteindre le campement des chercheurs, ça sera dangereux, mais ces scientifiques ont besoin de nous !

- Bien vue pour cette route commandante ! Allons-y les gars, pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un Limagma, vous n’avez pas envie d’en être un !

Après lui avoir donné une belle Magnétite pour lui donner de la force, Cyani est le premier à porter la caisse sur le trajet, le temps de rejoindre l'orée de la forêt dans une ruée digne d’un troupeau de Galopa !

Une fois arrivé là, le Gris se saisit de la caisse pour la suite du trajet, elle n’est pas aussi lourde que ce qu’il croyait, mais le jeune homme sent bien que son contenu de bouteille en verre peut être fragile.

Quant à Lyria, cette traversée de la forêt est une promenade de santé ! Son fauteuil à l’air vraiment tout équipé et la rousse est bien plus occupée par son rôle d’éclaireuse que par la difficulté du terrain.

Soudainement, elle déclare une pause pour se ressourcer après avoir bien entamé le chemin, et alors que la commandante propose d’alterner les rôles de porteurs et de défenseur, la terre se met à trembler et un Laporeille au taquet passe à toute vitesse sous le nez du soldat Gray, en lui attrape la manche et l’attire plus loin.

Un Torterra jailli du sol et s’éloigne, avec la malheureuse caisse sur le dos ! Après les ordres de Lyria, les deux Hexadrons tentent tant bien que mal de ralentir le mastodonte.

- Je ne parle pas sa langue commandante, mais j’ai une idée ! Cyani, Robin, aidez-moi à retourner sur son dos !

Prenant appui sur le Terhal pour sauter et en étant tiré par le Laporeille, le jeune homme parvient à se hisser sur le dos du Pokémon sans qu’il s’en aperçoive, trop concentré sur Prime et Twili. Une fois sur place, le mieux est de calmer ce géant pour éviter plus de dégâts sur la caisse lors de la chute. Gray parvient à trouver la source de préoccupation de ce grand protecteur, un nid de Pichu avec 4 bébés en pleurs ! Pour les calmer, l’étudiant leur dépose un assortiment de baies sucrées, sa mère lui disait toujours que le sucre calme les angoisses. Et ça n’a pas manqué car, après que les petites souris jaunes mange les baies, ils retournent dans leurs nid tout calme, ce qui calme également le Torterra qui s’imobilise et retourne dans le sol !

Le soldat Gray apporte la caisse auprès de la troupe pour constater les dégâts…

- J’ai eu l’occasion d’étudier les Torterras dans un cours d'Éthologie récemment, ce sont des grands protecteurs avant d’être des bagarreurs. Enfin assez parler science, maintenant la caisse…

Le contenu de la mission semble relativement en état, mais certaines bouteilles semblent fragilisées par l’accident.

- Je propose de verser le contenu des bouteilles les plus fragiles dans ma bouteille à la place de l’eau, leur état est dû à mon manque de vigilance, alors je suis prêt à ce sacrifice commandante !

Après avoir réglé la question, le groupe se remet en marche, mais cette fois-ci c’est Prime et Twili qui adopte le rôle de porteur, fière comme des Machopeurs !

Les compagnons de Lyria et elle-même doivent suivre un entraînement intensif, chacun d’entre eux profite de la route pour se renforcer, l’Hexadron qui ne porte pas la caisse progresse dans la forêt en alternant petit saut et roulade, puis alterne avec l’autre.
Robine bondit de branche en branche tout en gardant un équilibre impeccable et la rousse, toujours hyper investie dans son rôle d’éclaireuse ne fait qu’une bouchée de ce terrain difficile !

Gray regarde Cyani et ont ce petit quelque chose entre eux qui fait qu’ils se comprennent instantanément… Ils sont en admiration devant cette jeune fille au fort caractère et ses compagnons.

La troupe parvient finalement à traverser la forêt sans encombre et arrive aux abords du marécages !

Une nouvelle pause stratégique s’impose, les Hexadrons reprennent tant bien que mal leurs soufflent, mais voyant que les deux nouveaux soldats sont en pleines formes, ils souhaitent repartir pour montrer ce qu’ils ont dans le ventre !

- Comment vas-t'on faire pour traverser ce marécage sans s’enfoncer dans le sol commandante ?

Et de nouveau avant toute possibilité de dialogue, personne dans le groupe ne l’a vue venir, et un Seviper sort soudainement d’un buisson pour étreindre Twili qui porte toujours la caisse sur son dos et le menace avec la grande lame empoisonnée au bout de sa queue !

Statut Mission :
- Caisse perdue : 3 fois
- Intégrité des antidotes : Fragilisés.

©BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 891
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
pokemon
En Gris et Rouge pour sauver le monde ! [PV : Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
891
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Le soldat Gray semble prêt à se sacrifier pour notre cause…C’est excellent, je lui remettrais une appréciation positive, quand on rentre à la base. En attendant que son mystérieux plan fonctionne (et qu’on récupère notre caisse !), je tente de maintenir l’allure pour suivre le titan, qui avance paresseusement au milieu des arbres.
Malgré leurs efforts, Prime et Twili arrivent à peine à le ralentir, et se contentent de percuter ses pattes, avant de se faire balader sur les cotés du chemin à chaque impact. La force monstrueuse de ce Torterra rend notre infériorité numérique vraiment problématique…En gros, il est trop nombreux pour nous !
Heureusement, on dirait que le soldat Gray avait vu juste : je ne sais pas ce qu’il a fait sur le dos du type Plante mais ce dernier s’immobilise avec un grondement, avant de s’enfouir à nouveau dans le sol. De son coté, mon partenaire redescend en portant notre chargement, nous permettant de constater les dégâts.

‘’Je pense que c’est un bon plan. Et ça limitera les pertes si jamais on vient nous piquer cette caisse une fois de plus. Très bonne initiative, soldat ! Prime, Twili, vous tenez le coup ?’’

Affalé dans un buisson, Prime ne peut que se redresser en agitant sa corne d’un air féroce. Quand à Twili, j’entreprends de l’extirper avec l’aide de Gray du trou dans lequel il s’est coincé la tête la première, non sans effort.

‘’Puisque Gray a fait preuve d'initiative et sauvé notre chargement, j’pense que c’est normal que vous repreniez cette caisse. En avant soldats, on ne devrait plus être très loin du point de rendez-vous !’’

Le terrain continue de se tordre et de multiples racines et tranchées semblent jaillir du sol forestier, derrière chaque buisson que nous dépassons. Le duo d’Hexadron parvient à négocier la plupart de ces derniers, nécessitant quand même l’aide de Cyani face à un rocher particulièrement contraignant.
Petit à petit, je sens néanmoins un changement : mes roues s’enfoncent de plus en plus dans le sol et ce dernier laisse place à des vagues étendues détrempées, jusqu’à ce que finalement, ce soit un marécage boueux et glissant qui se dévoile, derrière la barrière forestière.

‘’Hmm, c’est une excellente question…Prime et Twili ne sont pas assez grands, ils s’enfonceraient sous la surface et même avec les modifications de Gwen, je ne suis pas sûre qu’on puisse passer en force. D’ailleurs, vous deux, vous tenez le c…TWILI !’’

‘’VIPEEEEER !’’

Enlaçant le petit Hexadron terrorisé, un immense Seviper vient de jaillir des buissons encadrant le marécage. Complètement déséquilibré, Prime fait tout son possible pour retenir la caisse mais ses mouvements l’amènent dangereusement près de l’étang le plus proche, tandis que son congénère lutte pour se libérer de l’étreinte.

‘’Gray, balance Cyani ! Robin, Vive-attaque, faut le sortir de là !’’

Après un bond en arrière pour prendre son élan, le Laporeille se propulse en avant en laissant une trainée de lumière dans son sillage : la patte dressée, il percute le Seviper en plein dans la tête, avant de revenir vers moi d’un salto. Dérangé dans son repas, le type Poison se retourne vers nous, furibond…Pourrecevoir Cyani en plein entre les deux yeux, l’étalant pour le compte.
Tandis que Gray s’atèle à dégager Twili de ses anneaux, je propulse mes roues d’un coup de main en direction de Prime : ce dernier ouvre de grands yeux, la caisse en équilibre sur la tête, tout en essayant de lutter pour ne pas glisser depuis le bord du chemin !

‘’Lache-rien soldat…On…va…la…sauver…JE LA TIENS !’’

*Plouf*

Mais pas mon starter, vu que l’Hexadron s’étale dans l’eau boueuse, avant de couler à pic. Une situation qui ne semble pas trop le perturber, puisque quelques secondes plus tard, c’est une masse informe et couverte de vase qui émerge du marécage, pour venir s’ébrouer juste à coté de mon fauteuil.

‘’Beeeeeh, fais ça ailleurs, Prime ! Gray, tout va bien ?’’

Manifestement, la caisse n’a pas souffert de cette attaque, à la différence de Twili: tremblant de la tête aux pieds, l’Hexadron n’accepte de se laisser calmer, qu’une fois posé sur mes genoux. Reste néanmoins le problème de ce marais.

‘’...Si on s’enfonce là-dedans et que y’a d’autres Sevipers, ça risque de sentir mauvais pour nous. T’en penses quoi, Nostra ?’’

C’est notre seul éclaireur volant, peut-être qu’il a pu repérer quelque chose depuis les airs. Pour toute réponse, le Natu se contente de me fixer, avant de voleter à ma hauteur : sans un bruit, le type Vol commence à osciller dans les airs à quelques mètres en avant, pour s’immobiliser ensuite en nous fixant de nouveau.
Un tour de roue incertain…
Puis un autre…
Je rêve ou il est vraiment en train de faire ce que je pense ? Je me tourne vers Gray, les yeux brillants.

‘’Je sais pas comment il fait ça, mais on dirait qu’il…voit là où c’est un peu solide. *tousse* Euh, j’veux dire…C’est par là ! Suffit de suivre Nostra et on devrait pouvoir garder les pieds…ou les roues, au sec. Robin, tu veux bien passer devant pour qu’on soit sûr ?’’

Coopératif comme à son habitude, le Laporeille bondit tout bonnement à l’endroit indiqué par Nostra, avant de réitérer son avancée : ses pattes ne s’enfoncent que de quelques centimètres dans l’eau boueuse, lui permettant ainsi en deux-temps trois mouvements d’atteindre l’autre rive.
Prime pouvant se montrer ‘’enthousiaste’’, je me retrouve avec la caisse en travers des genoux, tandis que Gray ferme la marche pour parer à toute éventualité. La traversée se déroulera donc tour de roue par tour de roue, jusqu’à ce que finalement, nous rejoignons un sol plus ferme. prends ça dans ta face, le marécage !

‘’Ça, c’est fait ! Et maintenant, plus rien ne peut nous…AH NON !’’

Mais c’est quoi cette forêt ? À peine avons-nous atteint le couvert des arbres qui jouxtent le marécage, que deux silhouettes se laissent tomber depuis les cimes : suspendus à leurs lianes, un duo de Férosinges semble particulièrement intéressé par ce gros cube scintillant que nous transportons. Et ben, ça va pas se passer comme ça ! L’avantage de l’avoir sur les genoux, c’est que je n’ai qu’à me recroqueviller dessus et…

‘’Graaaaaaaaaaaay !’’

Ok, ça c’était pas prévu dans mon plan : incapable d’atteindre la caisse, les deux Férosinges m’ont tout bonnement attrapés par les bras pour m’écarter de leur trajectoire. Sauf qu’avec la vitesse de balancier qu’ils ont accumulée, je me retrouve tout bonnement arraché de mon fauteuil et c’est parti pour un petit tour dans les hauteurs !


Statut Mission :
- Caisse perdue : 3 fois
- Intégrité des antidotes : Fragilisés.
- Lyria perdue : 1 fois
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?