home
Pokemon Community  :: 
Lieux de vie
 :: 
Résidence Aquali
 :: Chambres
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Ilea Alezar
« Jeune depuis plus longtemps »


Ses traits se froncent, sa voix s’élève. Mon cœur palpite en une désagréable sensation.

« -BON SANG ! Je ne suis pas ta mère, Ginji ! »

Ma main s’appose sur la poignée, et je me retourne. Je foudroie Erika du regard.

« -Alors arrête peut-être de me traiter comme un gamin ? »

Je sors.

Vlan.

Et claque la porte derrière moi.


Le froid ambiant vient aussitôt agresser mes joues et mes oreilles. Je m’avance pourtant sans réfléchir, m’éloignant du confort et de la chaleur de notre foyer. Le pas déterminé, mais les jambes tremblantes, je rallie le portail du jardin, pour finalement le franchir.

J’avance ensuite, en ligne droite.

Et m’éloigne.

Le plus loin possible.

Tandis que je marche, mon cerveau retrace déjà le fil de notre discussion. Je sens mon ventre se resserrer en repensant aux mots que nous nous sommes échangés. Je ferme les yeux, et claque la langue. Mordre cette dernière ne suffira malheureusement pas à me tirer de ce mauvais rêve.

La buée qui émane de ma gorge ne sert qu’à me rappeler qu’il fait de plus en plus froid, à mesure que l’automne se termine. Mon regard s’arrête un instant sur les arbres de Nuevo, dont les feuilles se meurent, et sur la tristesse de leur branchage. La rue elle-même est peu fréquentée, et j’ignore si ce pesant silence est réellement ce que je suis venu chercher en quittant ainsi notre maison. En trombe.

Las d’avancer sans but, je jette mon dévolu sur un banc. Étrangement, mon premier réflexe n’est pas de m’asseoir dessus, mais de lui asséner un coup de pied.

« -Merde. »

Cela fait bien évidemment plus de mal à moi qu’à lui, mais je décide de passer outre cette douleur. Je me pose finalement dessus, pour ensuite enfouir mon visage dans mes mains.

« -Tss... »

Le temps que je passe dans cette position me semble durer une éternité. Pourtant, je suis à peu près sûr qu’Oz n’aura eu besoin que de quelques secondes pour me rejoindre.

« -C’était… Violent. »

Je relève la tête pour constater la présence du Raichu d’Alola. Il dirige vers moi sa queue, sur laquelle est suspendu mon sac. Dans la précipitation, je suis parti sans.

« -J’ai supposé que tu en aurais besoin. »

Je souffle du nez, agacé par la situation, et le récupère.

« -… Merci, Oz. »

Cela fait, il vient naturellement prendre place à mes côtés. Je relance de moi-même la conversation en réagissant à retardement à sa première phrase.

« -Honnêtement, je ne crois pas qu’on se soit déjà disputés comme ça. Même lorsque nous nous faisions face lors de la Chute de Lansat, c’était moins violent.
-Wow. Pourtant, c’était l’époque où tu te brouillais avec tout le monde.
-... »

Je lui coule un regard noir, mais ça ne lui fait ni chaud ni froid. Mon starter détourne la tête, et fait mine de n’avoir rien dit.

« -C’était quoi, le sujet de la conversation ? J’avoue ne pas avoir tout suivi. Pourquoi vous vous êtes pris le bec, comme ça ? »

Je pousse un profond soupir, et m’avachis contre le banc. La tête basculée en arrière, je toise le ciel nuageux d’Adala.

« -J’ai pas envie d’élever nos enfants sur cette île. J’aimerai bien qu’on aille vivre… Ailleurs. » je fronce les sourcils « Mais Erika dit que je suis simplement fâché contre Adala, juste parce que je n’ai pas tourné la page de Lansat.
-Et… Elle a tort ?
-… En quoi ça serait un problème ? » je me redresse « Cette maison, ça sera autant être la leur que la nôtre, pas vrai ? J’ai bien le droit de vouloir un environnement dans lequel je me sentirai à l’aise pour élever nos enfants… Non ? »

Oz plisse les yeux, peu convaincu.

« -J’en sais rien, moi ! Depuis qu’Erika et toi attendez cette portée, je trouve que vous réfléchissez trop, de toute façon. » il se penche un peu en avant « Et puis, ce n’est pas toi qui parlais de tous ces trucs chiants, là ? Factures, argent, salaires… Vu comment vous aimez vous compliquer la vie, les humains, je doute que ça soit si simple de trouver un autre endroit où faire votre nid. »

A nouveau, je me prends la tête dans les mains.

« -Merde… Même mon Raichu a plus conscience de la crise du logement que moi. »

J’expire bruyamment, et me relève d’un coup. A cause du froid, j’ai pour réflexe de me frotter vivement les mains.

« -Erika a raison. Je ne peux pas me permettre de faire un caprice maintenant... »

Cette réponse semble satisfaire Oz, qui regagne subitement en entrain. Probablement qu'il imaginait cette discussion bien plus longue.

« -Cool ! Tu vas t’excuser, du coup ? On rentre ? »

Je ris.

« -T’es malade, toi. » j’ai un sourire dépité « Parce que tu penses qu’elle va me laisser rentrer ? Je pourrai me ramener avec un millier de bouquet de fleur qu’elle laisserait probablement la porte verrouillée à double tour. »

Je glisse mes doigts dans mon sac, et en tire mon Ipok. Je déverrouille l’écran pour ensuite pianoter dessus.

« -Je vais lui laisser un message pour pas qu’elle s’inquiète, et la laisser tranquille pour la journée. On verra si je pourrai dormir dans un lit ce soir en rentrant. »

Mon starter tire une moue dépitée. Je crois bien qu’il aurait préféré rester au chaud, plutôt qu’enfermé dehors… J’attrape le sifflet à mon cou, et le porte à ma bouche.

« -T’en fais pas ! J’ai un plan de secours pour c’t’aprem… »

Je souffle dedans de toutes mes forces, mais aucun son n’en sort.

« -Laisse moi deviner. Caro ?
-RAAAAAAAAAAA ! »

Le cri d’une Ptéra vient déchirer le ciel. Les secousses produites par ses battements d’ailes font beaucoup de bruit à mesure qu'elle se rapproche.

« -Bingo. »




***

Sharon parvient tant bien que mal à se poser sur le balcon. Ce n’est pas sa zone d’atterrissage préférée, mais elle commence à avoir l’habitude. Tout en descendant de son dos, je passe une main sur son cou.

« -Merci, ma belle. »

Elle souffle bruyamment, avant de décoller à nouveau. Je la laisse simplement repartir, et m’approche de la porte vitrée qui fait la jonction avec le salon de l’appartement. A ma grande joie, celle-ci est entrouverte, et je peux donc aisément me faufiler à l’intérieur.

« -Euh… Yo ! Pardon de t’embêter, frangine, mais je me suis fait mettre à la porte et... »

A peine ai-je posé un pied sur le parquet que je m’immobilise. La personne qui se tient actuellement dans la pièce n’est absolument pas ma grande sœur.

« -… Oups.  »

J'ai un sourire gêné.

« -Je... Dérange pas, j'espère ?  »


Dernière édition par Ginji Labelvi le Sam 4 Mar - 11:02, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Jeune depuis plus longtemps G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Jeune depuis longtemps
La vie / Ginji Labelvi / Appartement d'Ilea et Caroline
Il n’y a pas à dire, cela fait quand même du bien de lâcher prise.

Depuis l’arrivée sur Leiar en réalité, Ilea travaille beaucoup. Surement trop. Elle ne s’en rend pas vraiment compte, tellement elle aime son boulot et voit le bien qu’elle peut faire grâce à lui, mais ce n’est pas sain de s’enfoncer dans cette voie. Profitant de la capacité qu’a son organisme à se reposer rapidement, en quelques courtes heures contre le double chez la plupart des gens, la rousse enchaine encore et encore, persuadée qu’elle peut faire toujours plus. Son travail est chronophage, épuisant et pesant, mais pour la jeune femme ça n’a pas d’importance. Ces jeunes ont besoin d’elle.

Ce n’est pas tout à fait faux. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de penser à elle.

Heureusement, il y a sa meilleure amie pour veiller sur elle, et que parfois, il faut lever le pied. Ca, Caro y tient vraiment. Combien de fois l’a-t-elle regardé de travers lorsqu’elle la voyait rentrer bien plus tard que prévu ? Ou alors quand elle osait ramener du travail à la maison ? Trop de fois pour être comptée. Mais à chaque fois, l’éducatrice la rassure d’un signe de main amusé et d’un doux sourire, lui assurant que ce n’est pas grand-chose, qu’elle peut le faire, et que ça l’aidera à passer une meilleure journée le lendemain.

Un cercle vicieux.

Alors aujourd’hui, pour son jour de repos de la semaine, la blonde a été très clair. Pas question de toucher à quoi que ce soit en lien avec l’académie. Et pour s’en assurer, elle a déposé sa pile de dossier à un endroit de l’appartement, l’a pris en photo sous toutes les coutures, et a assuré que s’il avait bougé ne serait-ce que d’un millimètre à son retour, la rousse aurait à faire à elle. Une menace qu’Ilea a pris suffisamment au sérieux pour ne pas s’y essayer. La voilà donc partie pour une vraie journée de pause, rien que pour elle dans son appartement.

Un appartement bien plus grand que le précédent. Logeant désormais dans un loft au dernier étage de la résidence, ce dernier est composé d’un grand salon avec cuisine ouverte, d’un étage avec leurs chambres respectives ainsi que de petits espaces remplis de coussins et autres couvertures et jeux pour leur pokemon, d’une salle de bain, mais surtout d’un grand balcon accolé à leur salon, visible grâce à une belle baie vitrée.

Le salaire d’Ilea n’a plus grand-chose à voir avec celui à ses tous débuts. Sans être richissime, elle peut désormais se permettre de louer ce genre d’appartement. Même si en réalité, la jeune femme est bien contente d’avoir eu le bon instinct sur les intentions de Caroline a finalement déménager à Leiar. Maintenant, elles sont toutes les deux dans ce magnifique endroit, toujours en colocation, pour le meilleur sans aucun doute.

Pour occuper sa journée, la rousse s’est installée dans sa cuisine, décidée à prendre le temps de faire un gâteau. Petite playlist lancée, Ilea s’affaire à cuisiner, le sourire aux lèvres. Retrouver ses petites habitudes en cuisine lui fait du bien. Cela faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas pris le temps de simplement cuisiner, sans penser à grand-chose d’autre que la réussite de son gâteau.  

Les températures commençant à redescendre, la rousse a opté pour un opéra, un gâteau à base de café et de chocolat. Il est assez technique mais ce n’est pas la première fois qu’elle en réalise, alors elle n’est pas plus inquiète que ça. Non loin sur le plan de travail, Erell s’amuse avec un petit tas de farine, en mettant partout sur sa fourrure au passage. Rien de grave, la jeune femme nettoiera ça plus tard. Non loin, Yume plane entre l’étage et le rez-de-chaussée, sans qu’Ilea ne sache vraiment à quoi elle pense. La pokemon des rêves est toujours pleine de mystère. Elien est également descendue, confortablement installée dans leur canapé.

Tout était relativement tranquille dans l’appartement jusqu’à ce qu’une imposante silhouette passe devant son balcon, y déposant un jeune homme au passage. Malgré la surprise première, Ilea reconnait bien vite le frère de sa colocataire, Ginji, avec qui elle entretient de bonnes relations.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que son entrée est fracassante.

Impossible de ne pas relever la mention au fait qu’il s’est fait mettre dehors. Mais Ilea ne dit rien pour l’instant, et se contente d’une accroche plus joyeuse, d’autant plus que ce n’est pas vraiment elle que l’ancien Voltali cherchait.

Caro n’est pas là pour l’instant, il n’y a que moi si ça te va aussi.

L’éducatrice rit un instant avant de se reprendre face au châtain, visiblement un peu embêté par la situation.

Oh non pas du tout ! C’est mon jour de repos et comme tu le vois je cuisine ! Je ne m’attendais juste pas à te voir arriver si soudainement par la fenêtre. Quoi que ce n’est pas la première fois que tu nous fais ce coup-là. Installe-toi je t’en prie. Je mets ça au four et j’arrive.

Dans son élan, Ilea fignole les dernières préparations avant de les enfourner, confiante sur le résultat final. Toutes les préparations sont terminées, plus qu’à attendre les cuissons. La jeune femme se lave les mains, quitte son tablier et en profite pour enlever la farine accumulée sur la fourrure d’Erell, sa toute dernière Evoli. Puis, elle lui fait signe de grimper sur elle avant de regagner le canapé où l’attend déjà le jeune homme.

Dire que quand elle l’a connu, c’était un adolescent, et que maintenant il attend des jumeaux avec Erika. Tout le monde grandit, et tout va très vite. Ça en est presque effrayant.

Je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, mais tu veux qu’on discute ensemble de… que tu t’es fait mettre à la porte ? Ça te fera peut-être du bien d’en parler un peu. Si je peux aider bien sûr.

Si c’est pour son petit frère, Caroline acceptera surement que la rousse travaille encore un peu finalement.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Ilea Alezar
« Jeune depuis plus longtemps »


C’est idiot. Cela fait longtemps maintenant que Ilea vit avec Caroline… Pourtant, je m’attends toujours à ce que ce soit cette dernière qui se trouve dans l’appartement lorsque je m’y rends !

Il faut dire qu’avec son emploi du temps, l’éducatrice est globalement bien moins souvent disponible que ma grande sœur. Même si c’est un peu moins vrai depuis que mon aînée a troqué sa casquette de Coordinatrice contre celle d’une coach sportive… Là où elle avait, jadis, l’habitude d’être souvent disponible, pour de temps en temps, disparaître quelques jours – aujourd’hui, elle se doit de respecter un planning fixe et surtout, plus classique.

Ainsi, je trouve quand même le moyen d’être étonné lorsque c’est Ilea qui m’accueille, depuis sa cuisine. Elle m’informe immédiatement que sa colocataire est absente, mais qu’elle est parfaitement en mesure de m’accueillir.

« -Ouf… Merci, tu me sauves ! » je prends le temps de refermer la porte-vitrée derrière moi, avant de retirer mes chaussures « Tu cuisines quoi ? »

Je me dirige assez naturellement vers le canapé du salon. La dernière fois que je m’y suis installé, j’ai annoncé à mes deux sœurs qu’elles allaient devenir tantes. Heureusement, rien d’aussi mirobolant n’est à prévoir au programme d’aujourd’hui ; quand bien même mon arrivée a été tout aussi abrupte, comme relevé par mon hôte.

« -Ouais. Euh. Déso. Mais je ne saurai probablement pas trouver votre porte d’entrée depuis l’intérieur de la résidence, pour être honnête. »

Ce qui est un peu gênant, avec du recul. Je suis à peu près sûr que Caroline a dû m’envoyer son adresse exacte quelque part… Je crois ? Ce n’est même pas garanti, en vrai. Elle comme moi pouvons très bien n’avoir jamais pensé à nous les échanger depuis que nous nous sommes tous deux relogés.

Ironique que maintenant, ce soit elle qui vive dans l’académie, et moi en dehors.

Ilea, après avoir enfourné sa préparation, finit par me rejoindre, accompagnée d’un Evoli. C’est vrai qu’elle a beaucoup d’évolitions à ses côtés… C’est le combientième, celui-ci ? J’avoue ne pas tenir les comptes. Est-ce qu’elle est censée l’avoir depuis longtemps ? Je n’ose pas trop poser la question, d’autant que… La jeune femme, elle, en vient avec une toute trouvée.

Je me gratte l’arrière de la tête, et souris d’un air dépité. Évidemment que ma phrase d’entrée n’allait pas passer inaperçue.

« -Ouais, je te dois bien une explication, je suppose… » mes mains viennent saisir mes tibias, et je remonte mes jambes en tailleur « On a eu un désaccord sur l’endroit où élever les enfants. Erika a déjà une maison sur Nuevo, alors, la réponse paraît toute trouvée, mais… J’arrive pas à me projeter là-bas sur les prochaines années. J’aurai préféré qu’on prenne un nouveau départ à deux, quelque part sur le continent…  »

Je viens chercher la compassion d’Ilea dans son regard.

« -Tu vois, si on prenait une maison à deux, ça m’aiderait beaucoup plus à me sentir "chez nous", tu comprends ? Là, j’ai vraiment l’impression d’envahir son espace. D’autant que… » je prononce la suite d’une petite voix, presque honteux « C’est elle qui assure la quasi-totalité de nos finances. Elle gagne bien mieux que moi, même en congé maternité. Tout ce que je fais, c’est payer les courses… » je ressens aussitôt le besoin de me justifier « Non pas que ça me dérange, que ce soit elle qui gagne le plus, hein ! Au contraire, c’est genre. Parfaitement logique. Elle a été Reine de Kalos, après tout… Et elle est installée dans la vie active depuis bien plus longtemps que moi. Alors que moi, tout ce que j’ai fait quand j’ai eu mon diplôme, c’est un tour du monde… »

Je pousse un long soupir. Je devais simplement expliquer à Ilea pourquoi je me retrouve ici, et voila que je suis lancé pour lui déballer toute ma vie. D’un petit coup sur la tête, j’essaye de recentrer mes propos.

« -Ce que je veux dire, c’est que. Si je pouvais financièrement participer à notre vie quotidienne autant qu’elle, ça m’aiderait à m’assumer en tant qu’adulte. Ce qui est difficile, vu que la maison est à sa charge. Et comme j’associe Adala à de mauvais souvenirs… Tout ça, ça fait que je suis mal à l’aise à l’idée d’élever nos enfants là-bas. »

Je croise les bras.

« -Mais j’ai conscience que c’est un gros caprice de ma part. Ça la fout mal, parce que je fais de mon mieux pour être responsable… »

Ma conclusion se fait sur un ton plus déçu.

« -Seulement, j’ai pas su m’en rendre compte à temps. »

Mince. Je ne voulais pas spécialement ramener mes tourments chez ma sœur, mais… Je crois que pour ça, c’est raté.

J’espère que je viens pas trop pourrir la journée d’Ilea.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Sam 4 Mar - 11:02, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Jeune depuis plus longtemps G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Jeune depuis longtemps
La vie / Ginji Labelvi / Appartement d'Ilea et Caroline
Sans mal, Ginji quitte ses chaussures et s’installe dans leur grand salon, curieux de ce que prépare la jeune femme.

Un Opéra ! Mais il va falloir que tu patientes encore un peu.

Pendant qu’elle se lave les mains, Ilea rêvasse un peu. C’est vrai que maintenant elle se considère comme vraiment proche du brun. Ils se côtoient tous les deux depuis plusieurs années, surtout par le biais de Caroline. Mais, sans que la rousse ne s’en rende compte tout de suite, le petit frère de sa colocataire a gagné une place importante dans son cœur. Comme s’il s’agissait aussi un petit peu de son petit frère à elle.

Objectivement, Ilea a déjà un petit frère. Thésée. Mais les rapports entre eux sont loin d’être idéaux. Même si le roux va mieux depuis que sa maman commence à retrouver la santé, la jeune femme sent bien que quoi qu’elle fasse, elle est une Alezar, pas une Coursevent. Elle est surement aux yeux de l’adolescent encore plus la fille de son père que lui. Pourtant, Ilea n’a rien en commun avec cet homme, rien du tout. Il a fallu beaucoup prendre sur elle pendant toute cette période, car être associée à un homme aussi sur, ce n’est pas anecdotique.

Finalement, Ilea jalouse peut-être un peu cette famille. Ils sont 3. 3 Labelvi pouvant compter les uns sur les autres en cas de coup dur. Et les relations sont relativement bonnes avec leurs parents. En résumé, une famille soudée.

Depuis combien d’années elle-même n’a pas parlé à ne serait-ce qu’un seul Alezar ? 6 ans.

Déjà 6 ans qu’elle est libre. Mais sans réelle famille.

Parfois elle y repense. Et parfois, ça la rend triste.

Heureusement, dans ces moments-là, il y a toujours Caroline pour lui rappeler qu’elle la considère comme sa famille aussi, et que c’est un peu la même chose pour les autres Labelvi. Régulièrement, elle lui tend son téléphone, et lui lance ce clin d’œil qui signifie qu’il est l’heure d’appeler son petit frère de cœur Sirius. Pour prendre des nouvelles bien sûr.

Mais aussi pour se rappeler que sa famille, c’est aussi celle qu’on choisit.

De retour dans le salon, la rousse ricane un instant en réponse au châtain.

Tu exagères Ginji, la résidence n’est pas si grande. Tiens hésite pas si tu veux un plaid il y a en a qui traine sur le canapé.

Mêlant les gestes à la parole, Ilea s’empresse d’elle-même en prendre un et de se le mettre sur les jambes, accueillant au passage sa petite Evoli pour qu’elle vienne se lover sur ses genoux. Quelques caresses plus tard, l’éducatrice entame le dialogue avec Ginji sur le sujet qui fâche, le laissant dire ce qu’il a sur le cœur. Heureusement, il n’hésite pas à se confier à l’éducatrice, expliquant l’origine de cette dispute.

Consciencieuse, la jeune femme laisse parler l’ancien étudiant sans l’interrompre, essayant de bien comprendre tout le problème. Les yeux fixés sur lui, elle hoche seulement de temps en temps la tête pour lui faire comprendre qu’elle écoute bien tout ce qu’il dit, et se montre bien attentive.

Ou élever ses enfants, en voilà une question difficile. C’est normal de ressentir de la pression, et de rencontrer des désaccords aussi. Mais forcément, ce n’est pas bien agréable à vivre pour un couple. Ginji a aussi ses propres tourments, distincts de ceux d’Erika cumulés à sa grossesse. Ilea voit bien que tout ça tracasse beaucoup le jeune homme. En espérant seulement qu’elle trouve les mots justes pour lui.

Tu sais Ginji, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te donner des conseils, moi-même n’ayant jamais eu une vie de couple aussi stable que la tienne. Mais comme je suis placée en âge à peu près entre toi et Erika, je me permets tout de même de te donner mon avis si ça ne t’ennuie pas ?

Inutile de mentir, ce ne sont pas les déboires amoureux d’Ilea ses 10 dernières années qui vont lui donner une vision très stable du couple et de ce que devrait être une vie à deux. D’autant plus que Ginji n’est pas au courant de son histoire avec Enzo, ex de sa sœur aînée, et encore moins de sa dernière longue liaison avec Henry ou tout un tas de petits trucs appartenant à la vie intime de la rousse. Mais ce n’est pas le sujet. Ginji lui demande un avis en tant qu’adulte. Et ça Ilea peut lui donner.

Je comprends ce que tu ressens. La situation dans laquelle vous êtes est une sorte d’entre deux. L’arrivée prochaine de deux enfants vous obligent à vous stabiliser, et du coup à vous poser tout un tas de questions en même temps. Et fatalement, même si ce n’est pas un problème, votre différence d’âge joue sur beaucoup de choses. Comme tu l’as dit, Erika travaille depuis des années et a eu le temps de se construire une vie professionnelle stable avec des revenus. Alors que toi tu quittes à peine la vie étudiante, et se lancer dans la vie active cela ne se fait pas du jour au lendemain. Et maintenant, vous devez associé brusquement deux situations très différentes, c’est normal que cela fasse des étincelles.

Entendant la casserole de son thé siffler, Ilea se relève pour remplir sa tasse, en proposant une au garçon au passage. De retour dans son canapé, le mug brûlant, la rousse l’entoure doucement de ses mains en poursuivant.

En tout cas je te rassure, je ne pense pas que ce soit un caprice de ta part. Les décisions que vous allez prendre pendant ces prochaines semaines sont extrêmement importantes. Tu ne peux pas refouler tes inquiétudes et laisser faire. Cela ressurgira surement plus tard, et ce n’est pas bon du tout pour votre couple.

La jeune femme s’assure que le topdresseur la suit toujours avant de reprendre.

Mais, est-ce que tu as essayé d’expliquer calmement tout ça à Erika ? Lui faire part de tes craintes justement au sujet de cette maison, et de tes difficultés à te lancer pleinement dans le monde du travail ? Je pense qu’elle comprendrait que justement, si tu as cet avis sur la maison, ce n’est pas par caprice. Je comprends qu’Adala ne te convienne pas. Tu y associes de mauvais souvenirs, et ce n’est pas quelque chose que l’on contrôle. Mais si rien que de m’en parler, tu n’apprécies pas, tu te vois vraiment y vivre toute une vie ? Ce n’est pas sain, ni pour toi ni pour elle, et encore moins pour vos futurs enfants. A mon sens le plus important, cela reste la communication.

Souriante, Ilea essaie de rassurer tant bien que mal Ginji, en espérant ne pas faire fausse route.

Votre chemin est fait de compromis. Mais pour ça, encore faut il exprimer avec sincérité ce que chacun ressent. Peut-être faut-il simplement ouvrir le dialogue de manière apaisée entre vous deux, vous faire part respectivement de vos craintes, et de quelle manière vous pouvez les résoudre. Qu’en penses-tu ?



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Ilea Alezar
« Jeune depuis plus longtemps »


Ilea me demande l’autorisation d’exprimer son propre avis sur la situation. Je pensais avoir déjà debrief tout ça avec Oz, mais… Je ne suis pas contre une opinion supplémentaire. C’est une femme qui a bien plus d’expérience que mon blasé de starter, peut-être bien qu’elle saura m’apporter une réponse intéressante.

Je joints mes deux mains, et me penche un petit peu en avant. Mon menton vient se poser sur mes doigts mêlés, tandis qu’un sourire amusé se dessine sur mes lèvres.

« -Tu ne me vois pas comme un cas supplémentaire à traiter, j’espère ? »

Je crois savoir que l’éducatrice est plutôt férue d’heures supplémentaires, au grand dam de ma grande sœur. Je ne pense pas que ma situation soit forcément du même acabit que ce qu’elle doit traiter à l’académie, mais tout de même…

Je recale aussitôt mon dos contre le dossier du canapé, et défais ma posture, imageant ma prise de recul immédiate sur cette réponse.

« -Je plaisante, haha. Ton avis m’intéresse beaucoup. Si ça ne te dérange pas, bien sûr… »

En dehors du contexte dans lequel Erika et moi évoluons, elle pointe immédiatement du doigt le sujet touchy : notre différence d’âge. Il n’en faut pas plus pour que mon regard s’égare, l’espace d’un instant, pour revisualiser tous les moments où cela a ressurgi sur notre couple.

A commencer par ma déclaration. Lorsqu’Erika et moi étions de simples amis, la question ne s’est jamais posée, mais dès l’instant où je lui ai adressé ma flamme, elle est devenue sa principale préoccupation. Enivré d’amour, je lui ai répondu avec assurance que cela ne nuirait ni à notre relation, ni à la fondation d’une famille… En un sens, ce n’étaient pas des paroles en l’air. Cet écart  d’âge ne nous a empêché ni de nous aimer, ni de concevoir des enfants. Mais voila…

Sa répercussion se fait ressentir sur des éléments plus subtils. Plus fourbes.

A commencer par le jugement de ma famille. Il a fallu un moment à ma mère pour accepter la situation… Et je suis certain que Caro n’y a pas vu une histoire sérieuse, jusqu’à tant que je lui annonce la grossesse.  

Mais il n’y a pas que les proches. Il y a aussi les inconnus… Si aujourd’hui, l’anecdote m’amuse, je me rappellerai éternellement de la honte ressentie lorsque le guichetier du Pokéwood a pris Erika pour ma mère…  Le pire étant que ce n’est même pas car elle faisait vieille. C'est surtout qu’à l’époque, je faisais encore beaucoup trop jeune ! Tu ne me manqueras pas, mètre soixante.

Et évidemment, il y a notre rapport à la vie active. Notre principal problème en l’état. Pour toute la durée de notre tour du monde, cela n’a jamais eu la moindre incidence, mais… Dès l’instant où nous avons emménagé ensemble, les choses se sont complexifiées.

C’est à cette conclusion là qu’en vient Ilea. C’est la première fois que nous devons faire cohabiter nos anciens modes de vie. Et entre Erika qui sort déjà d’une totale reconversion, et moi de mes études…  Forcément, ça clash.

Pourtant, le reste de sa réponse semble aller en mon sens. Elle soutient que mon mal être ne relève pas du simple caprice, et que ma conjointe serait probablement en mesure d’en tenir compte.

Un retour qui devrait me satisfaire, mais… Malgré ça, je reste sceptique.

« -Très clairement, s’il n’était question que de nous deux, Erika n’aurait eu aucun problème à ce que nous déménagions. Ce n’est pas comme si elle manquait d’endroit où travailler, avec tous ces théâtres Geisha aux quatre coins du globe…  »

Je croise les bras, et ma mine se fait plus songeuse.

« -Mais… Mets-toi à sa place deux secondes !... Elle doit déjà porter non pas un, mais deux enfants, subir les affres de la grossesse, assurer les finances de notre famille, e-et… Moi, je me ramène pour lui demander, qu’en plus de tout ça, on prenne en charge un déménagement ? Sur un autre territoire, en plus ! Tout ça, juste parce que l’île me revient pas… ? C’est… »

J’expire longuement.

« -C’est pas raisonnable, comme demande… Pas maintenant… Pas dans notre contexte ! » je secoue la tête de gauche à droite, convaincu « Non, c’est à moi de faire des efforts. J’y suis resté combien de temps, sur Adala… Un an et demi ? Deux ans ? Plus ou moins, j’ai souvent été en alternance ailleurs… Je devrai pouvoir prendre sur moi pendant deux ou trois ans, non ? » je penche la tête sur le côté « A c’t’âge là, le déménagement aura aucun impact sur les gosses. Et ça nous laissera le temps de planifier la chose. Et de prévoir de l’argent. Beaucoup d’argent. »

Je hausse les épaules.

« -Puis… Si je viens travailler sur Leiar, je la verrai pas tant que ça, cette île. Et p’tête même que dans quelques mois, quand les enfants seront nés, je commencerai à l’apprécier… ?  » je plisse les yeux « Possiblement. »

Je finis par poser mes mains sur mes genoux, et resserrer les poings. Je fixe le vide d’un air résolu.

« -Je dois faire acte de maturité. Pour Erika…  Et pour notre famille. »

J’adresse un regard plus incertain à Ilea.

« -C’est… Une forme de compromis, non ? »


Dernière édition par Ginji Labelvi le Sam 4 Mar - 11:03, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Jeune depuis plus longtemps G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Jeune depuis longtemps
La vie / Ginji Labelvi / Appartement d'Ilea et Caroline
Sans être trop envahissante, Ilea essaie d’apporter une réponse au jeune homme, réellement tourmenté par la situation dans laquelle il se trouve. La rousse est sincère. Leur couple va devoir surmonter plusieurs obstacles, et celui-ci en est un parmi tant d’autres. Alors, c’est normal qu’il se pose des questions, et d’une certaine façon, cela fait plaisir à l’éducatrice que ce soit elle qu’il ait choisi, même si initialement c’était Caroline qu’il voulait. Qu’importe, le châtain a tout de même accepté de se confier à elle. Cela suffit amplement à la jeune femme pour ne pas se poser plus de questions que ça.

Seulement, Ilea semble s’être complètement loupée. En tout cas c’est ainsi qu’elle le perçoit lorsqu’elle entend Ginji s’enfoncer dans les méandres de ses réflexions personnelles, partagées à voix haute. Bien sûr que l’éducatrice ne minimise pas la situation dans laquelle se trouve Erika en tant que femme. Porter un enfant, c’est déjà difficile. Alors deux. Et à côté de cela, la vie continue. Une vie rythmée de péripétie et d’ajustement de part les différentes situations dans lesquelles elle et Ginji se trouvent, principalement dû à leur différence d’âge. Tout ça n’est pas facile. Pourtant, Ilea n’aime pas du tout le raisonnement dans lequel le garçon s’enfonce.

Il extériorise, mais pas auprès de la bonne personne. Ce qui au final, le pousse à intérioriser. Il refoule ses sentiments et ses peurs pour paraitre plus fort. Pour ne pas embêter. Pour ne pas déranger. Il pense qu’il s’en sortira. Qu’il pourra supporter ça. Que ça n’aura pas de conséquences.

L’estomac de la jeune femme se tord petit à petit, procédant à un mécanisme vicieux mais sur lequel elle n’a aucun contrôle.

Elle s’identifie. Beaucoup trop.

Et si par malheur, il arrivait quelque chose de similaire à ce qui lui est arrivé par le passé à Ginji, elle s’en voudrait toute sa vie.

Doit-elle lui en parler ?

Doit-elle révéler ce secret si durement gardé ?

Cette partie de sa vie sentimentale seulement connue de sa sœur aînée et de Sirius ?

Cette histoire dont elle n’aura jamais la certitude si elle s’en est véritablement remise ?

Rien que d’y penser, ses doigts s’agitent nerveusement, ne dissimulant que de manière superficielle son malaise.

La rousse finit par se décider, le cœur serré.

Elle respire un bon coup. Prête à se lancer

Ginji, je vais te raconter une histoire. C’est quelque chose que j’ai vécu il y a longtemps maintenant. J’étais plus jeune que toi à l’époque, et la situation était un peu différente de la tienne. C’est quelque chose que j’ai raconté à très peu de personnes. Donc j’aimerais que cela reste entre nous.

Sentant sa dresseuse tendue, la petite Evoli se frotte davantage à la poitrine d’Ilea, essayant de la rassurer. Tout ça c’est du passé.

Quand j’étais adolescente, je suis tombée très amoureuse d’un garçon. Et c’était réciproque. Nous avions le même âge, et nous nous aimions sincèrement. Comme jamais lui comme moi n’avons aimé. C’était extrêmement fort entre nous. Tout nous souriait et nous promettait à un avenir à deux.

En le disant, la rousse en a presque un vrai sourire. Adolescente, combien de fois a-t-elle rêver de ces moments côte à côte, où ils pourraient vieillir ensemble, prêt à tout affronter tant qu’ils seraient main dans la main pour le faire ?

Mais nous étions originaires de deux classes sociales très différentes. Moi, je peinais à m’extraire d’une famille bourgeoise et de ses rites trop pesants pour moi. Et lui, c’était un voyageur. Un homme libre et indépendant. Un homme qu’on ne pouvait enchainer.

A partir de là, le châtain a probablement déjà compris où l’histoire va les mener. Mais, essayant de conserver un semblant de sourire malgré un regard profondément peiné d’en parler de nouveau, Ilea poursuit.

Je voyais bien que les mois passant, il ne supportait plus l’endroit où nous habitions. Il voulait partir à nouveau. Mais au lieu de lui en parler, d’essayer de provoquer un dialogue au tour de son mal-être qui devenait doucement le mien, j’ai préféré ne rien dire. Garder toutes mes inquiétudes pour moi. Je pensais que ça l’embêterait. Que je devais m’adapter, prendre sur moi, faire preuve de maturité finalement, et me contenter de lui faire confiance. J’étais en couple avec quelqu’un d’une classe sociale différente de la mienne. Qui travaillait déjà à l’époque dans un bar. Autonome financièrement. Je n’ai jamais trouvé le courage d’affronter mes craintes. Et qu’est-ce que je regrette…

La rousse pourrait s’arrêter là. Ginji sait ce qu’il y a à savoir. Il a un exemple d’une situation similaire à la sienne, et comment cela s’est terminé. Mais, sans vraiment savoir pourquoi, Ilea se sent obligée de terminer. Sans jamais révéler le nom de celui qui a tant fait.

Lui n’ont plus n’a jamais osé me parler de son mal-être, et finalement, c’est lui qui a craqué. Du jour au lendemain, sans en avertir personne, pas même moi, il a disparu. Il m’a abandonné.

Sans s’en rendre compte, la jeune femme s’est mise à baisser de plus en plus la tête, ne supportant plus le regard du garçon dans ses yeux. Voilà qu’elle vient de révéler tout ça au petit frère de sa meilleure amie. Il y a quelques années maintenant, c’est auprès de Caroline qu’elle se confiait, en pleurs face au choc de revoir celui qu’elle a tant aimé. Aujourd’hui heureusement, c’est avec plus de calme et moins d’émotions qu’elle parvient à revenir sur cette histoire, même si elle est impossible pour elle de masquer la tristesse qui la saisit à chaque fois qu’elle évoque Enzo, même si dans le cas présent il n’a jamais été nommé.

Comme je te l’ai dit, il y a des différences entre nos deux histoires, mais aussi beaucoup de points communs. Je ne portais pas d’enfant, mais je me trouvais dans une situation similaire à la tienne. Je n’étais pas autonome, je dépendais encore de mes parents, alors que lui avait déjà une situation, pas forcément stable, mais il pouvait aller là où il le souhaitait. Et c’est ce qu’il a fini par faire. Sans moi.

Bien sûr, Ilea occulte énormément d’éléments. Parce que cette histoire est terriblement complexe. Mais elle n’a pas forcément envie de s’étendre plus sur le terrible sentiment d’abandon qui l’a saisi par la suite, en plus de toute cette colère qu’elle a conservé et avec laquelle elle jongle encore envers le désormais adulte. Toutes ces choses relèvent de l’intime. Des choses que Ginji n’a pas besoin de savoir là tout de suite.

Je ne dis pas que tu vas craquer et t’enfuir du jour au lendemain, ou qu’Erika va le faire. Loin de là. Mais ce que j’essaie de t’expliquer, c’est que ce que tu crois être un compromis n’en ai pas uns si vous n’avez pas discuté à cœur ouvert de tout ça. Justement, c’est très loin d’être de la maturité, de ne pas en parler à ta compagne. Aujourd’hui c’est Adala le souci. Mais demain cela sera peut-être autre chose. Et vous ne pouvez pas accumuler les non-dits, sinon tôt ou tard, cela va exploser. Je ne te dis pas de la forcer à accepter tes choix. Peut-être qu’une discussion entre vous deux vous mènera au choix de rester sur Adala quelques temps comme tu le dis, pour des raisons financières ou autres. Ou peut-être pas. Mais ça, tu ne pourras l’accepter en pleine conscience de cause qu’en en parlant sincèrement avec Erika.

Sortie par le bip de sa cuisine de cette drôle de transe dans laquelle elle avait l’impression d’être plongée, la jeune femme se relève pour sortir toutes ses préparations et procéder au montage. Depuis l’îlot de leur cuisine, Ilea conclut ses propos par une petite phrase.

Et si je t’ai raconté cette histoire, c’est justement parce que je ne te vois pas comme un cas supplémentaire à traiter, mais comme mon petit frère.



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Ilea Alezar
« Jeune depuis plus longtemps »


C’est de biais que je regarde Ilea.

Je ne m’attendais clairement pas à une réponse comme ça. A ce qu’elle objecte, oui, dans le fond, c’était prévisible. Mais… Qu’elle choisisse de me raconter son histoire personnelle plutôt que d’émettre un simple avis…

Cela me prend quelque peu de court. Et c’est d’ailleurs probablement pour ça que je n’ose pas la regarder de face pendant son récit.

L’entendre parler d’une relation passée a quelque chose d’étrange, surtout quand on met en parallèle avec le fait que je sois dans ma toute première. Certes, Ilea est plus âgée que moi, mais pas de tant que ça. Je présume cependant que ces quelques années d’écart suffisent à changer notre expérience. Il peut s’en passer des choses, en cinq ans.

D’ailleurs, il y a fort à parier que cette histoire ait déjà eu lieu lorsque nous nous rencontrés la première fois, sur cette plage d’Alola.

Cette histoire de non-dits et de différences. Qui a poussé ce parfait idylle, certes hétérogène, mais pourtant bienheureux, à rompre tout semblant de lien. Ne laissant derrière elle que des regrets et un goût amer en bouche, probablement une colère sourde, ainsi que des questions qui resteront à jamais sans réponse. Serait-il resté si Ilea lui avait fait part de ses doutes ? Aurait-elle pu partir avec lui si elle s’était émancipée de son statut ? Leur relation était-elle si friable qu’il pouvait la jeter ainsi ?

Bien malheureusement, tout ceci remonte à un temps qui m’échappe, hors de ma portée ; pour Ilea également, ils sont les vestiges d’une époque révolue. Quelle trace en garde-t-elle à présent ? At-elle pu le revoir ? Régler ses comptes ? Faire la paix avec elle-même ?…

En fait, ce n’est en rien le sujet du jour. Car si elle m’a raconté tout ceci de prime abord… C’est pour résoudre mes doutes à moi.

Si le parallèle n’est pas parfait, il n’en reste pas moins évident. Elle ne tarde d’ailleurs pas à l’énoncer oralement. Mon air s’assombrit et un voile embrumé emplit mon champ de vision, égarant mes pensées dans l’obscurité de cette réflexion.

Cela fait plus de trois ans qu’Erika et moi sommes en couple. Mais ce n’est que depuis peu que nous conjuguons cela avec une vie active et qui aspire à être pérenne. Un moment clé, sur lequel nous allons bâtir tout le futur de notre relation – pas seulement la nôtre, mais également celle de nos enfants, de nos compagnons, et de notre famille. S’il est une période où nous devons nous dire les choses, c’est probablement celle-ci. Ou plutôt : s’il est un moment où nous ne devons rien nous cacher, c’est maintenant. Si les non-dits et faux semblants débutent dès à présent, c’est autour d’eux que notre lien va continuer de se tisser.

Mais voila. Je ne peux m’empêcher de grincer des dents. Je détourne ainsi progressivement le regard, lugubre.

« -C’est… Précisément ce qu’on a essayé de faire, Ilea. Regarde… Je suis là. Parce que… Eh bien, je lui ai fait part de mon souhait. Et elle…  M’a fait part du sien. En contradiction avec le mien. Et… La conversation s’est envenimée. » je baisse la tête « C’est pour ça que je suis ici. »

Et pas auprès d’elle. Ou de nos futurs enfants. Ni dans notre maison.

Je me gratte le bras, mal à l’aise. Cette discussion est devenue bien plus profonde qu’escompté. Je ne voulais pas embarquer Ilea dans mes tourments, ni même la forcer à se révéler. Encore moins m’opposer à tous ses conseils, alors qu’elle fait tout pour m‘aider.

Décidément, j’ai du mal à m’accorder avec les gens, aujourd’hui.

« -Notre problème, c’est que… On n’a pas su réfléchir à un compromis à temps. Enfin… Moi, j’en ai été incapable. Et à la place, on s’est disputés. Donc… » je fixe le parquet « Je pensais rentrer en reconnaissant que tout ceci n’était qu’un vieux caprice. Cela aurait réglé le soucis que j’ai amené, et moi, je n’aurai eu qu’à laisser les choses se faire. Comme dit, avec un peu de chance… Elles se seraient arrangées d’elles-même avec le temps.  »

J’expire du nez. Essayons maintenant d’aller dans le sens d’Ilea.

« -Mais toi, tu… Tu penses que je devrai remettre le sujet sur le tapis dès mon retour. Histoire de dissiper tout doute ou malentendu, et… Mettre les choses à plat, une bonne fois pour toutes. » à nouveau, j’ose la toiser « Mais… Et si ça l’agaçait ? C’était notre première grosse dispute, je pense que ça n’a été agréable ni pour elle, ni pour moi. Après la journée qu’on a passé… Il vaudrait pas mieux que j’apaise ces tensions ? Je… »

Mes traits se renfrognent. Ma voix se brise sur la fin de ma phrase.

« -Je… Ne voudrai pas que ça empire, Ilea…  »

Sans que je ne l’ai anticipé, je sens mes yeux s’humidifier. Mon timbre perd progressivement de sa constance et vacille, tandis qu’une fragilité soudaine me submerge.

« -J’ai… Vraiment pas aimé ça. Pour la première fois, j’ai cru que… Qu’on se perdait. Je l’ai sentie distante. Lointaine. Je…  » je resserre l’emprise de ma main sur mon bras, et me replie légèrement sur moi-même, pour empêcher toute larme d'apparaître « Je l’aime, Ilea. Je… Je ne veux pas… Tout perdre… Juste pour ça…»

Merde. Qu’est-ce qu’il se passe ? Jusqu’à il y a quelques secondes… Ça allait, j’arrivais à garder le fil, mais… D’un seul coup, je me sens me briser. Depuis notre engueulade, je n’ai fait qu’exprimer de la colère ou du doute, et… Là… C’est comme si…

Je prenais conscience que je pouvais perdre Erika.

Depuis que nous sommes ensembles, notre relation a toujours été au beau fixe. Bien sûr, on a eu des désagréments et des désaccords, mais c’était uniquement sur des sujets légers ou triviaux. Même lorsque nous avons décidé d’avoir un enfant, lorsque nous nous sommes fiancés, que nous avons mis fin à notre voyage, ou que nous avons appris pour les jumeaux… Nous avons toujours été sur la même longueur d’onde.

Alors… Nous déverser ce torrent de colère à la figure l’un de l’autre, là, comme ça, d’un coup d’un seul...

Cela m’a mis mal.

Cela me met, mal.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Jeune depuis plus longtemps G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Jeune depuis plus longtemps G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Jeune depuis longtemps
La vie / Ginji Labelvi / Appartement d'Ilea et Caroline
Les personnes connaissant cette histoire se comptent sur les doigts d’une main. En tout cas dans les moindres détails. Indirectement ses parents et sa sœur l’ont su, mais ils ne l’ont perçu que comme une divagation de leur fille, et absolument pas comme une affreuse peine de cœur. Seules rares personnes ont entendu la douleur de la rousse. Caroline la première, par la force des choses. Habiter avec celle qui sort avec son ex oblige à certaines discussions. Il y a eu Sirius ensuite, l’éducatrice cherchant désespérément un appui pour affronter ce que son retour dans son environnement proche signifiait. Et maintenant il y a Ginji, pour qui discuter d’une expérience similaire semblait nécessaire.

3 personnes. Ce n’est vraiment pas beaucoup.

En parler fait toujours accélérer un peu le cœur de la jeune femme. Parce que tout est terminé entre eux sans vraiment l’être. Que toute personne qui aurait eu l’occasion de les observer depuis toujours aurait su qu’ils étaient faits pour être ensemble, mais qu’ils s’étaient seulement trouvés au mauvais moment. Mais tout ça, l’adulte ne l’envisage pas. Pour ne pas se faire souffrir davantage.

En racontant son histoire, elle espérait faire comprendre à celui qu’elle considère comme son petit frère qu’il y a des discussions qu’il ne faut pas éviter. Qu’il n’y a que les mots qui apaisent ceux du cœur. En tout cas, c’est la leçon de vie qu’a tiré Ilea de sa propre expérience. Et elle souhaitait sincèrement soulager la peine de Ginji.

Mais il semble que son choix n’ait pas eu l’effet escompté. A peine relève-t-elle la tête qu’elle comprend qu’elle a frappé peut-être un peu fort. Peut-être pas assez juste. Ou peut-être trop. Le brun est non loin d’elle, là à se triturer le bras dans tous les sens pour calmer ses nerfs, les yeux gorgés de larme. Sa voix pratiquement brisée arrive à mettre des mots sur ses peurs les plus profondes, sur tout ce qu’il a ressenti lors de cette dispute, et sur toutes les angoisses que cela génère désormais chez lui. Le visage d’Ilea se tort dans une mine désolée, tandis qu’elle se déplace doucement pour arriver juste à côté du jeune homme, déposant doucement une main sur son bras pour l’empêcher de se faire du mal.

L’éducatrice le laisse déballer tout ce qu’il a à dire, ce qu’il n’a surement pas pu dire à Erika en réalité. Il a l’air d’en avoir terriblement besoin. De se confier, de révéler à quel point tout ça lui a fait peur. Ilea n’a jamais connu ça. Les peurs spécifiques à l’engagement, à de plus grands projets. Toute la vie sentimentale de la rousse après Enzo n’a été que des histoires superficielles. De la nuit sans lendemain à des relations un peu plus longues mais sans perspective d’avenir à cette drôle de combinaison qu’elle formait avec Henry, elle a connu des expériences qui lui ont convenu sur le moment. Mais jamais rien de similaire à ce que vit l’ancien Voltali. Alors, tout ce qu’elle peut faire, c’est espérer que ses mots sincères l’aident tout de même.

Personne n’aime ça Ginji. Ta peur et ta tristesse sont tout à fait légitimes. Comme tu le dis, c’est votre première vraie dispute. Ça fait mal, je l’imagine sans peine. Mais ça aussi tu le dis toi-même, tu l’aimes. Tu l’aimes tellement que même si tu t’éloignes l’espace de quelques petites heures, toutes tes pensées vont vers cette femme que tu chéris tant et que tu vas bientôt épouser. Tu es près à te plier en 4 et à taire tes propres inquiétudes si ça peut permettre de l’apaiser. Ce n’est pas anodin ça Ginji.

Doucement, sa main caresse les avants bras et les mains du garçon pour le détendre. Elle n’a jamais été très tactile avec le frère de sa meilleure amie. Il ne sait pas à quel point il l’accepte, alors la rousse préfère ne pas trop forcer, et le laisser venir à elle s’il en ressent le besoin. Sa posture se veut accueillante, tandis qu’elle continue de discuter avec lui.

Je suis sûre qu’elle n’a pas douté un seul instant de tes sentiments, ou même de ta volonté de vivre avec elle dans un endroit qui lui parait être le plus adapté. Seulement, comme tu le dis, c’est votre première discorde. Et ça surprend toujours dans les mots s’emballent. Vous êtes dans une situation particulière, pleine de stress, et qui forcément favorise des disputes que vous n’auriez surement pas eu autrement.

La petite Evoli qui s’était faite relativement discrète jusque-là, s’approche désormais du duo, un oreiller dans la gueule. Elle le dépose alors sur les genoux du garçon et le pousse avec le bout de son museau, pour inciter Ginji à le prendre.

Tu ne vas pas la perdre Ginji. Je suis sûre que de son côté, elle se dit exactement les mêmes choses que toi. Je maintiens qu’à mon sens, il faudrait que vous en discutiez maintenant, pour que cette dispute ne devienne qu’un mauvais souvenir appartenant au passé. Que le sujet soit définitivement clos. Je ne pense pas qu’elle s’agace pour si peu, sincèrement. Mais tu connais mieux ta compagne et ton couple que moi. Toutes ces décisions n’appartiennent qu’à vous deux.

Doucement, la jeune femme se redresse, souriante pour essayer de le rassurer.

Serrer un coussin contre soit, ça peut faire du bien pour faire retomber le stress. N’hésite pas, il y a Erell aussi qui adore les caresses. Moi, je vais chercher notre dose de sucre. Après tout, ne dit-on pas qu’un bon gâteau apaise tous les maux ?

La rousse sait bien que c’est plus compliqué que ça. Mais un peu de douceur, qu’elle vienne de ses paroles, de sa Evoli demandeuse de caresse, du coussin de son canapé ou bien d’une pâtisserie faite maison, reste toujours bonne à prendre.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?