home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Ayant à peine terminé d'organiser ses notes sur les quelques spécimens de Paldéa dont elle avait pu entendre parler - ou même qu'elle avait pu voir - lors de la dernière sortie capture, Ruby ne s'était pas attendue à tomber sur une offre aussi alléchante. Alors qu'elle était elle-même partie pour poster une annonce, la voilà qui tombait sur celle d'une autre élève. Ladite annonce, mettant à disposition un Virovent, exprimait le souhait de la dresseuse l'ayant postée, à savoir celui de trouver quelqu'un capable de s'occuper du spectre. Ni une ni deux, Ruby y répondit sans traîner, de peur que l'engouement suscité par les nouvelles espèces de Pokémons ne pousse quelqu'un à lui voler celui-ci sous le nez.

« Ruby Jones, Nymphali et spécialiste type spectre. Je suis intéressée par ton offre et suis prête à débourser ce qu'il faut. Si tu es disponible, je te propose l'amphi Cizayox. Je l'ai réservé et y serai jusqu'à 17h. »

Maudits travaux de groupe, songea-t-elle après avoir envoyé son message. Elle se tourna ensuite vers ses camarades et reprit le travail, tout en guettant son iPok en l'attente d'une réponse ; elle finit par arriver et fut heureusement positive. Un souci de moins à se faire, assez pour se concentrer sur la tâche qui l'attendait.

Ruby put se rendre compte d'à quel point l'adage était vrai, comme quoi le temps passait infiniment moins vite lorsque l'on attendait quelque chose avec impatience. Et si elle fit toutefois preuve de sérieux en compagnie de son groupe de travail, elle ne put s'empêcher de rêvasser. Comment allait être ce Virovent ? Quelles étaient ses particularités, ses attaques, son talent ? Tant de questions auxquelles elle avait hâte de pouvoir répondre et qui l'avaient parfois empêchée de se concentrer.

Enfin, l'heure fatidique finit par arriver. S'excusant poliment auprès de ses camarades, la rousse s'éclipsa un instant pour aller accueillir la Givrali lorsqu'elle en aperçut la silhouette au coin de la porte.

« Tu dois être Ranya, je suppose ? Enchantée. J'espère ne pas t'avoir contrainte à ajuster ton emploi du temps au dernier moment ; je vais mettre ça sur le dos de mon impatience. »

Accroché au dos de sa dresseuse, un Branette passa sa tête par dessus l'épaule à sa gauche et observa la nouvelle étudiante sans dévier du regard. Hex n'était pas particulièrement hostile, seulement un peu trop... lui. Il finit par ricaner et retourna se planquer, comme s'il en avait assez vu. Sans doute avait-il bien senti la présence de ce nouveau compagnon à corrompre, ou peut-être voulait-il juste intimider une élève qui n'avait rien demandé.

« Alors, reprit-elle naturellement, comme si Hex n'était jamais venu les importuner, y a-t-il quelque chose en particulier que je dois savoir sur ce petit ? »



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Autant en emporte le virovent
Don Virovent / Amphithéâtre / Ruby Jones
« Recherche dresseur.se spécialisé.e dans le type spectre pour récupérer un Virovent (pokemon originaire de Paldea). Vente et non don. Prix négociable. Pas sérieux s’abstenir ».

Un petit mot simple et efficace laissé sur les quelques panneaux d’annonces de l’académie pour rapidement trouver un dresseur à ce type spectre ayant rejoint l’équipe de l’archéologue, de manière temporaire évidemment. Dans la tête de la blonde, cela a été décidé avant même le lancé de pokeball. Il n’est pas question d’avoir de nouveaux pokemons, son équipe étant déjà bien assez grande comme ça. 15 spécimens ce n’est pas rien, surtout qu’elle a le sentiment qu’elle a encore beaucoup à faire avec chacun d’entre eux individuellement avant de pouvoir sainement accueillir de nouveaux membres. La capture ne répondait qu’au besoin de son Tutafeh de ne pas abandonner seul un autre esprit errant, rien de plus.

Heureusement, son annonce a su intéresser rapidement, en même temps rien d’étonnant au vu de la rareté des pokemons originaires de Paldea. Une réponse qui a première vue satisfait la blonde, la poussant à rapidement répondre.

« C’est parfait pour moi. Je t’y retrouverais à cette heure-là. Ranya Iluzion. »

Plus que quelques heures de cours de son côté de toute façon et elle pourra rejoindre celle qui se dit intéressée par son pokemon. Elle s’est présentée dans son sms comme étant une Nymphali, donc quelqu’un de plus âgé qu’elle, mais surtout une spécialiste spectre. Si elle n’a pas menti, l’archéologue ne pouvait clairement pas rêver mieux. Cela rassura aussi Mentouhotep, d’une pierre deux coups.

Le cours terminé, Ranya s’empresse de libérer son Tutafeh, mais aussi le Virovent, la suivant à la trace comme son ombre. La blonde a connu pokemon plus désobéissant, un fait qui devrait également arranger sa nouvelle propriétaire.

Une fois à l’intérieur de l’amphithéâtre, la Givrali ne met pas bien longtemps à comprendre qui est ladite Ruby Jones. Une rousse accompagnée d’un Branette. Une aubaine.

Oui c’est moi. Et toi Ruby du coup ? Pas de souci, de toute façon ça m’arrange de procéder au don le plus tôt possible. Je ne veux pas qu’il s’attache trop à moi avant qu’il change de dresseur. Cela sera mieux pour lui.

D’un signe de tête, l’adolescente montre à ses pieds le type plante possédé, pratiquement collé à sa cheville en attendant de savoir ce qu’il se passe. La question de Ruby tombe à pic pour faire un petit bilan avec la vente définitive.

Je pense que c’est un jeune esprit. Il n’a pas l’air de connaitre grand-chose de ce monde et semble plus craintif que d’autres de ses congénères. Je pense qu’il assimile encore sa nature d’esprit errant devenu pokemon. Sinon il est très calme, un peu collant mais pas dérangeant outre mesure. Après, je ne peux pas te dire ce qu’il deviendra de lui quand il aura pleinement assimilé son identité de spectre si tu vois ce que je veux dire.

La blonde échange un regard avec son Tutatef, lui aussi jaugeant Ruby pour savoir si elle ferait une bonne dresseuse. Pour mettre fin à cet échange silencieux, l’adolescente s’empresse de mettre les pieds dans le plat.

Tu me confirmes que tu es bien une spécialiste des spectres ? C’est une condition à laquelle je tiens. Je ne veux pas laisser ce pokemon à quelqu’un qui n’a pas l’habitude de s’occuper des âmes errantes. Il mérite qu’on l’aime un peu tout de même. Si tu me convaincs de ta bonne volonté, je te le laisse et on plie cette affaire.
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Prenant bonne note de ce que venait de lui transmettre Ranya, Ruby hocha la tête, n'étant évidemment pas décontenancée par ce fait. Elle avait survécu au caractère de Hex, aux sales coups de Midnight et à la déprime entraînée par tous ceux-ci. Les autres, bien que parfois capricieux, lui avaient paru très calmes en comparaison. Et aujourd'hui, leur relation n'était que celle d'âmes se respectant mutuellement et travaillant main dans la main. Bien sûr, il était normal pour la Givrali de vouloir s'en assurer. Et qu'elle le prenne autant au sérieux ne fit que rassurer Ruby sur le fait que, jusqu'alors, le Virovent n'avait pas été entre de mauvaises mains.

« Bien sûr. »

Puis elle claqua simplement des doigts, ce qui eut pour effet de refaire sortir le Branette de sa cachette. Il lâcha alors sa dresseuse pour traîner son rembourrage jusqu'au sac de celle-ci dans lequel il fouilla quelques instants. Il revint avec la Tcard de Ruby entre les pattes, mais aussi avec quelques autres camarades libérés de leurs Pokéballs. Parmi eux, on pouvait voir une Skelénox enjouée, un couple de Viskuse en train de s'échanger des regards voulant tout dire, un Ténéfix chromatique en pleine reproduction de la scène "Être ou ne pas être" avec une baie Mepo à la place d'un crâne et un Tutankafer dont l'un des bras obscurs s'étendit en direction du Tutafeh de Ranya.

« Bien sûr, il manque au moins la moitié d'entre eux, dont un qui n'aurait pas pu se tenir debout ici sans faire quelques dégâts matériels, admit-elle en pensant à son Golemastoc, bien trop imposant pour se sentir libre ici. Ces spectres, à eux tous, composent les trois quarts de mon équipe, au bas mot. Et parmi mes Pokémons ne possédant originellement pas le type, deux le prendront en évoluant. »

Elle tendit ensuite la main, attendant visiblement quelque chose. Il ne fallut pas longtemps pour que le Branette vienne y déposer la TCard qu'il tenait, celle qui confirmait l'identité de Ruby en plus de faire mention de son parcours. La rousse permit alors à Ranya de la consulter à loisir, ou au moins assez pour s'assurer que tout était en ordre. En parallèle, ses camarades passèrent à côté de la scène et quittèrent l'amphithéâtre, maintenant que la session de groupe s'était achevée. Ils eurent droit aux salutations de Ruby, laquelle tâcha toutefois de se reconcentrer rapidement sur le sujet de cette entrevue, à savoir le Virovent.

« Ce Branette que tu vois là, nous sommes partenaire depuis neuf ans maintenant. Les circonstances nous ont séparés pendant un moment mais nous formons à nouveau une équipe. Il en va de même pour tous les autres ici, quoique le chiffre varie parfois, mais l'idée reste la même. Ces mots vont peut-être sonner comme un cliché dans tes oreilles mais après tout ce temps, nous sommes comme une famille. Et j'espère sincèrement pouvoir compter ce Virovent comme un nouveau membre de celle-ci, un qui fera lui aussi ma fierté d'ici peu. »



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Autant en emporte le virovent
Don Virovent / Amphithéâtre / Ruby Jones
S’il y a bien quelque chose qui arrange la blonde, c’est que sa camarade ne pose aucune question sur la raison de ce don. Ranya avait déjà la flemme rien que de penser au fait de se justifier à tort et à travers alors que dans le fond elle a simplement répondu à demi au souhait de son pokemon. Ne pas abandonner un petit spectre. Une action qui va lui permettre de gagner quelques jetons utiles pour la suite. Ce n’est que partiellement noble. Et si l’archéologue n’a pas l’intention de revoir son comportement, elle n’avait aucune envie de parlementer sur le pourquoi du comment. Intérieurement, la Givrali remercie le silence de son aînée sur la question.

Après sa brève explication sur le spécimen récemment capturé, la rousse répond positivement à la demande de Ranya souhaitant quelques preuves de sa spécialité spectre. En deux temps trois mouvements, un Branette répond aux consignes silencieuses de sa dresseuse, apportant sa tcard mais aussi quelques pokeballs contenant sans aucun doute une multitude de type spectre. L’archéologue les regarde un par un, constatant qu’ils ont l’air parfaitement acclimaté dans leur environnement, ne faisant que très peu attention à elle en vérité. Seul son Tutafeh s’approche brièvement de Mentouhotep en tendant son bras, geste auquel il répond timidement.

Ranya écoute les explications de la Nymphali tout en feuilletant la tcard gentiment remise. Pas de doute, elle est tombée sur une véritable spécialiste du type spectre très expérimentée avec une équipe complète. Une vraie chance pour le petit Virovent. Un détail qui interpelle toutefois la blonde, c’est la date initiale d’inscription à la Pokemon Community. 2014. Les élèves étant inscrits depuis si longtemps à la PC sont rares, et la Givrali est à peu près sûre de tous les connaitre, appartenant elle-même maintenant aux anciens. Mais cette fille, elle ne l’a jamais vu ça c’est sûr.

Mais bon, ce n’est pas bien important. De ce que l’archéologue lit entre les lignes, Ruby aurait été absente de l’académie pendant un moment, expliquant sa méconnaissance. Dans tous les cas, ses pokemons sont restés à ses côtés malgré la séparation. La preuve que cette fille est tout à fait capable d’en prendre soin.

C’est bon, tu m’as convaincu.

L’adolescente rend la tcard à sa propriétaire, mais aussi la pokeball contenant le Virovent. Sans le rappeler, la blonde s’accroupit à côté du type plante pour lui expliquer de vive voix.

Ecoute, c’est avec elle que tu vas aller maintenant. Elle a plein de type spectre comme toi, elle pourra donc bien s’occuper de toi. Et puis, si ça peut te rassurer, Mentouhotep se promène souvent dans l’académie. Vous pourrez vous revoir tous les deux, si Ruby le veut bien.

L’archéologue relève la tête vers son aînée. Ce n’est pas tout à fait une demande, mais plutôt une exigence. Autant pour son pokemon que pour celui qu’elle laisse.

Après tout, elle est en position d’exiger. C’est elle qui lègue un pokemon actuellement rare sur le campus. Bientôt il ne le sera plus mais qu’importe. Ranya profite de sa position, tout simplement.  

Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
Autant en emporte le Virovent [Pv Ranya] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Lorsqu'il fut temps, Ruby récupéra sa TCard et laissa Hex la ranger pour pouvoir accorder toute son attention à la Givrali et au Virovent. Elle savait à quel point les Pokémons, en peu de temps, pouvaient avoir bien du mal à passer des mains d'un dresseurs à celles d'un autre. Elle espérait ainsi que la petite créature paldéenne ici présente ne s'en retrouve pas trop affectée.

« Bien sûr. Qui serais-je pour m'interposer ?

L'expérience parlait une nouvelle fois. Ruby le savait ; l'isolement n'était pas approprié, pas pour un spectre. Ceux-ci aimaient généralement se promener un partout, sans doute à cause de leur nature d'esprit, contrairement à d'autres comme Chomp le Rhinocorne, qui préféraient souvent prendre leur temps et se prélasser quelque part en l'attente qu'un événement se produise.

« Évidemment, tu as aussi la liberté de me contacter dans le cas où tu voudrais le revoir. »

Sur ces mots, Hex partit cette fois-ci à la recherche du porte-monnaie de sa dresseuse. Fier de l'avoir trouvé avant Oxydd, lequel s'était soudainement fixé pour objectif de rendre la vie compliquée au Branette, il revint en se pavanant et bombant son petit torse rembourré. Après lui avoir accordé une pichenette amicale, Ruby s'en prit à son porte-monnaie pour en extirper le montant convenu, lequel fut alors transmis à Ranya sans plus de cérémonie.

« En dehors de quelque assistance que ce soit avec des spectres, j'offre aussi mes services de mécanicienne, si jamais tu en as l'utilité un jour. Sur ce, Ranya, je ne vais pas te retenir plus longtemps. »

Et elle avait, de toute manière, des choses à faire de son côté également. Parmi elles s'était ajouté le fait de créer un lien avec ce petit Virovent. Elle partit ainsi rassembler ses affaires, rappela ses vieux esprits à elle et laissa la Givrali sortir en première pour pouvoir fermer l'amphithéâtre à clé.

« À la prochaine. »



I've slipped a cog to break theirs
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?