home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Ena, appareil photo ! Pollo, bouquins de références ! Luka, sacs ! Gumi, paillettes !

Lilas hocha la tête en observant ses ouailles tout ramasser et se mettre en rang. Elle ajusta son propre grand sac sur son épaule avant de passer la porte de sa chambre, prête à casser des têtes. La raison de ce branle-bas de combat ? Elle avait été engagée par sa boutique préférée du campus pour les aider à refaire leurs stocks. En tant que Mentali, et a fortiori en tant que designeuse, elle a-do-rait la friperie qui était intégrée à leur dortoir. C'est pourquoi elle était ravie de participer à ce petit événement de lèche-vitrines. Enfin, ce n'était qu'une des raisons. Déjà, aider à faire les stocks, ça voulait dire avoir la main sur une partie des pièces qui seront présentées... et qu'elle pourrait acheter plus tard. Ensuite, c'était toujours bon pour sa notoriété locale, elle espérait bien avoir des prix après ça. Et enfin, et certainement le plus important : ça lui donnerait de l'inspiration pour ses propres créations. Et Xerneas savait qu'elle en avait bien besoin.

Elle s'était -bien entendu- apprêtée pour l'occasion, avec des chaussures plates pour lui permettre une mobilité optimale et une salopette en denim délavée et parsemée de taches de couleur accompagnée d'un t-shirt rose pale pour le gros de la tenue. Le tout était complété par un foulard qui attachait solidement ses cheveux pour ne pas la gêner et une bomber jacket lavande d'inspiration sportive au logo Mentali-PC pour casser un peu le thème. Autant dire qu'elle était prête à courir et à se battre (elle avait protégé ses doigts avec de faux ongles) autant qu'à avoir l'air très classe dans cette combinaison qui faisait à la fois décontractée et travailleuse, inspirée des courants de la mode passée.

La petite troupe prit d'un pas décidé la direction du Dôme Concours. Un tel événement demandait un cadre particulier, et la grande salle de spectacle avait été transformée pour l'occasion en un immense vide-grenier. Lilas manqua de crier d'excitation en arrivant sur les lieux et en découvrant le paradis sur terre (pour elle, à vous de décider si c'est plutôt votre vision de l'enfer) Bien vite, son esprit professionnel reprit le dessus, ce qui lui permit d'observer avec attention les rayons et les présentoirs. Mh, si tout semblait chaotique, elle pouvait voir plusieurs thèmes se dégager de différentes parties de la pièce. Voilà qui allait être intéressant. Elle ne put aussi s'empêcher de voir que tous les vêtements portaient des étiquettes, avec un numéro et une pastille de couleur rouge ou bleue. C'est donc ça que les organisateurs avaient voulu dire quand ils avaient précisé qu'il faudrait aiguiser leur sens esthétique mais aussi leur réflexion. Encouragée par une jeune femme à faire observer mais à ne toucher à rien avant le début des ... hostilités, la Mentali fit un petit tour, non sans avoir posé ses affaires dans le camp de son équipe.

Car oui, ce renouvellement des stocks n'était pas tant une après-midi shopping ou même un inventaire de boutiques de prêt-à-porter qu'une bataille rangée entre furies. Comme il y avait eu beaucoup d'invendus cette année, malgré les efforts de Lilas pour acheter tout ce qu'elle pouvait (ahem) les enseignes avaient été encouragées à échanger des pièces plutôt qu'à jeter et racheter. C'est pourquoi l'exercice du jour allait voir se ... s'opposer tout en s'aidant (?) la friperie des Mentali et une enseigne synonyme de l'île d'Adala.

Comme toute nouvelle élève arrivée directement à Leiar, on avait expliqué l'histoire de la PC à Lilas. Après une année, elle avait (enfin) réussi (pensait-elle) à assembler le puzzle et à démêler rumeurs et on-dit des faits. C'est pourquoi elle regardait avec appréhension mais aucune animosité les élèves de l'Adala Elite School qui étaient arrivés et discutaient vivement dans la zone qui leur était réservée. De ce qu'elle avait compris, ils avaient été les victimes innocentes du management du second campus de son école. Certains avaient intégré pour de bon la PC, mais d'autres étaient restés sur leur île et tenaient la Pokémon Community comme responsable des quelques années de tourments administratifs qu'ils avaient supporté. Certains disaient qu'ils étaient certainement aussi un peu traumatisés par les événements qui avaient amené au déménagement de la PC, mais elle en doutait : un Léviator de trente mètres de long c'était pas si terrible, il y en avait régulièrement à Galar après tout.

Enfin bref : l'équipe de la friperie des Mentali allait être en compétition avec ceux de l'Adala Elite School afin de former le meilleur dressing. Cette confrontation avait sans nul doute pour but de galvaniser les fashionistas en présence et de réveiller en eux l'instinct tout particulier qui emplit les clients le jour de l'ouverture des soldes. Et vu la tension à couper au couteau qui régnait dans la pièce... c'était plutôt réussi. Le but était quand même que les deux enseignes repartent satisfaites puisque ... c'était la base du troc, maiiiis c'était peut-être quelque peu idéaliste de la part de la Coordinatrice d'espérer que ça se passe aussi bien. L'animosité dans le regard de certains élèves de chaque camp lui faisait craindre le pire. Enfin bon, ce n'était pas la première compétition ni les premières soldes auxquelles elle participerait, donc autant se concentrer sur les résultats plutôt que ses appréhensions. Fort à propos, deux personnes, dont la gérante principale de la boutique s'approchèrent avec des micros. Il était temps de voir à quelle sauce ils allaient être mangés.

- Bonjour à toutes et à tous ! Merci à vous d'avoir répondu à notre petite annonce pour cet événement qui se veut festif et drôle !
- Plutôt que de voir nos invendus disparaître, nous voulions leur donner une seconde vie d'où cette idée de troc compétitif ! Pas de panique, nous aurons bien entendu de nouvelles pièces qui ne sont pas ici à vous présenter.
- Mais nous savons aussi que vous êtes des aficionados de la bonne affaire et qui d'autre que vous pour dénicher LA pièce rare, le diamant brut qui saura élever vos tenues ?
- C'est pourquoi nous allons faire confiance à vos talents de trendsetters et vous permettre de mix-and-match toutes les pièces présentes dans cette pièce !
- Nous allons passer aux règles !

Des oh et des ah résonnèrent dans l'assistance, avec quelques applaudissements en prime. Lilas leva les yeux au ciel et sortit son IPok, prête à noter les points importants. Elle vit avec intérêt qu'elle n'était pas la seule à prendre la situation au sérieux, que ça soit dans un camp comme dans l'autre. Un mauvais frisson la parcourut, sentant de plus en plus le traquenard arriver.

- Tout d'abord, c'est un exercice solo ! Vous pouvez vous aider, mais chacun d'entre vous présentera quatre tenues complètes !
- Pour se faire, vous allez chacun sélectionner vingt pièces, que vous allez ensuite pouvoir coordonner à l'envi. Chaque tenue doit au moins comporter trois pièces différentes, mais n'est pas obligée d'être complète, vous pouvez vous passer de chaussures ou d'accessoires si vous le voulez. Les accessoires assortis comptent comme une pièce tant pour la récupération que la coordination !
- Le but étant de créer des agencements inédits, vous verrez que chaque pièce a été marquée par une étiquette bien visible. Tout d'abord les pastilles colorées indiquent la provenance ! Comme il s'agit d'un troc et pour éviter que ceux qui ont fait du repérage ne soient trop avantagés, vous serez limités à au moins cinq pièces de votre camp et dix du camp adverse, les cinq pièces restantes étant libres. Souvenez-vous, rouge pour la PC, bleu pour l'AES !
- Chaque étiquette comporte aussi un numéro allant de un à cinq, qui correspond à une combinaison entre prix et courant de mode. Chaque tenue doit avoir au moins trois numéros différents et une pièce de chaque provenance !
- Que faire si vous vous retrouvez à la fin avec des combinaisons impossibles ? Pas de panique, vous aurez quinze minutes au milieu de la phase de coordination pour échanger des pièces, cette fois un camp à la fois, avec celui qui a le moins de demandes qui commencera. Si vous n'êtes pas bloqués, vous pourrez tout de même participer, au risque de faire perdre la main à votre équipe.
- A ce propos, nous vous rappelons que c'est chacun pour soi ! Il est interdit d'échanger des pièces que vous avez réservé avec qui que ce soit.
- Enfin, nous allons vous présenter les règles pour les Pokémon, car bien entendu, vos bouts de choux peuvent et doivent vous aider !
- Déjà, nous vous demandons aux Pokémon de ne pas attaquer les dresseurs. Les attaques entre dresseurs sont bien entendu interdites et nous vous demandons de ne pas tirer les cheveux ou de griffer qui ou quoi que ce soit. Tout manquement volontaire serait bien entendu sanctionné par une disqualification immédiate de l'événement.
- Ensuite, les Pokémon peuvent utiliser leurs attaques pour vous aider ou se gêner entre eux. Afin d'éviter les dégâts les plus importants, toute pièce abîmée par vos Pokémon vous est automatiquement assignée. Si vous abimez une pièce déjà réservée par quelqu'un d'autre, un remplacement sera fourni à la personne lésée. Les employés des boutiques, qui n'ont aucun intérêt dans cette joute qui se veut amicale rappelons-le, vous indiqueront la marche à suivre au fur et à mesure.
- Et pour éviter l'encombrement des voies, nous vous demandons de n'utiliser que deux Pokémon au maximum, et de ne pas en sortir de trop grand, pour des raisons évidentes de sécurité.
- Et avec ça nous avons fait le tour. Vous avez une dizaine de minutes pour vous préparer, puis vous aurez une heure et demie de shopping, puis une demi-heure de coordination.
- Après ça, nous regarderons les résultats de tout le monde et accrochez-vous bien ! Tous ceux qui recevront un coup de cœur de la part des gérants de la boutique responsable du camp opposé pourront repartir avec une de leur tenues gratuitement !
- Sur ces belles paroles, que la phase de préparation commence !

La tension était encore montée d'un cran et des murmures s'étaient élevés dans la petite foule depuis quelques secondes, surtout avec l'annonce des récompenses. Ne se laissant pas démonter, Lilas regarda la masse de vêtements exposée devant elle puis ses Pokéball. Il lui faudrait des Pokémon agiles et peut-être puissants, capables de se défendre mais en même temps d'attraper des objets. Elle n'avait en réalité pas tant de choix à sa disposition, un Pokémon oiseau aurait été tout indiqué, mais dans les faits, elle se contenterait très bien de Pollo le Mustéflott. Et pour son second... elle avait le choix entre Luka la Ponyta ou Ena la Chapotus. Déco était trop petite pour vraiment aider, et le reste de ses Pokémon était au choix pas assez mobile, ne pourrait pas se saisir des vêtements ou pas assez entraîné pour résister à une telle mêlée (désolée Couafarel) Et vu ce qu'elle voyait du côté de ses compères... ça serait Luka, pour avoir un Pokémon de bonne taille qui pouvait se défendre. Restait à voir comment un poney pourrait l'aider... peut-être en tant que monture ? Enfin bref, ce n'était pas la première fois que ses compétences allaient être plus importantes que celles de ses Pokémon, elle ferait au mieux, improviserait et s'en sortirait. Comme d'habitude. Elle prit quelques minutes pour expliquer à la loutre et au cheval ce qu'elle attendait d'eux, se faisant dévisager comme si elle était à moitié folle par ses Pokémon.

---

« Ma vie est de plus en plus une mauvaise émission de téléréalité j'ai l'impression... Si au moins je pouvais en profiter pour gagner une cure thermale... »

---

Maintenant qu'elle avait ses partenaires, elle devait encore se décider sur une stratégie. De ce qu'elle avait vu pendant son petit tour, tous les vêtements étaient mélangés, bien que triés par saisons, il faudrait donc fouiller. Il y avait des tables, des porte-manteaux, des présentoirs et donc un encombrement maximal qui n'allait pas aider pour trouver la perle rare. Bon, il était temps de résumer : elle avait besoin d'au moins dix pièces venant d'Adala, elle allait donc commencer par là. Il lui faudrait aussi faire attention aux numéros, mais sans information sur leur répartition, difficile de s'y préparer. Enfin, et c'était là la plus grosse inconnue : elle ne savait absolument pas à quoi s'attendre de la part des autres élèves. Si seulement ils pouvaient tout régler de manière civilisée. Mais entre le beef entre les deux écoles et le sang chaud propre à toute expérience shopping un peu sportive... elle n'était pas sûre que la civilisation fasse long feu pour être honnête. Avec un soupir, elle se félicita de ne pas avoir mis de talons et se prépara à son premier pugilat pour un joli petit haut de l'année. Les grognements des Pokémon autour d'elle n'étaient pas pour la rassurer : même ceux qui étaient censés être dans son camp la regardaient avec défi. S'ils se mettaient tous à se taper dessus, ils auraient des problèmes bien plus rapidement que prévu...

Le départ fut annoncé sans fanfare, mais le chorus de cris guerriers qui lui répondit fit froid dans le dos de la designeuse, avant que son expérience ne se rappelle à elle. Elle était Lilas Lewis, championne en titre des soldes printemps-été des boutiques d'Illumis, Reine de la fripe, maîtresse des rubans ornementaux et mère des foulards vintage à appliqués. Elle ne se laisserait pas intimider, merde ! Son œil acéré scanna les étalages pris d'assaut à la recherche de la moindre pastille bleue. Comme elle pouvait s'y attendre, les vautours avaient pris d'assaut certaines pièces intéressantes, mais il y avait bien assez pour tout le monde, aussi elle décida de ne pas se presser, mais de commencer vers un endroit plutôt désert. Comme tout était un peu empilé au hasard, beaucoup de vêtements intéressants étaient tout simplement enterrés.

La Coordinatrice repéra un jean délavé qui lui semblait intéressant et bougea pour l'observer. Alors qu'elle allait s'en saisir, un Chaglam sauta sur la pile de vêtements et la fit basculer, avant de s'enfuir avec le pantalon convoité. Ne se laissant pas démonter Lilas demanda à Pollo de surveiller les alentours et commença à trier le tas d'habits qui était maintenant par terre. Avisant un joli haut qui pourrait servir de base, elle le mit de côté. Un cri lui fit lever la tête, juste à temps pour voir le Chaglam revenir embêter Luka. Ni une ni deux, elle demanda un Choc Mental pour chasser le matou, louvoya entre les pattes de l'équidé et se cacha derrière un Chacripan qui se léchait la patte avec un air hautain, faisant échouer l'attaque Psy. Le Pokémon claqua ensuite des pattes dans un très bon Bluff, faisant sursauter Mustéflott, qui ne put empêcher le félin à queue en ressort de repartir avec le petit haut. La Dresseuse et ses deux Pokémon se dévisagèrent. La guerre était déclarée.

Ils n'avaient malheureusement pas le temps pour mettre au point des stratégies avancées (ils auraient pu le faire avant, maiiiis n'avaient pas pensé qu'ils auraient des rivaux désignés) À voir les autres élèves de la PC pester, Lilas comprit que ceux de l'AES s'étaient mis d'accord pour embêter au mieux leur concurrence. Elle avait donc un choix à faire : se concentrait-elle sur la défense ou partait-elle en représailles ? Elle n'avait pas encore réservé UNE SEULE pièce, donc elle devait principalement corriger ce problème. Ce qui voulait dire... Poser ses pions de manière efficace. La designeuse se pencha vers son poney de compagnie et lui chuchota quelque chose à l'oreille avant de se tourner vers Mustéflott et de faire la même chose.

Elle se dirigea vers un nouvel étalage, une sorte de tréteau sur lequel était empilé une collection impressionnante de pulls de Noël hideux et commença à les déplacer, en mettant un de côté. Ça n'y manqua pas, elle aperçut du coin de l'œil le Chaglam arriver sur son flanc. Vérifiant que son Pokémon était prêt, elle fit mine de ne rien voir. Quand le chat sauta d'un bond gracieux sur la table, Pollo lança son plus beau Laser Glace et posa une jolie couche de givre sur le bord du tréteau. Chaglam se réceptionna dessus et, surpris, commença à patiner un peu avant de se casser la figure par terre avec cette expression outrée que font les félins qui loupent leur coup. Faisant mine d'être surprise, Lilas poussa un cri et fit volte-face. Dans un mouvement ample du bras parfaitement étudié, elle poussa la pile de pulls pour qu'elle s'effondre sur le Pokémon qui venait lui voler ses bonnes trouvailles. Elle laissa le Chaglam miaulant à la mort se débattre dans la laine et continua son chemin, emportant avec elle l'un des pulls les moins moches.

Avisant un présentoir à accessoires, elle décida de se placer devant et de profiter du petit miroir d'appoint qui était disposé à côté pour essayer quelques babioles pour voir comment elles rendaient. Ca n'y manqua pas, elle vit le Chacripan se faufiler derrière elle. Allons bon. Elle raccrocha le collier au présentoir avant de se retourner vivement faisant sursauter le félin qui tourna les talons pour se retrouver nez-à-nez avec un Mustéflott, pas forcément très content. Un odeur de chat mouillé emplit la pièce et un Chacripan outré s'en fut, bien arrosé. Prenant quelques bracelets et autres colliers assortis, Lilas se dirigea vers son Ponyta, qui montait la garde à l'opposée.

- Luka, t'as trouvé ?

Le cheval pointa de la corne une jeune fille de l'AES qui leur faisait dos à quelques tables de là. Ca faisait sens, la Dresseuse des félins ne devait pas se trouver loin, tout en restant assez discrète pour que sa stratégie de perturbations coordonnées fonctionne. Bon, le travail de scouting était fait, il était donc temps de passer à la suite. Ce qui voulait dire pour le moment garder un œil sur les trois trublions et de faire au mieux pour se constituer un stock convenable sans se faire déconcentrer.

---

Lilas ramena la dernière pièce qu'elle avait pu récupérer à son espace et regarda ce qu'elle avait déjà réservé. Le temps alloué filait mais en arrivant à rester concentrée, elle avait bien avancé et il ne lui restait plus qu'à trouver des pièces flexibles qui pourraient donner de la variété aux looks qu'elle avait déjà prévu. Luka et Pollo avaient été placés comme tourelles défensives pendant toute l'opération, et les chats avaient été balancés plusieurs fois dans le décor, mais ils étaient tenaces et fourbes, ce qui nourrissait l'exaspération de la coordinatrice. Elle allait leur rendre la monnaie de leur pièce maintenant qu'elle avait tout ce qui lui fallait.

Il était de notoriété publique que Lilas était très propre sur elle et très professionnelle. Mais un aspect de ses loisirs qu'elle n'avait pas exposé depuis un an était sa propension à pouvoir être une peste et à être très bonne en taquineries. Prise par son évolution dans son art et ses process qui se développaient pour la rendre plus efficace, elle n'avait pas joué de mauvaises blagues depuis bien longtemps. Et si elle rigolait régulièrement avec ses Pokémon, elle n'avait pas souri ni ri de manière narquoise ou sardonique envers un autre être humain depuis longtemps. Il allait être temps de remédier à ça. La Mentali étira ses bras, regarda sa montre puis jeta un coup d'œil discret à sa pauvre cible. Elle n'allait pas comprendre ce qui allait lui arriver. Mais Lilas était raffinée, elle n'allait pas s'abaisser à des coups bas comme ceux des félins. Non, elle gagnerait à la loyale, à savoir en tournant et retournant toutes les règles à son avantage jusqu'à ce que la pauvre péonne n'ait plus que ses yeux pour pleurer. Mustéflott et Ponyta échangèrent un regard, pas rassurés en voyant l'air diabolique qu'arborait leur Dresseuse, qui commençait à canaliser sa meilleure impression de la Karen de base.

Pendant que Ponyta surveillait le Chaglam et le menait en bourrique en lui faisant croire qu'elle allait chercher une nouveau vêtement, Pollo et Lilas s'étaient placés en embuscade, juste à temps pour voir le Chacripan se diriger vers une jupe que la Mentali jugeait intéressante. Ni une ni deux, la loutre balança son meilleur Pistolet à O. Le félin, surpris, sauta sur le côté et le jet d'eau détrempa l'habit. Satisfaite, l'adolescente aux cheveux roses s'approcha, avant d'être arrêtée par sa rivale.

- Hey j'avais vu cette jupe en premier !
- Oui, mais mon Pokémon l'a abîmée sans le faire exprès, du coup je dois la prendre, pas vrai madame l'arbitre ?
- C'est exact.
- Hmph. Amuse-toi bien avec ton tissu mouillé !
- Oh oui, bien sûr, Luka, Feu Ensorcelé !

Le poney se rapprocha et lança un petit fumet de flammes colorées qui séchèrent l'objet sans pour autant le brûler. Satisfaite, Lilas l'ajouta à ses affaires.

Quelques minutes plus tard, elle marchait d'un pas très très mesuré vers sa zone réservée, une chemise de bonne facture entre les mains, tout en surveillant du coin de l'œil que Mustéflott menait bien le Chaglam jusqu'à elle d'une manière détournée. Luka marquait toujours le Chacripan et était actuellement en train de répéter un numéro de claquettes joyeusement dans une zone à peu près déserte, manquant d'écraser le pauvre chaton à chaque coup de sabot. Mustéflott passa devant sa Dresseuse alors qu'elle déposait sa nouvelle pièce dans sa zone, le Chaglam suivant et déchirant la manche au passage.

- Excusez-moi, est-ce que je peux avoir un remplacement ? Ce n'est pas mon Pokémon qui a abîmé cette pièce que j'avais réservée.
- Oui, bien sûr.

Toute contente, Lilas récupéra la chemise de rechange et laissa de côté celle inutilisable, qui avait une tache bien cachée en plus. Quelques minutes plus tard, rebelote, elle se promenait avec une robe tie-and-dye absolument affreuse dans les bras. Sauf que cette fois, elle n'avait pas posé le vêtement dans sa zone.

- Excusez-moiiii ?
- Oui, quoi encore ?
- Ce vêtement a été abîmé par un autre Pokémon alors que je ne l'avais pas réservé, il devrait donc revenir à sa Dresseuse, non ?
- C'est exact.
- C'était juste pour vérifier, bien sûr ! Tenez très chère, ne perdez pas cette robe surtout, ça serait dommage !

La pauvre Dresseuse de l'AES se retrouva avec le vêtement affreux entre les mains et alla la déposer dans sa zone, un peu dépitée. Lilas se retourna, transformant son sourire poli et mesuré de gentille fille en grimace narquoise absolument satisfaite de ses méfaits.

Ce petit jeu du chat et de la souris continua un moment. Avec les animaux quelque peu mélangés, bien sûr, les chats étant bien souvent les souris. Lilas s'amusait beaucoup, très contente de ses crasses, tout en étant satisfaite : les représailles ne l'embêtaient pas trop. Quand enfin le temps imparti fut écoulé, elle observa ses ouailles et félicita ses Pokémon, tout en se demandant si elle n'allait pas les emmener avec elle aux prochaines soldes.

La phase de réflexion et de complétion allait pouvoir commencer et Lilas regarda ce qu'elle avait récupéré. Elle n'était pas contre aller échanger quelques pièces, dans les faits elle "pouvait" faire ses tenues, mais avoir un peu plus d'options ne serait pas de refus. Elle déchanta cependant en voyant quelques élèves de la PC s'enguirlander en marge de leur zone.

- J'ai BESOIN d'y aller moi, je ne peux pas faire de tenues !
- T'aurais regardé les étiquettes plutôt que de courir partout comme une poule sans tête aussi...
- Oh pardon, je n'ai pas passé mon temps à casser tout ce que je voyait avec mes Pokémon, moi !
- N'empêche que vous auriez été meilleurs on risquerait pas de perdre la main !
- Euuuuh... C'est si grave que ça de pas avoir la main ?

Les adolescents en présence se tournèrent vers Lilas avec des regards noirs.

- Ok ok ok, débrouillez-vous, je vais préparer mes tenues, oulalalah ce que vous êtes stressés !

La Mentali s'en fut sans essayer d'insister, pas emballé à l'idée de participer à un pugilat en règle. Elle passa le temps de cette nouvelle étape à regarder son inventaire et à comparer ses pièces à celles de son livre de références, agençant ses pièces tout en pestant contre le système de numérotation qui la limitait plus qu'elle ne le croyait. Elle avait trois tenues clairement prêtes dans sa tête mais la quatrième lui posait de sacrés soucis. Mais bon, ce n'était pas le moment de paniquer, elle devait y aller de manière ordonnée. Elle déplaça toutes ses pièces dans un quadrillage mental en cinq par deux : les numéros et les écoles. Ainsi elle aurait une vision correcte de ses options et de ce qu'elle serait obligé de sacrifier pour coller aux règles.

Quand les mannequins arrivèrent pour la dernière phase avant le jugement, Lilas n'avait plus qu'à les habiller avec ses meilleures combinaisons. Le premier, son préféré avec une chemise nouée au dessus de la taille dans un style "cool girl" avec son premier jean délavé en dessous, il était accessoirisé par un grand collier qui mettait en avant le décolleté et quelques bracelets qui renforçaient le côté chic et hype. Le second était tout à l'opposé : constitué du gros pull de Noël à peu près potable, il avait une jupe mi-longue et des collants en laine ainsi que des bottines pour un look hiver à peu près portable sans mourir de honte. Le troisième était encore une fois très différent, avec une petite robe blanche, cintrée à la taille avec une chemise oversized à carreaux style boyfriend. Un chapeau de paille et des sandales complétait l'ensemble pour une tenue de vacances décontractée. La dernière tenue était celle qui lui avait causé le plus de problème : leggings, justaucorp noir et veste en cuir, elle n'arrivait pas à convaincre la designeuse, qui n'avait pas vraiment d'idée ni d'options pour l'améliorer, les seuls foulards qui lui restaient cassant trop le style. De dépit, elle ajouta des baskets pas forcément très classes pour une tenue urban-street-chic, mais était loin d'être satisfaite. Il lui restait donc, outre ces foulards, un t-shirt, un pantalon treillis, une paire d'escarpins et un chandail rose qui faisait vraiment trop grand-mère.

Tout à ses manipulations, elle ne remarqua pas que le temps filait et souffla de stress quand on annonça que les juges allaient commencer à déambuler pour regarder ce qui était prêt. Elle se redressa et observa les créations de ses camarades : ça va, ils avaient l'air de galérer autant qu'elle. Un bruit de déchirure la fit cependant sursauter et elle se retourna à toute vitesse pour voir un duo de chats repartir vivement de la zone PC. Un coup d'œil vers ses mannequins ne put que lui confirmer ses craintes : le jean délavé de son premier look avait maintenant des griffures hideuses. Avec un juron, elle se mit au chevet du mannequin et se mit à réfléchir très vite : il était trop tard pour demander un remplacement et nul doute qu'elle se ferait rembarrer vu que personne n'avait vu le méfait. Impossible de changer le pantalon, sa seule autre pièce n'allant pas du tout avec la vibe. Tout réordonner ? Pas le temps, les juges approchaient. Avec un grommellement elle demanda à Pollo de venir l'aider et arracha avec lui pour de bon les jambes du jean, laissant le mannequin dans des daisy dukes qui n'étaient pas prévues à la base. Pour contrebalancer ce problème d'équilibre, Lilas noua un foulard autour de la cuisse gauche du présentoir, et un autre sur son bras droit. Il était temps car des juges étaient maintenant en train de la regarder s'affairer. Elle se releva, s'épousseta et sourit aux adultes tout en s'inclinant. Elle espérait avoir fait bonne impression... Après le départ des organisateurs, elle se tourna vers Ponyta, un air mauvais sur le visage.

---

Lilas rangeait ses affaires dans sa valisette, bien contente d'avoir gagné son look de "cool gal". Du coin de l'œil, elle avait vu que sa rivale désignée avait aussi impressionné le jury, tant mieux pour elle. La compétition terminée, les élèves se retrouvèrent dehors, certains évitant clairement le camp opposé. La Mentali fut étonnée de voir la maîtresse des chats venir vers elle et lui tendre la main.

- J'ai vu que tu t'en étais super bien tiré, félicitations !
- A toi de même, ce fut un plaisir !
- Sans rancune ?
- Sans rancune voyons, pendant les soldes tout est permis !
- Ah bah oui, hihihi !

Les deux se serrèrent la main avec emphase et un sourire un peu forcé sous les applaudissements timides de certains élèves, ce qui manqua de faire lever les yeux au ciel à Lilas. Les élèves de l'AES commencèrent ensuite à partir, la designeuse les saluant de la main avec de se tourner vers son Ponyta, qu'elle n'avait pas rentré.

- Tu as bien fait ce que je t'ai dit Luka ? Tu peux relâcher maintenant...

Le cheval plissa les yeux et agita la tête, sa fourrure s'illuminant brièvement. La coordinatrice hocha la tête, satisfaite, sachant que la bombe à paillettes qu'elle avait demandé à son Pokémon de placer dans la valise de la mauvaise joueuse adverse venait d'exploser. Lilas n'employait que les meilleures paillettes : très fines et très embêtantes à nettoyer une fois déposées. Voilà qui égalisait les coups bas entre les camps.

- Sans rancune, ouais.


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Mission] Fripés comme jamais [Solo] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
[Mission] Fripés comme jamais [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
[Mission] Fripés comme jamais [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
Modération

Appréciation Même le shopping, c'est compliqué à la Pokémon Community, pas vrai ? En tout cas, tu as parfaitement su t'en tirer avec l'énoncé ; les règles mises en place sont rigolotes et tu joues très bien avec. Le tout rend le troc beaucoup plus compétitif, c'était fun à lire ! Ton style d'écriture est aussi très propre. Sur une note plus subjective, j'aurai apprécié plus de couleur pour les dialogues, ça aérerait un peu le texte.

Gain ■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Missions solo, donc la moitié des gains : vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?