home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
[RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
[RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage


RP compétence
L'armée-calypses

KAEKO D. RIVIERA


Décembre dernier, tu as eu l’occasion de négocier avec Kaeko, ton amie de toujours, la venue d’un ou plusieurs champions d’arène de ligue pour un duel en deux contre deux. L’administration n’a pas exactement donné suite à vos demandes, il n’est pas évident que des champions se libèrent, même pour des interventions dans l’académie. Toutefois, le Major Bob avec qui vous êtes assez proche à répondu présent, et il sera aidé par la générale Jackie lui-même pour vous combattre. Une sorte de combat show case où vos talents de spécialiste type seront mis à l’épreuve. C’est une excellente opportunité pour toi Josh de faire valoir l’utilité et la puissance de ton élément. Pour Kaeko c’est un moyen de gagner en notoriété et prouver qu’elle également un challenger performant et une future maîtresse d’étage à ne pas sous-estimer. Une telle affiche devrait ramener du monde dans ton étage habituellement si calme, étant donné que tu reçois un visiteur, c’est à toi de le mettre à l’aise dans ton étage. C’est une marque de confiance de recevoir celui qui t’a vu évoluer au sein des grades de l’armée. De la bleusaille au colonel, il y a quelques années d’écart, mais surtout une carrière fulgurante.

Il est important de sélectionner le bon pokémon pour ce combat. Pas forcément le meilleur, mais celui qui profitera le plus de cette expérience pour progresser. Tu écartes d’emblée Delta et Ringabel. Le Coatox a déjà connu un combat particulièrement ardu face à Ginji et Oz, preuve que les spécialistes électriques vous suivent. C’est une fausse réaction chimique, poison et électricité ne font pas bon ménage. Du côté de Ringabel, il est évident qu’il s’agit d’un pokémon bien connu du Major. De plus, il a déjà eu ses heures de gloire et ses médailles. Il faut faire place à du sang neuf, quelqu’un comme Bob ou Polonium auraient une occasion rêvée, le Brutapode t’accompagne depuis plus de cinq ans maintenant, c’est un peu le garde-fou face à le témérité de quelques éléments en manque de patience. De l’autre, le Smogo d’Alola à des forces et des atouts à faire valoir, lui qui est de nature assez discrète à se laisser léviter. Enfin, petite outsideuse, ta Herbizarre qui n’a de cesse de s’entraîner pour rejoindre et progresser avec ses mentors. Face à la difficulté de faire un choix, tu préfères réunir absolument toute ton équipe dans ton étage un peu avant les fêtes pour procéder à une mise au point.

- Bon, comme vous le savez, en janvier prochain, on reçoit le Major à l’académie pour un combat fort sympathique avec Kaeko. Pour ce faire, je préfère vous laisser le choix de voter pour celui qui vous représentera dans le combat, sachant que vous ne pouvez pas voter pour vous-même. J’estime que le temps que vous avez passé ensemble est le meilleur moyen de jauger celui qui pourra représenter votre volonté, votre résolution et vos efforts. Il faut également savoir que ni Delta, ni Ringabel ne participeront. Ils doivent aussi savoir céder leur place à une nouvelle génération pour prouver et démontrer qu’elle est apte à combattre sans eux.

Tu t’es assis pour les laisser discuter, préparer les votes, recueillir quelques avis, c’est un moyen de prendre la température sans froisser qui que ce soit. Tu n’as pas de pokémons fondamentalement orgueilleux, ton crapaud sape ce genre de comportement et l’insecte géant veille au grain. C’est très drôle de voir une ambiance si saine au milieu de bombes toxiques ambiantes.

Les résultats du vote amènent Ricine à être choisie et élue par la même occasion. L’Herbizarre est surprise de passer devant deux pokémons pourtant plus forts qu’elle. C’est un gage de confiance unanime, sans doute, est-ce la preuve qu’elle apporte un juste équilibre dans l’équipe par sa présence, ses conseils et son esprit d’initiative. Tu viens gratter ton flan avec un sourire bienveillant, mais tu ajoutes d’une voix ferme.

- On se prépare alors pour un long mois d’entraînement bien différent pour te faire passer au stade supérieur, on va tout retravailler Ricine et ça commence dès demain.

Tu as passé le reste de la journée à établir les plans d’entraînement, de repos, les exercices, les menus et l’alimentation.

La suite, elle est assez évidente, un long mois d’entraînement où tu veux apprendre à Ricine la distinction entre volonté, obstination et témérité. Pour progresser, il est évident de connaître les limites de son corps et savoir comment le faire progresser. La maîtrise des capacités viendra plus tard, mais pour l’heure, tu mets aussi un point d’honneur à une meilleure maîtrise de soi, il faut que l’Herbizarre soit apte à se maîtriser autant que possible dans les difficultés. Ricine à un poids conséquent sur les épaules et à celui-ci s’ajoute la fatigue de l’entraînement où celle du corps finit dépassée par celle de l’esprit. Il lui devient difficile après une semaine de suivre un rythme que tu augmentes de façon croissante en jouant à peine sur différents tracés, les faux plats, les petits anomalies dans un sentier annexe qui ne fait qu’un détour d’un kilomètre, ce genre de subterfuge. De cette façon, il faut instaurer l’impression que le corps souffre plus alors que c’est l’entraînement qui se fait plus difficile.

Lentement, l’entraînement a prit de la hauteur dans l’île, jusqu’à obliger des courses ou des exercices en moyenne altitude où respirer devient subitement plus difficile. Le paroxysme de la difficulté arrive peu après, Noël, en haut du mont Skiddo où tu es parti pour peaufiner les derniers préparatifs. Il neige, il fait nuit, un temps pourri et tu vois bien que Ricine ne suit plus, une plainte sourde mêlée dans le vent s’entend, elle n’arrive plus à avancer

- On va rester toute la nuit ici. Tu ne rentreras pas ta pokéball sauf si t’es à la limite du danger pour ton organisme. Tu crois qu’ils font comment les pokémons que tu empoisonnes ? Les pokémons brûlés et qui soulèvent des montagnes, les pokémons feu plongés dans l’eau ? Ils se démènent, ils souffrent dans les pires conditions, mais soient, ils sombrent, soient ils se surpasse. Du coup, tu fais quoi toi ? Allé, avance.

Tu tournes le dos, Ringabel t’emboîte le pas, il est là pour justement t’assister médicalement, tu ne risquerais pas de mettre réellement la santé de ton pokémon en danger, mais tu dois pousser les conditions d’entraînement au plus proche des limites du supportable. Le quadrupède derrière toi gémis, un cri terrible qui te fend le coeur, épuisé, mais tu continues d’avancer. Peu après, un autre cri bien différent, plus grave s’en suit d’un éclat lumineux qui donne à ton ombre une forme difforme et anormale. Tu te retournes surpris, tu ne visais pas ce processus là, tu ne pensais pas que le physique allait répondre de la sorte pour se protéger, mais une évolution qui risque de tout chambouler.

- Tu ne t’y attendais pas, hein ?

- Absolument pas, mais on arrête ici, le corps va prendre un coup d’adrénaline, mais j’ai peur qu’elle se blesse justement.

- Le risque c’est qu’elle ne ressente plus la douleur à cause du froid et de l’adrénaline oui, il vaut mieux lui préparer plusieurs jours de repos et ensuite reprendre des bases physiques pour qu’elle s’habitue à son corps.

Ricine vient vers vous, avec une forme nouvelle, mais le corps ne ment pas malgré les filouteries de l’esprit pour lui mettre de tenir, d’une taille assez petite pour un Florizarre, moins d’un mètre quatre-vingts, tu supposes que cela n’entache rien à sa force. Déjà dans ses pré-évolutions, elle était assez petite.

Les jours suivants sont amplement dédiés au repos et à une reprise moteur progressive pour qu’elle s’habitue à sa nouvelle forme. Une nouvelle alimentation est également testée afin de voir ce qui pourrait au mieux lui convenir. La perte d’agilité due à l’évolution n’est pas facile à gérer, mais le gain de force et de vitesse pure est assez surprenante. Ses attaques sont devenues des bulldozers inarrêtables, les attaques sous cristaux Z et son Lance-Soelil nécessitent d’être exploités dans des zones isolées pour être sûr de ne blesser personne.

-------------

Le jour final arrive enfin, celui de la confrontation, cette fois-ci, une belle affiche orne de nombreux lieux stratégiques. Des gens sont venus nombreux, tu as du faire équiper la salle de clôture de protections supplémentaire. L’étage comporte un entré « staff » que vous avez découpé en deux pièces pour que chaque équipe puisse discuter en toute intimité. Tu es le premier arrivé, un peu nerveux, Ricine est avec toi, vous attendez alors Kaeko.

Lorsque celle-ci arrive, tu la sens nerveuse, tout comme toi, un sourire aux lèvres, tu lui empoignes la main pour une accolade amicale et rassurante.

- Prête ? J’ai super mal dormi, c’est sans doute mon match le plus stressant jusqu’à aujourd’hui. Tu veux bien participer à quelques exercices de méditation ? Pour se calmer un peu et nous aider à nous concentrer ?

HRP :


© BBDragon


Le militaire s'exprime en D46100


[RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_454_EB[RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_545_EB [RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_042_LGPE [RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_406_EB[RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_848_EB
[RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Gallade_sprite_2 [RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_768_EB [RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_074_Alola_LGPE [RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Hel
[RP Compétente] L'armée-calypse [Josh / Kaeko] [En cours] Miniature_302_EB
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?