home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #3
Axiome Curieux

''À mauvais escient ? C'est une question intéressante, je dois l'admettre. Mais, pour répondre à cette dernière, je me contenterais de reprendre les mots de l'un de nos invités : N’importe quel Pokémon suffisamment entraîné pourrait détruire un bâtiment à l’aide d’une capacité Z.
Si nous avons déjà réussi à encadrer l'usage d'un telle pouvoir, contrôler et maitriser celui des Ultra-Chimères n'est finalement qu'une étape supplémentaire. Je ne compte pas vous annoncer notre réussite avant que ce genre de détails ne soit établis précisément, croyez-le bien. Quant à terroriser des populations entières, c'est précisément ce pour quoi nous luttons : pour que les Ultra-chimères ne puissent plus nous terroriser impunément, une fois leur pouvoir complètement sous contrôle.
Et si jamais il me venait des idéaux de domination mondiale, je vous autorise à me faire un procès ET à venir me faire un laïus sur mes actes sans vous interrompre, si cela peut vous rassurer !''


L'intervention de Jun ne semble pas avoir douché les ardeurs des participants à la conférence, au vu des réactions après la réponse de Catia. Les passages s'enchainent près de l'estrade, de plus en plus de curieux souhaitant interroger la jeune femme sur les limites de cette nouvelle découverte ou simplement ressentir le frisson d'approcher une Ultra-Chimère d'aussi près. Les conversations vont bon train et si certains émettent quelques doutes quant aux possibilités vantées par la Responsable du Pôle Scientifique, il semblerait que son discours est emporté l'adhésion d'une bonne partie des participants.
Adossé contre la double-porte au sommet des gradins, le regard concentré sous les larges bords de son chapeau, l'homme en charge de l'accueil semble tout aussi  satisfait que la jeune femme, face à l'engouement provoqué par la réunion. Pourtant, lorsqu'un coup sonore vient ébranler le battant derrière lui, c'est avec une agilité insoupçonnée qu'il s'écarte brusquement, tout en portant la main à sa ceinture.
Mais la silhouette qui fait son apparition dans l'encadrement de la porte, semble le couper dans son élan.

''...Alors ce n'était pas juste une excuse pour me faire perdre ma soirée. Sujet ! ''

L'air encore plus blasé qu'à l'accoutumée, Cora Rose vient de faire son apparition au sommet des marches, flanqué de son Mélofée. Ce dernier avec une sorte de petit salut militaire, ne tarde pas à tendre un gros mégaphone à la scientifique, juste avant que cette dernière n'en tripatouille les molettes.
Un larsen surpuissant ne tarde pas à retentir dans tous l’amphithéâtre, juste avant qu'elle ne porte l'appareil à son visage. Et si l'ex-gardien de la porte semble se ressaisir et tente de s'interposer, l'apparition de Magnus Uzan le figera sur place. Bras croisés, le TopDresseur n'affiche clairement pas son air des bons jours (pour peu qu'il en existe un).

''...C'est allumé ? Très bien, très bien. UN PEU DE SILENCE !''

Précaution inutile, on entendrait un Bombydou voler dans l’amphithéâtre tant l'apparition des deux professeurs a été remarquée. Face à l'absence de réaction collective, Cora laisse échapper un nouveau soupir, avant de reprendre. Son regard se porte alors sur Catia, qui n'a pas bougé d'un pouce depuis l'arrivée de ses collègues : tout au plus s'est-elle contentée de rappeler le Vemini à ses cotés, sans cesser de fixer les nouveau-venus en ayant l'air de s'amuser follement.

''J'ignore ce qui vous ai passé par la tête Catia, mais quand on pense à la QUANTITÉ de paperasse que je dois remplir pour simplement obtenir un laboratoire supplémentaire...Vous pensiez vraiment pouvoir mener votre petite sauterie sans que personne ne trouve à y redire ?''

''Aux dernières nouvelles, Miss Rose, ce Pôle reste sous ma juridiction. Si je souhaite y organiser une démonstration susceptible de révolutionner le monde, vous ne devriez rien avoir à me reprocher, non?''

''Pfff...Uzan, vous voulez bien tous les faire sortir ? Par la fenêtre ou le plafond si cela vous semble plus approprié, j'ai autre chose à faire qu'à tergiverser.''

Même si le Tutétékri qui vient de faire son apparition derrière Magnus semble assez partant pour suivre le plan de la scientifique, son dresseur se contente de lever le main, stoppant le type Spectre dans son élan. Calmement, il descend quelques marches avant d'apostropher le reste de la foule rassemblée.

''Cette réunion ayant lieu à des heures et dans un cadre non-autorisé par la direction, vous êtes tous priés de quitter les lieux. Catia, vous allez devoir nous suivre, Mr.P a quelques questions à vous poser. Si qui que ce soit a une réclamation à adresser, je saurais les transmettre aux autorités compétentes si je la juge valable.
Quand à cette Ultra-Chimère...Je vous accorde cinq secondes pour la renvoyer en sûreté avant que Todhol ne s'occupe de son cas.''


Pendant un bref instant, les regards de Catia et du TopDresseur se croisent tandis que les participants retiennent leur souffle...juste avant que la jeune femme ne laisse échapper un rire dépité et n'attrape l'Ultra-ball située sur sa machine. Dans un grand flash, le Vemini disparait à l'intérieur, juste avant que la tension ambiante ne fasse de même.

''Quel dommage, ce genre de confrontations aurait pu nous apporter des données fort intéressantes. Dois-je également me laisser menotter ou vous allez me lire mes droits maintenant, miss Rose ?''

''Ne me tentez pas. Bien, et maintenant...TOUT LE MONDE DEHORS ET AU PAS DE COURSE !''

Fonctionnement
•Suite à l'intervention de Cora et Magnus, les invités quittent les lieux rapidement. Les rares qui pourraient être tentés de protester se verront accueillir par l'air menaçant du Professeur Topdresseur, coupant court à toute tentative. Catia, quant à elle, quittera les lieux avec le duo, une expression mi-outragée, mi-amusée sur le visage.

• Cela signe la fin de l’Intrigue#3 en ce qui concerne l'annonce de Catia ! Il n’est plus possible de rejoindre ce topic et de poster pour la validation des grades. Vous pouvez néanmoins faire un post de conclusion si vous le souhaitez.

• Merci pour votre participation ! Vous pouvez d'ors et déjà découvrir la suite de l'Intrigue ici.
Candice Marlowe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9915-666-candice-les-contes-de-fees-n-existent-pas-givrali#98527
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9918-candice-marlowe-givrali#98590
Icon : [Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 LoDgM5W
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 6
Jetons : 160
Points d'Expériences : 105
[Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
pokemon
[Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
Candice Marlowe
est un Topdresseur Novice
La conférence se poursuivit sous le signe d'un échange entre la maîtresse et les quelques invités plus intéressés par l'aspect éthique de la chose, ce sur quoi Candice ne rechigna pas. Non pas qu'elle se fichait royalement des forces maléfiques pouvant entrer en vigueur ici, mais plutôt qu'elle faisait confiance aux personnes plus compétentes pour s'en charger. Non, elle n'avait définitivement pas encore passé assez de temps à la Pokémon Community ; ça viendra, elle s'y fera, ne lui en voulez pas. Mais pour l'heure, rien ne l'inquiétait réellement, à l'exception de cette soudaine apparition qui s'ensuivit d'une petite confrontation entre quelques membres du personnel de l'académie. À vrai dire, la nouvelle Givrali ne s'en soucia pas. Son attention fut attirée par autre chose que les chamailleries de deux scientifiques. Alors intriguée, elle s'adressa à sa voisine, laquelle en savait plus à ce sujet, en chuchotant.

« Eh, ce type edgy là, c'est qui ?
– Lui ?! Ah non, tu veux pas le fréquenter celui-là ! C'est monsieur Uzan, un super topdresseur mais sévère et froid comme jamais ! »

Trop tard, Amélie, Candice était déjà éprise. Elle ne lâchait plus le professeur du regard et sentit même son cœur palpiter à toute allure lorsqu'il regarda dans sa direction pour faire taire les pipelettes. Le geste eut bien entendu l'effet escompté, en plus de mettre l'étudiante dans tous ses états. Il était si... si beau, si charismatique. Il respirait le talent, la puissance, et sortait tout droit de l'imagination d'une adolescente aux hormones qui travaillaient dur. Elle n'arrivait d'ailleurs pas à soutenir son regard mais profitait de la moindre seconde lors de laquelle il s'occupait d'autres élèves pour l'observer en silence, tout cela sous le regard interloqué d'Amélie qui était sur le point de pousser un "eww" de dégoût mais se retenait afin de ne pas finir étranglée par Candice.

Autant dire que lorsque les directives d'évacuation furent transmises, Candice y obéit bien sagement et en profita évidemment pour passer au plus près de son nouveau crush, toutefois sans dire un mot. L'espace d'un instant, elle crut sentir un nouveau regard se poser sur elle et dut se retenir de couiner comme la première des fangirls. Au moins, elle put s'accrocher à l'espoir de revoir ce beau professeur en cours ; vivement la rentrée, songea-t-elle en quittant les lieux et en répétant le nom du topdresseur dans sa tête. Elle était littéralement dans les nuages, si bien que toute interruption de la part de qui que ce soit ne serait remarquée qu'avec une énorme latence.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Intrigue #3] Axiome Curieux - Page 2 G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Axiome Curieux
Intrigue / Pôle Scientifique / Solo
Ilea n’a absolument aucune idée de comment réagir à tout ça. Elle voudrait crier haut et fort pour que tout s’arrête, pour que tout ce qui est arrivé sur Lansat ne se reproduise pas une nouvelle fois. Mais sa voix reste bloquée dans sa gorge face à cette femme maitrisant parfaitement bien la foule, et les yeux captivés de certains élèves.

Parmi eux, elle distingue sans peine Lyria, écoutant avec une immense attention la scientifique. Mais ce n’est qu’une parmi tous les élèves qu’elle peut citer en un seul coup d’œil. Heureusement, la rousse repère aussi des mines plus sceptiques, comme Gwen par exemple qui n’a pas l’air d’apprécier ce qui est dit. Son langage corporel parle à sa place. La Mentali elle aussi voudrait déguerpir le plus vite possible.

Les étudiants ne sont pas en danger physiquement, c’est déjà une chose. Mais l’éducatrice n’a aucune idée de l’étendue des dégâts moraux qui en ressortiront.

Et comme si la situation n’était déjà pas assez compliquée comme ça, voilà que Ginji se met à aller dans le sens de Katia, mettant en lien ces pokemons venus d’autres dimensions avec ceux que peuvent posséder n’importe quel dresseur. Ilea grince des dents. Le jeune adulte l’entendra certainement à leur prochaine rencontre dans l’appartement de l’éducatrice pour avoir proféré de tel propos. Il a bien le droit de penser ce qu’il veut, mais de là à inciter d’autres élèves bien plus jeunes et inexpérimentés que lui à croire que dompter ces pokemons n’est qu’une banalité, il y a des limites.

La rousse reprend sa respiration. Le spectacle ne dure que trop longtemps, et l’absence d’intervention de Monsieur P l’inquiète. Etait-il déjà au courant que tout ceci allait avoir lieu ? Pire, le cautionne-t-il véritablement, sans informer l’équipe professorale dans son intégralité ? Ses positions manquent cruellement de clarté, inquiétant d’autant plus la jeune femme.

Heureusement, le cauchemar s’arrête lorsque Magnus et Cora arrivent en trombe dans l’amphithéâtre. Un regard adressé à ses collègues pour confirmer qu’ils sont bien là pour mettre fin à tout ceci, et voilà que la scientifique se met à attaquer brusquement son homologue devant toute l’assemblée, mettant en avant le cruel manque d’encadrement académique dans cette prise de parole. La discussion est houleuse mais une seule conclusion en ressort : tout le monde doit sortir. Face à la sidération d’une partie des participants, Ilea se met d’appuyer les propos de ses collègues, initiant elle-même le mouvement.

Vous avez entendu vos professeurs aussi bien que moi, tout le monde doit sortir d’ici pour regagner leurs chambres, maintenant.

Ne se permettant pas de parler pour les adultes présents dans les lieux, la rousse incite vivement les élèves à sortir un à un, faisant le guet devant la grande porte. Le mouvement initié, les élèves sortant se multiplient. Dans la foule, l’éducatrice se permet un mot à Gwen, sans la retenir trop longtemps.

Nous parlerons de tout ça toutes les deux dès que nous nous revoyons Gwen d’accord ?

La Mentali hoche la tête et disparait avec Lyria, suivi par tous les étudiants. Une fois tout le monde dehors, l’éducatrice adresse un regard à ses collègues avant de fermer la marche. Ils vont se charger de Cora directement, son rôle a elle est d’être là pour les élèves, la nuit s’annonçant très longue. Ils vont surement avoir des questions, des doutes ou des certitudes après une telle conférence. Et la jeune femme se doit d’être là pour répondre à tout ça, même si elle doit passer la nuit à vagabonder dans les dortoirs. Et tout ça sans compter ceux qui se sont dirigés vers la forêt dont elle ne sait absolument rien.

En revanche, au cœur de la nuit, la rousse a également bien du mal à comprendre ce que faisait Raphael caché dans la pénombre au côté de la scientifique.



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?