home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : Pacte de la cinquième heure [Solo] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
Pacte de la cinquième heure [Solo] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
Pacte de la cinquième heure [Solo] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
L'entraînement matinal ; une habitude, un vestige d'une époque passée s'était greffé à l'ADN de Ruby. Il était quatre heure et demi du matin, le soleil ne s'était même pas encore levé et le mercure annonçait un frais moins deux degrés Celsius caractéristique de l'hiver. Pourtant, l'assidue Nymphali ne s'était pas découragée et avait enfilé sa tenue de sport. « Un sang bouillonnant grâce à l'effort vous protégera du froid » avait dit Jackie, par le passé. Cette maxime, bien qu'ayant ses limites naturelles, se révélait au moins partiellement vraie. Ruby avait déjà pu le constater par elle-même et n'avait ainsi plus peur ni du froid ni des intempéries, pour peu qu'elle restait en activité. Cet entraînement était aussi une bonne occasion de créer des liens avec certains membres de l'équipe voulant se faire entendre ou avec les petits nouveaux. Dans cette première catégorie, on retrouvait aujourd'hui Speelse le Fantominus ainsi que Jabberrocky le Baudrive. Dans la seconde, il y avait Pride le Charbambin et Malebolge le Virovent, soit les deux spécimens de Paldéa à la disposition de la topdresseuse. Ensemble, ils formaient le quatuor qui allait aujourd'hui accompagner leur dresseuse dans son exercice.

Elle partit une fois prête, après avoir réalisé ses échauffements en intérieur, et quitta le campus pour se rendre à son nouveau lieu de prédilection : la forêt aux arbres morts. Il y faisait naturellement frais, le terrain était peu praticable et favorisait ainsi un exercice intense, le calme y régnait et permettait ainsi d'aiguiser les sens. Ruby y parvînt suite à une trotte des plus aisées et témoin de la rigueur dont elle faisait preuve en ce qui concerne la pratique quotidienne d'une activité physique. Ses Pokémons la suivaient, certains en voletant et d'autres en courant et roulant. Ils parcoururent ainsi les bois pour une trentaine de minutes, jusqu'à ce que la rousse donne un premier signal pour s'arrêter. Il ne s'agissait toutefois pas d'une pause, et les deux plus vieux du groupe le savaient très bien. Alors qu'elle commença à s'étirer, l'humaine donna ses premières instructions à ses monstres.

« Speelse, tu vas former Pride et Malebolge. Oui, c'est du deux contre un ; mais tu voulais de l'exercice, en voilà. Le ton employé, bien que ferme, n'était pas méchant. Ruby se disait simplement que ça lui servira de leçon pour ne s'être exprimé que maintenant. Jab', avec moi sur les arbres. Le premier qui trouve des baies dans cet endroit l'emporte. »

Pour avoir déjà scruté les environs, que ce soit seule ou accompagnée, elle savait que trouver des baies ici était comme chercher une aiguille dans une meule de foin. La brume ambiante et la nuit encore relativement noire n'y aidaient guère ; plutôt que se fier à sa vision, il fallait ici grimper ou frapper jusqu'à trouver ce que l'on cherchait, de quoi solliciter le physique pendant bien longtemps.

Quelques secondes plus tard, Ruby donna le signal et partit courir de son côté pour grimper aux quelques arbres encore solides qu'elle croisait. Son Baudrive, lui, au lieu de tricher en s'élevant directement à hauteur des branches, s'imposait de couper les obstacles rencontrés et les troncs fragiles pour les faire tomber. Et pendant ce temps, un combat entre trois Pokémons débuta. D'un côté, il y avait les deux petits nouveaux qui avaient tout à gagner en triomphant d'un spectre vétéran. De l'autre, Speelse voulait lui aussi prouver sa valeur aux yeux de sa dresseuse, laquelle ne le prenait pas assez au sérieux à son goût. Depuis quelques jours maintenant, le Fantominus remettait en question son propre comportement. Il n'était pourtant plus un enfant mais se comportait toujours comme tel, ce qui lui valait d'être sous-estimé comme actuellement, en particulier par Pride qui lui laissa l'honneur de distribuer le premier coup, au grand dam de Malebolge.

Speelse s'emporta et gratifia le Charbambin d'une Ball'Ombre bien méritée, laquelle fut encaissée mais causa bien des dommages au fier guerrier qui recula en grognant. Puis, sans se coordonner avec le Virovent, il s'élança à l'assaut du Fantominus dans une Nitrocharge contrôlée, laquelle fut interceptée par un Coup Bas rapide de l'adversaire. Speelse prit tout de même l'assaut enflammé de plein fouet mais eut le mérite de faire tomber le Charbambin à genoux. Ce fut alors au tour de Malebolge qui, plus sage dans ses actions mais surtout plus timide, disparut totalement du paysage. Le deuxième tour fut entamé ; Pride profita de l'absence de son allié pour déchaîner la puissance de son attaque Ébullilave. Les volutes de lave, avant de se dissiper, ne manquèrent pas de ravager les quelques troncs morts disposés çà et là sur le champ de bataille. Speelse manœuvra agilement entre les flammes mais ne parvînt pas à toutes les éviter, de quoi le blesser davantage. Ce n'était cependant pas assez pour le faire renoncer, au contraire puisqu'il tira un nouvel obus spectral sur Pride. Pris dans son assaut, il en oublia la présence de Malebolge qui réapparut juste derrière lui, entouré d'une fumée violacée, et le percuta de plein fouet. L'attaque Hantise, redoutable, fut la première à faire vaciller le Fantominus. Il en perdit son altitude, couina et peina à regagner une posture décente, sous le regard triomphant de Pride qui en profita pour le provoquer ouvertement.

La boule de gaz ressentit alors toute la faiblesse dont il avait fait preuve jusqu'alors, une faiblesse caractéristique qu'il cachait habituellement derrière ses blagues. Amer et vindicatif, il se releva envers et contre tous, poussa un cri d'outretombe et déchaîna une attaque Vibrobscur sur le Charbambin un peu trop fier de lui. Ce focus permit une nouvelle fois au virevoltant de s'éclipser en silence, sans qu'il ne soit remarqué, alors que son partenaire et son adversaire s'échangeaient toujours plus de coups, l'un motivé par la volonté de triompher et l'autre par le désir de se faire remarquer. Mais une nouvelle fois, Malebolge n'eut qu'à réapparaître au bon moment pour faire tomber le vétéran, lequel foula enfin le sol en soufflant d'épuisement. Les deux nouveaux s'approchèrent alors, contemplant de haut l'adversaire vaincu, et lui adressèrent chacun leurs salutations avant de faire demi-tour pour aller retrouver Ruby.

Seulement, il ne comptait pas les laisser faire. Humilié, Speelse se releva encore, mais cette fois-ci nimbé d'une lumière qui chassa temporairement l'obscurité des lieux. Il en sortit grandi, changé, plus puissant mais que partiellement revitalisé, tout juste assez pour s'exclamer et se ruer vers les deux Pokémons ayant eu l'audace de lui tourner le dos. Il comptait bien prendre sa revanche.

« Stop ! L'ordre, clair et fort, attirèrent les regards des trois combattants et interrompit le Spectrum dans sa course. Je t'ai dit de les former, pas d'essayer de les massacrer. Le jugement de la rousse, qui revenait alors de sa chasse aux baies les bras vides, tomba comme un couperet. Ses yeux ambrés percèrent la couche spectrale de l'évolué, le sondèrent et le soumirent à une réprimande certaine. Je ne tolérerai pas de haine mal placée au sein de mon équipe. Les mains du concerné s'abaissèrent, à présent ballantes. Enfin, le regard de la rousse se posa sur Pride et Malebolge. Quant à vous deux, estimez-vous chanceux. Ne tournez jamais le dos à votre adversaire, sous aucun prétexte. Si ça avait été Hex ou Midnight, vous l'auriez très vite regretté. »

Ils acceptèrent à leur tour la réprimande, chacun à sa façon. Le calme s'empara alors à nouveau des lieux, ce qui permit à Ruby de remarquer que Jabberrocky n'était toujours pas revenu. Alors, pour l'attendre, elle invita ses trois autres Pokémons à s'exercer sur place. Quelques jumping jacks pour elle-même, des développés couchés avec un petit tronc pour Pride, une escalade à la force des épines pour Malebolge et une session de tirs de Ball'Ombre pour Speelse. Entre deux expirations, l'humaine s'expliqua alors auprès de ses Pokémons, de quoi rendre le discours bien plus long.

« L'ordre et la rigueur ne sont pas là pour vous ennuyer, mais plutôt pour que vous compreniez l'importance de la tâche qui nous attend. Un jour, certes lointain, nous partirons en mission, en longue mission. La réussite de celle-ci ne dépend pas que de moi mais aussi de vous. Je vous veux au top de votre forme, au maximum de votre potentiel. Mais pour ça, il faut s'en donner les moyens. Et surtout, il ne faut pas mettre des bâtons dans les roues des autres. Manquant de souffle à cause de ses sauts combinés à ses explications trainant en longueur, elle se tut un instant et ajusta sa respiration. Nous sommes une équipe, une famille. Et je ne parle pas d'une famille comme ma biologique, qui se tire des balles dans le pied et se bat pour un paquet d'argent. Non. Une vraie famille. »

Après quelques minutes passées à s'exercer, elle s'arrêta enfin, apercevant l'ombre de son Baudrive en train de revenir.

« Nous sommes là pour nous perfectionner mutuellement, pour nous soutenir. C'est pourquoi je ne me répéterai pas : je ne veux pas de dissensions. Si vous acceptez ces conditions, suivez-moi et rentrons. Le cas contraire, restez ici et réfléchissez-y longuement. »

Bien que voilée, ça n'en restait pas moins une menace d'expulsion. Ruby avait déjà connu un de ces conflits au sein de son équipe, et ça ne lui avait que trop coûté. Plus jamais ça n'arrivera, s'était-elle jurée à l'époque. Alors, aujourd'hui, elle espérait rentrer avec quatre Pokémons ayant accepté ses termes...

HRP : Évolution de Speelse (Fantominus) en Spectrum + utilisation de la CS Coupe.
Le lieu ne se prêtant logiquement pas à la présence massive de baies (oui je saiiis, je voulais juste que mon RP se passe ici), j'accepte de recevoir un malus si vous l'estimez nécessaire !



I've slipped a cog to break theirs
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Pacte de la cinquième heure [Solo] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5191
Pacte de la cinquième heure [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
pokemon
Pacte de la cinquième heure [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5191
Potiron
est un Annonceur
Modération CS

Gain Tu gagnes une baie Sédra, une baie Nanone, une baie Grena et une baie Pêcha !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?