home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Sud de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


Une machination provoquant des disparitions [Incident Long] avec Ilea Alezar

« Bon, je vais te le dire franchement, je sais que tu nous mens. Toute ma vie, j’ai vu des gars mentir de toutes les manières possibles pour arranger leurs potes. On ne peut plus m’avoir. Mais tu sais, c’est pas forcément une mauvaise chose de mentir pour ça. C’est la preuve d’une belle amitié, qu’il y a une confiance. Je respecte totalement. Par contre, y’a des limites : si ton pote est peut-être en danger et que tu ne fais pas tous pour l’aider, tu risques de le regretter. T’es assez grand pour comprendre à quel point ça va être dur d’assumer le pire scénario. Surtout que tu ne peux plus faire genre qu’on t’a pas prévenu. »

Je suis sincèrement désolée d’être aussi brutale, d’autant plus à une heure aussi matinale, mais on a pas le temps. Un drame peut se produire d’une minute à l’autre. D’après le professeur qui nous a signalé la disparition inquiétante, la mère de ton pote ne l’a pas revue depuis hier soir. Dans le meilleur des cas, c’est juste une idée de soirée discrète qui a mal tourné. Mais vu ta tête que tu fais, c’est pas une banalité du genre que tu nous caches.

« … Ben, en fait, il y a trois jours, des types étranges lui ont parlé. Je ne sais pas trop de quoi exactement, mais de ce que j’ai compris ils avaient besoin d’aide pour des recherches sur un pokémon qui a des pouvoirs uniques. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne leur a pas fait confiance, mais avant qu’il ne s’en aille, ces inconnus lui ont passé un livre. On en a pas plus parlé, donc quand hier il m’a dit qu’il devait aller de nuit à la Zone sud n°5 « vérifier un truc », j’ai pas trop posé de question. C’est à côté et c’est pas dangereux, donc y’avait pas non plus besoin que je l’accompagne. Je vous ai menti car je pensais qu’il s’était juste paumé sur le retour, il est pas doué. Je ne pensais pas qu’il y avait un vrai danger en ce moment. »

« C’est bien ce qu’il me semblait, c’est encore à cause ces fous. Merci de ta confiance, on va tout faire pour qu’il ne lui arrive rien. »

Lézargus a bien saisi l’urgence de la situation. Dès que le petit a prononcé le nom du lieu, il est parti, conscient que c’était pas loin et qu’il devait observer toute la zone et nous prévenir le plus rapidement possible.

C’est maintenant à notre tour de quitter Mesaledo pour cette Zone sud n°5. Je vais profiter de ce temps de trajet pour évoquer un détail à l’éducatrice.

« Au fait… Je lui ai mis la pression à ce point car on était pressé. Je ne parle pas comme ça aux élèves au campus. Ou très rarement. Tu penses qu’il aurait parlé directement si je lui avais annoncé plus gentiment la situation ? De là où je viens, ce n’est pas la meilleure méthode, mais je suis consciente que Smashing n’est pas une bonne référence. »

Vu qu’elle connait bien plus de choses que moi dans ce domaine, son point de vue m’aidera surement. D’autant plus qu’elle a une grande expérience avec les enfants qui ont globalement reçu une éducation convenable.

Maintenant que nous sommes arrivées à destination, nous n’avons plus qu’à attendre le signal de Lézagus. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir de plus en plus un mauvais très mauvais pressentiment.

« Dis, Ilea, on est d’accord que le professeur nous a dit que ce sont plusieurs élèves qui ont disparu ? Et maintenant on sait que ça fait au moins des heures qu’ils se sont rejoints là-bas. Je commence à vraiment m’inquiéter pour eux, je crois que la section Mana en est à une phase cruciale de son plan pour y aller aussi fort. »

D’autant plus que ses membres sont très tenaces. On ne connait pas tous les détails de leurs activités et pourtant, rien qu’avec ce qu’on sait, on peut faire un résumé impressionnant de leurs actions depuis notre première rencontre : après la grosse invasion de tout un campus à Leiar, ils ont voyagé à Paldéa, où, en à peine une semaine, ils ont tenté de se servir des élèves locaux, ont organisé un vol dans un musée, des cambriolages de bibliothèques et ont été à l’origine de plusieurs agressions dans un restaurant. À chaque fois, au moins une personne de la Pokémon Community est intervenue pour les arrêter et pourtant, ils ne semblent pas montrer le moindre signe d’abandon. Je donnerai cher pour savoir quel objectif leur donne cette motivation inépuisable, car à ce stade, on pourrait croire que la vie des membres de ce groupe dépend de la réussite de leur objectif final. Ils se donnent à fond pour le réaliser. Et y’a pas besoin d’avoir fait ses études dans une académie prestigieuse pour être capable de se douter que la réalisation de l’objectif final de ces types aux méthodes impardonnables est probablement quelque chose de négatif.

« Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait de la défense de leur côté vu que c’est un truc très important pour eux. Évidemment, je suis prête à me battre mais… à Leiar ils avaient un pokémon à la force démesuré. Je ne vais pas te mentir, je n’ai aucune idée de ce qu’on peut faire face à lui. C’est dur à admettre, mais je pense que s’ils l’utilisent, on ne pourra pas sauver ces élèves. »

Et ce même avec le soutien de nos collègues. La plupart d’entre eux nous ont rejoint dans la lutte contre la section Mana à Paldéa. C’est d’ailleurs eux qui nous ont informées de ces divers incidents tout au long de la semaine. C’était une très bonne idée d’Ilea de les prévenir de la situation malgré que ce soit les vacances : ils se sont mis à enquêter, chacun à l’endroit où il se trouvait, comprenant que plus vite on trouverait le moyen de les stopper, mieux on se portera. J’étais déjà très heureuse de pouvoir côtoyer des gens aussi compétent au campus. Savoir qu’ils sont également capables d’autant s’investir en dehors de leurs obligations pour une bonne cause me remplit d’une grande fierté. Surtout que grâce à toutes ces informations, on a compris quelque chose de crucial : la priorité actuelle de la section est d’obtenir un pouvoir de cette région. D’abord, elle se renseigne un maximum sur certains artefacts spécifique, d’où le coup avec les bibliothèques, elle tente de les obtenir, ceux qui sont exposés dans un musée sont donc des cibles de choix, puis elle se sert des élèves d’ici, inconscient du danger qu’elle représente, pour réaliser des expériences. Comme ça elle limite les pertes dans ses rangs. Le pire c’est qu’elle peut même les renforcer si certains élèves se laissent suffisamment influencer. Comme on pouvait pas prouver tout ça aux autorités régionales, on a fait notre maximum pour prévenir autant de membre de l’académie de Paldéa que possible.

Malheureusement, j’ai peur que face à cette menace, aucune aide ne pourra changer la donne. Au campus, si les chefs n’avaient pas arrêté l’assaut, on aurait surement été vaincu.

Ah ! Une gerbe d’eau vient de partir direction les cieux, en faisant un petit bruit. Lézargus vient de nous signaler sa position. Il doit être à proximité des recherchés. On a plus qu’à le rejoindre.

J’avais vu juste : il y a six élèves à 500m de lui, en hauteur, entourés de roches formant des sortes de demi-cercle. Par contre… ils sont simplement regroupés en hexagone. Ils ne bougent pas. Ou presque pas. C’est discret, mais le plus petit d’entre eux vacille légèrement. Aussi, il y a un livre à la couleur violette au centre.

« Tu comprends quelque chose ? Il n’y a pas la moindre trace de la section Mana et pourtant, on dirait qu’ils sont contraints à rester dans cette position. Je crains le pire, si on ne fait rien, ils vont commencer à s’écrouler. Tu as une idée de ce qu’on peut faire ? »





It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Une machination provoquant des disparitions
Incident / Sud de Paldea / Fanny
Ilea a choisi de laisser Fanny mener la discussion avec l’étudiant de Paldea. Ses méthodes sont un peu différentes de celle de la rousse, mais pas dénuée de résultats. Les mots sont forts, tapant volontairement là où ça fait mal pour des jeunes de leur âge et fonctionnent puisque petit à petit, les langues se délient et les réponses apparaissent. La section Mana a encore frappé, et cette fois-ci cela va visiblement plus loin qu’une simple discussion dans les rues de Mesaledo. Au moins, ils savent où l’élève est parti. Une bonne nouvelle pour entamer les recherches. Le Lezardus de la surveillante ne perd d’ailleurs pas une minute pour se diriger vers la zone indiquée. L’entrainement que lui a prodigué Fanny a dû être intense pour qu’ils parviennent à une telle vitesse d’exécution.

L’élève interrogé laissé aux soins de ses professeurs, les deux jeunes femmes se mettent en route vers le sud. Pendant ce temps, Ilea essaie de rassurer sa collègue, tout en lui apportant son expérience.

Ça a fonctionné, c’est l’essentiel, d’autant plus que nous étions un peu dans l’urgence. Nous avons également averti les professeurs de Paldea de la situation et de nos interventions, donc tout le monde est au courant du contexte particulier. Et tu as raison, parfois cette méthode est la meilleure. Mais, quand on sera rentré à Leiar, tu devras faire attention à t’adapter en fonction de la personne que tu as en face de toi. Pour certains, la méthode un peu musclée va complètement les renfermer. On en reparlera plus calmement si tu veux avec des cas concrets, mais je crois que dans ce travail, avec des adolescents en pleine construction, le plus important c’est de les écouter, de les comprendre et de s’adapter en conséquence.

La jeune femme est très heureuse d’avoir gagné une collègue aussi investie que Fanny. Elle sent bien qu’elle prend les choses à cœur et essaie de faire de son mieux. La rousse est arrivée sur Leiar exactement à l’âge qu’avait Ilea au moment de sa propre migration à la PC, sur Lansat à l’époque. La surveillante a encore plein de choses à apprendre. Mais Ilea n’a aucun doute sur le fait qu’elle va être une alliée précieuse dans son travail. Après tout, ces jeunes ont terriblement besoin de leur appui au quotidien.

Je ne pense pas qu’ils en soient à une phrase cruciale comme tu dis. Après tout, ils ne sont arrivés qu’il y a deux semaines, comme nous. Ils ne peuvent pas avoir élaboré de tels plans si vite, surtout qu’ils doivent reprendre de zéro. Il n’y a pas de cristaux ici, ça veut dire qu’ils essaient d’exploiter d’autres ressources propres à Paldea, et qu’ils utilisent les élèves pour y parvenir. Je ne comprends pas où exactement ils veulent en venir, mais quoi qu’ils adviennent ils ne peuvent pas manipuler des humains pour servir leurs projets, encore moins des adolescents.

Toute cette situation lui rappelle un peu trop Lansat. A l’époque déjà, plusieurs groupes avaient cherché à mettre la main sur quelque chose en se servant des étudiants pour y parvenir. Et la rousse elle-même à participer à ça, croyant simplement aider la cause pokemon en rejoignant A2P. Finalement, elle s’est faite avoir, tout comme l’intégralité de l’île qui a ensuite dû affronter une pseudo guerre civile. Tout ça remonte à il y a des années, et si maintenant tout cela est derrière elle, cela ne laisse pas un souvenir agréable. Depuis, tous ceux étant sur Lansat à cette époque en ont tiré les leçons, et sont préparés à reconnaitre ce type de comportement. Seulement, les élèves ont changé depuis, et peu d’entre eux sont encore présents dans les murs de l’académie pour guider les plus jeunes. C’est aux adultes de faire ce travail.

Ne sois pas aussi négative. En raisonnant ainsi, tu laisses sous-entendre que nous n’avons aucun moyen pour lutter, mais c’est faux. Nous avons beaucoup de dresseurs talentueux, prêt à défendre leur école. Et maintenant, nous savons à qui nous avons à faire. Nous pouvons réagir en conséquence. Notre rôle, là tout de suite, c’est d’éviter que des élèves, particulièrement ceux de Paldea, ne soient impliqués. C’est ça notre objectif, il ne faut pas l’oublier.

Il n’est pas question que Fanny cède à la fatalité. C’est la meilleure manière de laisser penser aux élèves que les encadrants n’ont aucun contrôle. Et si dire que tout est parfaitement maitrisé serait un mensonge, cela ne veut pas dire qu’ils sont complètement sans levier d’action.

Le Lezardus de la surveillante finit par nous indiquer sa position de manière plus précise. S’il a trouvé les élèves, alors elles vont pouvoir agir, en espérant que la situation ne soit déjà pas trop critique. Une fois à bonne distance pour observer, difficile de comprendre en quelques secondes de quoi il en retourne exactement. A nouveau, on dirait une sorte de rituel. 6 jeunes sont impliqués, se servant d’un livre comme support. Et l’un d’eux commence déjà à montrer des signes de faiblesse. Il faut intervenir rapidement.

Pour l’instant, il faut assurer leur sécurité morale et physique. Le rituel a l’air d’avoir de l’influence sur eux et sur ce qui les entoure. J’ai peur que le morceau de falaise sur lequel ils se trouvent s’écroule.

Ilea relâche plusieurs de ses pokemons pour commencer à les déployer. Rapidement, sa Togekiss se dirige par les airs vers le lieu du rituel, accompagnée par sa Muna. Les pouvoirs de cette dernière vont leur apporter des informations non négligeables. Il ne faut pas longtemps aux deux pokemons pour revenir, faisant un premier compte rendu.

A priori, ils sont dans une espèce de transe, entre le réveil et le sommeil. Les paroles qu’ils prononcent les vide de leur énergie vitale, et dégage quelque chose qui attire les pokemons. Mais Kayla pense que c’est un pokemon précis qui est visé. Toujours est-il qu’il faut sécuriser la zone et mettre fin au rituel sans danger. Kayla pourrait dérober le livre à la volée, mais il faudrait dans le même temps écarter les élèves de la zone de danger. On ne sait pas comment leur corps va réagir en arrêter le rituel. Tu as des idées pour mettre ça en place ?




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


Une machination provoquant des disparitions [Incident Long] avec Ilea Alezar

Elle a raison, il faut qu’on se grouille de les sortir de là. On a pas le temps pour les suppositions. En ce qui concerne la protection de la zone, ça tombe super bien car…

« La protection, c’est notre spécialité ! (se tournant vers Lézargus) À toi l’honneur ! *clin d’œil* »

Grand sourire, pouce en l’air, tout est en ordre. Le voilà partit se percher le plus haut possible.

« Ses membranes nictitantes lui permet de voir absolument tout ce qui bouge. Peu importe ta taille, ta vitesse, ton camouflage, une fois qu’il est positionné, si tu passes dans son champ, il te repère. Rien ne lui a échappé ces cinq dernières années. En plus, les pokémons sauvages qui se font canarder par ses tirs de barrage fuient la zone pour au moins le reste de la journée. Je peux te promettre qu’aucun d’entre eux ne viendra s’approcher à moins d’un kilomètre de cette falaise. »

Ça devrait être largement suffisant, on n’a plus besoin de se préoccuper des pokémons attirés. Ensuite, j’ai une petite idée pour éviter autant que possible les effets secondaires sur leurs corps.

« (Sort Flabébé de sa pokéball) Salut ! On a pas beaucoup de temps, je t’expliquerai ce qu’il s’est passé tranquillement dans notre chambre. Tu vois les petits là-bas ? J’aimerais que tu crées un champ avec Rune-Protect, s’il te plait »

C’est normal que tu sois perturbé de me voir avec l’éducatrice de l’école dans un endroit totalement inconnu. En plus, un grand timide comme toi a comme habitude de se planquer derrière mon dos à la vue des personnes que tu ne connais pas. Te voir t’envoler pour lancer ta capacité sans que je n’aie besoin de te rassurer me fait vraiment réaliser que tu commences à prendre confiance.

« Même si elles ne sont pas puissantes, la taille de ses attaques est exceptionnelle pour un pokémon de son niveau. Couvrir ces six là d’une zone de Rune-Protect, c’est dans ces cordes. Comme ça, une bonne partie des effets secondaires que peuvent éventuellement subir leurs corps quand on coupera ce rituel seront annulés. Malheureusement, c’est tout ce que je peux faire. Je ne connais pas d’autre méthode pour contrer ce genre de choses. Le pire, c’est que je ne sais pas du tout comment le rituel fonctionne et je suis incapable de garantir que ses effets sont arrêtables de cette manière. Tu connais d’autres moyens ? »

Mince, il commence à y avoir des chutes de pierres. L’écroulement de la falaise se rapproche de plus en plus. Vu que les victimes sont à bout de force, on ne peut que recourir à des méthodes douces pour les déplacer. Le problème c’est que...

« Je suis désolée, aucun de mes deux pokémons ne connait de capacité utile pour déplacer leurs corps en toute sécurité. Et je ne connais vraiment pas grand-chose dans ce domaine. De plus, avec Flabébé qui ne pèse que 100 grammes et Lézargus qui ne peut pas quitter sa position, ils ne peuvent pas les porter. »

C’est là que je me rends encore une fois compte des inconvénients d’avoir si peu de pokémon : mes possibilités sont très limitées quand il y a de nombreuses personnes à sauver ou de nombreuse personne à combattre. Au campus et chez moi, cette équipe est largement suffisante au quotidien. Avec elle, je suis capable d’exceller dans la surveillance et dans l’aide. Mais dans des situations comme celle-là, je suis incapable de sauver ces enfants sans prendre de grands risques.

C’est donc pour ça que je suis très heureuse de pouvoir compter sur quelqu’un d’autre. Peut-être qu’Ilea a une ou deux solutions pour combler ma faiblesse. Depuis le début, sa maitrise de la situation a été impressionnante. Quand j’ai vu que la section Mana était clairement passée à la vitesse supérieure, j’ai instinctivement cru qu’elle devait être dans une déterminante de son plan. Mais elle, elle a su trouver les éléments importants pour les analyser et deviner que ce n’était probablement pas le cas. De plus, malgré qu’elle ait été témoin de la force de nos ennemis, elle a compris qu’aujourd’hui, nous avons plus de possibilités pour y faire face.

Elle est aussi une bonne dresseuse. Ça saute aux yeux qu’elle a entrainé son équipe avec un grand soin, que ce soit en regardant son Mentali, son Phyllali ou son Togekiss. C’est d’ailleurs la première fois de ma vie que je vois un Togekiss faire des déductions aussi avancées après une observation aussi rapide de la situation. Certes, les pouvoirs de la Muna ont dû aider, mais ça reste impressionnant.

Je reste donc confiante et je suis prête à suivre ses indications, peu importe les risques.

« Ça ne me pose aucun problème d’aller moi-même sur place pour aider si besoin. »





It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Une machination provoquant des disparitions
Incident / Sud de Paldea / Fanny
Ilea essaie de ne pas parler trop d’éviter et d’exposer les choses clairement pour ne pas inquiéter sa collègue de travail, mais le temps presse. De là où elle est, impossible de savoir à quel point la falaise a été affectée par cette drôle d’énergie que le rituel dégage, et encore moins dans quel état vont se retrouver les étudiants lorsque leur drôle de chant sera interrompu. Ils pourraient aussi bien reprendre conscience immédiatement que s’écrouler au sol, ou encore avoir des réactions plus violentes. Tout ça ne peut pas être laissé aux hasards. Chaque hypothèse doit être anticipée au mieux par le binôme pour éviter tout accident.

Les 15% de perte autorisée, c’est une légende.

La rousse laisse Fanny prendre les choses en main. Elle semble habituée à faire appel à ses pokemons en toute circonstance, mais surtout elle parait capable d’exploiter toutes leurs capacités. Les consignes s’enchainent très vite, à tel point que l’éducatrice n’a plus qu’à se caler sur son propre plan.

Je vais envoyer Electre, ma Mentali, en support de ton Lezardus. Elle est douée en combat et pourra surtout nous tenir au courant par télépathie de l’approche d’éventuels pokemons sauvages. Joignant les gestes à la parole, la jeune femme libère sa type psy qui n’a besoin que de quelques phrases pour s’élancer à travers la forêt vers la zone de danger. Pour ce qui est des Runes de Protection, j’ai aussi un pokemon qui pourra appuyer ta Flabébé. Gaia !

Ilea libère de son côté sa Feunard d’Alola, une sublime créature dont la beauté est difficilement oubliable. Elle n’est pas le pokemon de premier choix pour la rousse lorsqu’elle souhaite combattre. Mais justement, dans cette situation, ce sont ses capacités de protection qui vont intéresser l’adulte.

Gaia, utilise ta capacité Rune Protect pour amplifier celle déjà présente autour des jeunes là-haut. Ils ont besoin d’aide, et vos capacités vont nous permettre de limiter les dégâts.

La type glace n’a pas besoin de beaucoup plus d’explication pour faire appel à son énergie protectrice et s’allier au type insecte. L’énergie déployée, les deux jeunes femmes en reviennent à la suite du plan.

Je ne sais pas plus que toi quels sont les réels effets de ce rituel. Au vu de leur discours sur Leiar, j’ai envie de croire qu’ils ne veulent pas de mal aux humains. Il n’a jamais été question de sacrifice, ou de quoi que ce soit de ce genre. Ils sont plutôt à la recherche de pokemons extraordinaires. Je pense que les étudiants ne sont que des moyens pour les attirer, mais que cela n’implique pas de leur faire véritablement du mal. Enfin, j’ose espérer. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’ils ont besoin de personnes suffisamment manipulables pour leur projet, et que ce rituel n’en est qu’une illustration.

Ilea tourne la tête dans tous les sens pour analyser la situation, et rebondir sur les remarques de Fanny. Elles ont déjà réussi à mettre en place quelques garanties de sécurité. Maintenant, le plus difficile reste à faire. Stopper le rituel sans courir à la catastrophe.

Je réalise que peut-être que Gaia va nous être utile autrement. Si ta Flabébé peut continuer de couvrir les 6 jeunes toute seule, ma Feunard d’Alola peut utiliser ses capacités glace pour figer temporairement la falaise. Ses attaques sont suffisamment puissantes pour ça. Ca nous laissera le temps de les sortir de là pour ensuite laisser la roche s’écrouler sans danger pour nous.

L’éducatrice approuvant, les choses se remettent en place. Electre et Lézardus maitrisent la situation de leur côté, ce n’est pas la peine d’attendre plus longtemps. Gaia laisse la main à la petite Flabébé et reste en bas de la falaise pour consolider la roche grâce à des attaques Laser Glace. La roche est complètement immobilisée et sécurisée pour au moins quelques minutes. De leur côté, les deux jeunes femmes montent pour s’approcher des jeunes et du dit rituel. C’est encore plus impressionnant de près.

Kayla va retirer le livre des mains du jeune au centre. Ça devrait normalement les empêcher de poursuivre le rituel. Yume sera là pour surveiller leur état mental. Et nous, dès que tout s’arrête, on intervient en fonction de ce qu’il se passe. Ça te convient ?

Tout est en place, il n’y a plus qu’à. La Togekiss prend un peu d’élan et de vitesse par extension pour rester le moins possible dans la zone au moment de la récupération de l’objet, puis s’élance droit vers les mains de l’adolescent. Il ne lui faut que quelques secondes pour dérober le livre.

Maintenant c’est à elle de jouer.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


Une machination provoquant des disparitions [Incident Long] avec Ilea Alezar

C’est super ! Elle a trouvé une excellente solution ! Je savais que je pouvais compter sur elle. Pour le moment, on a donc plus besoin de s’inquiéter par l’écroulement de la falaise. Faut tout de même qu’on s’active, la glace ne va tenir très longtemps. C’est parti pour l’escalade de cette petite falaise !
Heureusement qu’elle n’est pas si grande, on a pu rejoindre rapidement les pauvres petits. Maintenant qu’on est à côté d’eux, on peut apercevoir clairement qu’ils sont dans un état critique : grande pâleur, jambes qui ne semblent presque plus tenir, yeux à moitié fermés… et les vacillements du plus fragile sont plus prononcés que jamais. Il n’y a plus une seconde à perdre, et Ilea l’a compris mieux que personne, ordonnant directement à sa Togekiss de prendre le livre.

« Ça me va. Je suis prête ! »

Ce pokémon est rapide, moins de dix secondes pour réaliser sa mission.

« Attention toi ! »

Je rattrape le moins résistant avant que sa tête ne se cogne contre le sol. Je m’en doutais que les jambes des élèves céderaient une fois le rituel interrompu. Ça doit être une force inconnue qui les a obligés à rester en place. Je prie pour que ça soit la seule conséquence. Le problème, c’est qu’on ne peut pas faire un examen rapide pour s’en assurer avant de les déplacer. L’idée m’attriste, mais on va devoir vous transporter immédiatement. Soyez fort.

C’était compliqué de descendre relativement vite des corps presque inanimés d’une falaise en faisant un maximum attention de ne pas empirer leur cas, mais nous y sommes parvenues. À présent, nous pouvons les allonger correctement.

Mais avant qu’on ait pu finir, l’élève qui avait été le plus affecté se mit à tousser. Sa toux n’est pas violente, mais c’est symptôme inquiétant. Mes craintes se confirment en ayant à peine toucher son front : une grosse fièvre. J’ai rarement touché un front aussi chaud. Elle doit être dans les 40°.

« (Se tournant vers Gaia, le regard inquiet) Un cristal de glace ! Vite ! »

En le posant délicatement sur son front, on devrait pouvoir éviter temporairement le pire. Il faut que je vérifie aussi ses camarades.

« Pfiou, ils s’en sortent bien mieux, rien d’aussi urgent »

En me relevant, je croise de nouveau le regard de ce Feunard d’Alola. Ah ! »

« (Se tournant vers Ilea, la main sur la bouche) Oh mince, excuse-moi je ne voulais pas… Ce que, chez moi, j’ai l’habitude de donner des ordres aux pokémon des autres quand il y a urgence. Comme on se connait tous très bien, ça fait longtemps que je ne me pose plus de questions. Surtout que ça arrive fréquemment : les jeunes là-bas se mettent souvent dans des états pas possible et comme on manque de moyen, je dois demander de l’aide à tous les pokémons. Depuis mon arrivée au campus, j’essaye de ne plus trop avoir ce genre de comportement, mais là, je n’ai pas pu m’en empêcher. Vraiment, je suis désolée. »

En plus, c’est évident qu’en lui expliquant la situation, elle aurait pris des mesures similaires, si ce n’est des meilleures. Elle aussi, elle doit bien connaitre les possibles utilisations des capacités pokémons pour soigner les autres. Une surveillante récemment recrutée qui donne sans discuter des ordres à un pokémon d’une éducatrice expérimentée, c’est limite insultant.

« Je les ai trouvés, elles sont juste là !! »

Je reconnais cette voix ! C’est celle du garçon qui nous a indiqué l’endroit où se trouvaient les victimes ! Visiblement, il est accompagné de la mère de la victime, du professeur qui nous a signalé la disparition, de l’infirmière de l’académie de Paldea et du directeur cette dernière. Le petit a pris les choses très au sérieux depuis notre départ.

« Je suis ravie de te voir ! Tu tombes à pic, on vient de sortir ton pote du danger dans lequel il était. Tout devrait bien se passer maintenant que vous êtes là. »

L’infirmière n’a pas perdu de temps avec des salutations. Dès qu’elle a vu les élèves au sol, elle a accouru vers eux pour les examiner, puis elle a demandé au directeur d’appeler les secours. D’après elle, ils sont simplement extrêmement fatigués. En les transportant rapidement, avec des équipements spécialisés, dans des chambres d’hôpital et en leur donnant un traitement adapté, ils s’en sortiront sans séquelles.

Une fois l’aide contactée, le directeur nous regarda d’un air solennel qui rappela fortement celui du doyen de Smashing.

« Mesdames, je vous remercie sincèrement d’avoir secouru les élèves de notre académie. Je m’en vais immédiatement contacter les familles de ces pauvres jeunes gens, puis je vais me rendre à l’hôpital avec elles. Je serai de retour à l’académie dès demain. Puis-je compter sur votre présence dans mon bureau vous pour nous fournir une explication détaillée ? De ce que j’ai cru comprendre, il est question d’une sorte d’expérience qui s’est mal passée. »

« En ce qui me concerne, cela ne me pose aucun problème. Je serai dans votre bureau demain sans faute. »

Les secours ont fini par arriver et ont pris en charge le transport des élèves. Tout ce beau monde partit direction l’hôpital et nous nous sommes retrouvées à nouveau seules. Ça n’est pas très utile de nous y rendre aussi pour le moment. C’est le moment d’évoquer cette question qui me trouble depuis le début.

« De quoi peut bien parler ce livre ? Ses indications ont permis de réaliser ce rituel et la section Mana est très intéressée par son contenu. Qu’est-ce qu’on doit en faire ? »

C’est vrai que j’aimerais bien lire son contenu pour comprendre, mais vu ce qu’il vient d’arriver, ce n’est peut-être pas le mieux à faire. Après, on en saura certainement plus sur les objectifs de nos ennemis.

« Tu penses que c’est une bonne idée de tout mentionner au directeur ? Il a peut-être des infos, mais je ne sais pas comment il réagira. On lui a déjà parlé de la section Mana, mais là, elle a tout de même failli mettre en péril la vie de six de ses élèves en utilisant ce livre. Je pense qu’il y a un risque qu’il prenne une décision déraisonnable. »

En tout cas, il faudra que l’on passe voir les victimes quand elles iront mieux, j’ai quelques questions à leur poser.





It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident long] Une machination provoquant des disparitions (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Une machination provoquant des disparitions
Incident / Sud de Paldea / Fanny
La réaction a été immédiate. Dès l’instant où le livre a été pris des mains du leader de la cérémonie improvisée, le rituel s’est tout de suite arrêté, et ce qui maintenait les jeunes debouts malgré l’aspiration de leur énergie vitale aussi. Vite, les uns et les autres semblent crouler sous leur propre toit, déclenchant les réflexes protecteurs des deux jeunes femmes. Pendant que la surveillante en attrape un, particulièrement affaibli, l’éducatrice en amène un autre à s’assoir un instant sur le sol, avertissant par la même occasion les autres élèves.

N’essayez pas de résister à la fatigue, assez-vous si vous en avez besoin. On va tous vous ramener en bas de la falaise.

Le plus impressionnant, c’est certainement leur pâleur. Ils ne sont pas très loquaces, mais ça n’a rien d’étonnant après ce qu’ils viennent probablement de vivre. Alors qu’Ilea en soutient un pour ne pas qu’il tombe, Kayla fait monter sur son dos un autre élève, ayant plus de mal à se déplacer, tandis que d’autres arrivent à aligner quelques pas pour parcourir les mètres les séparent du point le plus bas. La Muna de l’adulte les aide également grâce à ses pouvoirs psychiques à ne pas s’écrouler jusqu’à l’arrivée. Elle d’habitude du genre plus taquine avec les jeunes a surement tout de même réalisé que ce n’était clairement pas le moment pour ça.

Tout se met en place assez rapidement. Une fois en sécurité, Gaia relâche sa paroi de glace et revient vers le groupe. Tous les jeunes ont été allongés à l’ombre, les laissant reprendre leurs esprits, parasités pendant elles ne savent combien de temps par le rituel qu’ils ont mis en place. Fanny ne perd pas de temps non plus en faisant appel aux capacités glace de sa Feunard d’Alola, refroidissant ceux qui ont une poussée de fièvre suite à l’intrusion. De son côté, l’éducatrice prend le temps d’adresser des mots aux élèves encore à peu près conscient, les rassurant au maximum. Mais ce ne sont pas les seuls qu’elle doit rassurer.

Fanny n’ait pas peur tu as bien fait. Gaia est avec moi depuis longtemps, et tout comme mes autres pokemons elle est un appui très précieux dans mon travail. Et si aujourd’hui ses capacités glaces peuvent servir, elle le fait avec plaisir. Regarde là, tu as l’impression de l’avoir dérangé ? Dans une situation d’urgence comme celle-ci, il n’y a pas de souci à ce que tu donnes des instructions à un pokemon qui n’est pas le tient, tant que tu ne lui parles pas mal.

Gaia appuie les dires de sa dresseuse avec un signe de tête, décrochant un sourire à la rousse. La Feunard a bien compris que la nature même de son corps est un atout précieux à cet instant, et viens régulièrement rafraîchir les jeunes en les collant quelques instants, les aidant à réguler leurs températures.

Heureusement, l’aide arrive très vite. L’adolescent qui les avait averti ainsi que l’un des parents, un professeur, l’infirmière et Monsieur Clavel lui-même arrivent à la course pour les soutenir. Tout de suite, les choses sont prises en main et les secours prévenus, permettant aux deux jeunes de souffler, puis de tourner leur attention vers le directeur de l’académie de Paldea, en recherche d’explication.

Bien sûr, nous serons présentes pour en discuter avec vous. SI vous avez besoin de nous pour quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas.

Une fois la crise passée et les jeunes pris en charge, Ilea et Fanny se retrouvent seules, toujours en possession du livre contenant le rituel réalisé par les 6 jeunes. L’éducatrice le regarde sous toutes ses coutures, écoutant en même temps la surveillante. Il est vrai que cet objet a provoqué de sacrés dégâts. Il n’est pas inoffensif. Pour autant, la rousse reste convaincue qu’elles ne peuvent pas simplement le mettre sous le tapis et faire comme si de rien n’était.

Bien sûr que tout ça va l’inquiéter. Mais je ne suis pas pour lui cacher la vérité. Ses élèves sont impliqués, et le seront probablement encore un moment. Nous devrions pouvoir tous lutter à armes égales contre eux. Proposons une réunion collective avec tous les professeurs, ceux de la Pokemon Community comme ceux de l’Académie de Paldea, et étudions ce livre. Peut-être qu’à nous tous, nous comprendrons plus de choses sur son contenu, mais aussi sur les intentions de la Section Mana. Mutualisons les informations et travaillons en équipe. Je crois que c’est comme ça qu’on protègera au maximum les élèves. Tu es d’accord avec moi ?

HRP :




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?