Une machination provoquant des disparitions [Incident Long] avec Ilea Alezar
« Bon, je vais te le dire franchement, je sais que tu nous mens. Toute ma vie, j’ai vu des gars mentir de toutes les manières possibles pour arranger leurs potes. On ne peut plus m’avoir. Mais tu sais, c’est pas forcément une mauvaise chose de mentir pour ça. C’est la preuve d’une belle amitié, qu’il y a une confiance. Je respecte totalement. Par contre, y’a des limites : si ton pote est peut-être en danger et que tu ne fais pas tous pour l’aider, tu risques de le regretter. T’es assez grand pour comprendre à quel point ça va être dur d’assumer le pire scénario. Surtout que tu ne peux plus faire genre qu’on t’a pas prévenu. »
Je suis sincèrement désolée d’être aussi brutale, d’autant plus à une heure aussi matinale, mais on a pas le temps. Un drame peut se produire d’une minute à l’autre. D’après le professeur qui nous a signalé la disparition inquiétante, la mère de ton pote ne l’a pas revue depuis hier soir. Dans le meilleur des cas, c’est juste une idée de soirée discrète qui a mal tourné. Mais vu ta tête que tu fais, c’est pas une banalité du genre que tu nous caches.
« … Ben, en fait, il y a trois jours, des types étranges lui ont parlé. Je ne sais pas trop de quoi exactement, mais de ce que j’ai compris ils avaient besoin d’aide pour des recherches sur un pokémon qui a des pouvoirs uniques. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne leur a pas fait confiance, mais avant qu’il ne s’en aille, ces inconnus lui ont passé un livre. On en a pas plus parlé, donc quand hier il m’a dit qu’il devait aller de nuit à la Zone sud n°5 « vérifier un truc », j’ai pas trop posé de question. C’est à côté et c’est pas dangereux, donc y’avait pas non plus besoin que je l’accompagne. Je vous ai menti car je pensais qu’il s’était juste paumé sur le retour, il est pas doué. Je ne pensais pas qu’il y avait un vrai danger en ce moment. »
« C’est bien ce qu’il me semblait, c’est encore à cause ces fous. Merci de ta confiance, on va tout faire pour qu’il ne lui arrive rien. »
Lézargus a bien saisi l’urgence de la situation. Dès que le petit a prononcé le nom du lieu, il est parti, conscient que c’était pas loin et qu’il devait observer toute la zone et nous prévenir le plus rapidement possible.
C’est maintenant à notre tour de quitter Mesaledo pour cette Zone sud n°5. Je vais profiter de ce temps de trajet pour évoquer un détail à l’éducatrice.
« Au fait… Je lui ai mis la pression à ce point car on était pressé. Je ne parle pas comme ça aux élèves au campus. Ou très rarement. Tu penses qu’il aurait parlé directement si je lui avais annoncé plus gentiment la situation ? De là où je viens, ce n’est pas la meilleure méthode, mais je suis consciente que Smashing n’est pas une bonne référence. »
Vu qu’elle connait bien plus de choses que moi dans ce domaine, son point de vue m’aidera surement. D’autant plus qu’elle a une grande expérience avec les enfants qui ont globalement reçu une éducation convenable.
Maintenant que nous sommes arrivées à destination, nous n’avons plus qu’à attendre le signal de Lézagus. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir de plus en plus un mauvais très mauvais pressentiment.
« Dis, Ilea, on est d’accord que le professeur nous a dit que ce sont plusieurs élèves qui ont disparu ? Et maintenant on sait que ça fait au moins des heures qu’ils se sont rejoints là-bas. Je commence à vraiment m’inquiéter pour eux, je crois que la section Mana en est à une phase cruciale de son plan pour y aller aussi fort. »
D’autant plus que ses membres sont très tenaces. On ne connait pas tous les détails de leurs activités et pourtant, rien qu’avec ce qu’on sait, on peut faire un résumé impressionnant de leurs actions depuis notre première rencontre : après la grosse invasion de tout un campus à Leiar, ils ont voyagé à Paldéa, où, en à peine une semaine, ils ont tenté de se servir des élèves locaux, ont organisé un vol dans un musée, des cambriolages de bibliothèques et ont été à l’origine de plusieurs agressions dans un restaurant. À chaque fois, au moins une personne de la Pokémon Community est intervenue pour les arrêter et pourtant, ils ne semblent pas montrer le moindre signe d’abandon. Je donnerai cher pour savoir quel objectif leur donne cette motivation inépuisable, car à ce stade, on pourrait croire que la vie des membres de ce groupe dépend de la réussite de leur objectif final. Ils se donnent à fond pour le réaliser. Et y’a pas besoin d’avoir fait ses études dans une académie prestigieuse pour être capable de se douter que la réalisation de l’objectif final de ces types aux méthodes impardonnables est probablement quelque chose de négatif.
« Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait de la défense de leur côté vu que c’est un truc très important pour eux. Évidemment, je suis prête à me battre mais… à Leiar ils avaient un pokémon à la force démesuré. Je ne vais pas te mentir, je n’ai aucune idée de ce qu’on peut faire face à lui. C’est dur à admettre, mais je pense que s’ils l’utilisent, on ne pourra pas sauver ces élèves. »
Et ce même avec le soutien de nos collègues. La plupart d’entre eux nous ont rejoint dans la lutte contre la section Mana à Paldéa. C’est d’ailleurs eux qui nous ont informées de ces divers incidents tout au long de la semaine. C’était une très bonne idée d’Ilea de les prévenir de la situation malgré que ce soit les vacances : ils se sont mis à enquêter, chacun à l’endroit où il se trouvait, comprenant que plus vite on trouverait le moyen de les stopper, mieux on se portera. J’étais déjà très heureuse de pouvoir côtoyer des gens aussi compétent au campus. Savoir qu’ils sont également capables d’autant s’investir en dehors de leurs obligations pour une bonne cause me remplit d’une grande fierté. Surtout que grâce à toutes ces informations, on a compris quelque chose de crucial : la priorité actuelle de la section est d’obtenir un pouvoir de cette région. D’abord, elle se renseigne un maximum sur certains artefacts spécifique, d’où le coup avec les bibliothèques, elle tente de les obtenir, ceux qui sont exposés dans un musée sont donc des cibles de choix, puis elle se sert des élèves d’ici, inconscient du danger qu’elle représente, pour réaliser des expériences. Comme ça elle limite les pertes dans ses rangs. Le pire c’est qu’elle peut même les renforcer si certains élèves se laissent suffisamment influencer. Comme on pouvait pas prouver tout ça aux autorités régionales, on a fait notre maximum pour prévenir autant de membre de l’académie de Paldéa que possible.
Malheureusement, j’ai peur que face à cette menace, aucune aide ne pourra changer la donne. Au campus, si les chefs n’avaient pas arrêté l’assaut, on aurait surement été vaincu.
Ah ! Une gerbe d’eau vient de partir direction les cieux, en faisant un petit bruit. Lézargus vient de nous signaler sa position. Il doit être à proximité des recherchés. On a plus qu’à le rejoindre.
J’avais vu juste : il y a six élèves à 500m de lui, en hauteur, entourés de roches formant des sortes de demi-cercle. Par contre… ils sont simplement regroupés en hexagone. Ils ne bougent pas. Ou presque pas. C’est discret, mais le plus petit d’entre eux vacille légèrement. Aussi, il y a un livre à la couleur violette au centre.
« Tu comprends quelque chose ? Il n’y a pas la moindre trace de la section Mana et pourtant, on dirait qu’ils sont contraints à rester dans cette position. Je crains le pire, si on ne fait rien, ils vont commencer à s’écrouler. Tu as une idée de ce qu’on peut faire ? »