Le vent contre le visage, je parcours à grandes enjambées la plaine depuis près de trente minutes, essaynt tant bien que mal de rattrapper ce Cabriolaine. Mais de un, on m'avait pas dit que cette espèce était aussi rapide, et de deux, j'ai pas autant d'endurance que ça moi !
"Aaaah ... Aaaah .. Pffff ..."
Le Pokémon Plante revient se placer à ma hauteur, me dédaignant du regard.
"Ce .. aaah ... C'est pas encore fini !"
Je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Ni une ni deux, je profite du fait que le Pokémon soit juste devant moi pour l'attraper par le cou à bras grand ouvert.
"Cette fois je te tiens !"
Je m'agrippe aussi fort que je peux, mais la monture s'affole et se remet à courir en se déhanchant dans tous dans tous les sens, essayant de me déloger alors que je suis encore sur le côté du Pokémon. Cherchant une prise, je me raccroche tant que je le peux à l'une de ses cornes, me hissant une bonne fois pour toute sur son dos.
Je me retrouve ainsi à chevaucher le Cabriolaine, et je constate bel et bien qu'il est bien plus grand que ses congénères, j'aurais presque l'impression de chevaucher un Ponyta. Mais il ne s'arrête pas pour autant de gesticuler et je suis balloté dans tous les sens.
"Oh non je tomberais pas ! Moi aussi je suis déterminé !"
Je plaque mon ventre contre le dos du Pokémon Plante, entourant mes bras autour de son cou, tandis qu'il bêle et se déchaine de gauche à droite. Mais je tiens bon.
Je tiens bon.
Je sens même qu'il commence à fatiguer, le rodéo se calmant petit à petit, jusqu'à ce que finalement, le Cabriolaine finisse par arrêter de gigoter, me laissant me redresser au dessus de lui. Je le regarde dans les yeux, et il me fixe intensément. Je me surprends même à sourire tandis que je descend de lui.
"Héhé ! J'ai gagné ! Je t'avais bien dit que je ne me laisserais pas abattre."
Il me répond par un bêlement grave, tout en continuant de me fixer du regard. Je n'ai qu'une seule envie à ce moment là, et je crois qu'elle est partagée. J'attrappe l'une des Pokéball dans ma sacoche et la tend vers le Pokémon chevreuil le bouton vers l'avant. Et il ne lui faut pas plus de cinq secondes avant qu'il la touche du museau, se laissant aspirer à l'intérieur.
Après seulement quelques remous, je ressors mon nouveau camarade, afin de faire les présentations avec mes autres Pokémons.
"Bienvenue dans l'équipe Heidrunn. Je m'appelle Ashe, et j'espère bien qu'avec toi, on pourra viser de nouveaux sommets !"