Quelques jours avant
-MACHOPEUR !-GRIKNOT !-Qu’est-ce qui vous arrivent ? Je me tourne vers mes deux pokémon, qui courent vers moi dans les couloirs de l’académie. Heureusement qu’on est au milieu de l’après-midi, et qu’il n’y a pas grand monde dans les couloirs. Pour une fois, ils ne sont pas en train de jouer entre eux, et ils semblent surexcité, comme s’ils avaient bu 4 litre de jus de fruit…Apsu sautille pour attirer mon attention et je m’agenouille auprès de lui. Il tient un bout de papier dans les mains, et le temps…enfin il l’agite dans tous les sens, et je réussi à l’attraper après de longues secondes à essayer.
-Calmes-toi Apsu…Alors qu’est-ce que vous m’avez ramené ? Je regarde la feuille avec attention, et il s’agit de la fiche de présentation de l’un des prochain cours Topdresseur qu’on peut avoir cet été. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, j’aurai pensé qu’ils aurait pris une feuille sur le tableau des missions…
Mais pourquoi ont-ils choisi cette feuille, et pourquoi sont-ils si excités ? Je veux dire, je ne crois pas que mes pokémon savent lire…C’est surement le dessin qui les a attirés, deux pokémon qui se battent sur un fond épic…le dessin est très joli, et très révélateur du contenu du cours. Un tournoi de combat pokémon…C’est pas trop ma tasse de thé ça, j’aurai préféré quelques choses de plus…ra comment je peux dire…dans la nature ? Mais quand je vois les yeux brillants d’étoiles de mes deux pokémon, je me dis que je peux faire un effort. Ça a l’air de vraiment leur tenir à cœur.
-Vous voulez vraiment qu’on se batte dans un tournoi ? Ils hochent tous les deux la tête d’un même mouvement, et je ne peux m’empêcher de sourire. Puisse qu’ils le veulent, on a qu’à essayer.
-Bon d’accord je veux bien tenter, mais c’est le dernier jour d’inscription et je crois qu’il y a déjà beaucoup de candidat pour ce cours…Donc si jamais on est pas pris, je vous trouverai un autre tournoi ça vous va ? Les deux sautillent de joie, et je suis obligée de les arrêter rapidement. Les Machopeur sont des montagnes de muscles, et Kurgess était en train de faire trembler tout le couloir. Je ne voudrais pas qu’il casse quelque chose. Bon il ne me reste plus qu’à m’inscrire et voir si Monsieur Magnus va me choisir.
~~Retour au présent~~
Nous voici à plusieurs non loin de la place central de Mesaledo, alors que le professeur Magnus nous fait une présentation du tournoi, et de ce qu’il attend de nous. Je dois avouer, ça me met un peu la pression quand même. Je ne pensais pas que je serai vraiment sélectionnée pour ce tournoi, je me suis inscrite pour mes pokémons, je n’aime pas vraiment les combats…je ne sais même pas toutes les attaques qu’ils connaissent. Et en plus il y a des examinateurs des ligues ? Je m’en veux maintenant, je me dis que j’ai pris la place de quelqu’un qui le méritait plus, et qui aurait réussi à se faire remarquer…J’ai envie de dire au professeur que je me retire, et qu’il peut appeler quelqu’un de plus expérimenté, qui représentera le mieux l’école.
Mais une voix derrière moi attire mon attention, et je reconnais sans mal le visage d’Ashe, qui semble des plus motivés. J’étais tellement inquiète et stressée que je ne l’avais même pas vraiment remarqué. Honte à moi ! Il se rapproche de moi et me demande si je suis prête…j’ai envie de lui dire que j’ai peur de ce tournoi, et que je ne sais pas vraiment ce que je dois faire. Mais que je le vois aussi motivé et impatient, je ne peux m’empêcher de sourire, et c’est comme si tous mes doutes s’envolent.
-Je…je ne sais pas si je suis prête, mais je vais faire de mon mieux ! Comme toi !Je lui souris, et il a les joue qui virent encore au rouge….ho non il ne faut pas qu’il soit malade ! Je m’approche de lui, et lui donne une petite pommade que j’avais dans mon sac.
-Tiens, si jamais tu ne te sens pas bien, applique ça sur le haut de ton torse, ça soulage quand on est malade. On reçoit le tableau du tournoi, mais j’avoue que je ne le regarde pas vraiment. Hormis Ashe, je ne connais personne, donc ça ne sert à rien de savoir qui je vais affronter non ? Mais justement Ashe m’informe que si l’on gagne nos premiers matchs respectifs, on se retrouverait l’un contre l’autre…
-Je sais bien que tu ne me laisseras pas gagné, et je pense pas que je puisse te battre, mais je donnerai mon maximum. Mais Ashe enchaine sur un autre sujet, et me tend une pokéball. Il me demande si je veux bien m’occuper d’un pokémon qu’il a capturé, mais qui ne lui obéit pas. La panique me gagne et je fais des gros yeux, mais pourquoi moi ? Comment ça je m’en sors bien avec Apsu et Kurgess ? Ce sont des pokémon très calme et qui s’entendent bien, il n’y a aucune difficulté avec eux !
-Ba je….je veux bien, mais tu sais je ne suis pas plus douée que toi…enfin je le prendrai si le petit pokémon veut bien venir avec moi. Sinon tu devras demander à Magnolia ou Lyria si elles veulent le prendre. Je prends la pokéball et libère le petit pokémon, qui se trouve être une Scalpion. Quand elle regarde autours d’elle, son regard se pose sur Ashe, et elle semble plutôt méfiante. Mais je m’approche doucement, m’agenouillant devant elle. Automatiquement elle se met sur ses gardes, me pointant avec ses petites lames, mais je me contente de sourire.
-Non non non ne t’inquiètes pas, je ne suis pas méchante. Je m’appelle Agatha, et mon ami Ashe m’a dit qu’il avait quelques soucis avec toi ? -Pion ? PION scal Scalpion !Oula, je sens qu’elle est en colère contre Ashe, elle s’agite comme si elle le désignait, et mimait des ordres. Mais derrière sa colère, je sens qu’elle a un grand désir de protection, et qu’elle est brave.
-En fait, tu es comme ça parce qu’il ne fait pas ce que tu lui demande de faire ? La Scalpion s’arrête net, et me fixe, comme si elle était étonnée que je comprenne ce qu’elle veut dire. Je lui souris avant de lui tendre la main.
-Tu sais, je ne sais pas si je serai plus réceptive à tes demandes. Mais je veux bien essayé de t’écouter, tu m’as l’air d’avoir la tête sur les épaules. Qu’est-ce que tu en dis ? Elle me fixe dans les yeux, avant de regarder Ashe pendant quelques instants. Avant de finalement reporter son attention sur moi et ma main tendue. Après quelques secondes elle saisie ma main et hoche la tête. Je lui souris largement avant de tourner la tête vers Ashe, et de lui montrer la pokéball.
-Je vais m’occuper de Iomédae si tu es d’accord. Je lui souris avant de reporter mon attention sur ma nouvelle amie qui semble apprécié le nom. Mais rapidement je suis envoyée avec les autres concurrents à regarder le premier combat, qui est celui d’Ashe. J’observe mon ami aller sur le terrain, et je ne peux m’empêcher de sourire. J’espère que ça va aller pour lui…mais il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Je devrais quand même l’encourager.
-ALLEZ ASHE TU PEUX LE FAIRE !!!Les autres me regardent bizarrement, mais j’en ai rien à faire, je souhaite de tout cœur qu’il gagne son combat. Pour mon combat je sais déjà que Kurgess va combattre…et je pense que Iomédae m’aidera pour ma stratégie…parce que je sais pas du tout ce que je vais faire une fois sur le terrain.
HRP :
Récupération de la Scalpion