home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Académie de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea)

Notre coin du hall commence à étrangement bien se remplir. On a donné rendez-vous aux élèves de chez nous ici pour tous les guider à cette « salle 4-F » car on sait que pas mal d’entre eux vont se perdre dans cette immense académie et ne pas arriver à l’heure. Mais leur a dit de venir pour 8h55, le cours commençant qu’à 9h. C’est pas commun de les voir avec une demi-heure d’avance. La situation actuelle a l’air de les motiver. Peut-être un peu trop.

« Dis Ilea, je me demandais… est-ce que toi aussi tu as un mauvais pressentiment ? Je veux dire, ces cours spéciaux pour aider les élèves à se défendre des pokémon Fléaux sont une super idée et c’est formidable que quelqu’un de pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi dévouer que Monsieur Hassa. Mais, on connait très bien certains élèves de chez nous. Même si je suis d’accord avec le directeur sur le fait qu’on aura besoin de leurs forces dans cette lutte, l’enthousiasme qu’ils ont depuis l’inscription m’inquiète un peu. Je suis sûre qu’ils pensent qu’avec ces techniques, ils pourront aller voir les légendaires de leur côté sans aucun problème, voir se battre directement contre eux. On a beau les avoir alertés sur la puissance de cette menace dès le début de la catastrophe, je crois qu’ils ne se rendent pas compte du danger de ce genre de pensée. »

Moi qui avais été finalement rassurée par ses conseils au début des vacances, quand je m’inquiétais qu’on laisse tous les élèves explorer eux-mêmes la région, me voilà de nouveau a exposé mes craintes.  Je suis sincèrement désolée. Je sais que je dois avoir plus confiance en eux et que je ne dois pas venir embêter ma collègue au moindre sentiment de malaise. Mais je n’aime vraiment pas la situation, elle s’est trop dégradée depuis notre arrivée.

« Surtout que la Section Mana et le Coven Chowa sont dans le coup et les attendent peut-être au tournant. Je ne sais pas ce que t’en pense, mais moi ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient encore besoin de cobayes pour d’autres expériences. Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour savoir où ils se cachent. »

Quand nous avons expliqué à M. Clavel ce qui était arrivé aux six victimes qui ont subi un rituel du livre violet, ce dernier à déployer tous les moyens à sa disposition pour retrouver la trace des responsables. Cependant, il ne savait pas grand-chose sur ce livre et son origine.

Au final, on a réussi à croiser les deux groupes quelques fois depuis, mais nous n’avons malheureusement pas réussit à empêcher la libération de tous les fléaux. La bonne nouvelle, c’est que maintenant nous avons beaucoup plus d’alliés pour nous aider de notre combat, car toute la région est au courant de la menace qu’ils représentent.

« En tout cas, tu peux toujours compter sur moi. Même si ça continu de s’empirer, je serai toujours prête à tout faire pour les arrêter. »





It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Détermination face à la catastrophe
Incident / Salles de classe / Fanny
Le couloir se remplit bien rapidement, bien plus vite et surtout plus tôt le matin que lors de leurs sessions de cours habituelles. Pourtant nous sommes en vacances d’été. Sur le papier, rien n’indique que les élèves vont se rendre massivement dans une salle de classe de leur plein gré.

Et pourtant, c’est exactement ce qui est en train d’arriver.

Un à un, l’éducatrice note sur son cahier les élèves présents. Ils sont encore bien en avance. Alors, ils ne peuvent que patienter, assise par terre contre le mur du couloir, ou bien debout à discuter entre eux, en attendant que le professeur Hassa n’arrive à l’heure prévue. Il n’est pas du genre retardataire, les jeunes ne devraient plus avoir trop de temps à attendre.

Je comprends ce que tu veux dire. Et puis, l’aura que les Fléaux relâchent d’aide pas véritablement à se détendre. Sur le fond, moi aussi ça m’inquiété de savoir qu’ils vont être potentiellement confrontés à des Fléaux. Mais quoi qu’on leur dise, quoi qu’on fasse, ils finiront par s’impliquer. Ils veulent aider plus que tout.

Parlant de sorte à ce que les élèves ne les entendent pas, la rousse prend le temps de discuter avec Fanny. Les deux jeunes femmes passent beaucoup de temps ensemble depuis le début des vacances d’été. Elles sont bien occupées par tout ce qui se passe dans la région, et l’éducatrice conseille au mieux la nouvelle arrivée, bien que la situation ne soit pas idéale pour démarrer un nouvel emploi.

Alors je pense qu’il vaut mieux qu’ils aient de bonnes bases grâce au professeur Hassa. Et puis tu sais, même s’il y a des têtes brûlées dans le lot, il y en a aussi beaucoup qui ont tout simplement peur d’être blessé ou peur de ne pas pouvoir défendre leurs amis. Quoi qu’il advienne, mes années d’expérience à la PC m’ont appris qu’on n’empêche pas des adolescents de défendre leurs convictions, mais on peut les préparer au mieux pour le faire.

Ilea essaie de rassurer comme elle peut sa collègue. Les doutes qui la traversent sont tout à fait légitime. En tant que professionnelle, elle peut aisément les comprendre. Mais l’intégration de la rousse a été bien différente. Elle a vécu longtemps sur la même île que la Pokemon Community avant d’y entrer comme éducatrice. La jeune femme a eu le temps de se familiariser avec l’école dans un autre contexte, et très certainement que ça l’a grandement aidé dans sa prise de poste.

Et bien sûr que tu peux compter sur moi aussi, on est là pour s’entraider, et aider nos élèves. Tiens regarde, Hassa arrive.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea)

Elle a raison. On doit toujours prévenir et parfois s’attendre à guérir. C’est quelque chose que je sais depuis longtemps. « Découpez les légumes plus lentement, vous allez vous faire mal », évidemment qu’ils finissaient par se couper. J’allais discrètement chercher les pansements après ma mise en garde. Mais comment leur en vouloir ? Ils voulaient tellement m’aider et me montrer qu’ils étaient les meilleurs. Peu importe les conseils, quand une personne veut faire quelque chose qui lui tient à cœur, elle le fera. Je ne suis pas contre cette réalité, il faut laisser cette liberté et tout faire pour aider. Je n’ai juste jamais été confronté à des dangers aussi grands. Est-ce que c’est une des choses que maman avait remarqué ?

« Bien le bonjour ! J’espère que vous vous portez pour le mieux. Je me nomme Hassa, enseignant des beaux-arts dans cette académie de Paldea. Cependant, comme vous le savez, la situation actuelle est exceptionnelle et dans ce cours spécial, je tacherai de vous apprendre des techniques vous permettant de faire face aux pokémons Fléaux Baojan et Dinglu. Je ne connais pas les méthodes d’enseignement de mes confrères de Leiar, mais j’espère que je serai à la hauteur de vos espérances. Bien, commençons. Tout d’abord, vous devez savoir qu’en plus d’être de type Ténèbres… »

Monsieur Hassa est quelqu’un de très amical et proche des élèves de cette académie. J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec lui deux fois depuis notre arrivée et à chaque fois, il en était fier et n’hésitait pas à les complimenter. Ce n’est qu’après que j’ai appris qu’il était également un dresseur d’élite, membre du conseil 4 de la ligue de Paldea. On pouvait difficilement avoir quelqu’un de plus qualifié pour ce travail. J’ai entièrement confiance, avec lui, je sais que l’on met un max de chance du côté des élèves.

(À la fin du cours)

« Si vous avez des questions, vous pouvez venir me voir quand vous le voulez. N’hésitez surtout pas, le contexte est difficile et vous devez être prêt. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. »

Je n’ai pas vu le temps passer. Ce cours était passionnant et adapté à tous les niveaux. Certaines techniques sont basiques, mais tellement efficaces quand elles sont utilisées au bon moment. Pour peu qu’ils aient bien retenu et qu’ils ne paniquent pas, les élèves ont de quoi éviter le danger, de s’en protéger et même de le fuir.

« C’était un excellent cours ! C’est super rare de voir nos élèves aussi captivés, non ? Pourtant on est d’accord, vu comment ils étaient excités au début, tout indiqué qu’on aurait à intervenir quelques fois ? Je suis trop contente de cette surprise ! En plus, tout était expliqué clairement, aucun mot technique. J’ai quand même pris des notes dans le doute, Monsieur Hassa a beau être d’une extrême gentillesse, il reste un inconnu pour ceux de chez nous. Je sais que la plupart d’entre eux iront lui poser des questions, mais j’ai un doute sur les plus timides. Je ne veux pas les forcer à aller le voir alors que c’est déjà pas la joie en ce moment. Mais je ne sais pas si je fais bien. »




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident] Détermination face à la catastrophe (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Détermination face à la catastrophe
Incident / Salles de classe / Fanny
L’éducatrice comprend bien les doutes de sa collègue. Ce sont des interrogations parfaitement légitimes. Si certains parents continuent d’appliquer cette tradition en laissant leurs enfants de 10 ans seul sur les routes pour leur première aventure, elle est de plus en plus rare, privilégiant le placement en école. Et ensuite, imaginer ces mêmes enfants se battre contre des créatures considérées comme des légendes, ça ne rassure pas. Mais la rouquine a moins d’expérience avec les étudiants de la PC qu’Ilea, et a encore besoin d’être guidée pour les appréhender, et leur offrir le meilleur soutien possible dans ce type de situation.

L’arrivée du professeur Hassa pousse tous les élèves assis dans le couloir à se relever pour entrer en classe. L’homme adresse quelques mots aux deux jeunes femmes, présentes aujourd’hui pour encadrer l’ensemble des élèves, peut-être un peu trop nombreux pour un homme seul.

Nous avons toute confiance en vous pour leur enseigner votre savoir.

Aidée par sa collègue, la rousse encourage les élèves à entrer dans la salle et à s’installer dans le calme. L’excitation est vite remontée avec ce nouveau mouvement, de quoi pousser les deux jeunes femmes à remettre un peu d’ordre en leur rappelant que même s’ils sont en vacances d’été, il s’agit d’un cours où un minimum de bienséance est exigé. Et pas n’importe quel cours qui plus est. Un qui va peut-être leur permettre de ne pas finir l’été sur les rotules.

**

Le cours a été particulièrement captivant pour les jeunes dresseurs. L’agitation initiale est très vite retombée grâce à la maitrise du professeur Hassa. En même temps, il n’est pas seulement enseignement. Il est aussi membre du Conseil 4, et sa réputation n’est pas volée. Les élèves ont dû le sentir pendant ses multiples interventions sur les différentes stratégies adoptables face à des pokemons de ce calibre. Les étudiants de tous les niveaux y ont trouvé leur compte, et déjà Hassa propose d’autres leçons pour affiner leur technique, ou tout simplement convaincre ceux qui ne sont pas venus de s’y rendre la prochaine fois.

La situation est différente, ça ne m’étonne pas qu’ils aient été si tranquille. Et puis, Hassa dégage une aura particulière, qui leur fait surement du bien après l’adaptation contrainte avec celle des Fléaux. Après, on peut encourager gentiment les plus timides à aller le voir. Maintenant ou une prochaine fois. Et puis ce n’est que la première séance de cours. Certains auront surement besoin d’expérimenter par eux-mêmes avant de revenir le voir. La situation est particulière, mais rien ne presse. Laissons-leur le temps de s’approprier les choses. Que dis-tu que l’on continue cette discussion à la cafeteria ? Je commence à avoir faim, et nous sommes en partie de surveillance après tout.



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?