[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea)
Me revoilà dans la Zone Est n°3. Je ne pensais pas y revenir aussi vite, surtout que la situation a bien changé depuis la dernière fois, où je suis seulement venue me reposer en observant la magnifique vue depuis le haut des falaises. Je n’aurai jamais imaginé qu’un des repaires de la Section Mana était si proche. De nombreux pokémons du coin non plus d’ailleurs, car mon cher Charibari que j’ai sauvé et capturé ici-même ne connaissait pas ce groupe. J’aime pas le reconnaitre, mais pour notre plus grand malheur, c’était une bonne idée de leur part de s’installer dans ces grands tunnels. Heureusement, maintenant c’est fini, ils ne peuvent plus se cacher et on va pouvoir pour la première fois contre-attaquer. Et autant d’habitude je ne suis pas pour la vengeance, autant je sais reconnaitre quand certaines personnes ne te laissent pas le choix.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour arriver à l’entrée. Elle n’est pas du tout caché et beaucoup d’habitant de Pinchoria doivent régulièrement passer devant. Mais comme l’a dit Pania, le repaire est encore loin et à partir de là, les choses risquent de se corser. Je ne m’en fais pas trop, on a une petite génie en soutien et Ilea avec toute son expérience à mes côtés.
Ah ! J’ai à peine le temps de penser à ma collègue qu’elle sort sa Togekiss et l’ordonne de rester à l’extérieur. C’est très bien vu, tout comme l’idée de demander les renforts de la police. Y’a pas mal de chance qu’il y ait du sport, surtout si on se fait finalement repérer. J’aimerai pouvoir aider en laissant aussi un de mes pokémons ici aussi, mais aucun d’entre eux n’est adapté pour cette mission, ils ne feraient que gêner. C'est pas grave, j’ai déjà pu voir cette Togekiss à l’œuvre pendant le sauvetage des élèves, sa rapidité et sa fiabilité sont largement suffisantes. Mieux vaut que je garde ma position avec Lézargus en extérieur et le reste dans leurs pokéballs pour l’instant.
Bon bah pour l’instant c’est vachement calme. Moi qui m’attendais à tomber sur un de ces types à tout instant, voilà que ça fait un bon moment qu’on marche tranquilou dans une zone ennemie.
« C’est super bizarre qu’il n’y ait pas eu la moindre trace de leur présence jusqu’ici. Enfin bon, à ce rythme, on va remonter le signal en un rien de temps. Tant mieux ! »
Je ne devrai pas parler trop vite. Quelques instants après, Ilea semble avoir repéré nos premiers ennemis. Je n’avais rien entendu sur le coup, mais en me concentrant un peu, j’entends moi aussi des voix. Elles sont de plus en plus fortes, pas de doute, ils arrivent dans notre direction. Il faut prendre vite une décision.
« Je pense qu’il faut la jouer sécurité. Je sais qu’ils ne sont pas bien fort et que l’on peut les vaincre facilement, mais c’est pas comme la dernière fois, rien ne nous presse. Même si ça nous fait gagner du temps, leurs potes vont rapidement nous repérer et la suite va devenir compliquée. »
On décide donc de prendre le chemin plus long. On se doit de réussir cette mission avec succès, alors personnellement, que l’on y passe une heure ou un jour, ça change rien.
Mince, le temps que l’on se décide et que l’on reprenne la marche, les voix sont devenues encore plus forte. Je sais qu'il nous reste une bonne marge, les voix dans les tunnels s’entendant facilement de loin, mais ils se déplacent vite, on devrait faire de même pour ne pas les croiser.
« (D’un ton plus fort) En tout cas, ils sont maîtrisés. S’attaquer à Dinglu à seulement quatre, c’est de la folie. Je reste quand même choqué que l’on ait dû s’y mettre à une dizaine pour les avoir alors que légendaire les avaient déjà salement amochés. Décidément, les élèves de cette académie sont extrêmement forts, surtout que ceux-là ne devaient pas dépassés les 17 ans. Au moins maintenant, on va pouvoir tester cette nouvelle expérience. Je n’aimerai vraiment pas être à leur place. »
Fanny s’immobilisa. Pendant dix secondes, elle semblait pétrifier. Puis lentement, elle attrapa dans une de ses poches la pokéball de Flabébé, fit sortir le resplendissant pokémon Uniflore, puis se retourna en direction de l’autre chemin.
À partir de là, les choses n’ont fait que s’accélérer. Ce qui était tout d’abord quelques pas dans la direction opposée se transforma en une marche, marche qui découla en une course pour finir en un sprint que seul les Pokéathlètes les plus aguerries pouvaient égaler. Les paroles de Pania n’y changèrent rien et l’oreillette fut rapidement jetée. Le Lézargus, qui avait immédiatement comprit ce qui arrivait à sa dresseuse, fit signe au reste du groupe de suivre.
Elle avait traversé les centaines de mètres manquant en quelques dizaines de secondes, et quand on pouvait enfin l’apercevoir, deux des trois membres étaient à terre, inconscient et le troisième se battait contre Flabébé et Charibari. Bien qu’encore assez éloigné, Lézargus parvint à tirer un puissant jet d’eau sur la jambe droite du pauvre adversaire, ce qui le fit immanquablement chuter. L’attaquante, malgré sa blessure à l’épaule que l’on pouvait voir au travers d’un trou, ne perdit pas de temps pour autant et l’attrapa par le col et le regarda sans prononcer le moindre mot. Elle n’essayait pas de l’intimider. C’était de la retenue. Le regard froid, elle attendait. Peut-être était-ce par instinct de survie que la victime repensa à ses dernières paroles et comprit que la patience de la surveillante n’était pas illimitée.
« Ils sont au fond de ce couloir, dans la salle avec notre logo dans une fiole. Je ne sai- »
Il n’eut pas le temps de finir qu’il se fit projeter contre le mur et tomba lui aussi dans les pommes. Elle rangea immédiatement le Charibari dans sa pokéball et la course reprit de la même vitesse, comme si elle n’avait rien perdu de son énergie.
Elle continua ainsi jusqu’à la fameuse salle. Celle-ci semblait être isolée, encore loin du Q.G, une mesure de sécurité classique lorsque l’on travaille sur des expériences dangereuses, surtout quand cela concerne des Fléaux aux puissantes auras. Cependant, c’est cet éloignement qui leur aura été fatal, car ce n’est pas les cinq autres sbires croisés sur la route qui allait être suffisant, loin de là. Même le garde de la salle, supposément l’une des personnes de la Section la mieux préparée à ce genre de situation, finit par céder et déverrouilla la porte.
À l’intérieur, un de ces étranges cercles avaient été tracés profondément dans le sol. Plus loin, dans une étroite cage, les élèves ligotés et bâillonnés reconnurent au loin le rouge iconique de la surveillante, ce qui les firent crier de joie. Cela ne dura pas longtemps, car ils s’aperçurent rapidement de la plaie sur la jambe encore saignante, de la grosse blessure à l’épaule et de l’étrange posture que leur sauveuse avait fini par prendre. Elle avait été en effet bien atteinte par les différents chocs subis. Le déclenchement de l’alarme ne vint pas les aider à être rassuré. Comme elle l’avait prévu, ils se sont fait rapidement repérer avec aussi peu de discrétion.
Le pokémon Pachycuivre brisa la cage et libéra les élèves de leurs entraves avec sa trompe métallique. Visiblement, ils ont l’air intact, ils n’ont pas encore fait l’objet d’une quelconque expérience.
Lézargus, accompagné du reste du groupe, finit par la rejoindre.
« (Sourire se voulant rassurant) Ne vous inquiétez pas, ils vont bien ! *Clin d’œil* »