home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Académie de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea)

On finit par s’y habituer, mais la cafétéria de cette académie n’est pas si grande que ça. C’est toujours possible de se mettre dans un coin isolé pour discuter tranquillement tout en surveillant les élèves, surtout qu’elle n’est pratiquement jamais remplie, mais on aurait pu s’attendre à une pièce plus grande dans cette immense académie.

« Ce sandwich à la salade de patates est vraiment excellent. Tu penses que la direction serait d’accord d’intégrer des sandwichs à la cafétéria du campus ? C’est sûr que c’est un repas un peu simpliste, mais je pense que ça serait un bel ajout ! »

Je ne sais pas combien j’en ai mangé durant ces deux derniers mois. Beaucoup trop probablement. Je sais que je devrais plus varier mon alimentation, mais une telle maîtrise du sandwich, ça se profite un maximum ! Si Ilea est du même avis, il y a peut-être moyen de tenter une négociation.

Les élèves sont encore particulièrement calmes. J’ai compris qu’un bon nombre d’entre eux ont pris conscience du contexte actuel, mais je ne peux pas m’empêcher d’être surprise par ces changements de comportement.

« J’aimerai revenir sur un point. Tu sais, j’avais dit que j’avais un mauvais pressentiment en voyant les élèves aussi motivés à apprendre des techniques pour combattre les Fléaux. C’est toujours un peu le cas évidemment, mais en y repensant, je me suis demandé : c’est mieux d’avoir des élèves trop enthousiaste qui vont potentiellement prendre des risques d’eux-mêmes ou des élèves trop apeurés, qui ne prendront pas de risque, mais qui ne sauront pas quoi faire en cas d’urgence. Si on ne peut pas avoir un juste milieu, j’aurai tendance à penser que le choix est le meilleur dans notre situation, car une urgence peut si vite arrivée. »

*Sonnerie du téléphone de Fanny*

Hmm, bizarre, je ne connais pas ce numéro.

« Allo ? »

« Bonjour madame Vilastime. Désolée de vous déranger en plein milieu de votre repas, mais j’ai à vous parler. Pouvez-vous activer le haut-parleur ? Madame Alezar est aussi concernée. »

« Tutut, chaque chose en son temps ! Qui êtes-vous ? Comment avez-vous eu mon numéro ? Comment savez-vous que nous sommes toute les deux en train de manger ensemble ? Ah ! »

Ça serait un de ces fameux piratages ? Je ne vois pas d’autre moyen pour avoir accès à des informations aussi précises. En plus, cette voix, c’est clairement celle d’une jeune fille.

« Tu es Pania, n’est-ce pas ? »

« Co-Comment le saviez-vous !?? »

« Héhéhé, ne sous-estime pas la surveillante ! Moi aussi j’obtiens tout plein d’information tous les jours ! Trop cool, je vais pouvoir faire les présentations ! Ah et arrête avec madame Vilastime et les vouvoiement. Appelle-moi Fanny comme tout le monde. »

(Active le haut-parleur)

« Bon, même si tu le sais déjà, je le dis quand même. Pania, je suis Fanny Vilastime et avec ma collègue, Ilea Alezar, nous sommes membres de la Pokémon Community, une académie de Leiar. Nous sommes actuellement à Paldea depuis début juin dans le cadre d’un échange scolaire qui se terminera fin aout.

Ilea, tu vois ces histoires que les élèves de cette académie mentionnent de temps en temps ? Celle du boss de l’ancienne Team Star, celle d’une élève renvoyée dans sa région natale et qui est récemment revenue à l’académie, celle du génie de l’informatique recruter par la présidente de la ligue elle-même ? Bah toutes ces histoires concernent la même personne : Pania !

Maintenant que j’y pense, toi aussi tu savais peut-être déjà qui elle était. Pas grave, faire les présentations c’est toujours un plaisir, même quand elles sont totalement inutiles. »


« Tu as vraiment appris toutes ces choses et fait le lien entre elles juste grâce aux élèves ? »

« Ouais, je sais, je suis très bavarde. Mais en même temps, certains sont super sympa ! Surtout ceux des camps d’entrainement ! En plus de passer un bon moment et d’apprendre ce genre d’histoire, ça me permet de savoir plus facilement s’il y a des problèmes à l’académie en ce moment. D’ailleurs, tu as quelque chose à voir avec ces histoires de notifications furtives et de problème de connexion des tels de tes camarades ? J’ai entendu ces problèmes déjà trois fois depuis la semaine dernière, il se passe quelque chose de pas net. »

« … C’est en partie pour ça, cet appel. Ce n’est pas moi qui ai causé ces problèmes. Il n’y a que les débutants qui ne savent pas faire disparaitre complètement leurs notifications et qui manipulent aussi brutalement le réseau. Avec des erreurs pareilles, on remarque super facilement le hack. Et vu que cet hackeur du dimanche utilisait un code du moyen-âge, en C++, il a laissé des grosses traces. Ça ne m’a pris que deux minutes pour récupérer l’IP de ce boulet. Elle était à peine masquée avec un VPN nul, un jeu d’enfant pour remonter à sa source… »

« (Discrètement à Ilea, avec un regard des plus confus) Tu comprends quelque chose ? »

Je n’ai pas envie d’interrompre Pania, qui semble prendre le sujet très à cœur, mais personnellement j’ai été assez rapidement larguée. Je ne m’y connais, mais alors, pas du tout en informatique.

« … Tout ça ne serait pas arrivé s’il n’utilisait pas les OS et code de base, mais des plus adaptés pour ce genre de logiciel sophistiqué. Tant pis pour lui ! Bref, devinez qui était à l’origine de cette attaque ? La Section Mana ! »

« (Le regard beaucoup moins confus) Ah ! Du coup tu peux tout savoir sur eux aussi ? Genre où ils se trouvent, ce qu’ils font et quel est leur plan ? »

« Non, ce n’est pas aussi simple. Avec ça, on n’a accès qu’à peu de choses. Mais ça a été au moins suffisant pour que je trouve leur système de communication et j’ai repéré une vilaine faille ce matin ! Maintenant, j’ai besoin d’aide de volontaires capables de remonter le signal en suivant mes instructions. Avec un peu de chance, ça me permettra de localiser un de leur camp. Dans ce cas, oui, on pourra tenter découvrir ce qu’ils mijotent ! Je sais que vous vous êtes particulièrement investis dans la lutte contre la Section Mana ces dernières semaines et que vous avez même sauvé six élèves de cette académie. Donc, je me suis dit que vous voudriez bien accepter cette mission. »

Tiens ? L’affaire des élèves manipulés est supposée être confidentielle. Dis donc, ça fait un bon moment que tu as piraté mon motismart en fait ! Même si tu pensais surement à bien, sachant qu’on combattait effectivement des ennemis dangereux, faire ce type de chose discrétos n’est pas le meilleur des comportements ! Il va falloir qu’on en parle un jour.

« J’imagine qu’ils ne vont nous laisser tranquillement faire. Mais si ça nous permets d’avoir enfin plus d’info sur ce qu’ils comptent faire, ça ne me dérange pas. Depuis qu’ils ont libéré ces maudits monstres, une menace terrifiante plane sur les élèves en permanence. Hors de question de les laisser continuer sans rien faire ! Tu es partante, Ilea ? »





It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Une riposte pleine d'espoir
Incident / Paldea / Fanny
Je pense que si on demande à notre retour cela pourra être intégré au menu. Ou peut-être sous forme de semaine de découverte des spécialités des autres régions ? Je suis d’accord avec toi c’est très bon, mais j’ai aussi hâte de retrouver notre cafétéria. Le pain tous les jours il faut s’y habituer.

Les deux jeunes femmes, installées dans la cafétéria de l’académie de Paldea, profitent de leur pause déjeuner tout en jetant un œil aux élèves. Ils n’ont jamais été extrêmement dissipé pendant les temps du midi, et ils le sont encore moins depuis les événements survenus fin juillet. Ils mesurent tous l’ampleur de la situation, d’autant plus que leur quotidien a été particulièrement chamboulé. Moins de vadrouilles hasardeuses et de détente, et plus de cours d’auto défense en cas d’attaques de pokemons Fléaux. Leurs vacances n’auraient pas dû ressembler à ça c’est certain.

— Je pense surtout que le mieux, c’est d’avoir des élèves qui ne sont pas paralysés par la peur. A partir de là, ils pourront choisir de soit se mettre à l’abri dans les zones de protection, soit d’agir dans la limite de leurs capacités. Il faut qu’ils gardent la tête froide. Mais j’ai l’impression qu’entre ce qu’on leur apprend à la PC et les cours qui leurs sont dispensés ici, ils commencent à bien assimiler les choses.

La rousse n’a pas le temps de poursuivre son analyse plus loin que le téléphone de la surveillante sonne, interrompant la discussion. Et sans entendre parfaitement les paroles de l’appelant, l’éducatrice se doute que ce n’est pas un appel banal. Vite, sa collègue prend les choses en main en demandant plus de précision, et c’est presque avec autant de vitesse qu’elle comprend qui l’appelle en numéro masqué. Une certaine Pania. Sans la connaitre, son nom circule parmi les élèves de l’académie et est souvent associé à la Team Star, une bande constituée d’élèves de Paldea, semant la pagaille ici et là. Une situation que Fanny présente de nouveau, avec davantage de détails, tout en explicitant les identités des deux jeunes femmes travaillant pour la PC. L’étudiante semble d’ailleurs surprise des renseignements glanés par le binôme, ne manquant pas d’amuser Ilea.

Pania ne sous-estime jamais la simple communication. On peut en apprendre beaucoup simplement en écoutant et discutant avec les élèves. Ils sont bien plus bavards que tu ne le crois quand ils sont en confiance.

La situation exposée, Pania explicite davantage la raison de son appel. Et la mine intriguée de la surveillante se reflète parfaitement dans celle de l’éducatrice. Même si la jeune femme ne comprend absolument rien au jargon informatique employé par l’étudiante à la tête de la Team Star, elle en décèle l’objet principal. Grâce à ses magouilles, la jeune fille a peut-être une piste pour mettre la main sur la Section Mana, à l’origine de nombreux bugs informatiques dans le réseau de l’école depuis plusieurs jours. Une opportunité extrêmement intéressante.

La piste semble sérieuse, et Ilea a déjà eu des échos sur Pania suffisamment bon pour croire que, malgré ses méthodes quelque peu borderline, la jeune fille est sérieuse et en capacité de les mener vers quelque chose d’intéressant.

Je suis partante aussi. On va juste avertir les autres professeurs au cas où il se passe quelque chose et qu’on ait besoin d’aide pour venir nous chercher. On va aussi aller emprunter un peu de matériel en salle informatique. Après ça on sera opérationnel.

**

Cette fois-ci, les deux jeunes femmes sont bien mieux équipées. Sans aller jusqu’à sortir les tenues de combat, Ilea a troqué sa robe fleurie contre quelque chose de plus confortable pour se déplacer, surtout que la rousse n’a absolument aucune idée d’où cette histoire va les mener. Les professeurs de Paldea ont été averti eux aussi du déplacement du binôme à l’extérieur de l’école. Pas qu’elles soient contraintes à ne faire que la surveillance, mais pour se protéger avertir d’autres personnes est essentiel.

Et enfin le matériel. Avec les conseils de Pania, Ilea et Fanny ont récupéré quelques outils et autres machines qui pourraient être utiles. Et le plus pratique de tous, des oreillettes relativement discrètes pour rester en communication avec leur guide tout du long.

Pania nous sommes prêtes on t’écoute.

Bien. Pour l’instant, dirigez-vous vers l’Est en suivant Pinchoria. C’est là-bas que les signaux triangulent le plus. Je ne pourrais affiner ma réponse que quand vous avancerez. Normalement la route est assez tranquille pour l’instant.

Accompagnée d’Edelyne, sa Phyllali, et de Kayla sa Tokegiss restée elle dans les airs pour faire des rondes, la rousse n’est pas inquiète. Et avec l’accord de la surveillante, elles commencent leur mission improvisée.



Dernière édition par Ilea Alezar le Dim 13 Aoû - 10:50, édité 1 fois



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea)

En bonne fille de mécanicienne, j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser des équipements spécifiques pour aider à un travail. Ce type de préparation ne m’est vraiment pas inconnue. Pourtant là, j’ai l’impression que c’est carrément différent : j’ai un peu l’impression d’être dans un de ces films d’agent secret auquel on fournit des gadgets stylé avant leur mission ! C’est la première fois que je porte une oreillette pour communiquer ! Peut-être que tous ces outils et machines seront au final inutiles, mais en tout cas j’aime bien l’ambiance qu’ils transmettent ! Bon, il ne faut non plus pas que ça me déconcentre de notre objectif. C’est parti !

(Une fois en dehors de la ville)

Même si je reste sur un petit peu sur mes gardes, car on sait jamais, surtout que c’est la première fois que je la traverse à pied, la Zone Sud n°3 reste l’une des plus tranquilles de toute la région. Comme elle est juste à côté de Mesaledo, y’a plein de dresseurs qui la traversent et les pokémon sauvage se sont habitués à leur présence, ils ne nous attaquent pas. La seule petite difficulté, c’est que cet endroit est rempli de roches en tout genre, ce n’est pas une simple ligne droite et le terrain est loin d’être plat. Ça va nous prendre un peu de temps avant d’atteindre la Zone Est n°1. Rien de bien fou, vu notre condition physique, il va falloir des choses bien plus extrême pour commencer à entamer notre endurance.  

« Woah, tu as vu la taille de ce Craparoi ? Je ne pensais pas que ce pokémon-là pouvait être aussi grand ! Les autres font pâle figure à côté de lui ! »

Depuis qu’on est entrée dans cette zone, des Craparoi, on en a vu des tonnes, mais je dirai qu’ils faisaient à peu près dans les 1m50 de largeur. Lui, il est au moins deux fois plus grand ! Et ce n’est pas pour autant qu’il galère à s’accrocher à un mur ! Même si évidemment, il est plus lent, il est tout aussi agile que les autres.

« Il doit être sacrément balèze. Je me demande qu’elles sont les raisons pour qu’un pokémon soit à ce point-là différent de ceux de son espèce. »

« C’est une exception. C’est un ancien Pokémon Dominant. Pour vous l’expliquez simplement, il a mangé une Épice Secrète qui l’a fait énormément grandir. C’était un véritable Titan crains dans toute la zone ! Après… certains évènements, il a fini par rétrécir pour finalement atteindre cette taille. »

« Une épice qui rendrait immense les pokémons qui la mangent ? Sur le concept, ça me rappelle le Dynamax. Dans les deux cas, le fonctionnement est étrange, mais le résultat est bien visible.

« En réalité, on ne pas grand-chose sur ces Épices Secrètes. Je crois qu’elles sont justes présente dans ce vieux Livre Violet qui date de l’ancienne expédition de la zone zéro. Oh ! Ça commence, il y a de l’évolution dans le signal ! Je vous laisse pour le moment, continuez dans cette direction ! »

Mince ! Je n’ai pas eu le temps de lui demander. Ilea a probablement fait le lien aussi.

« … Ce Livre Violet, tu penses que c’est le même ? Le même que celui qu’avaient les six élèves ? Ça ne m’étonnerait pas, il ne doit pas y avoir beaucoup d’étrange livre de cette couleur. »

On avait fait une réunion avec tous les professeurs pour étudier ce fameux livre. Est-ce qu’il y avait un passage du genre…

« Ça me revient ! Les herbes mystérieuses ! Pania a raison, elles étaient évoquées très vite fait dans le livre. Elles ont été ramenées de la Zone Zéro, mais leurs effets sont restés inconnus. Oh non, la Section Mana est au courant du coup ?! Rien que d’imaginer ce Craparoi à sa taille de dominant, ça m’impressionne, alors des pokémons beaucoup plus costaud de base… »

Si c’est comme le Dynamax, ça sera très dur de lutter contre avec des pokémons normaux. Et cette fois a priori, il n’y a pas cette limite de temps dans la transformation.

« Si en plus des légendaires, ils convoitent ça… non ! Il faut qu’on continue nos efforts et prier pour que ce soit suffisant. »

Sur le papier, il restait encore un pas mal de chemin avant d’arriver à Pinchoria. En pratique, le trajet m’a semblé super rapide. Tout comme la précédente, la Zone Est n°1 était calme et j’ai été plus occupée à me perdre dans mes pensées qu’à observer les pokémons des environs cette fois-ci. Nous voilà donc arrivée dans la ville minière.

« Pania tu es là ? »

Elle ne nous a pas recontacté depuis l’évolution dans le signal. J’imagine que ça ne doit pas être une mince affaire de localiser quelque chose dans la région avec ces données.

« J’espère que ça se passe bien de son côté. On devrait attendre ici. Quelle ville étrange, je n’avais jamais vu des maisons comme celles-là. Regarde, il y a même un terrain au fond de ce gros cratère ! »

Quand je suis passée à Cuencia, je m’étais déjà fait la remarque : Paldea a quelques villes très particulières aux esthétiques uniques. Celle-ci ne fait pas exception malgré sa petite taille.

« Re ! Pardon, ça m’a pris beaucoup plus de temps que prévu. Mais le résultat est là, grâce à votre avancée, j’ai fini par avoir les cordonnées exactes de l’endroit où est émis ce signal. Vous n’allez peut-être pas y croire, il provient de l’intérieur d’un des tunnels de la Zone Est n°3 ! D’après le plan détaillé de la zone, la seule entrée qui y mène est à plus de deux kilomètres de la source. Pas étonnant qu’on ne les ait pas trouvé par hasard. Surtout que c’est un vrai labyrinthe à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas, je vous guiderai avec un max de précision. »

« Je te fais totalement confiance ! »

« Par contre, à partir du moment où vous entrerez dans le tunnel, ça va commencer à devenir dangereux ! Même si grâce à la faille, j’ai quelques infos sur le plan du repaire et sa surveillance, je ne peux pas vous garantir que vous allez éviter tous les gardes. Vous êtes bien préparées ? »

« Je suis plus prête que jamais ! »





It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Une riposte pleine d'espoir
Incident / Paldea / Fanny
Ilea n’est pas tout à fait habituée aux missions de ce style. Après tout, ce sont plutôt les élèves qu’elle a sous sa responsabilité qui sont formés à gérer ce type d’événement. L’éducatrice fait davantage le bilan avec eux sur les plans sociaux et émotionnels que de leur donner des véritables conseils d’exécution. Leurs professeurs sont bien plus avisés sur la problématique, la rousse se contentant simplement d’aller dans leur sens, ou au pire à nuancer lorsqu’elle connait particulièrement bien l’élève en face.

En définitive, la rousse n’a jamais été équipé d’oreillette volontairement discrète et d’autres instruments qui pourraient leur être utiles pour débusquer des agents de la Section Mana caché. Une nouvelle expérience qu’heureusement elle ne vit pas seule. A ses côtés, Fanny bien sûr, mais aussi Pania qui en plus de sa grande intelligence connait particulièrement bien la zone. Sa collègue et l’étudiante échangent d’ailleurs à ce propos, notamment sur cette espèce de Craparoi géant. Ce n’est pas la première fois qu’on lui parle de pokemon particulièrement grand dans la région, mais le pourquoi du comment n’est pas inintéressant. La cuisine semble avoir une grande place dans la culture de Paldea, jusqu’au point où même les pokemons sont influencés par des épices locales. La situation a l’air légèrement délicate au vu du malaise que la jeune femme a pu ressentir dans la voix de Pania, mais elle préfère ne pas creuser le sujet plus que ça.

L’étudiante s’absente un instant, essayant d’affiner le signal émis par cette possible base de la Section Mana. De quoi laisser un peu plus de temps aux deux jeunes femmes pour discuter.

Je pense qu’ils sont similaires, mais je commence à croire qu’il existe des copies, ou à défaut d’autres endroits où trouver ces informations. J’ai l’impression que beaucoup de monde y a eu accès pour un seul livre censé être très précieux. Je pense que l’académie de Paldea détient l’original, mais pour le reste…

Ce sont des choses qui inquiètent Fanny, et ça n’a rien de bien surprenant. La pression sur les épaules des deux jeunes femmes ne fait que de se renforcer les semaines passant, essayant d’en découvrir un maximum sur ce groupe qui, sans nul doute, reviendra sévir sur Leiar une fois l’été terminé. Et pour préparer au mieux les étudiants à de nouveaux incidents de retour à l’école, il faut qu’elle-même en découvre le plus possible.

Ce cratère Zero regorge de secret qui intéresse la section et le coven. Leur présence est sans aucun doute liée à ça. Je pense qu’il faut qu’on les empêche au maximum de ramener ces spécificités de Paldea à Leiar, parce que nous ne serons pas armés comme ici pour lutter contre ces phénomènes inconnus. Mais nous sommes tous mobilisés Fanny ne t’inquiète pas. Tous nos efforts conjugués vont porter leur fruit.

La route a été très calme jusqu’à Pinchoria. Aucun pokemon n’a essayé de les ralentir, et pas une trace des fauteurs de trouble de l’été. La nature avait l’air plutôt tranquille, ce qui en ce moment est une bonne nouvelle. Entre les auras des Fléaux et les expériences du Coven et de la Section, la faute et la flore souffrent aussi de toutes ces intrusions. Un peu de répit doit leur faire du bien. Maintenant, les deux jeunes femmes n’ont plus qu’à attendre le retour de Pania dans leur oreillette.

La ville a l’air de s’être construite en respectant au maximum l’environnement offert. C’est assez amusant effectivement ce terrain. J’espère qu’il n’y a pas trop d’accident.

La conversation n’a pas le temps d’aller plus loin que Pania annonce son retour avec de nouvelles informations. Elle a pu repérer avec plus d’exactitude la base, bien enfoncée dans les tunnels présents naturellement dans les falaises du secteur. Effectivement avec ça, ils sont plutôt bien camoufflées des intrusions hasardeuses. Avoir ces informations est crucial, mais le terrain est complètement à leur avantage. L’appui de l’étudiante est précieux, mais risque de ne pas être suffisant. La rousse se permet donc de préciser les choses.

Pania tout est ok de mon côté, mon équipe est habituée à se battre. Seulement, nous risquons effectivement de tomber sur des membres de la Section Mana qui ne vont pas apprécier notre présence. Il faudrait que tu joignes les postes de force de l’ordre de la ville pour leur demander d’intervenir récupérer ceux qui opposeront de la résistance. On pourra certainement les immobiliser mais s’ils sont trop nombreux, on risque d’être débordé. Ils auront de quoi faire, leur simple présence dans ces tunnels étant une occupation illégale de la zone. Je n’ai pas de problème à ce que nous avancions dans ces tunnels, mais il nous faut des garanties de sécurité.

Je comprends vous avez raison. Je vais les avertir pour qu’ils soient prêt à intervenir si vous êtes obligés de recourir à la force.

Kayla va rester à l’extérieur, elle sera plus utile pour les guider au besoin. A part ça nous devrions être prête.

Tout est en place de mon côté aussi. Vous pouvez y aller.

**

Cela fait déjà une dizaine de minute que les deux jeunes femmes marchent dans les sous-terrains. Pour l’instant, absolument rien à signaler. Tout est très calme, peut-être même trop compte-tenu du fait qu’elles n’ont croisé absolument aucun pokemon sauvage. Peut-être est-ce du à l’intervention de la Section qui a modifié leur ecosystème naturel. Toujours est-il que pour l’instant, pas un Chaglam à l’horizon. Les deux adultes se contentent de suivre les instructions de Pania à la lettre. Jusqu’à enfin rencontrer la première difficulté.

A partir de là, vous devez vous déporter sur la droite. C’est le chemin le plus court et le moins dangereux.

Pania j’ai l’impression que nous ne sommes pas seuls. Il y a l’air d’y avoir du monde dans cette direction, ça fait du bruit. Est-ce déjà le cœur du QG ?

Non je n’ai pas l’impression au vu des signaux.

Fanny que veux-tu qu’on fasse ? On passe par le chemin le plus court quitte à provoquer un affrontement ou on essaie de contourner le problème même si on perd du temps ?



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea)

Me revoilà dans la Zone Est n°3. Je ne pensais pas y revenir aussi vite, surtout que la situation a bien changé depuis la dernière fois, où je suis seulement venue me reposer en observant la magnifique vue depuis le haut des falaises. Je n’aurai jamais imaginé qu’un des repaires de la Section Mana était si proche. De nombreux pokémons du coin non plus d’ailleurs, car mon cher Charibari que j’ai sauvé et capturé ici-même ne connaissait pas ce groupe. J’aime pas le reconnaitre, mais pour notre plus grand malheur, c’était une bonne idée de leur part de s’installer dans ces grands tunnels. Heureusement, maintenant c’est fini, ils ne peuvent plus se cacher et on va pouvoir pour la première fois contre-attaquer. Et autant d’habitude je ne suis pas pour la vengeance, autant je sais reconnaitre quand certaines personnes ne te laissent pas le choix.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour arriver à l’entrée. Elle n’est pas du tout caché et beaucoup d’habitant de Pinchoria doivent régulièrement passer devant. Mais comme l’a dit Pania, le repaire est encore loin et à partir de là, les choses risquent de se corser. Je ne m’en fais pas trop, on a une petite génie en soutien et Ilea avec toute son expérience à mes côtés.

Ah ! J’ai à peine le temps de penser à ma collègue qu’elle sort sa Togekiss et l’ordonne de rester à l’extérieur. C’est très bien vu, tout comme l’idée de demander les renforts de la police. Y’a pas mal de chance qu’il y ait du sport, surtout si on se fait finalement repérer. J’aimerai pouvoir aider en laissant aussi un de mes pokémons ici aussi, mais aucun d’entre eux n’est adapté pour cette mission, ils ne feraient que gêner. C'est pas grave, j’ai déjà pu voir cette Togekiss à l’œuvre pendant le sauvetage des élèves, sa rapidité et sa fiabilité sont largement suffisantes. Mieux vaut que je garde ma position avec Lézargus en extérieur et le reste dans leurs pokéballs pour l’instant.

Bon bah pour l’instant c’est vachement calme. Moi qui m’attendais à tomber sur un de ces types à tout instant, voilà que ça fait un bon moment qu’on marche tranquilou dans une zone ennemie.

« C’est super bizarre qu’il n’y ait pas eu la moindre trace de leur présence jusqu’ici. Enfin bon, à ce rythme, on va remonter le signal en un rien de temps. Tant mieux ! »

Je ne devrai pas parler trop vite. Quelques instants après, Ilea semble avoir repéré nos premiers ennemis. Je n’avais rien entendu sur le coup, mais en me concentrant un peu, j’entends moi aussi des voix. Elles sont de plus en plus fortes, pas de doute, ils arrivent dans notre direction. Il faut prendre vite une décision.

« Je pense qu’il faut la jouer sécurité. Je sais qu’ils ne sont pas bien fort et que l’on peut les vaincre facilement, mais c’est pas comme la dernière fois, rien ne nous presse. Même si ça nous fait gagner du temps, leurs potes vont rapidement nous repérer et la suite va devenir compliquée. »

On décide donc de prendre le chemin plus long. On se doit de réussir cette mission avec succès, alors personnellement, que l’on y passe une heure ou un jour, ça change rien.

Mince, le temps que l’on se décide et que l’on reprenne la marche, les voix sont devenues encore plus forte. Je sais qu'il nous reste une bonne marge, les voix dans les tunnels s’entendant facilement de loin, mais ils se déplacent vite, on devrait faire de même pour ne pas les croiser.

« (D’un ton plus fort) En tout cas, ils sont maîtrisés. S’attaquer à Dinglu à seulement quatre, c’est de la folie. Je reste quand même choqué que l’on ait dû s’y mettre à une dizaine pour les avoir alors que légendaire les avaient déjà salement amochés. Décidément, les élèves de cette académie sont extrêmement forts, surtout que ceux-là ne devaient pas dépassés les 17 ans. Au moins maintenant, on va pouvoir tester cette nouvelle expérience. Je n’aimerai vraiment pas être à leur place. »

Fanny s’immobilisa. Pendant dix secondes, elle semblait pétrifier. Puis lentement, elle attrapa dans une de ses poches la pokéball de Flabébé, fit sortir le resplendissant pokémon Uniflore, puis se retourna en direction de l’autre chemin.

À partir de là, les choses n’ont fait que s’accélérer. Ce qui était tout d’abord quelques pas dans la direction opposée se transforma en une marche, marche qui découla en une course pour finir en un sprint que seul les Pokéathlètes les plus aguerries pouvaient égaler. Les paroles de Pania n’y changèrent rien et l’oreillette fut rapidement jetée. Le Lézargus, qui avait immédiatement comprit ce qui arrivait à sa dresseuse, fit signe au reste du groupe de suivre.

Elle avait traversé les centaines de mètres manquant en quelques dizaines de secondes, et quand on pouvait enfin l’apercevoir, deux des trois membres étaient à terre, inconscient et le troisième se battait contre Flabébé et Charibari. Bien qu’encore assez éloigné, Lézargus parvint à tirer un puissant jet d’eau sur la jambe droite du pauvre adversaire, ce qui le fit immanquablement chuter. L’attaquante, malgré sa blessure à l’épaule que l’on pouvait voir au travers d’un trou, ne perdit pas de temps pour autant et l’attrapa par le col et le regarda sans prononcer le moindre mot. Elle n’essayait pas de l’intimider. C’était de la retenue. Le regard froid, elle attendait. Peut-être était-ce par instinct de survie que la victime repensa à ses dernières paroles et comprit que la patience de la surveillante n’était pas illimitée.

« Ils sont au fond de ce couloir, dans la salle avec notre logo dans une fiole. Je ne sai- »

Il n’eut pas le temps de finir qu’il se fit projeter contre le mur et tomba lui aussi dans les pommes. Elle rangea immédiatement le Charibari dans sa pokéball et la course reprit de la même vitesse, comme si elle n’avait rien perdu de son énergie.

Elle continua ainsi jusqu’à la fameuse salle. Celle-ci semblait être isolée, encore loin du Q.G, une mesure de sécurité classique lorsque l’on travaille sur des expériences dangereuses, surtout quand cela concerne des Fléaux aux puissantes auras. Cependant, c’est cet éloignement qui leur aura été fatal, car ce n’est pas les cinq autres sbires croisés sur la route qui allait être suffisant, loin de là. Même le garde de la salle, supposément l’une des personnes de la Section la mieux préparée à ce genre de situation, finit par céder et déverrouilla la porte.

À l’intérieur, un de ces étranges cercles avaient été tracés profondément dans le sol. Plus loin, dans une étroite cage, les élèves ligotés et bâillonnés reconnurent au loin le rouge iconique de la surveillante, ce qui les firent crier de joie. Cela ne dura pas longtemps, car ils s’aperçurent rapidement de la plaie sur la jambe encore saignante, de la grosse blessure à l’épaule et de l’étrange posture que leur sauveuse avait fini par prendre. Elle avait été en effet bien atteinte par les différents chocs subis. Le déclenchement de l’alarme ne vint pas les aider à être rassuré. Comme elle l’avait prévu, ils se sont fait rapidement repérer avec aussi peu de discrétion.

Le pokémon Pachycuivre brisa la cage et libéra les élèves de leurs entraves avec sa trompe métallique. Visiblement, ils ont l’air intact, ils n’ont pas encore fait l’objet d’une quelconque expérience.

Lézargus, accompagné du reste du groupe, finit par la rejoindre.

« (Sourire se voulant rassurant) Ne vous inquiétez pas, ils vont bien ! *Clin d’œil* »





It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident Long] Une riposte pleine d'espoir (Fanny et Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Une riposte pleine d'espoir
Incident / Paldea / Fanny
Pour l’instant, l’opération se passe à peu près bien. Pania guidant les deux jeunes à travers les souterrains, elles n’ont pas l’impression d’avancer complètement au hasard et parviennent sans mal à esquiver les potentielles personnes présentes pour se rapprocher du cœur de leur base. Etrangement, les signaux captent plutôt bien. Signe que la Section Mana a probablement fait installer ici tout un tas d’appareil permettant cette prouesse sans que les ondes ne soient bloquées par les épaisses parois rocheuses de la falaise.

La rousse finit par repérer un groupe de scientifique bien plus difficile à esquiver. En tout cas sans faire un très grand détour. Ils n’ont pas non plus l’air d’être une armée, mais se diriger par là sans y avoir été invité et au vu du climat de tension qui règne depuis leur arrivée à Paldea déclencherait fatalement un affrontement. Fanny est d’accord avec l’éducatrice, préférant rester plus prudente sur la suite de leur parcours. Sans difficulté, Pania leur trouve une seconde route, bien plus longue mais ça n’a pas beaucoup d’importance.

Mais prendre la direction d’un autre chemin ne les rend pas complètement hermétique aux voix qui se déplacent sans mal dans le tunnel. Et ce qu’elles entendent à de quoi coller des frissons à n’importe qui. Mais Ilea n’a même pas le temps de dire quoi que ce soit que Fanny libère l’un de ses pokemons et s’élance à l’opposé d’elle, inarrêtable. Pania a beau crier pour essayer de comprendre ce qu’il se passe, la surveillante ne répond pas et se débarrasse de son oreillette pour engager un combat, pratiquement à main nu.

L’éducatrice n’a pas le temps de réfléchir et doit s’adapter.

Pania reste calme. J’ai toujours Fanny en visuel, je gère de ce côté. Toi averti la police tout de suite. Des élèves sont retenus en otage ici comme expérience. Fanny est en train d’empêcher ça. Inutile de jouer la discrétion plus longtemps, il y a largement de quoi les arrêter maintenant.

Reçu, je leur communique votre position. Ils ne devraient pas tarder à arriver.

Je te tiens au courant, reste connectée.

La jeune femme se met à son tour à courir dans la direction qu’a emprunté sa collègue, et le constat est sans appel. Elle les a maitrisés en un temps record, juste en faisant appel à ses poings et à sa petite équipe. La rousse n’en revient pas. Un à un, Edelyne vérifie qu’ils sont bien simplement inconscients puis les ligotent grâce aux lianes qu’elle est capable de générer avant de poursuivre la route. Il ne faudrait pas qu’ils se relèvent pour les prendre en traitre. Et puis, ça facilitera les choses pour les forces de l’ordre.

La force de Fanny est effrayante. Ilea ne pensait pas devoir penser ça un jour de l’une de ses collègues, mais ce qu’elle est en train de démontrer dépasse très largement les compétences physiques d’une simple surveillante. L’entrainement qu’elle a reçu pour être capable d’une telle prouesse a du être terrible. Mais surtout, dans quel but a-t-il eu lieu ?

Ilea finit par arriver dans la pièce finale du couloir, découvrant les élèves, heureusement épargné par tout sévices possible. Ils sont 4, et au vu de leur réaction, ils sont bien tous présents. L’agencement de la pièce ne laisse pas de place au doute. Ils avaient bien l’intention de tester quelque chose sur eux. La rousse leur fait signe également, pour leur montrer que tout va bien, et retient tant bien que mal un gémissement quand elle constate dans quel état se trouve sa collègue, blessée à de multiples endroits. Pour ne pas laisser la panique envahir les lieux, l’éducatrice demande à voix basse à Pania.

Fait aussi venir une équipe de secours. Fanny est blessée.

C’est comme si c’était fait

Quelques secondes plus tard, les lieux se remplissent à nouveau. Les forces de l’ordre appelées en renfort. Sentant que Fanny sera plus à l’aise à parler avec les élèves après ce qu’il vient de se passer, Ilea prend le relai pour se diriger vers le groupe de 4 hommes.

Tous ceux que nous avons trouvé attaché ont été interpelé. L’endroit est en train d’être passé au peigne fin. Mais on va devoir interroger tout le monde.

Je me doute bien, nous allons vous expliquer. Ces étudiants sont sous notre responsabilité avec ma collègue. Pourrais-je assister aux entretiens, à l’extérieur ? Ma collègue doit quant à elle être soignée rapidement.

Bien sûr, cela ne pose pas de difficulté. Sortons tous, cet endroit n’est pas le lieu idéal pour parler.

Ilea leur sourit amicalement avant de se diriger vers les autres.

Nous allons tous sortir maintenant, la situation est sous contrôle. Il va seulement falloir tout raconter à ces messieurs, y compris le moment où vous avez essayé de capturer un Fléau, n’est-ce pas ?

Les jeunes ne se sentent pas à l’aise de parler de ça. Ils savent qu’ils ont fait une erreur. Mais maintenant, il est trop tard pour reculer.

Oui Ilea, on va le faire.

Bien, avancez, nous sommes juste derrière vous. Pania va également venir pour comprendre ce qu’il se passait ici.

Les 4 jeunes, encore déboussolés, commencent à avancer derrière les policiers, tandis que les deux jeunes femmes sont à l’arrière. Sans demander, la rousse glisse son bras sous celui de sa collègue pour qu’elle puisse s’appuyer sur elle pour marcher.

Nous aussi on a pas mal de choses à se dire tu crois pas ?




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?