home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
pokemon community
« Je sais que j’ai du mal souvent. Pour parler. Être honnête et tout. Je suis pas très douée pour les grands discours comme toi mais je … »
« Bonjour messieurs ! Permettez-moi de vous faire la même remarque qu’aux élèves : pas vu, pas pris, mais pris, pas pleurer ! »
« Mais est-ce que tu as l’impression que dans certaines circonstances bien précises tu pourrais ressentir du désir physique pour lui ? Vouloir le regarder plus, fixer ses abdos, l’embrasser, le toucher, le lécher… »
« Non, je ne suis que l'esprit sombre et obscur, porteur du pouvoir cosmique et venu pour emplir ta vie d'étoiles et de meringues. »
« Alors… Je vais sublimer tout ça… ET T'ABATTRE ! »
parSoan
« Tu ... Tu te sens prête ? Moi je trépigne d'impatience ... Je me demande quel genre d'adversaire on va affronter .. »
Charlie enlève ses gants pour reprendre la pierre dans ses mains puis fronce les sourcils, déçue de ne pas prendre de coup de jus.
nouveautés
Sep - Nouveautés du mois de Septembre. En savoir plus →
05/09 - La Version 21 ! En savoir plus →
05/09 - Sortie Capture #37 En savoir plus →
05/09 - Défi TopDresseur : Why should I worry ? En savoir plus →
05/09 - Défi Scientifique : Poor unfortnunate souls. En savoir plus →
05/09 - Cours Spécialisés #20 : Coordinateur & Scientifique En savoir plus →
05/09 - Cours Classe du premier semestre En savoir plus →
le staff
ginji
cael
max
idalienor
à faire en ce moment
achats jusqu'au 30/09 - Intrigue #5 : Boutique dissidente www →
à faire jusqu'au 30/09 - Recensement ! www →
les prédéfinis
Bern
Liam
Leno
Oscar
Ruby
Séraphine
Lorelei
Marianne
contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
année 11, semestre 1
promotion 21
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Libertad Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1043
Libertad Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1043
pokemon
Libertad Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1043
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Libertad
Hoenn / Clan des Eklat / Magnolia
Mais, une caravane ce n’est pas bien grand ? Comme les familles nombreuses font pour tous tenir dedans ?

Leurs caravanes sont plus grandes. Et puis leurs affaires ne sont pas toutes stockées à l’intérieur. On les met dans des voitures ou dans des remorques faites pour ça. C’est toute une organisation mais ils s’en sortent. Après avec ma mère on est que deux, donc c’est moins gênant.

Même à deux ce n’est pas immense. Comment vous faites pour avoir chacun votre espace privé ?

Je ne pense pas que tu appelles ça un espace privé, mais j’ai mon lit sous le toit de la caravane, et ma maman dort dans celui au fond, à l’arrière. Au centre il y a une petite douche, une petite cuisine et une petite table aussi. Mais on ne s’en sert pas souvent, on mange plutôt dehors avec tout le monde, sauf quand c’est la tornade.

En parlant de cuisine, est-ce que….

Cela fait peut-être bien 5 minutes que la rose inonde de questions le gitan, cherchant à tout comprendre du mode de vie du garçon. Ce n’est pas la première fois qu’elle pose des questions à Itzan, mais d’habitude elle ne rentre pas dans des considérations aussi techniques, pratico-pratique pour le dire ainsi. Tout ça est parti d’une question sur les dortoirs, et de leurs différences de perception. Alors que Magnolia était surprise de devoir partager, Itzan était lui plus dérangé par l’idée d’être seul. De là a découlé cette discussion, où le Voltali répond avec un certain amusement à chacune de ses questions.

En vérité, depuis le début de l’été, quelque chose lui brûle les lèvres. Depuis même bien avant ça. Depuis que le père de son amie est venu sur l’île pour la réunion parents-professeurs, remuant de terribles blessures. Le bleu n’en a pas tous les tenants et aboutissants, mais il a bien compris que c’était suffisamment grave pour avoir brisé quelque chose dans l’esprit de la rose. Et s’il a bien conscience que la pousser à dire les choses ne résoudra rien, et qu’il n’a pas une baguette magique pour effacer tous ses maux. Il voudrait pourtant tellement. Mais il est suffisamment mature pour admettre sa défaite. Il n’est pas la bonne personne pour ça. Peut-être parce que c’est un homme.

Mais il y a quelqu’un qui pourrait l’aider. Quelqu’un qu’il connait très bien. Quelqu’un a qui il donnerait tout.

Sa maman

Privée d’amour maternelle dès la naissance, Magnolia n’a jamais connu la sensation merveilleuse de se sentir aimée et choyée par celle qui nous a mise au monde.

Sa mère n’est pas la sienne. Mais peut-être que l’espace de quelques jours, elle pourrait lui apporter un échantillon de ce bonheur.

Et après avoir autant hésité avant de lui proposer, il est temps de se lancer.

Magnolia est-ce que tu aimerais…

Non, le formuler comme ça est une erreur. Parce qu’elle va penser qu’elle gêne. Forcément. Elle va sortir mille et une explication dont elle seul à le secret pour décliner. Pour dire que ce n’est pas sa place. Qu’elle va déranger. Et tout un tas d’excuse qu’aujourd’hui, le gitan acceptera d’entendre mais réfutera une par une.

Non en fait, j’aimerais que tu viennes avec moi au camp rejoindre ma mère. Pour mes 4 jours de vacances chez moi cet été, j’aimerais que tu sois là

**

"Maman, est-ce que Magnolia peut venir avec moi la semaine prochaine au clan ?"
"Moi ça ne me dérange pas. Mais tu sais que tout le monde ne le verra pas d’un bon œil. Même si Magnolia a l’air d’être une fille très gentille, elle sera vue comme une gadji par certains…"
"Je sais…mais je crois que ça lui ferait du bien de passer un peu de temps dans un endroit comme chez nous. Tu sais avec du monde, une grande famille… Et puis, si ça ne t’ennuie pas…"
"Je pense savoir ce que tu veux mon chéri, et non ça ne m’ennuie pas. Je le ferais avec plaisir, si Magnolia veut bien de moi. "

**

Sur le bateau qui doit les mener en direction d'Hoenn, Itzan prend l’air avec un immense plaisir. Dès que le navire s’est éloigné de Paldea, il a senti son mal de tête s’envoler. Comme s’il respirait entièrement à nouveau. Pour ne pas inquiéter sa maman, il a confié Nocturna à Ash. Indra aurait surement fait une crise en voyant un être semblable à un esprit nocturne graviter autour de son fils. L’inquiéter de cette façon est complètement inutile. Il a d’ailleurs précisé à Magnolia de ne pas faire mentionner de la Flotte Mèche au camp, prétextant que la puissance des Pokemons paradoxes les inquiète tout particulièrement. Pour le reste, il n’a pas à s’inquiéter. Personne ne s’amuserait à parler des dons surnaturels du clan à une gadjo.

Quand on arrivera au port, il faudra qu’on marche encore pas mal. Mais ma mère m’a dit où c’était installé le clan. On aura pas trop de mal à les trouver ne t’inquiète pas. La cheffe du clan est d’accord pour que tu sois là, et les autres sont au courant donc il n’y a pas de souci. Tu verras elle n’est pas très vieille, mais ça ne veut rien dire chez nous. On doit tous la respecter, même si chacun à son opinion sur la question. Et, peut-être que tu entendras certains adultes t’appeler « la gadji ». Chez nous, c’est une sorte d’insulte pour dire que tu n’es pas une gitane. Mais ignore-les, on s’en fiche. Je te présenterais à ceux qui comptent pour moi. Tu verras ils sont géniaux, enfin surtout ma maman. Si tu as d’autres questions c’est maintenant ou jamais, tant qu’on est encore parfaitement seuls.




Libertad Miniature_174_XYLibertad Miniature_349_XY
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Libertad MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 2481
Points d'Expériences : 1259
Libertad MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
2481
1259
pokemon
Libertad MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
2481
1259
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
itzan
libertad
Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas dénier à Magnolia, c’est sa monstrueuse curiosité. Elle aime savoir des choses, se renseigner, se cultiver. Il n’est pas rare de la voir le nez plongé dans un livre ou un article sur tel sujet qui a éveillé sa curiosité dernièrement. Elle se souvient d’une discussion avec Monsieur Nahr concernant son choix de parcours, il avait été surpris de ne pas la voir se diriger vers les scientifiques et les chercheurs, considérant sa curiosité et son intellect. Et oui, c’est peut-être un peu surprenant de la voir dénier ses éléments si centraux de son identité, mais, elle sait ce qu’elle veut faire de sa vie et, c’est comme ça qu’elle l’a exprimé à son professeur référent, les spécialités qu’elle a choisit lui permettront d’être la plus efficace dans son domaine.

Toujours est-il que ces dernier temps, le sujet qui passionne Magnolia c’est Itzan.

Enfin, la vie de gitan d’Itzan. Loin d’elle l’idée d’être passionnée par un garçon, ahahah, Itzan est simplement son meilleur ami et …

Inspire.

Itzan n’a pas vraiment vécu dans une situation très traditionnelle. C’est aussi le cas de Magnolia, dans le sens où son père n’était pas vraiment un parent et que le peu d’argent qu’il ramenait à la maison n’était pas forcément dédié à leurs besoins primaires. Mais ça gardait un cadre de ce qu’on considère comme normal dans notre société actuelle. Elle vivait dans un appartement, dans une grande ville. Elle est allée à l’école et a plus où moins toujours grandit dans le même espace avec plus ou moins les mêmes gens qui l’entourait.

C’est pas du tout le cas du Voltali. Il est né quelque part mais a grandit dans un milieu d’endroits différents. Il a côtoyé des personnes très différentes même si le cercle principal social qui l’entourait était composé des gens de son camps. Il n’avait pas de chambre mais partageait une caravane avec sa mère … Et tout ça, c’est si différent de tout ce que connait Magnolia qu’elle ne peut pas vraiment s’empêcher d’être curieuse.

La première question est posée un peu doucement, elle tâte un peu le terrain, voir comment il réagit. Elle sait qu’au début, la transition de sa vie dans le camp à sa vie à la PC a été difficile et elle ne veut pas vraiment enclencher de mauvais souvenirs et gâcher ses vacances. Mais le garçon est plus qu’heureux de partager cette part de lui et comme en écho, Magnolia enchaîne les questions. Tout ce qui lui passe par la tête, tout ce qui l’interroge. Parfois, elle hésite un peu, craignant de dépasser les bornes, d’être irrespectueuse de cette culture qui n’est pas la sienne et qui est si importante à l’identité de son ami, mais toujours, il la regarde avec ce sourire qui lui dit que c’est ok, qu’il est fier et qu’il veut partager cette part de lui.

Tellement qu’il finit par l’inviter à s’y rendre avec lui.

Et il veut qu’elle vienne. Il est clair dans ses propos, probablement trop habitué à la tendance de Magnolia a ne pas vouloir s’imposer. Il est clair et précis et direct et Magnolia ne peut empêcher ses joues de devenir rouge sous le regard intense du garçon. Elle hésite, bien sûr qu’elle hésite, et elle insistera qu’Itzan vérifie que Madame Xoaelteno est bien d’accord pour qu’elle vienne et …

Elle accepte.

Bien sûr qu’elle accepte.

Déjà qu’elle a du mal à dire non à Itzan alors en plus quand il la regarde comme ça ? C’est fini pour elle. Elle a déjà perdu avant même d’essayer.

✩✩✩


Magnolia s’est habituée aux voyages en bateau depuis son arrivée sur l’île. C’est une bien grande évolution depuis la première fois où elle est montée sur l’un d’entre eux, le jour de son départ de Volucité. Il faut dire que la PC semble privilégier ce moyen de transport aux autres. C’est pas trop long, pas trop cher et peut embarquer l’entièreté de l’école et de leurs équipes sans trop de difficulté.

En parlant d’équipe, Leo est le seul de sortie aujourd’hui. Il s’est lové contre son cou et rive un regard presque méchant à ceux qui s’approche. Magnolia se contente d’une petite tape sur le bout de son nez quand il cherche à faire la même chose à Itzan. Il a intérêt à s’habituer à lui, Itzan est probablement la personne avec qui Magnolia passe le plus de temps …

Le garçon rayonne sur le pont du bateau. Elle ressent presque physiquement la joie qu’il ressent à l’idée de rejoindre sa famille, son camp, sa mère. C’est quelque chose de tellement abstrait pour elle mais sa joie est tellement communicative qu’elle ne peut pas vraiment empêcher le sourire qui nait sur ses lèvres, comme en écho à celui d’Itzan.

Elle l’a déjà vu heureux, bien sûr, mais jamais comme ça. Elle ne l’a jamais vraiment vu briller de cette manière. Elle aime ça. Elle aime le savoir bien dans sa peau et heureux et brillant et prêt à partager tout ça avec elle.

Quand Itzan lui fait signe, elle se rapproche. Elle est un peu soulagée quand il mentionne quelques éléments auxquels elle doit se préparer en amont. Si elle a fait ses petites recherches, elle est parfaitement consciente que la communauté gitane n’est pas forcément la plus ouverte aux personnes extérieures et que ce qu’elle a lu est au mieux incomplet, au pire complètement faux.

Elle écoute donc avec attention les instructions d’Itzan. Elle teste le mot « gadji » quelques fois à voix basse jusqu’à être certaine de l’avoir mémoriser. Elle est assez hermétique aux insultes et aux opinions des autres sur elle en général, donc elle ne se fait pas trop de soucis à ce point de vue-là. Elle sait qu’Itzan ne la mènerait pas dans une situation vraiment pas du tout accueillante sans la prévenir. Quelques regards méprisants ? C’est vraiment pas grand-chose. Elle hoche donc la tête avant de se faire un récapitulatif interne. Non, elle a pas vraiment de questions, à part peut-être ..

-Est-ce qu’il a des choses qu’il ne faut pas du tout que je fasse ? Je ne veux pas insulter quelqu’un sans savoir.

Le reste ça devrait aller. Elle est polie, discrète et ne devrait, au final, pas faire de gros faux pas mais, assurer ses arrières n’est jamais une mauvaise chose. Dans le lointain, le port apparait. Ils en ont plus pour très longtemps.

-On a beaucoup de trajet du port jusqu’au camp ?

Dans les deux cas, elle n’est pas dérangée. Elle a même plutôt hâte de se dégourdir les pattes après un trajet en bateau …


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?