home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Libertad Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
Libertad Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
Libertad Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Libertad
Hoenn / Clan des Eklat / Magnolia
Mais, une caravane ce n’est pas bien grand ? Comme les familles nombreuses font pour tous tenir dedans ?

Leurs caravanes sont plus grandes. Et puis leurs affaires ne sont pas toutes stockées à l’intérieur. On les met dans des voitures ou dans des remorques faites pour ça. C’est toute une organisation mais ils s’en sortent. Après avec ma mère on est que deux, donc c’est moins gênant.

Même à deux ce n’est pas immense. Comment vous faites pour avoir chacun votre espace privé ?

Je ne pense pas que tu appelles ça un espace privé, mais j’ai mon lit sous le toit de la caravane, et ma maman dort dans celui au fond, à l’arrière. Au centre il y a une petite douche, une petite cuisine et une petite table aussi. Mais on ne s’en sert pas souvent, on mange plutôt dehors avec tout le monde, sauf quand c’est la tornade.

En parlant de cuisine, est-ce que….

Cela fait peut-être bien 5 minutes que la rose inonde de questions le gitan, cherchant à tout comprendre du mode de vie du garçon. Ce n’est pas la première fois qu’elle pose des questions à Itzan, mais d’habitude elle ne rentre pas dans des considérations aussi techniques, pratico-pratique pour le dire ainsi. Tout ça est parti d’une question sur les dortoirs, et de leurs différences de perception. Alors que Magnolia était surprise de devoir partager, Itzan était lui plus dérangé par l’idée d’être seul. De là a découlé cette discussion, où le Voltali répond avec un certain amusement à chacune de ses questions.

En vérité, depuis le début de l’été, quelque chose lui brûle les lèvres. Depuis même bien avant ça. Depuis que le père de son amie est venu sur l’île pour la réunion parents-professeurs, remuant de terribles blessures. Le bleu n’en a pas tous les tenants et aboutissants, mais il a bien compris que c’était suffisamment grave pour avoir brisé quelque chose dans l’esprit de la rose. Et s’il a bien conscience que la pousser à dire les choses ne résoudra rien, et qu’il n’a pas une baguette magique pour effacer tous ses maux. Il voudrait pourtant tellement. Mais il est suffisamment mature pour admettre sa défaite. Il n’est pas la bonne personne pour ça. Peut-être parce que c’est un homme.

Mais il y a quelqu’un qui pourrait l’aider. Quelqu’un qu’il connait très bien. Quelqu’un a qui il donnerait tout.

Sa maman

Privée d’amour maternelle dès la naissance, Magnolia n’a jamais connu la sensation merveilleuse de se sentir aimée et choyée par celle qui nous a mise au monde.

Sa mère n’est pas la sienne. Mais peut-être que l’espace de quelques jours, elle pourrait lui apporter un échantillon de ce bonheur.

Et après avoir autant hésité avant de lui proposer, il est temps de se lancer.

Magnolia est-ce que tu aimerais…

Non, le formuler comme ça est une erreur. Parce qu’elle va penser qu’elle gêne. Forcément. Elle va sortir mille et une explication dont elle seul à le secret pour décliner. Pour dire que ce n’est pas sa place. Qu’elle va déranger. Et tout un tas d’excuse qu’aujourd’hui, le gitan acceptera d’entendre mais réfutera une par une.

Non en fait, j’aimerais que tu viennes avec moi au camp rejoindre ma mère. Pour mes 4 jours de vacances chez moi cet été, j’aimerais que tu sois là

**

"Maman, est-ce que Magnolia peut venir avec moi la semaine prochaine au clan ?"
"Moi ça ne me dérange pas. Mais tu sais que tout le monde ne le verra pas d’un bon œil. Même si Magnolia a l’air d’être une fille très gentille, elle sera vue comme une gadji par certains…"
"Je sais…mais je crois que ça lui ferait du bien de passer un peu de temps dans un endroit comme chez nous. Tu sais avec du monde, une grande famille… Et puis, si ça ne t’ennuie pas…"
"Je pense savoir ce que tu veux mon chéri, et non ça ne m’ennuie pas. Je le ferais avec plaisir, si Magnolia veut bien de moi. "

**

Sur le bateau qui doit les mener en direction d'Hoenn, Itzan prend l’air avec un immense plaisir. Dès que le navire s’est éloigné de Paldea, il a senti son mal de tête s’envoler. Comme s’il respirait entièrement à nouveau. Pour ne pas inquiéter sa maman, il a confié Nocturna à Ash. Indra aurait surement fait une crise en voyant un être semblable à un esprit nocturne graviter autour de son fils. L’inquiéter de cette façon est complètement inutile. Il a d’ailleurs précisé à Magnolia de ne pas faire mentionner de la Flotte Mèche au camp, prétextant que la puissance des Pokemons paradoxes les inquiète tout particulièrement. Pour le reste, il n’a pas à s’inquiéter. Personne ne s’amuserait à parler des dons surnaturels du clan à une gadjo.

Quand on arrivera au port, il faudra qu’on marche encore pas mal. Mais ma mère m’a dit où c’était installé le clan. On aura pas trop de mal à les trouver ne t’inquiète pas. La cheffe du clan est d’accord pour que tu sois là, et les autres sont au courant donc il n’y a pas de souci. Tu verras elle n’est pas très vieille, mais ça ne veut rien dire chez nous. On doit tous la respecter, même si chacun à son opinion sur la question. Et, peut-être que tu entendras certains adultes t’appeler « la gadji ». Chez nous, c’est une sorte d’insulte pour dire que tu n’es pas une gitane. Mais ignore-les, on s’en fiche. Je te présenterais à ceux qui comptent pour moi. Tu verras ils sont géniaux, enfin surtout ma maman. Si tu as d’autres questions c’est maintenant ou jamais, tant qu’on est encore parfaitement seuls.




Libertad Miniature_174_XYLibertad Miniature_349_XY
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Libertad MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
Libertad MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
Libertad MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
itzan
libertad
Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas dénier à Magnolia, c’est sa monstrueuse curiosité. Elle aime savoir des choses, se renseigner, se cultiver. Il n’est pas rare de la voir le nez plongé dans un livre ou un article sur tel sujet qui a éveillé sa curiosité dernièrement. Elle se souvient d’une discussion avec Monsieur Nahr concernant son choix de parcours, il avait été surpris de ne pas la voir se diriger vers les scientifiques et les chercheurs, considérant sa curiosité et son intellect. Et oui, c’est peut-être un peu surprenant de la voir dénier ses éléments si centraux de son identité, mais, elle sait ce qu’elle veut faire de sa vie et, c’est comme ça qu’elle l’a exprimé à son professeur référent, les spécialités qu’elle a choisit lui permettront d’être la plus efficace dans son domaine.

Toujours est-il que ces dernier temps, le sujet qui passionne Magnolia c’est Itzan.

Enfin, la vie de gitan d’Itzan. Loin d’elle l’idée d’être passionnée par un garçon, ahahah, Itzan est simplement son meilleur ami et …

Inspire.

Itzan n’a pas vraiment vécu dans une situation très traditionnelle. C’est aussi le cas de Magnolia, dans le sens où son père n’était pas vraiment un parent et que le peu d’argent qu’il ramenait à la maison n’était pas forcément dédié à leurs besoins primaires. Mais ça gardait un cadre de ce qu’on considère comme normal dans notre société actuelle. Elle vivait dans un appartement, dans une grande ville. Elle est allée à l’école et a plus où moins toujours grandit dans le même espace avec plus ou moins les mêmes gens qui l’entourait.

C’est pas du tout le cas du Voltali. Il est né quelque part mais a grandit dans un milieu d’endroits différents. Il a côtoyé des personnes très différentes même si le cercle principal social qui l’entourait était composé des gens de son camps. Il n’avait pas de chambre mais partageait une caravane avec sa mère … Et tout ça, c’est si différent de tout ce que connait Magnolia qu’elle ne peut pas vraiment s’empêcher d’être curieuse.

La première question est posée un peu doucement, elle tâte un peu le terrain, voir comment il réagit. Elle sait qu’au début, la transition de sa vie dans le camp à sa vie à la PC a été difficile et elle ne veut pas vraiment enclencher de mauvais souvenirs et gâcher ses vacances. Mais le garçon est plus qu’heureux de partager cette part de lui et comme en écho, Magnolia enchaîne les questions. Tout ce qui lui passe par la tête, tout ce qui l’interroge. Parfois, elle hésite un peu, craignant de dépasser les bornes, d’être irrespectueuse de cette culture qui n’est pas la sienne et qui est si importante à l’identité de son ami, mais toujours, il la regarde avec ce sourire qui lui dit que c’est ok, qu’il est fier et qu’il veut partager cette part de lui.

Tellement qu’il finit par l’inviter à s’y rendre avec lui.

Et il veut qu’elle vienne. Il est clair dans ses propos, probablement trop habitué à la tendance de Magnolia a ne pas vouloir s’imposer. Il est clair et précis et direct et Magnolia ne peut empêcher ses joues de devenir rouge sous le regard intense du garçon. Elle hésite, bien sûr qu’elle hésite, et elle insistera qu’Itzan vérifie que Madame Xoaelteno est bien d’accord pour qu’elle vienne et …

Elle accepte.

Bien sûr qu’elle accepte.

Déjà qu’elle a du mal à dire non à Itzan alors en plus quand il la regarde comme ça ? C’est fini pour elle. Elle a déjà perdu avant même d’essayer.

✩✩✩


Magnolia s’est habituée aux voyages en bateau depuis son arrivée sur l’île. C’est une bien grande évolution depuis la première fois où elle est montée sur l’un d’entre eux, le jour de son départ de Volucité. Il faut dire que la PC semble privilégier ce moyen de transport aux autres. C’est pas trop long, pas trop cher et peut embarquer l’entièreté de l’école et de leurs équipes sans trop de difficulté.

En parlant d’équipe, Leo est le seul de sortie aujourd’hui. Il s’est lové contre son cou et rive un regard presque méchant à ceux qui s’approche. Magnolia se contente d’une petite tape sur le bout de son nez quand il cherche à faire la même chose à Itzan. Il a intérêt à s’habituer à lui, Itzan est probablement la personne avec qui Magnolia passe le plus de temps …

Le garçon rayonne sur le pont du bateau. Elle ressent presque physiquement la joie qu’il ressent à l’idée de rejoindre sa famille, son camp, sa mère. C’est quelque chose de tellement abstrait pour elle mais sa joie est tellement communicative qu’elle ne peut pas vraiment empêcher le sourire qui nait sur ses lèvres, comme en écho à celui d’Itzan.

Elle l’a déjà vu heureux, bien sûr, mais jamais comme ça. Elle ne l’a jamais vraiment vu briller de cette manière. Elle aime ça. Elle aime le savoir bien dans sa peau et heureux et brillant et prêt à partager tout ça avec elle.

Quand Itzan lui fait signe, elle se rapproche. Elle est un peu soulagée quand il mentionne quelques éléments auxquels elle doit se préparer en amont. Si elle a fait ses petites recherches, elle est parfaitement consciente que la communauté gitane n’est pas forcément la plus ouverte aux personnes extérieures et que ce qu’elle a lu est au mieux incomplet, au pire complètement faux.

Elle écoute donc avec attention les instructions d’Itzan. Elle teste le mot « gadji » quelques fois à voix basse jusqu’à être certaine de l’avoir mémoriser. Elle est assez hermétique aux insultes et aux opinions des autres sur elle en général, donc elle ne se fait pas trop de soucis à ce point de vue-là. Elle sait qu’Itzan ne la mènerait pas dans une situation vraiment pas du tout accueillante sans la prévenir. Quelques regards méprisants ? C’est vraiment pas grand-chose. Elle hoche donc la tête avant de se faire un récapitulatif interne. Non, elle a pas vraiment de questions, à part peut-être ..

-Est-ce qu’il a des choses qu’il ne faut pas du tout que je fasse ? Je ne veux pas insulter quelqu’un sans savoir.

Le reste ça devrait aller. Elle est polie, discrète et ne devrait, au final, pas faire de gros faux pas mais, assurer ses arrières n’est jamais une mauvaise chose. Dans le lointain, le port apparait. Ils en ont plus pour très longtemps.

-On a beaucoup de trajet du port jusqu’au camp ?

Dans les deux cas, elle n’est pas dérangée. Elle a même plutôt hâte de se dégourdir les pattes après un trajet en bateau …


Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Libertad Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
Libertad Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
Libertad Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Libertad
Hoenn / Clan des Eklat / Magnolia
Itzan est tellement heureux à l’idée de rejoindre le clan qu’il en trépigne. Bien sûr, il y en premier lieu l’opportunité de revoir sa mère. Même si physiquement ils se sont vus il n’y a pas si longtemps que cela au moment de la réunion parents-professeurs, il n’a pas eu le temps d’échanger beaucoup avec elle, étant occupé à d’autres choses qui ont eu la priorité sur ses sentiments personnels. Indra ne lui en a pas voulu, mais il sait qu’elle aussi attend avec impatience de revoir son fils, qu’ils prennent le temps de discuter correctement de tout un tas de sujet, le bleu se laissant sans mal porter par les bras réconfortant de son point d’encrage. Et puis, il va faire découvrir sa vie, sa culture, à l’une de ses meilleures amies. Et ça, ça n’a pas de prix à ses yeux. Après tous les récits qu’il a pu en faire, il va enfin lui faire découvrir la réalité des choses. Le garçon sait bien que ce sont deux mondes pratiquement opposés qui se rencontrent. Mais il a bon espoir que la curiosité de Magnolia passe au-dessus du choc culturel. Et puis il est avec elle, rien de mal ne peut se passer.

D’autant plus que depuis qu’il s’est éloigné des rivages de Paldea, sa tête a retrouvé sa légèreté, le rendant encore plus souriant.

Hmm il n’y a rien d’incroyables qui me vient comme ça. Si évite de mentionner de manière générale les très gros clichés que tu as pu entendre à l’égard des gitans. Par exemple qu’on est soit voleurs, soit forains, soit les deux, ou les choses de ce style. Si certaines choses sont vraies, elles ne seront jamais bien perçues dans la bouche d’une étrangère. Si tu as un doute ou que tu te poses une question un peu délicate, demande-moi. Mais pour le reste, tu peux leur parler librement. Surtout qu’on restera surement beaucoup avec les enfants et les ados, donc ils sont moins à cheval que les adultes. Ah et le bracelet que je t’ai fait. Certains vont peut-être te demander pourquoi tu en as un, parce que c’est un héritage spécifique du clan, les étrangers n’y ont pas le droit. Mais si tu leur montres calmement, ils verront que ce n’est pas le même motif. Donc tu n’as pas à t’inquiéter.

Le bleu réfléchir aux autres choses qu’il pourrait ajouter avant leur arrivée, jusqu’à ce que finalement une information lui revienne en mémoire. Pour lui c’est tellement naturel qu’il n’y fait plus attention, mais il sait que c’est un peu une exception, et que cela risque de surprendre la rose, tout comme la détendre, cela va dépendre.

Tu verras, les femmes ont le pouvoir au clan. La leader est une femme, et toutes les personnes importantes aussi. Les hommes se tiennent beaucoup en retrait, exécutant d’autres types de tâches. Ils ne s’occupent que peu des enfants, et ne prennent jamais les grandes décisions. Tu ne les verras que peu interagir directement avec les enfants, ou élever la voix pour le groupe. C’est comme ça que cela fonctionne chez nous. Aucun d’entre eux ne s’amusera à t’approcher à l’abri des regards ou quoi que ce soit. Et si jamais tu n’es pas à l’aise avec qui que ce soit, tu viens me le dire. Ou tu vas te réfugier avec ma mère si tu ne me vois pas immédiatement. Si tu es avec elle, personne n’osera t’approcher.

Le gitan souffle, réalisant qu’il parle beaucoup, et qu’il pourrait encore s’étendre davantage. Mais ça n’aurait que peu d’intérêt, les deux adolescents arrivant dans quelques heures au clan. Itzan veut juste que sa camarade agent se sente la plus à l’aise possible.

On devrait avoir un peu moins d’une heure à pied si je m’en fie au GPS de mon Ipok. Normalement on devrait réussir à marcher sur des routes principales un moment avec de bifurquer. Mais ne t’en fais pas, pour les gitans il n’est jamais difficile de retrouver la maison.

**

Maman !!!

Le mois d’aout à Hoenn se fait sentir. La marche n’a certes pas été très intense, mais le soleil tapant sur leur tête a eu rapidement effet de les faire suer, imbibant leurs vêtements de transpiration. Heureusement, la fin de la marche a pu se faire à l’ombre sous les arbres, le clan évidemment reculé des grandes villes dans un espace plus facile à apprivoiser tout en ayant des raccordements pour les besoins les plus évidents. De toute façon le Voltali ne s’en soucie pas trop, c’est le boulot des hommes adultes de bidouiller les systèmes pour leur permettre d’avoir un minimum d’électricité.

Mais quand enfin le clan est entré dans leur champ de vision, le bleu a accéléré le pas pour trouver la caravane de sa petite famille, chacune étant facilement reconnaissable par son style unique. C’est comme ça qu’il aperçoit sa mère au loin, discutant avec une de ses amies.

Oh mon chéri te voilà !

La femme métisse ne met pas longtemps avant de réceptionner son fils, faisant désormais la même taille que lui, dans ses bras pour l’étreindre chaleureusement. L’agent perçoit le léger rire de l’autre gitane, mais n’en a que faire, trop bien dans les bras d’Indra pour se soucier de ce genre de choses.

Tout va bien Itzan, vous avez fait bonne route ? Approche toi donc Magnolia ne reste pas derrière.

Eh les gars Itzan est revenu !

C’est vrai ?!

Aussitôt dit aussitôt fait, une petite bande de 5 enfants âgés entre 6 et 15 ans se précipitent sur le bleu, l’englobant dans un super câlin collectif.

Tu nous as trop manqué, c’est trop long un an les cartes c’est pas assez !

Les gars je suis revenu mais vous pouvez me lâcher vous m’étouffer.

La petite troupe se recule un peu, constatant qu’ils sont arrivés comme des boulets de canon, sans faire attention ni à Indra ni à Raquel ainsi qu’à l’autre jeune fille qu’ils ne connaissent pas.

Et c’est qui elle ?

En retour, Itzan pince le nez de la plus jeune, la faisant grimacer.

Je crois qu’on t’a appris à parler plus poliement non ?

Oui pardon, arrête tu pinces fort

Le garçon la lâche en ricanant avant de reprendre.

Je vous la présenterais tout à l’heure, c’est une amie à moi. Maintenant vous pouvez nous laisser un peu ? Le temps qu’on s’installe, qu’on pose nos affaires et qu’on se douche

Ça roule, à toute Itzan

La petite bande finit par repartir sous le regard amusé des adultes, n’ayant plus assisté à ce type d’échange avec Itzan depuis un moment. De son côté, l’adolescent reprend pendant que Raquel s’éloigne pour leur laisser un peu d’intimité.

Maman ça te va si on montre la caravane à Magnolia maintenant ? Pour qu’elle puisse y installer ses affaires et se doucher ?

Bien sûr, allons-y tout de suite.

Il ne leur faut que quelques mètres de marche supplémentaire avant d’arriver au niveau de l’espace de vie des Xoaelteño. Une caravane un peu plus petite que la moyenne mais chaleureusement décorée. A l’intérieur, il y a une petite cuisine avec une table, une douche, quelques placards, un lit sur la gauche au niveau de l’arrière du véhicule puis en haut, au-dessus des sièges passagers, une mezzanine.

Tu vas dormir dans mon lit là-haut Magnolia, comme ça tu seras tranquille. Moi je dormirais avec Maman de mon côté. Tu peux mettre ton sac là-haut, il y a un petit espace pour ça. Je te laisse la douche en prems, comme ça tu peux te changer pour quelque chose de plus confortable. Moi je serais dehors avec Maman. Tu me diras quand la place sera libre.

Itzan sourit de toutes ses dents. Il ne pense pas pouvoir être plus heureux qu’en ce moment.





Libertad Miniature_174_XYLibertad Miniature_349_XY
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?