home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Sud de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Monsieur Heartnett, et mes VACANCES ?!
- Lilas, il s'agit d'un cours spécialité ! T'en as bien fait l'année dernière aussi !
- Oui et ça durait un jour pour chacun ! Vous vous rendez compte du travail que ça va être de suivre des coordinateurs pour la saison ?!
- J'ai ces quelques contrats si tu veux bien au moins regarder... Ça serait bien pour ta moyenne, tu ne crois pas ?
- J'ai déjà bien assez de crédits académiques, de jetons et ma moyenne va très bien, merci. Et déjà bien trop de noms dans mon carnet d'adresses... Et de travail aussi, bizarrement ! Mais soit, montrez donc les dossiers, je me réserve le droit d'accepter ou non.

Une Lilas glaciale attrapa la liasse de feuilles que le professeur lui tendait et parcourut les grandes lignes. Elle sirotait dans le même temps son milk-shake. Elève et professeur s'étaient retrouvés à l'un des petits cafés du campus de l'académie de Paldea. La Mentali avait très vite compris que le "petit travail pratique d'été" que l'adulte lui proposait allait en réalité être un poiiiil plus complexe que prévu. Elle qui s'attendait à une nouvelle émission de téléréalité ou encore à une participation à un Concours amateur pour exposer Paldéa à cette culture. Mais non, le pitch était d'être le designer attitré d'un coordinateur. Enfin de coordinateurs, car vu la liste, le pôle Mode allait être bien occupé cet été. Après quelques minutes de tri, Lilas sortit cinq dossiers.

- Je rencontre ceux-là et je garde les deux meilleurs.
- ...pourquoi pas un de plus, ça serait plus gratifiant ?
- Si vous voulez que j'en fasse trois, payez-moi et donnez-moi un assistant. Ce n'est pas comme si les cours d'été manquaient, je pourrais tout autant en faire zéro.

Après qu'un ange ne soit passé, le professeur haussa les épaules et ramassa les feuilles éconduites. Lilas soupira et sortit son calepin pour noter un maximum d'informations. Ce n'était pas tant qu'elle ne voulait pas participer : elle comprenait bien l'intérêt d'un tel exercice. Mais elle s'était promise de ne pas dire oui à tout, ce que son Pôle n'avait pas forcément fait de son côté. Et après la mission au phare, son ton professionnel était clairement devenu plus ... glacial avec le professeur. Ça ne l'empêchait pas de toujours bien participer en cours et d'avoir de très bonnes appréciations. Enfin bref... Elle avait ses process, et ferait tout pour ne pas se laisser dépasser.

---

Les rendez-vous client avaient au moins eu le mérite d'être rapides pour la plupart. Exit direct l'olibrius qui avait beau déjà avoir une bonne carrière lui avait assuré "qu'elle n'aurait rien à faire car son génie compenserait tout ce qu'elle ne saurait pas faire". Bye bye la dame qui lui avait demandé des habits en plus "si elle avait le temps". Et enfin adieu à l'adolescente surexcitée avec une voix de crécelle qui ne tenait pas en place et l'avait enterrée sous une tonne d'idées alors que la designeuse avait juste demandé si la composition de son équipe était toujours la même que sur ses fiches.

Ce qui lui laissait donc deux clients qu'elle avait repéré dès le départ et qui cochaient toutes ses cases : ils avaient déjà un peu d'expérience, avaient des thèmes définis et n'attendaient pas un travail colossal. Lilas allait les rencontrer l'un après l'autre dans le petit atelier qu'elle avait réservé sur le campus de l'académie de Paldea. Elle portait sa "tenue professionnelle de l'été quand elle n'avait pas envie de trop en faire", à savoir un débardeur, une veste en jean percée de pins, son short rose et ses sandales. Avec ses lunettes de soleil oversize sur la tête, elle faisait très touriste, mais c'était sans compter sur son sac qui était bien plus classique que d'habitude, ainsi que son absence d'accessoires en dehors des décorations de la veste. Son chignon très strict et son calepin géant finissaient de contrebalancer son image. Le premier client était un jeune homme aussi grand qu'élancé qui la dépassait de plus d'une tête.

- Bonjour Marco ! Je me présente, Lilas, j'ai accepté la demande pour être ta styliste pour l'été.
- Enchantée ! J'espère que nous aurons une bonne collaboration.
- De même ! De ce que je vois sur ma fiche, tu as ... trois Tauros Paldéens ?
- C'est exact, c'est en quelque sorte mon originalité, jusqu'à maintenant je jouais totalement sur ce cliché avec un costume de corrida et tout mais...
- Tu trouves que ça devient un peu éculé, je suppose ?
- Oui, mes Pokémon sont bien plus qu'une course de taureaux, surtout depuis nos derniers entraînements. Mais d'un autre côté j'aimerai bien garder un souvenir de ces origines, car c'est un plus pour être reconnu.
- Je vois je vois... Je vais voir ce que je peux faire. Et au niveau décor et accessoires, des besoins particuliers ?
- Mes Pokémon sont toilettés avant chaque prestation et je ne pense pas qu'un quelconque accessoire les aiderait, non. Par contre, le décor aurait bien besoin d'un coup de neuf, lui. Si possible, même recommandation que pour ma tenue : s'éloigner des clichés et donner un coup de jeune.
- Bien noté. Ça me va tout à fait comme cadre. Au niveau de mes prestations, ça serait étendu sur le mois à peu près, avec conception des nouveaux habits et du décor pour dans deux semaines à peu près et ensuite une période de retours et de retouches de deux autres semaines environ, après quoi je serai certainement prise par d'autres engagements, et ne serait plus aussi réactive, mais toujours disponible. Ceci jusqu'à la fin de l'été où je rentrerai à Leiar. A ce moment-là il serait peut-être plus intéressant pour toi de prendre contact avec un designer local et préparer la saison d'hiver un peu en avance.
- Parfait !

---

Amanda était une jeune femme sportive, qui doublait ses expériences de coordinatrice avec des cours de sport Pokémon en off-saison. Yoga, course, méditation, elle avait de quoi faire. Ele était flanquée d'un Gallame et d'un Oniglali, qui semblaient un peu gênés, mais pas autant que Lilas qui grimaçait devant sa fiche de présentation.

- Donc si je comprends bien ton Kirlia a trouvé la Pierre Aube que tu réservais pour ton Stalgamin et tes projets pour cette saison se trouvent maintenant chamboulés...
- Oui, j'avais pour idée de concept une routine très masculin-féminin : Gardevoir et Momartik avec un tuxedo de mon côté, mais dans l'état actuel des choses, c'est un peu tombé à l'eau. Je dois maintenant reprendre leur entraînement de zéro, vu qu'ils ne connaissent pas les attaques qui conviennent à leur espèce. Ce qui ne me laisse absolument pas de temps pour penser à un nouveau décor ou une nouvelle tenue pour moi.
- Je vois... Des envies particulières ? On peut attendre que tu aies une meilleure vision de ta performance pour les à-côtés, mais j'aimerai me lancer dans les habits le plus tôt possible, ne serait-ce que pour te présenter des propositions assez vite.
- Ma seule demande c'est rien de trop féminin, pas de robes, pas de froufrous inutiles...

Lilas avisa les abdominaux saillants de sa cliente, qui était absolument au poil dans son crop top fluo et ses leggings de sport. Ouais, elle aurait pu quasiment deviner ça toute seule.

- Pas de soucis, je vais voir ce que je peux faire. Concentre toi sur tes Pokémon et ta prestation et laisse moi gérer ta tenue. On se revoit dans quelques jours pour discuter de tout ça, ok ?
- Merci beaucoup Lilas !
- Mais de rien !

---

La designeuse s'étala de tout son long sur son plan de travail. Elle qui s'attendait tout au plus à quelques retouches et un coup de peinture se retrouvait finalement à devoir concevoir deux nouveaux kits de prestation à partir de quasiment rien. Avec un soupir, elle lâcha Leuphorie et Sorcilence dans l'atelier, Ena montrant à la nouvelle venue les différents postes de travail et lui donnant des conseils. La Dresseuse s'installa au bureau et sortit ses notes et les fiches d'informations. Elle allait commencer par Marco, ce qui voulait dire commencer par trouver une idée qui ne fasse pas cliché tout en laissant un hommage aux origines paldéennes du jeune homme. Ne s'y connaissant pas trop, la Mentali sortit un gros bouquin emprunté à la bibliothèque qui traitait des tenues traditionnelles de la Région, elle devrait bien trouver un peu d'inspiration là-dedans.

Après une petite matinée d'itérations, elle envoya ses premières ébauches au client avant de passer à la demande d'Amanda. Les retours étaient mitigés, d'un côté ses clients étaient contents de sa vision et des libertés qu'elle prenait, de l'autre ils n'étaient pas convaincus par la direction des ébauches. Si en temps normal elle s'en serait bien contenté et aurait redoublé d'efforts, Lilas ne put s'empêcher de soupirer : elle voulait profiter de ses vacances, mince ! Elle regarda son atelier temporaire, déjà bien en bazar puis le soleil dehors, haussa les épaules, attrapa son chapeau de paille et s'en fut.

---

La Mentali marchait dans les rues ensoleillées sans but précis. Elle voulait profiter du bon temps, et s'aérer un peu l'esprit. Elle s'arrêta cependant net devant un petit parc, étonnée. Assise en position du lotus, Amanda était entourée par plusieurs Pokémon et autres personnes. A ses côtés son Onigali et son Gallame, mais aussi un Braségali et un Lockpin. Après quelques minutes l'assemblée se leva et fit quelques étirements et mouvements lents mais souples, l'ensemble ressemblant à une danse entre humains et Pokémon. Très impressionnant. La sportive avisa Lilas et lui fit signe de venir s'intégrer, ce à quoi la designeuse répondit en secouant la tête, paniquée. Elle avait beau se défendre, elle était raide comme une planche le plus souvent. Après que le groupe se soit un peu dispersé, Amanda approcha sa designeuse.

- Je ne pensais pas te revoir si tôt !
- Je faisais une petite balade pour trouver l'inspiration... Ces exercices avaient l'air physique !
- Oh pas tant que ça, c'est plutôt une communion avec nos Pokémon par le sport. J'ai toujours trouvé que ça me rapprochait d'eux, et ça m'aide grandement pour maîtriser leur Méga-Evolution. Même si bon, je dois échanger ma Mega-Gemme pour Gardevoir contre une de Gallame et une d'Oniglali...
- Hmmm... Tu comptes faire méga-évoluer tes Pokémon pour tes prestations ?!
- Oui, même si je pense que ça sera juste Gallame si j'ai la gemme pour !

Pensive, Lilas regarda à quoi ressemblait un Mega-Gallame avant de plonger son regard dans le vide, réfléchissant rapidement.

- On dirait bien que tu viens d'avoir une bonne idée !
- En effet... Je retourne rapidement à l'atelier, je t'envoie rapidement une nouvelle proposition.

---

Lilas avait reçu des réponses enthousiastes de la part de ses deux clients suite à son étincelle de créativité. Ne voulant pas perdre de temps et perdre sa motivation, elle se mit au travail presque immédiatement. Tout d'abord récupérer matériaux et patrons, et ensuite se lancer dans la conception. Fort heureusement elle avait assez d'expérience pour travailler rapidement et correctement. Il ne lui faudrait que quelques jours pour finir les deux tenues. Ce qui lui laisserait bien assez de temps pour discuter décor.

---

Amanda observait les vêtements sur le mannequin avec un regard critique. Lilas n'était pas trop stressée en ce qui concernait les mesures pour cette séance d'essayage, mais si sa vision était vraiment trop loin de ce que sa cliente attendait, elle allait être quelque peu déçue. Ce stress compréhensible ne l'empêchait pas de garder son ton le plus enjoué et professionnel possible.

- Je me suis inspirée des tenues de revue officielle de la troupe de la Lune à Kalos. Ca fait un uniforme à la fois très militaire mais coloré, tout en n'étouffant pas totalement tes courbes. Laisse moi te montrer comment il se met...

Chemise, veste, veston, pantalon, bottes mi-hautes et enfin ceinture à boucle furent enfilées avec efficacité. La coupe était parfaite, bien entendu, mais l'air renfrogné de la jeune femme ne se dissipait pas.

- Je dois avouer que c'est très classe, mais j'ai du mal à me retrouver dans tout ça... Ca manque de ... drama
- C'est parce qu'il manque les dernières touches, ne bouge pas.

Lilas ramassa derrière elle les derniers éléments. Les épaulettes corrigeaient la silhouette qui semblait bien plus présente, et enfin la cape rouge brodée de blanc qui était attachée à une épaule seulement complétait le look. Amanda fit quelques pas, un petit tour sur elle-même et claqua sa langue, visiblement satisfaite. La designeuse se passa un bras sur le front, rassurée.

- J'ai fait plusieurs capes, t'as une version plus bleue et une version blanche à reflets verts, pour aller avec tes Pokémon.

La coordinatrice était ravie, et c'est tout ce qui comptait. Bon, il lui fallait terminer l'autre costume de scène maintenant.

---

- Ne bouge pas... Voilà !

Marco poussa un soupir, enfin libre de ses mouvements. Il commença par faire quelques pas avant de bouger les bras. Sa manche gauche était liée à sa taille par une grande bande de tissu, qui faisait croire qu'il tenait un tissu de toréador q'il déplaçait son bras devant son visage. A part ça, sa tenue était somme toute classique : un pantalon un peu aéré, un haut à double boutonnage et des bottes basses. Outre la manche colorée en rouge, la seule pointe de couleur en dehors du bleu-noir était une ceinture de tissus aux couleurs de Paldéa. Le tout rendait classe, sans trop en faire.


- ...pas trop costume, toujours ? Si tu veux on peut couper la manche ou la ceinture, mais il faudrait rajouter un peu de couleur ailleurs pour équilibrer...
- Non... non j'aime bien ! C'est plus totalement matador, mais ça reste dans mon style.
- Ouf... Bon plus qu'à m'occuper des décors !

Marco leva un sourcil et désigna du bras un coin de l'atelier où s'entassaient cartons et pots de peinture. Lilas hocha la tête avec douleur. Et elle ne parlait même pas des Capsull'Ball qu'elle devait encore réaliser...

---

Finir ces "oeuvres" lui avait beaucoup plus couru sur le haricot que prévu, même si elle était satisfaite du résultat. Après ces quelques semaines de consulting, et quelques réparations d'usage sur les tenues et les accessoires, elle fêtait ce soit la fin de cet exercice. Et pour ça, elle avait été invitée à un Concours de fin de saison, qui réunissait une bonne partie des coordinateurs les plus impressionnants des environs. Bien entendu, ses deux clients participaient. Le premier à passer fut Marco, faisant un numéro bien applaudit devant son fond. La tête de taureau faite à la bombe de peinture et les graffitis style street rendaient vraiment bien, et encore mieux sur scène que dans l'atelier. La prestation du matador était aussi sympathique, mais n'était clairement pas dans les cordes de Lilas.

Celle d'Amanda par contre... Ce combat de capes et d'épées puis contre "le démon" Oniglali était vraiment inspirant, surtout en ce qui concernait le timing des Méga-Evolutions. Pour compléter l'imagerie de la Revue, la designeuse avait fabriqué des décorations et cousu de beaux rideaux qui encadraient un escalier sur lequel la prestation avait lieu. Très artistique, un peu comme une pièce de théâtre.

Ses clients s'étaient retrouvés en demi-finale et Amanda l'avait emporté sans trop de soucis, ne serait-ce que par la puissance de son Gallame. Les Tauros n'avaient eu aucune chance. Et pour la finale, un pauvre Mega-Oniglali avait été totalement éclaté par un certain Crapustule que Lilas ne connaissait que trop bien. Et malheureusement, elle avait beau le trouver très ... irritant, il ne faisait aucun doute que son prof avait un sacré sens de la mode. Il avait même changé de tenue entre chacune de ses apparitions ! Et collait même à celles de ses adversaires pendant les affrontements... Il faudrait encore du temps à la Mentali avant de s'approcher de ce niveau...

---

Enfin vint le debrief. Tout d'abord avec ses clients, tout les deux plutôt contents. Bien entendu, elle avait quelque peu plus lente que d'habitude, et ne s'était clairement pas donnée à 100% sur tous les aspects, mais le résultat final était dans les clous, et c'est ce qui importait. Les deux coordinateurs avait noté quelques délais pas impactants, mais compréhensibles vu l'emploi du temps chargé de la deisgneuse pendant l'été.

Puis son debrief perso, pendant lequel elle nota à nouveau toutes ses nouvelles astuces pour gagner du temps. Elle avait déjà fait des tenues similaires à celles produites cette fois, afin de gagner du temps et était satisfaite des compromis qu'elle avait fait entre créativité, efficacité, qualité et rapidité.

Et enfin, le (fameux) debrief avec son prof. C'est une Lilas en petite robe blanche, sandales de plages et cheveux quelque peu négligés qui fut accueillie par un monsieur Hearnett qui exposait fièrement son nouveau trophée. L'air blasé de la Mentali passa de la coupe à l'adulte avant de prendre place dans le siège libre et de croiser les jambes, non sans se départir de son regard vide.

- Bon... jour Lilas ?
- Bonjour monsieur Heartnett.
- Du coup ... ça s'est bien passé, pas vrai ?
- Hmhm.
- Tu as fait du bon travail je dois dire, pas aussi fabuleux que le mien bien sûr, mais c'était très réussi.
- Bien sûr.
- ...
- Vous aviez besoin d'autre chose ?
- Euh...
- Je vais prendre ma journée alors, à septembre !

La designeuse se leva et s'en fut sans plus d'effusions, non sans lever les yeux au ciel après avoir fermé la porte derrière elle. Clairement, il était temps pour elle de prendre de bonnes vacances.


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Cours Été 2023] Le doigt dans l'engrenage KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Cours Été 2023] Le doigt dans l'engrenage KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Cours Été 2023] Le doigt dans l'engrenage KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Modération Cours Lilas

Appréciation Je pense qu'un jour, Lilas va nous exploser entre les doigts. Et que quand ce jour viendra, elle emportera dans le brasier la moitié de l'ile avec elle. Les interactions avec Andreas sont franchement drôles et le fait qu'on est un processus complet et professionnel avec les deux clients de notre Coordinatrice, donne un cours bien détaillé.
J'aurais presque aimé avoir un peu plus d'interactions avec les Pokemons de ces derniers (niveau caractère ou réaction) pour vraiment voir comment Lilas s'adapte, cela dit.
Note : 14/20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?