Tête penchée, l'air grandement intéressée, Calua put admirer le travail d'interrogatoire de la Givrali : dans une autre vie, elle aurait peut-être été quelque peu choquée par la violence dont son amie fit rapidement preuve pour obtenir ses renseignements. Mais après un an passé aux côtés de Sirius, disons que ses vues sur le sujet avaient quelque peu...évoluées (
n'intégrez jamais le monde du show-bizz).
''Miss Iluzion ça suffit. Pas de violences.''''C'est ma faute, monsieur ! Si j'avais su que ça ferait ça à Rani, je ne l'aurais pas ramené.''''Miss Kana...''Tout en écoutant le sermon d'Hassa sur la responsabilité partagée, Calua ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à Ranya, qui en terminait avec l'apprenti : règle numéro 1 de la prestidigitation, si vous détournez l'attention de quelqu'un, ce n'est jamais gratuit. Au moins, elle n'avait pas totalement oublié les bases.
Une fois sa camarade équipée de pied en cape, en revanche, son regard se fit plus implorant, jusqu'à ce que le dracologue les chasse toutes les deux d'un revers de main, accompagné d'un soupir. Il avait déjà beaucoup à gérer et jusqu'ici, les initiatives s'était avérées plus payantes que d'attendre le prochain assaut.
Rabattant à nouveau sa capuche, Calua se fendit d'une révérence en direction de Ranya, avant d'aviser Apollo et Amaya.
''Si madame veut bien se donner la peine. Notre public nous attends, même si je ne suis pas sûre qu'il apprécie ce qui va leur tomber dessus.''Remontant en courrant les abords de la forêt Toastée, le duo se fondit dans les broussailles. A plusieurs reprises, les membres du Coven sur leur chemin se contentèrent d'un bref coup d'oeil avant de repartir en direction du Sanctuaire. Manifestement, l'idée que des assaillants viennent de manière frontal, même vêtus de leurs propres tenues, leur était complètement inimaginable.
Finalement, elles atteignirent une cible potentielle : regroupés en son sein, une petite dizaine de membres du Coven Chowa semblaient en pleine cérémonie.
''Seann rìgh, thoir dhuinn is dòcha agus fearg♪''''...Pourquoi est-ce que ça doit toujours être aussi peu vendeur leurs incantations ? J'vous jure, aucun sens du rythme. Mais s'ils sont en train de prier comme ça, leur grande manitou ne doit pas être loin...Et on va faire en sorte qu'elle ne nous rate pas. EH ! VOUS POURRIEZ BAISSER D'UN TON, ON S'ENTEND PLUS FRACASSER VOS COPAINS !''
L'instant de surprise passée, les Apprentis Chowa se levèrent d'une traite face à l'apparition des deux jeunes filles et de leurs Pokémons. AU cri de l'un d'entre eux, le groupe s’élança dans leur direction, juste avant que Calua ne tende la main à son amie avec un grand sourire.
''Même si c'est présomptueux, m'accorderez-vous cette danse, Rani ?''À l'instant où les doigts de la blond se refermèrent sur les siens, Calua prit la main et l'entraina dans une série de vrilles : comme téléguidés par leur mouvements, suivis d'ordres brefs, leurs Pokémons se mirent en position pour recevoir la charge initiale. Emportés dans son mouvement, Calua laissa glisser la main de Ranya, pour venir percuter un apprenti de sa jambe, avant de se remettre en position, dos à sa camarade.
''J'ai testé les combats dansant à Sinnoh, j'dois avouer que c'est encore plus amusant comme ça !''Tout à sa performance, hilare au milieu du chaos, la Nymphali ne put, en revanche, prêter attention à l'immense silhouette ailée qui planait au-dessus de la clairière. Ni à l'attaque flamboyante qui jaillit de sa gueule de Dragon, droit dans sa direction.
HRP :
Des Apprentis Chôwa veulent s'approprier le Sanctuaire du Sol Corrompu. Hassa doit les repousser, et aura besoin de votre aide
Calua et Ranya rejoignent l'arrière front et s'attaque à une cérémonie Chowa.
Pris dans le combat, la Nymphali se retrouve ciblée par une attaque directe (de la part d'un truc préhistorique, draconique, rugissant et lunaire)