Charlie arrête sa comédie quand son frère la dépose sur un canapé, se faire porter comme une princesse c'est amusant mais bon il ne faut trop en faire non plus. Lorsqu'elle ouvre les yeux de nombreuses têtes sont là pour l'accueillir, dont celle de son frère qui la fixe nerveusement.
« -
Pourquoi tu me regardes comme ça ?- Tu t'es évanouie, microbe.
-
Ouais bah je suis réveillée maintenant ça va. »
William soupire, un léger sourire aux lèvres. Il se tourne ensuite vers une vieille dame pour s'excuser du dérangement, celle-ci est déjà en train de sortir sa mallette de secours.
« Oh vous savez jeune homme, en vivant sur cette route on prend vite l'habitude de recevoir des dresseurs un peu trop confiants qui se font piégés par le désert. »
Alors que Charlie était prête à s'insurger contre ces propos totalement diffamatoires elle se retient soudain, le souvenir du cri de son starter en tête. Cette vieille croûte n'a peut-être pas si tort que ça, elle a été trop confiante et elle s'est fait piéger, aussi simple que ça. Elle ne peut décidément rien faire de bien.
« - Vu l'état de ses plaies tout ce que je peux faire c'est les désinfecter et lui faire un bandage, mais il faudra quand même l'envoyer chez un médecin dès que vous repartez si elle ne veut pas avoir de vilaines cicatrices. Attention, ça risque de piquer un peu.
-
Dites... vous auriez des potions ? Mon starter – ouch ! »
Elle s'est bien moquée d'elle la vieille, ça fait pas juste de piquer un peu son truc ! Par réflexe Charlie essaie d'éloigner son bras mais William la maintient sur place. Elle se retient de l'insulter, mais son regard noir ne trompe pas tout les mots qu'elle a en tête.
« Allez allez, c'est bientôt fini ma petite. Et ne t'inquiètes pas pour ton starter on ne manque pas de potions ici.
-
Je suis pas petite !- Charlie ! Arrêtes de bouger tu vas te faire plus mal qu'autre chose ! »
Frustrée, elle sent les larmes lui monter aux yeux. Elle se sent si
faible à vouloir pleurer pour une toute petite blessure de rien du tout, elle, la soit-disant future Championne. Plongeant la tête dans l'épaule de son frère elle n'en ressort plus jusqu'à ce que son bras, puis sa jambe, soient désinfectés et entourés d'un bandage.
« Bien, tu t'en es très bien sortie. Au tour de ton Pokémon maintenant. Tu veux bien le faire sortir sortir de sa Pokéball ? »
Charlie n'aime pas se faire traiter comme un bébé, mais il y a quelque chose de si rassurant dans le ton de la grand-mère qu'elle n'arrive pas à lui en vouloir. Elle se contente donc de hocher la tête et d'appuyer sur le bouton de la Pokéball de son starter. Celui-ci en sort en position d'attaque, des décharges électriques parcourant son corps et la gueule ouverte, prêt à cracher son poison. Le groupe qui les entoure n'a pas l'air hyper rassuré mais Charlie ne bronche pas, son starter lui fait la même tête tous les matins. Essayant autant qu'elle peut d'ignorer les marques de morsure sur la peau bleutée de son Toxizap, la dresseuse enfile ses gants anti-décharges qu'elle garde à portée de main dans son sac.
« Calme Tox, ils sont là pour aider. »Le Pokémon ne change pas beaucoup d'attitude envers les autres, mais il recule lentement vers sa dresseuse, avant de se rouler en boule sur ses jambes. La vieille dame tend une potion à Charlie, un sourire sur les lèvres malgré les grognements du Toxizap au rapprochement de son bras.
« Tel Dresseur, tel Pokémon à ce que je vois. »
Si la vieille dame a l'air plus amusée qu'autre chose, les deux TopDresseurs qui ont emmenés Charlie et William ici échangent pour leur part des regards sceptiques.
« - Hey Charlie, mmh, tu l'as depuis longtemps ton starter ?
-
Un peu moins d'un an, j'me souviens plus la date exacte, pourquoi ?- Eh bien c'est juste que euh –
- Il est à la limite du Pokémon sauvage ! Tu ne le maîtrises pas, c'est dangereux !
- Je ne l'aurai pas dit exactement comme ça mais, oui, en effet.
-
N'importe quoi ! Je le maîtrise totalement ! »
Charlie a beau dire ça, Tox a tout de suite senti la tension revenir dans la pièce et elle a bien du mal à retenir son starter de sauter à la gorge des deux TopDresseurs. C'est William qui, habitué au rôle de médiateur dans sa famille, se met entre les deux groupes.
« - Excusez moi, madame Clytemnestre, est-ce que vous pourriez emmener ma sœur dans une autre pièce ? Elle a besoin de se reposer.
-
Quoi ? Mais, non j'ai pas –- Charlie tu vois bien que tout le monde est à cran, prends un peu l'air, je sais pas moi trouves quelque chose à manger et reviens après pour discuter.
- … T'as d'la chance que j'ai faim.- Parfait, et ramènes moi quelque chose aussi ! Enfin, si c'est possible bien sûr madame. »
Un sourire toujours aux lèvres, la grand-mère se contente de guider Charlie et son starter vers la cuisine comme réponse. Il ne leur faut pas beaucoup de temps pour calmer Toxizap qui se fait tout doux dès que des baies sont à la clé, et, après une dizaine de minutes, elles ont assemblées tout un tas de chips, sodas et autres cochonneries très peu recommandées pour la santé. Rien qu'à imaginer la tête de sa mère si elle voyait ça Charlie pouffe de rire. Alors qu'elles reviennent dans la pièce William est assis tranquillement sur le canapé, tandis que les deux TopDresseurs se passent un téléphone entre eux pour qu'une voix que la petite fille reconnaît tout de suite les engueule chacun leur tour. Elle pose son plateau repas sur une petite table puis s’assoit à côté de son frère.
« -
Tu leur a lâché Maman dessus ?- Ils commençaient à dire qu'il fallait te retirer ton starter, j'entends pas tout mais d'après leur tête j'ai l'impression qu'ils regrettent d'être nés. En plus de ce que j'ai compris c'est eux qui ont laissé filer les Pokémons sauvages que tu as rencontré. D'où le fait qu'elle les mange tout crus. »
Il lâche un rire avant d'enchaîner.
« - Ça va mieux toi ? Tu noies ton échec dans les chips ?
-
Gngngn tu noies ton échec dans les chips... tu vas voir demain j'y retourne et je vais les battre ! Ils m'ont pris de court là c'est tout.- Oooh non. Demain on part directement à l'hôpital, si tes plaies s'infectent c'est moi qui vais regretter d'être né et je n'aurais pas la chance d'avoir un téléphone entre moi et le diable...
-
Mais –- Pas de mais, en plus si ces deux là disent que tu ne maîtrises déjà pas ton starter c'est peut-être un signe que tu n'es pas prête à avoir un autre Pokémon tu ne penses pas ?
-
Je les ai pas sonnés pour avoir leur avis eux... Surtout si c'est leur faute ! »
Alors que son frère est sur le point de lui réitérer que ça ne change rien à leurs plans pour demain, les deux TopDresseurs coupent leur conversation, l'air penaud, alors qu'ils tendent le téléphone à William. Celui-ci a un échange de paroles avec sa mère avant que, comme dans un jeu de la patate chaude, il refile le téléphone à Charlie. La pré-adolescente grimace mais n'a pas vraiment le choix, c'est donc avec sa voix la plus innocente qu'elle répond.
« -
Bonjour Maman...- Non, non, non ! Ne me sors pas ton « Bonjour Maman » pour me faire craquer, tu n'as plus 5 ans. Charlène, est-ce que c'est vrai ce que disent ces deux idiots ? Tu ne maîtrises pas ton starter ?
-
Mais non c'est même pas vrai ! Il est tout calme là ! Regardes je t'envoie une photo ! Tu vois il est tout content !- Mmh... très bien. C'est des chips que je vois sur la table ?
-
… non...-
soupir Bon, j'imagine que vu que tu as été blessée je peux laisser passer. Mais ! Interdiction de manger ces cochonneries après ça tu m'entends ? Tu dois prendre soin de ton corps Charlène, surtout qu'aller dans cette académie n'a pas aider pour ta ligne tu le sais très bien.
-
Oui, je sais...- Et tes blessures ? Comment ça se présente ? Tu vas avoir des cicatrices ?
-
La dame qui m'a soigné dit que je vais peut-être en avoir oui.- Il ne manquait plus que ça !
-
Mais ça pourrait être cool ! Comme... des blessures de guerre ?- Mmh... J'imagine qu'on pourrait l'attaquer sous cette angle... On verra selon la situation ! Repasses moi ton frère il faut que je lui parle.
-
Dis ! Juste avant, je me demandais, demain je peux réessayer d'aller les capturer demain ? Je serais prudente cette fois promis !- Quoi ? Non, Charlène, je pense que tu en as bien assez fait comme ça. »
Une boule s'est formée dans la gorge de Charlie pendant toute cette conversation, et ces dernières paroles achèvent toute motivation. Rapidement elle passe la patate chaude à son frère, lui aussi va sûrement se prendre une explosion mais c'est tant pis pour lui, elle boude maintenant. Tox monte sur ses genoux, des étincelles parcourant son corps, une réaction instinctive à l'état mental de sa dresseuse. Pour une fois, étrangement, son électricité ne fait pas mal à Charlie. Même sans ses gants elle parvient à le caresser, elle sent le courant passer sur ses mains mais ce n'est pas douloureux, même si au bout d'un moment ça commence quand même à l'engourdir.
Presque sauvage mon œil oui. C'est juste qu'ils ne le comprennent pas c'est tout, leurs Pokémons à eux leurs obéissent certainement au doigt et à l’œil avec aucune place pour leur vrai caractère et leurs vraies envie, elle est bien contente qu'ils n'aient pas réussis à capturer les Pokémons qu'ils voulaient même si à cause de ça elle a fini blessée. C'est elle qui va les capturer. Et si personne ne veut qu'elle y aille demain elle ira cette nuit, techniquement ça ne va à l'encontre d'aucun ordre de sa mère, et en plus c'est vachement plus pratique pour se faufiler hors de la maison si tout le monde dort. Elle prendra les potions qui sont dans le cabinet pour aider Tox pendant son combat et avec cette méthode elle pourra les avoir à l'usure c'est sûr.
* * *
Aussi silencieusement qu'elle le peut Charlie referme la porte derrière elle, son sac plein de potions sur le dos, son starter à ses cotés. Elle est prête. Il lui faut pas mal de temps pour retrouver l'entrée de la grotte, malgré son très bon sens de l'orientation elle n'est que très peu habituée à ce genre d'environnement et même si la tempête de sable s'est arrêtée pendant la nuit ça ne l'a pas empêché de créer un tout nouvel environnement. Mais elle fini par trouver. Par compétence ou par chance elle n'en est pas sûre, et ce n'est de toute façon pas très important. Pour le moment ce qui est important c'est qu'elle rentre, sans peur, ou presque, avec son Toxizap sur les talons. Les trois Kraknoix, endormis, ne les repèrent pas tout de suite. Mais c'est la masse que Charlie devine maintenant être un Libégon qui se redresse. Il la fixe pendant un long moment avant de laisser retomber sa tête sans faire de bruit, sûrement pour ne pas réveiller ses compagnons.
Pendant cet échange de regard, Charlie n'a pas su quoi faire, et la réaction du Libégon la rend encore moins sûre de la suite de ses actions. Maintenant qu'elle les observe un peu plus elle se rend encore plus compte de la gravité des blessures du Libégon, et même si elle est venue là avec l'intention de tous les capturer il lui est difficile de s'imaginer l'affaiblir encore plus. Mais en même temps elle sait bien que sans l'affaiblir il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'il se laisse capturer, ça se voit à ses blessures, il a lutté pour rester libre. Tox, en position de combat, la regarde avec attention avant de finalement s'asseoir.
« Toxi... »
Son ton est las, pourtant, dans le silence, sa voix s'impose. Charlie qui était plongée dans ses pensées sursaute, mais pas autant que les Kraknoix qui tournent des têtes confuses vers le bruit, avant de se redresser aussi vite que leurs permettent leur petites pattes quand ils reconnaissent les silhouettes inconnues. Une gerbe d'étincelles jaillit instinctivement du corps du Toxizap, mais, progressivement, il se force à les amenuiser. Il a bien compris qu'il n'y aurait pas de combat ce soir, et ce, même si sa dresseuse n'en était pas sûre elle-même. Alors qu'elle le regarde, surprise de son initiative, elle se rend compte que c'est peut-être la première fois que son starter choisit d'être passif. Elle se rend aussi compte que ce choix il le fait pour elle. Et elle compte bien le suivre.
« Je... Mmh... On ne va pas vous attaquer. On a des potions, ça peut vous aider à aller mieux. »Les Kraknoix n'avancent pas mais s'arrêtent de grogner. L'un d'eux, un peu moins craintif que les autres fait, quelques pas vers le duo. Charlie fait signe à son starter de ne pas bouger puis sort une potion de son sac, avant d'elle aussi faire quelques pas vers le Pokémon sauvage puis de diriger la potion ouverte vers lui. Malgré les couinements inquiets de ses congénères le Kraknoix tend le cou, renifle un moment la potion et se risque même à la léchouiller un peu. Ses blessures se rétrécissent un tout petit peu au contact du liquide mais ça a l'air de le convaincre assez pour attraper la bouteille entre ses dents et l'emmener jusqu'au Libégon. L'effet de la potion n'est pas immense mais ses plaies commencent déjà à avoir une meilleure tête. Après ce premier essai concluant les Kraknoix ne semblent plus aussi sauvages d'un coup, alors qu'ils viennent docilement chercher leurs petites potions pour les faire boire à leur ami. Finalement quand celui-ci se redresse il n'en reste pas assez pour soigner toutes les blessures de ses compagnons. Ça ne les empêches pas de tourner autour de lui en piaillant, tout heureux de le voir debout à nouveau.
« Mmh, désolée d'arrêter les célébrations mais vous devriez probablement sortir de cette grotte maintenant. Les... les dresseurs qui vous ont blessés vont revenir. »Charlie baisse les yeux, se sentant coupable d'avoir révéler aux TopDresseur une zone de recherche restreinte. Elle ne leur a certes pas donner la localisation exacte mais dans un désert aussi vaste que celui-ci avoir une petite zone à fouiller est un sacré avantage. Tox lui donne une petite décharge électrique, qui fait mal celle-là, pour lui remettre les idées en place. Elle ne comprend pas le message, se demande qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour que les décharges de son starter lui fasse mal à nouveau. Elle prend ça comme un pas en arrière dans leur relation. Heureusement le Libégon vient vers elle et tout doucement il pose sa joue contre la sienne, juste un instant. Sa respiration calme guide celle de Charlie qui s'était arrêtée pendant un court instant.
Oh. D'accord. De rien.
Ils sortent de la grotte ensemble et la petite fille en pleure presque lorsqu'il prend son envol. Elle préfère rire face à ses pirouettes un peu bancales, tout comme son starter d'ailleurs qui brille tellement son électricité s'en donne à cœur joie. C'est à ce moment là que Charlie remarque l'un des Kraknoix, celui qui faisait parti des plus craintifs, qui tente de reproduire les gestes de son évolution. Un rire lui échappe à nouveau, mais cette fois pas sans répercussions, le Kraknoix se retourne vers elle furieux.
« Krak ! Kraknoix Kra ! »
Les yeux écarquillés, Charlie lève finalement les mains en l'air dans un geste d'apaisement.
« Désolée désolée, je ne voulais pas t'insulter. »Alors que le Kraknoix lui montre son mécontentement en lui tournant le dos, la dresseuse le rejoint et s’assoit à côté de lui, admirant les mouvements maintenant plus gracieux du Libégon.
« Tu veux voler comme lui hein ? Moi aussi, j'aimerais bien... »Elle n'est plus trop sûre du chemin à emprunter pour y arriver, par contre. Suivre la voie la Championne qu'elle admire tant lui semblait le plus logique, mais si son seul but est de connaître la même liberté qu'Alizée quand elle est au dos de son Altaria est-ce que devenir Championne est vraiment la meilleure solution ? Son starter et elle commencent tout juste à s'aimer, elle a gâche un an de sa relation avec lui pour partir en quête de Pokémons Vol alors qu'elle...
« Krak ? »
Charlie sursaute, pour la deuxième fois sortie de ses pensées par un Pokémon aujourd'hui. Elle essuie ses larmes avec hâte puis chatouille la tête du Kraknoix sans vraiment y penser, comme son frère le fait avec elle quand il veut changer de sujet. Elle se rend compte de son geste presque instantanément et se fige, tout comme le Kraknoix d'ailleurs. Il restent un moment comme ça avant que le Libégon ne les débloque en se posant devant eux. Il s'ébroue joyeusement puis se baisse pour laisser ses compagnons monter sur son dos, ils sont sur le départ, le soleil commence déjà à pointer son nez. Deux des Kraknoix sur le dos il se tourne vers la petite dernière avec des yeux étonnés. Elle n'a pas bougé depuis qu'il est arrivé, et elle est même assise à côté de l'humaine. C'est un comportement bien étrange pour elle qui est d'habitude si farouche face aux inconnus. Il attend un petit moment encore, puis s'envole à nouveau, elle a prit sa décision. Charlie le regarde partir, stupéfaite.
«
- Il – Il est parti ?! Mais... je... Quoi ?!- Krak.
-
Comment ça Krak ? Ça veut dire quoi ?!- Zap ?
- Krak.
- Hein ? Quoi ?
- Tox.
-
Mais vous arrêtez d'avoir une conversation sans moi oui ?! »
Alors que Charlie panique son starter laisse échapper quelques bulles de poison, sa version à lui de rouler des yeux, et renverse le sac de sa dresseuse. Avant qu'elle n'ai le temps de l'engueuler il fait rouler une Pokéball entre elle et la Kraknoix. Celle-ci la regarde un instant avant de reporter son regard vers Charlie, l'air sérieux.
« - Krak !
-
… J'ai le choix au moins ?- Toxi !
- Kraknoix !
-
Ah ok, d'accord, je vois... super la... la... démocratie ! Voilà c'est le mot qu'je cherchais ! Bon ben... Capture ? J'imagine ? »
Si on lui avait dit un jour que sa première vraie capture serait décidé à la majorité elle aurait sûrement rigoler un bon moment avant de se dire que, oui, ça ferait sens. Elle ne peut rien faire de normal de toute façon apparemment. Pour une fois, ça sonne comme une bonne chose.
Inventaire :
- 1 Toxizap
- 1 Kraknoix
- 8 Pokéballs