Fort heureusement, personne n'était blessé. A part la fierté de Quat, bien entendu. Mais bon, rien de bien important de toute manière. (La narration s'engage sur cette affirmation) Le jeune homme s'était étalé de tout son long, le visage maintenant mouillé car il était tombé dans un cours d'eau. Il se releva prestement et regarda à droite et à gauche pour s'assurer que personne ne l'avait vu. Bien entendu, il faisait toujours nuit noire, donc non seulement personne ne l'avait vu, mais lui non plus n'était pas plus avancé.
Après quelques secondes, le Voltali s'essuya le visage et ferma les yeux. Il n'avait pas l'habitude de ne pas pouvoir compter sur sa vue. Et il n'entendait que des bruits étouffés, comme d'habitude. Que ça soit à l'orphelinat ou sur le campus, il y avait toujours une source de lumière, que ça soit un lampadaire, une lumière dans le couloir ou même une bougie quelque part quand les factures étaient impayées. Enfin bref. Il était maintenant aussi aveugle qu'il était sourd, et même si ses mirettes commençaient un peu à distinguer les formes autour de lui, il était bien loin de pouvoir se repérer. Tout à ses profondes réflexions, Quat sursauta en sentant quelque chose se frotter contre sa jambe. Après quelques secondes et un cri qu'il capta à moitié, il se rendit compte qu'il s'agissait de Zepto, son nouveau compagnon. Il avait définitivement du mal à se faire à sa présence, et heureusement que le Pokémon était assez assuré pour se faire remarquer, car Quat avait même oublié une fois de le nourir, ce pour quoi il s'était platement excusé. Le Pokémon s'agrippa au pantalon de son Dresseur et secoua une de ses poches, celle qui contenait son tout aussi nouveau IPok.
-
Zepto tu es un GENIE ! Pas autant que MOI, mais tu es une FORCE DE LA NATURE !Dresseur et Pokémon partirent d'un grand rire franc qui devrait faire fuir toute la faune locale. Puis enfin, le jeune adulte alluma la lampe torche de l'appareil et pu voir ce sur quoi il s'était étalé : une sorte de masse rose qui bougeait doucement dans l'eau, a priori un peu assommée.
-
Oh c'est un ... un ... UN LOVDISC ! Certainement pas un Pokémon assez COOL pour devenir ton collègue Zepto ! Allez, on y va ! AHAHAHAH !
Le duo continua son chemin tout en continuant de rire bruyamment, le pauvre poisson se réveillant sous le bruit et se demandant ce qui lui était arrivé...
HRP :
- Fuite (?) du Lovdisc, on lance le second Pokémon