home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Bâtiments administratifs
 :: 
Bureaux
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Le couloir est relativement désert à cette heure-ci. Pourtant, il me faudra quand même plusieurs minutes d'hésitations, avant de franchir le seuil du hall, pour m'engager à l'intérieur. Difficile de raser les murs en fauteuil roulant, mais ça ne m'empêche pas d'essayer...
De toute façon, même si l'idée de faire demi-tour me taraude un peu, ça serait difficile dans ma situation actuelle : Robin et Aurora me colle tellement à l'arrière de mon véhicule, que je ne peux même pas exécuter un demi-tour.
J'ignore si c'est uniquement parce que je leur ai demandé de m'accompagner ou si c'est pour éviter que je m'enfuis...Et j'ai pas très envie de connaitre la réponse, je risquerais de mal le prendre.

Et c'est bien ça le problème...je sais que je le prendrais mal. parce que depuis l'incident, quoi qu'il arrive, quoi qu'on me dise, j'ai qu'une envie, c'est de crier. De casser quelque chose. Et parfois même, de me casser moi, histoire que l'impression de ne plus pouvoir respirer, elle se dissipe, même juste un instant.

''J'ai pas envie...''

Les mots ne sont adressés à personne en particulier : en vrai, je pense que c'est juste être sûre de ce que je ressens. Aucune chance que les deux Pokémons y réagissent ou le prennent en compte, pff.
En arrivant devant la porte du bureau d'Ilea en revanche, je me fige totalement avant de garer mon fauteuil sur le coté du battant en bois laqué : il y a du bruit à l'intérieur, elle doit déjà être là. Habituellement, j'arrive en trombe et c'est Prime qui ouvre la porte pour m'éviter de ralentir.
Mais aujourd'hui...J'ai juste peur. Et le pire, c'est que je ne sais pas ce qui me terrifie le plus.

Elle a dit qu'elle voulaitm'aider..et elle m'a refusée le changement de chambres PUIS elle m'a imposé de passer dans son bureau.
Et pour une raison que j'ignore...Ça m'enrage.
J'ai juste envie de lui hurler dessus. De lui dire que ça la regarde pas, qu'elle sait rien et que je veux plus jamais la voir.
Et dans le même temps, je me déteste de penser ça, parce qu'elle a toujours été super gentille et attentive quand j'avais besoin de parler.
Je sais que je dois lui poser une question, juste une...

''Qu'est-ce qui m'arrive ?''

Les mots sont sortis tout seul, mais mes yeux restent sec. Avant, j'aurais posé cette question à Maman, et elle aurait répondu tout de suite, bien sûr. Mais là, quand je pense à elle...Comme une vanne qui vient de s'ouvrir, je sens leur poids se répandre dans chaque portion de mon être, avant de venir brûler jusque dans mes avant-bras.
Mon poing se contracte sous le regard inquiet d'Aurora et celui, bien plus clinique, de Robin.
Et...

*CHTANG*

Ça fait mal. Et pourtant, je me sens mieux.

*CHTANG, CHTANG*

Le mur est tapissé mais lorsque je frappe du poing à coté de la porte, à un rythme méthodique, les coups répétés finissent quand même par m'égratigner les phalanges. De petites traces rouges que je laisse à chaque coup, sans pour autant cesser de fixer la paroi blanche.
Ca ne sert à rien. Ca fait mal en plus.
Mais il faut que je frappe quelque chose. Je sais pas pourquoi, mais si c'est comme ça que je me sens plus sereine, alors j'vais le faire. Encore et encore.
Et lorsque la porte s'ouvre, malgré les cris de surprise d'Aurora et Robin, je continue méthodiquement à frapper, en espérant que le prochain coup suffise pour évacuer cette sensation bizarre.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Il est là mon secret
Rp / Bureau d'Ilea / Lyria Sidhe
La tête d’Ilea aurait pu très certainement exploser si la situation ne l’avait pas obligé à garder les pieds sur terre. Cela fait 5 jours qu’elle ne dort que très peu. C’est déjà le cas depuis toujours, mais cette fois-ci, ces courtes heures de sommeil n’avaient pas le gout d’un repos réparateur mais d’une extinction des batteries, sans toutefois que son cerveau ne s’arrête de tourner encore et encore. Caroline l’a à l’œil, et lui a déjà reproché sa manière de s’investir dans cette affaire. Et sur le fond, elle n’a pas tout à fait tort. Mais dans la pratique, l’éducatrice est bien incapable d’agir autrement. Tout ça lui serre le cœur, et elle a l’attroce impression que cela sera encore plus le cas si elle lève le pied ne serait-ce qu’un peu pour se forcer à ralentir.

Lyria a été victime d’une tentative de kidnapping. Et rien que de l’avouer à voix haute lui provoque encore la nausée. Sur cette île où les élèves sont censés être protégés, autant que la Pokemon Community le peut, l’une de ses élèves a failli être enlevé par deux hommes armés, entrainés, et engagés pour ça. Et pour couronner le tout, c’est elle qui a reçu le premier signal de ses ravisseurs, accompagnés d’une photo qu’elle n’est pas prête d’oublier. Les 36 heures les plus longues de sa vie. Et même si heureusement, ils ont pu empêcher le pire de se produire à temps, les dégâts psychologiques sont eux bien là.

Ilea n’a pas le temps de penser à elle. Elle ne doit pas penser à elle.

Elle doit penser à Lyria, et au moindre de ses faits et gestes.

Depuis ce weekend, l’état de la rousse s’est dégradée. Elle s’est fermée à tout contact avec les autres, et ce matin elle a même tenté de changer de chambre. Heureusement, Ilea a la main là-dessus et peut empêcher sans problème un quelconque changement de chambre qui lui serait plus que néfaste. L’éducatrice sait que cela n’a pas plu à son élève, elle lui a bien fait comprendre. Mais la position de la jeune femme et ferme, et maintenant elle n’a plus qu’à se faire à l’idée que l’une de ses élèves dont elle était le plus proche risque de la rejeter un moment. Magnolia a aussi débarqué en trombe dans son bureau ce matin, paniquée par cette idée. L’éducatrice a pu la rassurer, lui assurant que non, Lyria ne quitterait pas leur colocation. Rencontrer le club des 5 pour parler de cet événement fait aussi partie de ses priorités. Mais pour ça, encore faut-il qu’elle arrive à jongler sans perdre une balle en route.

La fin de journée a fini par arriver, et avec elle son nouveau lot de problème. Lyria a dit qu’elle viendrait la voir, même si elle la déteste. Plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle respecte sa promesse. La tête d’Ilea déborde de chose qu’elle voudrait pouvoir dire. Mais a qui peut-elle parler de tout ça ? Caroline le subit déjà bien assez depuis des années à force d’habiter avec elle. Et ses autres connaissances ne sont pas suffisamment proches pour qu’Ilea se sente à l’aise de leur parler de ça. Les autres professeurs ont eux-aussi leur lot de problème à gérer, surtout en ce moment. En définitive, elle se retrouve toute seule à absorber tout ça, trouvant un peu de réconfort dans les poils de sa douce Evoli, Edda, récemment adoptée suite à son retour de Paldea.

Mais Ilea sort vite de sa torpeur quand des coups retentissent à son bureau, ou plutôt à côté de son bureau. Bien vite, elle se lève, bousculant sa Evoli au passage, avant d’ouvrir violemment la porte, découvrant ce qu’elle craignait. Lyria est en train de s’acharner contre le mur porteur de son bureau, s’abimant les mains. La rousse a envie de lui hurler d’arrêter, de ne pas se faire du mal comme ça, peut-être de pleurer aussi. Mais un éclair de lucidité l’en empêche.

Délicatement, elle attrape les mains de son élève pour la forcer à s’arrêter. Puis, en souriant doucement, l’éducatrice s’empare du fauteuil et le pousse en direction de son espace, avant de fermer la porter. Ca n’a rien à voir avec ses méthodes habituelles. Normalement, elle ne se permet pas de tels gestes. Mais vu la conjoncture des événements, il n’y a rien de mieux qui lui vient en tête. Alors, avec le plus de douceur possible, la rousse se penche vers Lyria et place un bras dans son dos et un bras sous ses jambes pour la soulever. A cause de l’absence de développement normal de ses muscles des jambes, la jeune fille est toute légère, et Ilea n’a aucun mal à la porter tout contre elle.

Ignorant les protestations, l’adulte se dirige vers son hamac, faisant signe à ses pokemons de lui laisser la place, et s’y installe, sans jamais lâcher Lyria qui est maintenant allongée contre elle, partiellement recroquevillée. Toujours avec douceur, la rousse remonte le bras qui était dans son dos jusque dans ses cheveux pour lui caresser la tête avec toute l’affection qu’elle a à lui donner. Attirée par ces gestes, Edda rejoint le duo, s’installant contre la jeune fille, sa tête sous son cou pour forcer les caresses. Ce n’est qu’une fois parfaitement calées toutes ensembles qu’Ilea laisse entendre sa voix.

Parfois quand on va mal, on a envie d’être seul. On a envie de crier aussi. D’être en colère. De frapper ou de détruire des objets. C’est une manière pour notre cerveau de repousser ce qui nous fait du mal, de l’empêcher de nous atteindre. Mais souvent en réalité, on fait tout ça pour s’empêcher d’exprimer ce que l’on ressent vraiment, pour s’empêcher de pleurer. Maintenant Lyria, je voudrais qu’avec moi tu ne te refuses pas ça. Je voudrais que tu laisses les larmes sortir. Je voudrais que tu pleures pour exprimer toutes les émotions qui te dépassent en ce moment. Je voudrais que tu me fasses confiance, et que tu te laisses aller.

HRP :




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Ma main s'arrête. Je ne sais pas pourquoi, je suis pourtant sûre d'avoir voulu frapper une fois de plus.
J'ai une sensation bizarre sur le poignet, comme si quelqu'un l'avait saisi au vol. L'air farouche, je me prépare à envoyer bouler Robin....pour découvrir une cascade de cheveux roux et un visage au sourire lumineux.

''I...Ilea ?''

EN un sens, j'aurais dû me douter que fracasser le mur de son bureau finirait par attirer son attention. Soudain, une série de picotements, suivi d'une vague de chaleur vient envahir mes phalanges, me poussant à me crisper dans mon fauteuil : la douleur s'est faite bien plus intense dans ma main meurtrie et quelques larmes m'échappent.
Je sens confusément que Aurora pousse un couinement plaintif face à mon état, juste avant qu'un mince filet d'eau glacée ne vienne anesthésier un peu la douleur. Pourtant, le visage d'Ilea qui vient de s'imposer à moi, semble englober tout mon champ de vision.
Mes traits se ferment à son apparition, c'est à cause d'elle que je suis là, c'est sa faute si j'ai été obligé de...Non, c'est la tienne, tu ne crois pas ?
Marmonnant une excuse, j'essaye de reprendre un fil de pensées cohérents.

''Je suis arrivé en avance, je pensais que t'étais avec quelqu'un...On peut régler ça vite et...Eh ? EEEEEEEEEEEH !''

Elle vient de saisir les poignées de mon fauteuil. Sans un mot. Juste avec un sourire. Et là, elle m'entraine en direction de la porte ! Commesi j'étais incapable de pousser mes propres roues. Comme une enfant.
D'habitude, elle me demande toujours la permission...Et je la lui donne. Pas de problème si quelqu'un veut me pousser pour que je garde les mains libres, ce serait idiot de refuser. Mais le faire comme ça, sans même me demander mon avis, c'est exactement comme ''elle'' le faisait. Comme si j'avais pas le droit de choisir où je pouvais aller
4J'ai juste envie de hurler pour qu'elle arrête !
Mais lorsque je pivote ma tête vers Ilea, sa réaction vient tout bonnement me couper dans mon élan.

''Attends, tu fais quoi là...Non...NON, LÂCHE-MOI, JE VEUX PAS ! JE VEUX PAS, JE T'AI DIT ! T'AS PAS LE DROIT !''

Elle me..porte. Là, on a touché le fond : je ne suis même plus une enfant que l'on déplace. Juste un objet que l'on trimballe. En réaction à mon cri, Aurora tente bien de s'interposer mais face au doux sourire d'Ilea, la Dofin s'écarte presque instantanément, en me fixant d'un oeil triste.
Je sens des larmes arriver face à cette humiliation mais c'est en serrant les dents que je retiens la vague qui veut m'embarquer.

''Iléa, s'il te plait...Je veux pas...C'est trop...humiliant...''

Je pourrais la frapper. J'ai les bras libres, après tout. Mais rien qu'à cette idée, le visage d'une Mentali s'impose à moi et me coupe toute envie de gesticuler. Alors, à part répéter constamment la même mélopée, je ne peux que me recroqueviller de plus en plus, tandis qu'elle m'amène vers le hamac proche de son bureau.
Une peur panique commence alors à m'envahir. Elle aussi, elle va...

''Tu vas me punir, c'est ça ? C'est à cause de la chambre ?''

D'une petite voix, je tente de trouver une explication, tandis que le hamac se rapproche...une fois là-dedans, impossible de me mouvoir à cause de mes jambes. Je serais totalement immobilisé...vulnérable même. Alors je me roule en boule, en espérant que ça se passe au plus vite.

...C'est chaud. Et doux. Elle vient de s'installer à son tour. Le hamac nous englobe toutes les deux, tandis que je me retrouve allongée tout contre elle. Une sorte de vibration m'envahit alors, avant que je ne comprenne que ce sont ses battements de coeur. Dans un état second, je sens sa main se redressait et me crispe dans l'attente du coup...juste avant qu'une sensation bizarre n'émane de ma tête.
Ilea est en train de...me caresser les cheveux ? C'est une nouvelle forme de punition ? C'est quand même vachement agréable...
Même Edda s'est transformé en coussin improvisé, emprisonnant chaque portion de mon corps dans cet espèce de cocon chaleureux.
Pour la première fois depuis plusieurs jours, je me sens...bien. Je crois ? Mais lorsque mes yeux se ferment un léger cri de terreur m'échappe, alors que je me retrouve de nouveau dans cette cave sombre...Plongée dans l'obscurité, sans la moindre trace de lumière ou de chaleur. Ces ténèbres, je les vois tous les soirs depuis l'incident. Elles m'attendent à chaque fois que je ferme les yeux, toujours à l'affût et prêtent à me saisir.
Alors pourquoi est-ce que quand Ilea reprend la parole, je sens quelque chose qui se brise au fond de moi ?

''Sniff...mais pleurer c'est...''

...mal. Pleure, c'est mal, c'est un fait. Ça m'arrive bien trop souvent, encore plus depuis que je suis arrivé ici. Parce que quand on pleure, ça veut dire qu'on a pas fait assez d'efforts. OU qu'on ne respecte pas ceux que les autres ont fait pour nous.
Alors, faut que je me retienne, faut que...

''OUAAAAAAAAAAAAH !''

Je peux pas. Je peux vraiment pas. J'arrive juste à serrer les poings, à me plaquer contre Ilea, avant d'inonder son chemisier, tout en tremblant de tout mon long. Des torrents de pleurs qui ne semblent jamais trouver de fin. Et une sensation bizarre qui les accompagne : plaquée tout contre Iléa en ce moment, j'arrive à peine à entrapercevoir ses cheveux écarlates au travers de mes yeux embués.
Avec chaque larme, je sens le poids dans ma poitrine qui s'intensifie...jusqu'à ce que les mots soient la seule chose qui puisse m'en libérer entre deux hoquets.

''Ma...m'an ?''

Un seul mot qui suffit pour que je me crispe à nouveau de tout mon long, juste avant que la fourrure d'Edda ne vienne m'engloutir et que mes tremblements diminuent. J'essaye de garder les yeux ouverts, jusqu'à ce que ça devienne trop dur....Mais aucune trace des ténèbres. Comme si une vanne s'ouvrait, les mots continuent de couler sans que je puisse ou ne veuille les arrêter.
Sa main s'est arrêté. Le va et vient dans mes cheveux s'est interrompu. Sans y penser, je tends des doigts tremblants en direction d'Edda pour les noyer dans son pelage, tandis qu’imperceptiblement, ma tête glisse en avant et en arrière pour relancer la sensation. Parce qu'il faut qu'elel continue pour toujours.

''Ilea, tu...faut pas que tu t'en ailles. Jamais. Si tu t'en vas, elles vont revenir et elles vont me prendre. Je peux pas fermer les yeux, j'veux pas retourner dans le noir. C'est quand on a fait quelque chose de grave qu'on doit rester dans le noir. Toute seule. Et si on y reste trop longtemps, alors on disparait.
Mais là, je les vois pas. Alors s'il te plait...T'en va pas.
Je...je voulais pas crier tout à l'heure. ni dans mon message. C'pas vrai que je te déteste, promis juré. J'voulais pas te le dire mais je crois que je t'aime plus que tout le monde sur l'île.
Je ferais tout ce que tu veux, j'peux même rester dans la chambre pendant deux semaines et t'entendras même pas parler de moi mais..T'en va pas, s'il te plait.
J'aurais dû faire attention quand ils m'ont parlé. Ils font du mal à Prime et aux autres et moi, j'ai rien pu faire. Et puis après, j'ai désobéi deux fois mais c'était eux qui avaient commencés.
Je...j'ai fait une bêtise, mais c'était pas ma faute, ok? C'était pas ma faute !''


Le silence retombe. Mais je sens encore ces yeux qui me fixe derrière l'écran. Un mélange de colère, de mépris et surtout de rage absolu face à cette enfant qui défie son autorité. Me recroquevillant davantage, j'ai la surprise de ne pas me sentir plus vulnérable mais juste...plus confortable, entre les bras de l'éducatrice.

''O-o-on peut...rester comme ça...pour toujours ?''
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Il est là mon secret : je n'ai jamais cessé d'être en colère [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Il est là mon secret
Rp / Bureau d'Ilea / Lyria Sidhe
L’approche d’Ilea est sans doute un peu brusque pour Lyria. La rousse sait à quel point son élève supporte pas mal l’idée d’être poussée sur son fauteuil sans son consentement. Elle sait à quel point la Mentali voit cela comme un signe de faiblesse. Les quelques fois où Ilea s’en est chargée pour elle, elle lui avait demandé l’autorisation gentiment, pour partager un moment un peu différent toutes les deux. Cette fois-ci, la jeune femme a zappé la phase de demande et a agrippé sans prévenir les poignées de son fauteuil, emportant les premières contestations. Mais le pire était à venir. Jamais, au grand jamais, l’éducatrice ne s’était permise de toucher Lyria de cette façon. La soulever comme ça, sans lui demander son avis, c’est prendre un risque. Parce que la rousse n’est pas idiote, elle sait bien toutes les pensées qui vont passer dans la tête de sa protégée. Tout ce qu’elle va imaginer, à mille lieux de ce que l’éducatrice veut réellement lui transmettre. Mais Ilea a tout de même pris le risque, en espérant que les quelques instants qui lui faudrait pour mettre en place le concon qu’elle cherche soit suffisamment court pour ne pas perdre définitivement la confiance de Lyria.

Une fois installées dans le hamac, la jeune fille ne bouge plus, se laissant d’abord bercer par Ilea. C’est étrange pour l’éducatrice, parce qu’après tout elle-même n’a jamais connu ce type de geste d’affection de la part de ses parents. Elle ne se souvient pas d’un seul câlin ou bisou tendre de parents. La rousse n’était qu’une successeure potentielle pour l’empire familiale, ou le plus souvent le vilain petit canard aux cheveux rouges. Elle n’est même pas sûre que Pina ou Gabriel l’aient déjà considéré comme une enfant à protéger, comme le ferait des parents normaux. Sa sœur non plus ne lui a jamais témoigné la moindre affection. Dans son malheur, Ilea n’a jamais été victime de sévice physique ou d’actes assimilables à de la torture comme Lyria aujourd’hui, peut-être une gifle ou deux tout au plus. Et puis, quand elle a quitté Unionpolis, la question ne s’est plus posée. Son affection, elle se les crée dans les bras d’homme qui n’ont jamais voulu d’elle plus de quelques temps. Enzo, Henry, et quelques autres auprès desquels elle a trouvé du réconfort, bien qu’éphémère.

Alors, quand enfin Lyria se permet de pleurer contre elle, la jeune femme est presque soulagée. Soulagée d’avoir fait le bon choix, d’avoir fait ce qu’il faut pour que l’espace d’un instant, Lyria se sente aimée et protégée. Dans ses bras, se laissant bercer par les doux mouvements de l’adulte, sa protégée redevient une enfant qui pleure dans les bras de sa maman. Une maman qui lui a fait tant de mal, qui n’aurait sans doute jamais du avoir le droit d’en être une. Alors, quand la rousse entend parfaitement ce murmure échappé des lèvres de sa protégée, elle ne dit rien, elle laisse faire. C’est parfaitement déconseillé dans tous les manuels qu’elle a lu pour accéder à ce métier, mais elle n’en a que faire. L’espace de quelques minutes, si cela peut apaiser le psyché plus que fragilisé par des années et des années de maltraitance, la jeune femme laissera faire.

Ilea glisse sa seconde main dans la fourrure de sa petite Evoli, découvrant les grands tracas auquel elle risque d’assister prochainement. Heureusement que les aînés de son équipe ont eu le temps de lui en parler. La rousse aurait aimé la former dans des circonstances plus simples, mais cela fait aussi parti des aléas du métier. En tout cas, Edda ne semble pas déranger et continue de se frotter à l’élève, tandis que Lyria intime silencieusement l’adulte de continuer les caresses. Jusqu’à ce que finalement, sa voix se fasse entendre.

L’éducatrice la laisse parler, dire tout ce qu’elle a à exprimer. Ilea perçoit entre les lignes des choses qui lui feraient serrer la mâchoire si elle ne devait pas rester le plus calme possible pour Lyria. Dans ses propos, il y a tellement de choses qui ne vont pas, qui témoignent d’une réelle souffrance. Ilea ne peut pas effacer le passé, mais elle fera tout pour que sa protégée ait un avenir.

Lyria, absolument rien n’est de ta faute. Je sais que tu ne me détestes pas. Je n’ai jamais pensé un seul instant que tu me détestais. Et au grand jamais tu ne resteras toute seule dans une chambre deux semaines. Jamais tu ne seras enfermée dans le noir parce que tu as fait une bétise. Jamais on ne t’empêchera de vivre comme tu l’entends, ou l’on profitera pour t’enfermer dans un endroit sombre. Tout ça, ça n’a rien de normal. Et tant que je serais là, personne ne te fera plus jamais ça. Je te le promets. Je ne laisserais personne te faire du mal.

L’éducatrice resserre ses bras autour de son élève, continuant de l’étreindre dans un mouvement qui semble lui faire du bien. Les doigts toujours emmêlés dans ses cheveux, Ilea poursuit ses gestes, laissant un sourire se dessiner sur son visage lorsque Lyria propose une nouvelle idée.

Si on reste ici pour toujours, tu vas avoir du mal à manger les supers plats qu’on te sert ici, à aller profiter d’une soirée bien méritée avec tes amis du club des 5, à créer tout un tas de nouveaux appareils avec Gwen, à te battre comme une championne contre tes adversaires, à entrainer Prime pour qu’il devienne le meilleur des pokemons, et tout un tas d’autres choses qui tu fais ici et que tu adores. Mais pour ce soir, on peut rester ici autant que tu le veux. Et à l’avenir, si tu en as envie, tu pourras revenir me voir et me le demander. Comme ça on s’installera de nouveau ici toutes les deux, jusqu’à ce que ça aille mieux. Je ne te lâche pas Lyria. Personne ne te laissera ici, on sera tous toujours avec toi.

Et pendant que sa protégée laisse ses larmes coulés, l’esprit de la jeune femme divague. Parce que maintenant cela ne fait aucun doute. Cette femme doit perdre la garde de Lyria, et finir en prison. Et pour cela, elle va avoir besoin de Raphael. Avec ou sans son accord.

Rp terminé o/



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?