Accoudée à la rambarde du navire, Calua affichait un air relativement...pensif. Non, en fait, on pourrait carrément dire qu'elle faisait la moue depuis leur départ des côtes de Leiar. Autour d'elle, la plupart des élèves bavardaient et commentaient leur trajet, tout en effectuant leurs pronostics quant à leur destination.
Mais de son bord, la Nymphali ne pouvait retenir un profond soupir.
''Pfffff....''
Il existe des problèmes auquel on ne pense qu'une fois qu'ils vous tombent dessus : entre son départ précipité pendant un an, ses quelques introspections, sa nouvelle résolution et une faim absolument dévorante (bon, ça, c'est probablement pour cause de petit-déjeuner manqué), elle ne se sentait pas à sa place sur ce navire.
Et le plus agacant n'était pas la sensation elle-même mais le fait qu'elle existe, tout simplement ! Calua s'était promis de ne plus se prendre la tête avec les choses sur lesquelles elle n'avait aucun contrôle...il serait donc bon que l'univers arrête de s'arranger pour la mettre en porte-à-faux !
Au final, elle ignorait pourquoi elle avait embarqué. Enfin, si : le petit frisson à l'idée de découvrir un lieu inconnu (avec un peu de chances, les arbres seront en chocolat) continuait à lui chatouiller la nuque. Mais à part ça, elle manquait cruellement de distraction depuis une petite semaine. Machinalement, elle commença à jouer avec l'une des cartes qui trainait dans la petite sacoche qui ornait sa taille...Non, ça ne pouvait pas continuer !
*Sbim*
Une petite paire de gifles pour se réveiller. Si une opportunité pour s'amuser un peu n'existait pas, c'était à elle de la créer ! Reportant son attention sur Diana Prince, la jeune fille se prit à écouter avec attention la présentation de la Topdresseuse.
Et alors que cette dernière se lançait dans ses explications au sujet des pratiques de ses anciens habitants, elle ne put s'empêcher de penser à une autre époque...Sur une île dorénavant inaccessible. Et à un vœu sous les étoiles, accompagnée d'une brunette qui lui manquait décidemment beaucoup.
Et qui dit étoiles...
''Pollooooooo...j'ai une idéééééée.''
Le Coxyclaque qui planait à ses cotés commenca soudain à blêmir, face au sourire maléfique apparu sur le visage de sa dresseuse. Néanmoins, sa peur fut de courte durée : le poing de la Nymphali s'abattit sur la rambarde, légèrement frustrée...Elle avait besoin de quelqu'un pour la mise à feu. Mais la promesse faite à Sirius, l'empêchait dorénavant d'utiliser ses équipiers pour la pyrotechnie dans ses numéros, hors de la scène.
Son plan tombait à l'eau, sans ça, impossible d'activer ses réacti..
''Eh eh...Ehehehehehe.''
Souple comme un Arbok, la jeune fille se glissa au travers de la foule, ayant repéré sa proie. Elle ne pouvait pas mettre le feu d'elle-même? Qu'à cela ne tienne, il lui suffisait de trouver un volontaire pour gérer cette partie !
Alors que les étudiants se regroupaient près de la passerelle, elle se tapit comme le Flamiaou prêt à bondir sur sa proie.
''Oohh mais… quoi !''
la proie est capturée, je répète, la proie est capturée ! Embarquant le poignet (et le jeune attaché à ce dernier), qu'elle venait de saisir, Calua entraina ce dernier à sa suite vers l'intérieur de l'île, suivi par un Apollo au bout de sa vie.
Tout en courant, la Nymphali se retourna brièvement pour afficher un large sourire, l'esprit en ébullition.
Dévisageant sa victime, elle put laisser échapper un petit ''hum'' d'appréciation face à ses traits...Plutôt mignon, ça fait gagner des points en plus.
''Alors enchanté Allistair. Calua, nymphali, super coordinatrice, magicienne à ses heures perdues et pour ton plus grand bonheur, l'artiste du jour que tu vas assister ! T'as une super Goupix, j'ai des super idées un peu explosives à mettre en œuvre et tu vas avoir la chance d'y participer ! Vraiment, merci de t'être porté volontaire, j'risquais d'avoir du mal à trouver un assistant pour mon tour du jour, sinon.
Bon, pour commencer, il nous faut un coin bien dégagé et de préférences avec des portions de ruines autour...pour la résonance.
Ah et lui, c'est Pollo, te biles pas, il fait toujours la tête.''
Un de ces jours, il faudra vraiment qu'elle se fasse des cartes de visites.