Octobre - Année 1Assise sur un tabouret instable Constance fixe le petit coffre qui lui fait face. Tout comme lorsqu'elle l'a récupéré il est chaud au toucher, sans pour autant être brûlant, juste assez pour que ce soit dérangeant. Son grand-père lui a transmis des instructions claires : laisser le coffre dans sa serre, ne pas l'ouvrir, ne pas en parler à qui que ce soit, ne pas poser de questions. Sauf qu'au lieu de le ranger et d'oublier son existence cela fait quelques minutes que la Mentali est tiraillée entre sa curiosité et sa routine habituelle qui est de ne pas se mêler des affaires des autres. Elle a tenue bon pendant trois jours, trois jours à vérifier si le coffre est toujours là, trois jours à ne pas le toucher, trois jours à essayer autant qu'elle peut de ne pas le regarder. Mais voilà, plus le temps passe et plus la tentation se fait forte. La seule raison qui l'empêche d'ouvrir le coffre maintenant c'est le fait que celui-ci nécessite une combinaison de chiffres qu'elle ne connaît pas.
Toute à sa fixation la jeune fille n'entend que trop tard l'arrivée en trombe de sa jumelle et de son équipe, qui n'étaient pourtant pas très discrets. Une Kraknoix en pleurs dans les bras et un Toxizap ensanglanté mais qui a l'air plus blasé que traumatisé sur ses talons, Charlie a un sourire désolé sur les lèvres... très vite remplacé par un O de surprise. Très vite elle se rapproche et tend son starter à une Constance qui ne peut que le récupérer, vu son état.
« Tiens il est blessé, Veth l'a mordu mais c'est pas trop profond je crois ? C'est quoi ce coffre ? Je l'ai jamais vu avant ! Il a l'air cool ! Y a quoi dedans ? »Alors que sa moitié passe des doigts fébriles sur le coffre et tente déjà quelques combinaisons classiques Constance la pousse avec son corps, vu que ses mains sont occupées, et la fait reculer plus ou moins gentiment. Alors que Charlie l'interroge du regard Constance fait la moue.
« Je n'ai pas le droit d'en parler. »Ce n'était probablement la chose à dire, vu que le regard de Charlie s'illumine et que son sourire se fait encore plus grand.
« Ohoh ! Mais c'est encore plus intéressant ça ! Mmh... ok. Est-ce que tu peux... le signer ? »Signer n'est en effet techniquement pas contre les règles, si on prend la définition de ''parler'' dans son sens le plus strict. Et puis bon si c'est Charlie qui fait la bêtise qui aurait pu l'en empêcher ? Agrey déposé sur une petite table dans l'atelier les mains de Constance s'animent rapidement, trahissant ainsi son enthousiasme face à l'idée.
(C'est grand-père qui me l'a fait récupéré au Casino. Il y a une sorte de glaçon dedans ? Mais c'est étrange parce que le coffre est chaud. Il a dit que je pouvais en parler à personne... Je dois le garder ici et apparemment un jour quelqu'un viendra le prendre quand personne n'est là.)Charlie pose une main dramatique sur son front et Constance ne peut pas s'empêcher de sourire.
« Tu as eu ce coffre pendant trois jours ?! Et tu m'as rien dit ?! »Haussant les épaules, la Mentali se détourne pour finalement regarder la plaie du Toxizap. C'est assez profond mais il est résistant donc ça devrait aller, une désinfection et un bandage devraient suffire.
« Je vais soigner ton starter de ce côté, ce que tu fais du tien c'est ton problème. Souviens toi juste que c'est une demande de grand-père... donc fais en sorte que rien ne se voit. »Plantation :
Plantation :
1 Baie Ceriz
1 Baie Maron
1 Baie Pêcha
1 Baie Fraive
1 Baie Oran
1 Baie Grena
1 Baie Nanab
1 Baie Repoi
1 Baie Nanana
Plantation Fusion :
1 Baie Willia
1 Baie Remu
1 Baie Alga
Baies plantées dans l'ordre d'écriture