don't tell me what to fear
charlieParfois, Starlight pense qu’elle ne s’habituera jamais au silence. Elle a grandit dans une ville en perpétuel mouvement. Il y a toujours quelque chose qui se passe à Volucité. Quelqu’un qui crie, quelqu’un qui chante, quelqu’un qui vit. Sur Leiar … C’est différent. Accroupi entre ses jambes, Leo veille avec elle. C’est rare qu’elle ne laisse un de ses pokémons sortir ainsi pendant la nuit mais le petit chat est comme elle sur bien des aspects.
Il est violent, comme elle. Il préfère la nuit, comme elle. Il saute avec aisance de toit en toit, comme elle. Elle n’arrive simplement pas à lui enlever ça. Elle sait qu’elle … a du mal à … vivre ? Respirer ? Elle est pas vraiment sûre du bon terme mais elle sait que lorsque ses sorties nocturnes s’espacent, elle se sent mal dans sa peau, comme si quelque chose lui échappait, comme si elle n’était pas vraiment elle même. Elle sait que c’est quelque chose de similaire pour Leo. Alors il sort avec elle.
Sous le couvert de la nuit, sa fourrure se fond bien dans leur environnement et elle peut remercier son précédent dresseur pour sa tendance à la discrétion. Il l’utilise pour mordre les chevilles de ceux qui l’agacent mais aussi pour disparaître dans la nuit. Il sait qu’à la moindre présence humaine, il doit disparaître et retourner à son dortoir. Il ne faut pas les associer. Après, Starlight résonne sans trop de difficulté que les Lixys sont communs sur le campus. Ses évolutions le sont un peu moins mais restent suffisamment communes pour qu’une association ne soit pas dramatique. Tant que ce n’est pas Leo en lui même qui est identifié.
Elle jette un regard machinal à une des caméras de Nico. Elle lui fait un signe de main, presque provocateur. C’est devenu un petit jeu depuis qu’ils sont revenus de Paldea. Starlight, armée de sa nouvelle confiance et bien entraînée par Alec, s’est mise à repérer les caméras de son partenaire. Ça l’agace un peu de voir ses yeux ainsi notés. Alors il en pose des nouveaux et le jeu ne se termine jamais. Il doit avoir un sacré regard sur tout ce qui se passe sur le campus.
Pas vraiment fatiguée mais ayant besoin d’une pause, Starlight s’agenouille, dos contre le muret d’un bâtiment. Son regard trouve assez naturellement le ciel. On voit bien les étoiles depuis ici. Le truc c’est qu’elle a cette double attente maintenant. D’un côté, elle s’attend à voir un ciel brumeux de pollution lumineuse comme à Volucité et de l’autre, maintenant qu’elle a goûté aux ciels parfaitement clairs de la nature sauvage de Paldéa, c’est presque fade, ce ciel d’entre deux.
Face à elle, Leo tourne et vire. Ses joues crépitent d’électricité. Elle fronce les sourcils sous le couvert de sa capuche. Le Lixy est devenu … fort. Il n’a rechigné face à aucun de ses entraînements et au-delà de son stade d’évolution et le peu de temps qu’il a passé à ses côtés, il est sans aucun doute l’un des pokémons les plus puissants de son équipe. Il y a simplement une détermination et une soif de combat en lui qui le pousse à se démener.
Elle le sait sur le précipice de l’évolution. Elle n’est … simplement pas sûre de ce qui lui manque. Aries a évolué lors d’un combat critique, pour améliorer ses chances de survie, ses chances de protéger ses amis. Gemini a évolué lorsqu’il a débloqué quelque chose en lui, une nouvelle puissance dont il avait besoin, sous le regard d’un de leurs mentors. Mais pour Leo ?
Les combats d’entraînement ne mènent à rien d’autre que plus d’énergie pour le petit pokémon. Les confrontations plus dangereuses de cet été n’ont pas été suffisantes ou alors il n’était pas près à l’époque … Elle secoue la tête, l’observant décharger à intervalles réguliers des charges électriques autour de lui. Son contrôle est … bancal, en conséquence de cet afflux de pouvoir. Lui qui pouvait quasiment contrôler ses décharges au voltage près se retrouve sans regard aucun sur ses attaques.
Ça en devient presque … dangereux.
Parfois, quand il regarde vers le ciel, elle se dit qu’il lui manque juste le deuil de son ancien dresseur. C’est pas facile que de récupérer un pokémon qui avait déjà un lien fort avec une autre personne. Surtout quand leur … séparation a été traumatique. Elle est pas sûre de savoir quoi en faire. Elle sait qu’il l’a accepté comme sa dresseuse. Il lui obéit et il se montre de plus en plus affectueux. Elle soupire un peu. Comment rompre ce dernier lien ? Doit-elle vraiment le rompre ?
- Tu te fais du mal Leo. Libère toi.C’est qu’un murmure. Mais dans le silence du campus ça suffit. Il l’entend. Évidement qu’il l’entend. Son évolution, ou tout du moins, son manque d’évolution est le grand sujet des entraînements de son équipe. Il se tend. Il inspire, expire. Puis se relâche. Et enfin. La surcharge d’électricité s’accumule autour de lui. Les lampes grésillent et les câbles autour d’eux frémissent et dans un grand bang lumineux, Lixy devient Luxio.
Starlight inspire du même souffle que Magnolia. Elle baisse son masque et approche son pokémon, un grand sourire sur le visage. Il garde les yeux fermés un instant. Il régule l’électricité autour de lui. Pendant quelques secondes, les lampes tressautent jusqu’à ce que … tout se calme.
Un cri résonne.
Le duo se jette un regard. Leo rentre sans un mot dans sa pokéball après avoir reçu une légère caresse sur le haut du crâne.
Starlight remonte son masque et file dans la direction du cri. Quelques sauts l’amènent sur un nouveau toit et elle ne prend pas le temps de vérifier la situation avant d’atterrir. Il n’y a qu’une silhouette androgyne qui s’agite. Elle cligne des yeux. Il n’y a pas de problème. Une main vient en réflexe vérifier que son masque est en place et elle force sa voix à descendre dans un registre un peu plus bas. Elle plisse les yeux.
- Tout va bien ?Elle a probablement mal compris le cri mais …