home
Pokemon Community  :: 
Périphérie
 :: 
Port
 :: Hangar abandonné
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : Duende | Solo 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 5
Jetons : 3547
Points d'Expériences : 75
Duende | Solo 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
75
pokemon
Duende | Solo 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
75
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


Duende
le lieu // le mood // le starter

1. Esprit domestique espiègle et malicieux.

Le lieu est laissé à l'abandon. La végétation y est dense et peu accueillante pour les visiteurs du jour, qui essaient tant bien que mal de se frayer un chemin à travers les épines. Constance ne comprend pas ce qu'ils font là. Sa jumelle l'a bien prévenue que le Collectionneur était étrange, mais de toute évidence personne ne vit ici. Leur guide a dû se tromper. C'est sûr. Pourtant, il faut bien continuer, ne pas ralentir le groupe, ne pas se faire remarquer. Elle sent des yeux qui l'observent, la jaugent. Difficile de dire si ce sont ceux des élèves qui l'accompagne, ceux des Pokémons sauvages qui leur rôdent autour, ou bien son imagination qui lui joue des tours.

Mais peut-être ne sont ils pas si sauvages que ça, ces Pokémons qui les accompagnent. Peut-être appartiennent-ils au Collectionneur. Charlie a refusé de lui en faire une description sous l'excuse de ne pas vouloir gâcher la surprise, et Constance, qui déteste les surprises, a passé beaucoup trop de temps à essayer de lui tirer les Aspicots du nez. Au final sa moitié a juste avoué ne pas trop se souvenir de son apparence, elle était beaucoup trop excitée par l'idée d'avoir son premier Pokémon pour retenir le visage de celui qui lui a donné. Ne pas avoir plus d'informations que ça angoisse un peu plus la nouvelle élève.

Une main tremblante dans sa poche elle hésite à appeler Charlie.

2. Charme mystérieux et ineffable.

Dans un coin, comme oublié, se trouve un préfabriqué. Lui non plus n'a pas été épargné par la végétation, si sa porte n'avait pas été d'un blanc immaculé le groupe serait sûrement passé sans le voir. Leur guide toque à la porte, Constance retire la main de sa poche. Les yeux vissés sur l'embrasure qui vient de se créer, elle profite des quelques secondes de conversation entre les deux adultes pour se concentrer sur l'apparence du Collectionneur. Du peu qu'elle en voit, il n'a pas l'air très impressionnant. Les cheveux décoiffés, des cernes sous les yeux et de toute évidence ayant oublié qu'il allait avoir de la visite ; tout ce que maman déteste. Pourtant, il pique la curiosité de la petite fille. Leur guide lui parle avec respect malgré son apparence, et pour la Passelunes qui a été élevée en apprenant que seules les apparences comptaient pour être prise au sérieux, c'est une observation intrigante. Presque agaçante.

Le premier élève est appelé et, au bout de quelques minutes, Constance se rend compte qu'ils passent par ordre alphabétique. Certains passent plus de temps que d'autres dans le préfabriqué et la plupart des élèves se sont déjà préparés à prendre leur mal en patience, assis en petits groupes disséminés dans le hangar ils commencent à faire connaissance. Dans sa robe bleue claire, Constance les observe mais ne les rejoint pas. Déjà parce qu'elle ne veut pas tacher sa robe en s'asseyant dans l'herbe, mais aussi parce qu'en restant éloignée elle peut moins se faire remarquer tandis qu'elle commence à les dessiner. Ses mains ne tremblent plus une fois qu'elle a un crayon entre ses doigts, toute son angoisse fait place à une concentration intense qui frôle l'obsession. Après que son nom soit appelé pour la quatrième fois, elle sort de sa transe et range son carnet, ne faisant pas attention aux regards de certains élèves qui la regardent passer, curieux.

Une main sur la poignée blanche elle n'hésite pas avant d'entrer.  

3. Le pouvoir qu'à l'art d'émouvoir profondément une personne.

Des étagères remplies de Pokéballs, un bureau recouvert de documents dans le chaos le plus total, sur ce même bureau un ordinateur qui l'invite à inscrire son nom. Caché derrière l'ordinateur et ses papiers le Collectionneur est à peine visible, ce sont ses marmonnements qui permettent de savoir qu'il est bien là, vivant. Constance reste bloquée à l'entrée, la porte s'est refermée derrière elle mais elle refuse de faire un seul pas dans cette pagaille. Blanche comme un linge elle pense à toutes les bactéries qui doivent proliférer dans le préfabriqué, elle les sent monter sur ses jambes, des sueurs froides font leur chemin dans son cou. Il faut au Collectionneur quelques minutes pour se rendre compte qu'une élève est entrée et n'a depuis pas fait un pas de plus. Relevant la tête il cligne des yeux en voyant Constance plaquée dos à la porte.

« Eh bien il ne faut pas avoir aussi peur ! Je ne mords pas ! Même si, tu sais, certains Pokémons mordent leurs dresseurs pour leur montrer leur amour. Étrange n'est-ce pas ? »

Il espère peut-être une réponse, mais Constance n'a aucune réaction autre que le fixer dans les yeux.

« Je vois... Tu... Tu ne comptes pas avancer plus que ça ? C'est pas si grave ! Je peux cliquer pour toi ! »

La muette ouvre son sac pour en sortir une tablette, elle pensait pouvoir parler aujourd'hui pour le test au moins, mais comme d'habitude sa gorge refuse de sortir le moindre son.

« Bien ! Nom et Prénom ? Âge ? Parfait, maintenant la partie plus compliquée ! »

Les questions s'enchaînent et se ressemblent. La meilleure défense est la fuite. Ses dernières vacances ont été passées à la campagne. Elle n'a pas de Pokémon légendaire préféré. La qualité qui lui correspond le mieux dans les choix donnés  est Patiente. Sa boisson préférée est le thé. Que des questions qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres et auxquelles Constance a déjà répondu des centaines de fois à cause de ses petits sœurs qui adorent ce genre de tests. Certaines sont un peu plus compliquées, et l'obligent à réfléchir. Elle choisit de pardonner au lieu d'oublier. Son impact est  sur le monde, et pas sur elle-même. Le titre de livre qui l'inspire le plus sans l'avoir lu est « Stranger in a strange land ». Elle prend le chemin le moins fréquenté.

« La dernière question. Est-ce que tu as menti en répondant à ce test ? Il n'y a pas de mauvaise réponse ne t'inquiètes pas. »

Dans le test trois réponses possibles s'affichent. Oui. Non. Je ne sais pas. Constance se dit que c'est étrange, ce troisième choix. Comment quelqu'un ne peut pas savoir si il a menti ou pas ? Pourtant, elle se met à douter. Repasse les questions dans sa tête, ses réponses. Non, c'est sûr, pas de mensonges. Elle bouge sa tête de gauche à droite. Le Collectionneur frappe dans ses mains l'air ravi.

« Par-fait ! J'ai le Pokémon idéal pour toi ! »

Sans attendre que l'écran lui affiche son résultat, le Collectionneur attrape une Pokéball et la tend vers Constance. Celle-ci attrape un mouchoir en tissu dans son sac et le remercie d'un simple hochement de tête, d'un fin sourire.

Une main ouverte, couverte d'un tissu immaculé, reçoit la sphère rouge et blanche.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?