Cinq minutes passent, puis dix, puis quinze... et au bout d'un moment il faut bien se rendre à l'évidence : la Vipélierre ne va pas revenir. Peut-être qu'elle a eu trop peur, ou qu'elle est restée pour se battre, difficile à dire. Dommage, Charlie commençait à bien l'aimer. Agrey aussi il faut croire, vu que c'est lui qui a rendu l'attente aussi longue en refusant de partir tandis que sa dresseuse perdait patience un peu plus tôt. Mais lui aussi abandonne finalement, sa démarche en se retournant et les bulles de poisons qui lui échappent montrent son mécontentement. Veth quant à elle a l'air plus triste qu'énervée mais passe rapidement à autre chose quand elle trouve une branche à mâchouiller sur le chemin. Jetant un dernier regard vers la forêt, Charlie hausse les épaules avant de se mettre sur les talons de ses compagnons.
Peut-être que ce sera ça, son souhait, trouver un nouveau Pokémon qui veuille bien d'eux . Elle n'est pas trop sûre de comment ça marche cette histoire de plaques, mais elle a vu des élèves en prendre à quelques mètres de là donc elle peut déjà commencer par y aller, elle trouvera bien quelqu'un pour la renseigner. Sur le chemin l'odeur de peinture fraîche la prend par surprise, elle n'y a pas fait attention plus tôt mais ces Torii ont l'air très récentes c'est étrange. En une main sur l'une d'elle c'est évident que la peinture ne date pas du jour même vu que c'est sec, mais quand même ça ne doit pas faire plus de quelques semaines pour qu'elle puisse encore en sentir l'odeur. Surtout que là ils sont en extérieurs, son expérience avec les murs de sa chambre lui a bien apprit que l'odeur de peinture est persistante mais pas à ce point là... Enfin bon, peut-être que l'île n'a été que récemment découverte et qu'elle commence tout juste à être visitée, c'est un thème récurrent pour les Sorties Captures de l'académie après tout.
En tout cas même si les structures sont récentes, ça n'empêche pas Charlie de chercher une plaque pour y inscrire son vœu. Pas besoin d'instructions au final, en se rapprochant elle a vite le compris le principe, en plus des stylos ont généreusement été fournis. Décidément ils ont tout prévu pour que les gens participent et vu le nombre assez importants de vœux déjà présents ça a l'air de bien marcher. C'est dommage qu'il n'y ai rien pour expliquer pourquoi c'est là quand même... mais bon, elle n'a pas que ça à faire. Maintenant qu'elle a sa plaque il faut réfléchir à un vœu. Sa mère ne croit pas à toutes ces histoires de chance ou de destin, quand on lui en parle elle dit toujours « Si tu veux vraiment que tes souhaits prennent vie ne comptes pas sur une bonne étoile ou un génie, il n'y a que toi qui peux les réaliser ». Et c'est probablement un message positif qu'elle veut faire passer mais Charlie, petite Charlie qui croit en l'existence des fées et à laquelle on dit toujours qu'elle a une imagination débordante, a toujours mal prit ces paroles. Elles étaient comme une remontrance, un rappel qu'elle n'était pas assez mature, pas assez grande, pas assez.
Agrey pose sa tête sur les jambes de sa dresseuse, peut-être parce qu'il sent son hésitation ou peut-être parce qu'il est juste fatigué, par habitude Charlie grattouille sa tête mais en réalité elle enregistre à peine sa présence. Les mots d'Angélique tournent dans sa tête alors qu'elle fait tourner le stylo entre ses doigts, avant d'entrer à la Pokémon Community elle voyait sa mère comme un être parfait, quelqu'un qui ne pouvait pas avoir tort. Ça ne veut pas dire qu'elle était d'accord avec toutes ses opinions ou décisions évidemment, mais de manière général quand argument il y avait, Charlie se retrouvait systématiquement à s'excuser en pensant avoir tort. L'académie l'a aidé à ouvrir son esprit à d'autres façons de penser, et elle s'est rendue compte que même les adultes n'avaient pas tous les mêmes opinions, que ce n'était pas juste une question d'âge et que tout les adultes – dont sa mère – n'avait pas toujours raison. Alors... alors même si Angélique ne croit pas que ses souhaits peuvent être réalisés, peut-être que Charlie peut quand même y croire elle. Peut-être qu'elle peut être une adulte qui croit aux fées et aux génies, et que ça ne veut pas dire qu'elle est encore une enfant.
Ou peut-être qu'à 13 ans elle a le droit d'être une enfant.
Une légère décharge électrique parcourt son corps, la sortant ainsi de ses pensées. Laissant la plaque sur le côté Charlie lance un regard intrigué vers son starter, il n'a pas bougé la tête de ses genoux mais arrive quand même à la regarder de haut, comme à son habitude. Son starter, aussi paresseux qu'impatient il a été un sacré défi pour un premier Pokémon, mais au final ils ont finis par s'apprivoiser l'un l'autre. Là par exemple elle sait qu'il n'a pas voulut lui faire mal avec sa petite décharge, mais qu'il s'est rendu compte qu'elle était figée depuis un moment et qu'il a préféré la réveiller. Donc au lieu de l'engueuler comme elle le faisait les premiers mois qu'elle l'a eut elle se contente de s'étirer et de lui donner une caresse. Il a vite compris que lorsque sa dresseuse reste immobile trop longtemps ce n'est jamais un bon signe, si il la laisse faire après elle est toute molle et lui parle à peine. Heureusement sa petite décharge suffit à la faire bouger et à ce qu'un sourire vienne s'afficher à nouveau sur son visage. Reprenant la plaque elle n'hésite plus et écrit quelques lignes, un vœu visible pour ses yeux seuls, mais qu'elle compte bien réaliser. Il ne reste plus qu'à l'accrocher.
Cette étape se révèle plus difficile que prévue. Charlie pourrait évidemment choisir la solution de facilité et accrocher sa plaque au Torii le plus proche sans réfléchir... mais ça serait tellement
basique de faire ça. Elle donne donc une mission à ses deux compagnons : trouver le Torii parfait pour accrocher sa plaque. Pour cela plusieurs critères indispensables, déjà il ne doit pas y avoir d'autres plaques déjà accrochées dessus, ensuite il doit soit être plus grand que tout les autres soit être situé plus haut sur la colline, et enfin ils doivent tous s'accorder sur le fait que c'est bien leur préféré à tout les trois. Alors que le duo s'éloigne Charlie garde un œil sur eux pendant leur recherches, bien contente de voir qu'Agrey prend sa mission au sérieux et rappelle même quelques fois Veth à l'ordre quand elle commence à s'éloigner un peu trop leur objectif. Son starter a bien changé, lui qui était plus paresseux qu'un Ronflex le voilà qui gambade sans se faire prier. Et ce n'est pas qu'aujourd'hui, la TopD a beau râler parfois parce qu'il ne s'exerce pas autant qu'elle, il faut bien avouer qu'il fait des efforts au quotidien et qu'il s'est beaucoup amélioré. Surtout ces derniers mois, depuis qu'ils ont trouvé Veth ensemble en fait, il a prit une réelle place de leader dans leur petite équipe.
Au bout de plusieurs minutes de recherche intense ils doivent bien se rendre à l'évidence, même les Torii les plus éloignées ont quand même au moins une ou deux plaques accrochées. Et Charlie sent bien que même si il essaie de rester calme Agrey est frustré. C'est un peu sa faute au final, elle a voulut détendre l'atmosphère en lançant un jeu mais elle a oublié que son starter n'aime pas perdre, tout comme elle. Déjà que le départ surprise de la Vipélierre a mis un coup dans son égo, cette histoire de vœu menace de vraiment gâcher la journée. Il lui faut une victoire. Et à Charlie aussi ça ne ferait pas de mal d'ailleurs, il l'a aidée tout à l'heure à revenir à la réalité, maintenant c'est son tour. D'un geste rapide elle claque des mains pour attirer l'attention de ses deux compagnons, puis leur sourit une fois qu'ils posent leur regard sur elle.
« Bon ! On a pas trouvé la Torii parfaite, tant pis. Ça veut pas dire qu'on a le droit d'abandonner ! Alors effacez moi ces mines toutes tristes et mettez vous au travail ! Notre nouveau défi c'est d'accrocher ma plaque au sommet de la Torii la plus grande de toutes celles qui sont présentes. Et d'ailleurs... »La dresseuse s'arrête un instant pour fouiller dans son sac, mais ne trouve rien qui pourrait l'aider. Au bout de quelques secondes elle prend le stylo qu'on lui a donné et l'écrase avec son pied jusqu'à ce qu'il soit complètement détruit. Les élèves autour la regardent comme si elle était folle, mais là tout de suite étrangement elle s'en fiche de leurs regards, elle a une idée en tête et ils ne pourront pas l'arrêter juste parce qu'ils la jugent. Faisant signe à son équipe de s'approcher, Charlie plante un doigt dans l'encre du stylo avant de l'appuyer sur la plaque y laissant ainsi son empreinte, puis à tour de rôle Veth et Agrey en font de même.
« Voilà ! Maintenant c'est notre plaque à tout les trois, vous avez droit à un vœu vous aussi ! »Si Veth exprime sa joie par un petit glapissement, le corps d'Agrey lui est parcourut de décharges électriques mêlées à des bulles de poison qui tourbillonnent autour de lui. Charlie, un sourire de plus en plus grand sur les lèvres, attend patiemment qu'ils se calment avant de se tourner à nouveau vers la Torii. Ça ne va pas être une tâche facile, la structure faisant bien deux, voir trois fois sa taille. Leur premier réflexe, avec la neurone qu'ils partagent entre eux trois, est évidemment d'essayer de sauter, ce qui résulte en un échec cuisant mais attendu. Le problème se pose quand leurs autres essais ne marchent pas non plus, ils essaient d'escalader, d'utiliser leur attaques pour se propulser, et même de se lancer les uns les autres. Enfin Charlie essaie, même si à ce point là de leurs efforts ils pourraient essayer de lancer Charlie elle-même avec la force du désespoir. Il est évident pour la petite foule de spectateurs qui s'est formée autour d'eux que le haut de la Torii est juste trop haute pour eux, même avec leurs essais les plus proches il leur manque au moins un bon mètre. Mais cette fois ils refusent d'abandonner, ils ont déjà baisser leurs standards une fois, il n'est pas question qu'ils le fassent une seconde fois. En tout cas, Charlie et Agrey sont bien sur la même longueur d'ondes. Veth de son côté... Veth a un peu abandonnée. Mais elle les soutient toujours, de loin.
Et puis il se passe quelque chose d'étrange, quelque chose d'extraordinaire. Alors que le soleil disparaît lentement à l'horizon et que l'heure du départ va sonner, Charlie se tourne vers son starter avec l'intention de lui dire que c'est terminé, qu'il faut partir. Elle est déçue, frustrée, mais ils ne peuvent pas se voiler la face plus longtemps. C'est là qu'elle le voit. Son starter qui fixe le sommet, la plaque dans la bouche, son starter qui s'élance une nouvelle fois vers un objectif impossible à atteindre. Et elle ouvre la bouche mais aucun mot ne sort, parce qu'elle n'a pas envie d'abandonner elle non plus, parce qu'elle a l'espoir fou que cette fois ça va marcher. Agrey prend de l'élan, court plus vite qu'elle ne l'a jamais vu courir et décolle du sol. Alors qu'il semble voler un éclat de lumière l'entoure, sa forme se métamorphose, s'allonge et s’agrandit. Ce n'est pas une petite patte qui attrape le rebord du Torii, mais une main à trois doigts qui se colle et ne le lâche pas. Les yeux écarquillés Agrey semble tout aussi choqué que sa dresseuse et en fait presque tomber la plaque qu'il tient dans sa mâchoire. Presque. Au lieu de ça il utilise sa force nouvellement acquise pour se hausser sur la poutre du Torii, et y accrocher la plaque. Ses mouvements sont maladroits vu qu'il n'est pas habitué à ses nouvelles proportions, pourtant après la surprise des premières secondes, il n'a pas l'air plus paniqué que ça. Charlie, elle, a le souffle coupé. Les yeux fixés sur son starter il faut que leurs regards se croisent pour qu'elle pense à respirer à nouveau, pour qu'un sourire vienne s'afficher sur son visage à nouveau. Et lui répond à son regard, semble lui demander : alors, qu'est-ce que tu en penses ?
« Agreeeey ! T'es vraiment le plus fort ! »C'est vraiment stupide, mais elle ne sait pas quoi dire d'autre. Les émotions qu'elle ressent sont trop fortes pour qu'elle arrive à les exprimer à l'oral, mais son ton doit suffire parce qu'Agrey lui répond par des étincelles d'électricités et un sourire en coin. Prudemment il lâche la poutre et commence à se lever, une fois qu'il est bien droit et stable dans ses appuis il jette un regard vers Charlie avant de lâcher un rugissement de victoire qui résonne dans toute l'île. Veth, bien réveillée, le rejoint dans son rugissement, et Charlie suit elle aussi la tendance. Ça lui fait du bien, de sentir l'air qui s'échappe de ses poumons en même temps que toutes les frustrations de la journée, ou de sa vie. Alors que le bateau fait sonner l'alarme pour son premier rappel de retour, pour Charlie et son équipe il semble rejoindre leur cri et l'amplifier, et quand l'alarme prend fin leurs voix s'éteignent avec elle.
Hrp :
Inventaire : 6 Pokéballs
Tentative de capture
Évolution de Agrey en Salarsen