On ne fait pas d'omelette...
Dure journée de cours pour Alistair, en effet cela fait plusieurs mois qu’il est arrivé à la PC, et si ces professeurs mettaient ses mauvais résultats sur le dos de son excentricité au début, maintenant qu’ils le connaissent mieux ce n’est pas le cas et ils lui tombent dessus régulièrement…
Avoir un cadre n’a jamais été chose facile pour le jeune homme, depuis sa fugue, sa vie n’a été que chaos et changement, alors retrouver un mood studieux est laborieux pour lui…
Enfin la journée de cours est derrière lui maintenant, il est temps d’aller se défouler et quoi de mieux qu’un peu d’entrainement pour ça ? Ça fait plusieurs jours que la conférence sur les Starters à eu lieu et donc l'altercation avec Ian qui a engendré cette histoire d’Octogone !
Une parfaite excuse pour l’étudiant qui avait besoin de reprendre son entraînement physique, il l’avait délaissé depuis son arrivée sur le campus et ça c’était ressenti durant les cours de Général Jackie !
C’est également l’occasion d'entraîner sa petit chose, la dernière sortie en terre sauvage avec Calua avait montrer au dresseur que celle-ci était incapable de lancer une attaque feu sans être effrayée…
Alistair prend donc la direction du dortoir des Noctali, dépose ses affaires de cours, ce change dans une tenue plus décontracté et s’équipe d’un sabre en bois qu’il avait commandé en ligne il y a quelque jour.
Puis direction les sous-bois autour du dortoir ! Après avoir trouver un endroit convenable, le châtain sort la Goupix de sa Pokéball, celle-ci s’étire de toute sa longueur, il faut dire que durant la journée, elle ne sort que très peu, c’est en fin d’aprèm que vient le moment de se défouler !
- Ok Petite Chose, aujourd’hui nous allons mettre en pratique tous les exercices que nous avons fait ces derniers jours, ton but sera de me toucher sans que mon épée te touche, compris ?
Prenant en compte les problèmes de sa starter avec les attaques de type feu, le Noctali l’avait entraîné physiquement afin qu’elle puisse se déplacer rapidement pour compenser sa faiblesse.
Se mettant face à face tout les 2, la Dorée s’élance la première, esquivant le premier coup de son dresseur afin de l’attaquer sur son flanc gauche, c’était sans compter sur la réaction rapide de celui-ci qui poursuivi son coup initial en une roue latérale qui touche au but !
- Ta vitesse était bonne, mais tu t’es trop précipitée, ce qui t'a rendu prévisible petite impatiente, recommence ! Et n'hésite pas à utiliser des attaques contre moi, j’aimerais voir si tu sais prendre de bonne initiative !
La renarde semble déterminée après ces mots, face à face une nouvelle fois, cette fois les 2 se tournent autour, s'observe, puis la type feu s’élance une nouvelle fois de front !
- Tu crois vraiment que ça va marcher ?!
Alors Alistair donne un coup vertical dans sa direction, se préparant à une attaque similaire à la dernière fois, sauf que la dorée se stop dans son élan cette fois pour plonger son regard dans celui de son dresseur, une lumière aveuglante semble jaillir de l’obscurité des pupilles de la Goupix, ce qui rend confus le châtain ! Hébété, il ne voit pas arriver l’attaque de sa starter qui lui frappe la tête pour le renverser !
- Ahahah parfait ! Très bien jouer Petite Chose, rappelle moi de me méfier de tes Ondes Folies dorénavant, c’est pas très agréable à subir.
Fier comme un Déflaisan, la Goupix est aux anges d’avoir répondu aux attentes de son dresseur et ne manque pas de le lui faire savoir pour de multiples tentatives de léchouille…
- Hey oh, l'entraînement n’est pas fini pour autant ! Maintenant que tu es échauffée, tu vas me faire 10 fois le tour de la clairière et 10 fois une série de saut sur ces rondins !
Malgré la compréhension encore limitée de sa Goupix, le jeune homme pouvait clairement deviner ses pensées en voyant sa mou, mais elle s'exécuta tout de même. A lui de s’entrainer aussi maintenant, misant tout sur son agilité tout en renforçant un peu son corps pour son futur affrontement dans l’arène des Noctali, il regrette de ne pas pouvoir pratiquer l’escrime, sport qui était son refuge depuis l’enfance, mais il lui faut un partenaire pour ça, et ce n’est pas une Goupix qui va tenir une épée !
*****************************************
2 heures après, il était temps de rentrer dans leurs chambres. Epuisée, la dorée vient se lover contre l'œuf qui avait été récupéré lors de la soirée ou Alistair avait tenu le rôle de présentateur d’un match Pokémon. Elle avait pris cette habitude en rentrant le soir, ce qui semblait plaire au Pokémon à l'intérieur qui remuait à chaque fois que la type feu venait le couver.
- Tu ne te sens pas trop petite pour être la maman de ce gros œuf ? Nan mais regarde la différence de taille entre vous ahah !
Totalement à plat, la seule réaction de la dorée fut une légère langue sortie, elle ne prit même pas la peine d’ouvrir les yeux. Ce surprenant à être attendri par cette vision, le jeune homme prit une couverture pour la couvrir, elle et l'œuf.
“Il n’y a vraiment que toi pour me faire ressentir ce genre de chose boule de poils…”
Chassant ses pensées, il s'installe à son bureau et sort son carnet de notes. Depuis son arrivée à PC, il avait commencé à rédiger des fiches sur chacune des personnes sur qui il avait des infos, son appréciation de la personne, ses Pokémons, sa dangerosité pour lui-même ! Car oui, son travail de recherche avait pour principal but de se protéger des autres, ça et pouvoir jouer avec eux en temps voulu eheh !
*krak*
Un petit bruit sort le Noctali de ses pensées et réveille également la Goupix, l'œuf semble bouger plus que d’habitude, il s’agite de gauche à droite !
*Krak*
Ce bruit vient bien de lui ! La renarde s’écarte, regardant la scène avec de grands yeux, l'œuf va éclore !
*KRAK !*
Quelque chose ressemblant à une lame jaillit de la coquille et découpe le dessus avec une précision surprenante ! Puis une petite tête verte soulève le chapeau, il a de tout petit yeux, sûrement dû à la soudaine lumière de son environnement.
- Tu ne ressembles pas du tout au Pokémon du dresseur qui m'a donné ton œuf dit donc ! Qu’est-ce que dit mon IPok ?
Consultant le Pokédex de l’appareil, ce Pokémon semble être un Insécateur, une espèce pouvant être mise au monde par un Scarhino. La type feu s’en approche timidement, normal face à un Pokémon qui fait une tête de plus qu’elle, mais celui-ci pousse un gémissement positif vers elle, peut-être qu’il reconnaît sa présence. Elle se met à le lécher afin de le débarrasser de la pellicule poisseuse qui le couvrait dans l'œuf.
- Tu as vraiment un instinct maternel toi, attend je rapporte une serviette pour t’aider !
Allant chercher le nécessaire, le dresseur revient afin de nettoyer la mante qui se laisse totalement faire, trop confus pour réagir. C’est un très beau Pokémon en tout cas, ses 2 bras armés de lames ont l’air redoutable, surtout vu la dextérité que le nouveau né à montrer à sa naissance !
- De ce que je vois sur toi, tu sembles être un mâle, et avec tes 2 lames je vais te baptiser Clarent ! Tu seras mon épée, ahlala j’ai déjà tout un tas d'entraînement en tête pour toi, ça va être amusant ! : )
Ne sachant pas trop comment réagir à la réaction de son dresseur et ayant du mal à comprendre, Clarent vient chercher le contact de la Goupix qui vient lui patpat la tête, comprenant ce qui attend le nouveau né…