C'était bientôt Noël. Donc Quat faisait des tartes. Ne cherchez pas à comprendre. Il avait investi l'une des petites cuisines du dortoir Voltali et chassait les gêneurs à grands coups de mégaphone. Ses Pokémon étaient bien sagement dans leurs Pokéball et rien ne le détournait de sa tâche. Cette année, en l'honneur de la PC il allait en faire neuf (oui) : une pour chaque évoliton, soit huit aux fruits et une au chocolat.
Bon, peut-être que quelques explications étaient de mise, vu que le jeune adulte n'allait pas faire grand chose de la journée à part bouger dans sa cuisine, et tacher son tablier avec pas mal de jus de baies. Depuis qu'il était adolescent, Quat préparait des desserts dans la semaine qui menait à Noël, principalement pour occuper les plus jeunes membres de l'orphelinat (et avoir un peu de calme à cette période bien chargée de l'année). Maintenant à la PC, il voulait juste garder sa petite tradition et partager ses plats avec les autres élèves.
Il n'était pas tout à fait seul dans la pièce : il était observé par trois drôle de Pokémon : des petits quadrupèdes jaunes avec le corps mou. Ils étaient rentrés sans un bruit lorsqu'il avait commencé à cuisiner et toute tentative de leur faire peur les avait juste fait bouger vers un autre coin de la cuisine. Les mains un peu prises (et sales), le Voltali n'avait pas eu le coeur de les mettre dehors manu militari, et n'avait pas pu consulter le Pokédex de son IPok.
Après avoir enfourné la dernière tarte du cycle, et s'être nettoyé les bras du mieux possible (il était bon cuisinier, mais pas forcément super bien ordonné), le brun remit de l'ordre dans la cuisine, amusé par l'aide que les Pokémon essayaient de lui apporter. Un peu de rangement plus tard, il scanna enfin les bestioles. Patachiot ? De type ... Fée ? Quelles étranges créatures. Ils évoluaient en ... Briochien ? Genre ... il fallait les mettre au four ? Quelque peu dépassé, Quat laissa les petits canidés sortir de son champ de vision sans y prêter attention. Ces Pokémon venaient de ... Paldéa ? Ce n'était pas une des régions qu'il avait étudié, il s'était arrêté à Kalos, et difficilement. Galar, Alola et Paldéa étaient encore quelque peu inconnues au bataillon pour lui. (ce qui était ironique vu ses Pokémon, oui oui)
Il jeta un coup d'oeil aux différents minuteurs qu'il avait lancé. Bah, il avait un peu de temps, autant essayer de se cultiver un peu.