Le soleil éclairait le ciel d'une éclatante lumière alors qu'Alyssa se rendait à la plage de l’île, son précieux œuf Pokémon soigneusement niché dans un incubateur. Elle ressentait une connexion particulière avec cet œuf mystérieux depuis le jour où elle l’avait réceptionné dans le colis que sa mère lui avait fait parvenir. Cette dernière le lui avait confié, estimant qu’elle était désormais bien entourée pour apprendre à s’occuper de son premier œuf. Alyssa soupçonnait secrètement sa mère d’avoir envoyé cet œuf pour que la jeune fille ait une piqûre de rappel quotidienne : ses parents existaient toujours ! Un petit appel de temps en temps ça ne tue personne après tout, comme aimait si bien lui rappeler son père…
Arrivée sur le rivage, Alyssa chercha un endroit abrité, à l'ombre d'un grand rocher, pour installer confortablement l'œuf. Elle plaça délicatement l’incubateur sur le sable, assurée que l'air frais de l'océan serait bénéfique pour le développement du petit Pokémon à l'intérieur. Après tout… Est-ce que les œufs pokemons réagissaient de la même manière qu’un fœtus dans le ventre de sa mère ? Était-ce une légende pure et dure que de croire qu’il était bénéfique pour le bébé de lui parler alors même qu’il était toujours niché dans le ventre ? On disait que c’était pour qu’il reconnaisse mieux la voix de ses parents. Pour le rassurer. Pour le bercer… Alors… L’adolescente se posait tout un tas de questions ! Est-ce qu’un œuf avait ce même processus d’absorption de son environnement à l’état de coquille ? Le pokémon à l’intérieur serait-il plus apte à tolérer le bruit si on l'emmenait dans des endroits bruyants ? Aurait-il une nature plus apaisée si on le berçait au bord de la plage avec le doux chuchotement des vagues lapant le sable ? La Mentali n’en savait rien. Ce dont elle était convaincue, en revanche, c’était que cela ne lui ferait pas de mal de se détendre un peu en ce jour de week-end à la plage. Le soleil était rayonnant, baignant son visage d’une chaleur réconfortante…
Alyssa s'assit à proximité de son œuf, l’observant avec amour, lui qui reposait paisiblement. Les vagues douces et le murmure de l'océan semblaient apaiser l'atmosphère, créant un cadre idyllique pour ce moment spécial. Elle imaginait déjà les aventures futures qu'elle partagerait avec le Pokémon qui finirait par sortir de l'œuf.
Pendant que l'œuf se reposait, Alyssa prit un moment pour explorer la plage. Elle découvrit un banc de Rémoraid qui jouait joyeusement dans l'eau peu profonde. Intriguée par leur énergie ludique, Alyssa sourit en pensant à la possibilité d'une future rencontre entre son Pokémon à naître et ces compagnons aquatiques.
Une pensée pratique émergea cependant dans l’esprit de l’adolescente. Comment allait-elle pouvoir s’occuper d’un pokemon aquatique qui ne peut pas survivre en dehors de l’eau ? Cela n’était clairement pas possible ! Imaginez si c’était un wailord, son pokemon oeuf ? Un sentiment de panique s’insinua dans l’esprit d’Alyssa. Non mais imaginez-vous. Comment gérer un Wailord !? Elle qui n’aimait pas enfermer ses pokemons dans des pokeballs ? Non… Elle serait obligée de s’en séparer. De le confier à une personne plus apte à s’en charger. Possédant un bassin… énorme… Peut-être y avait-il un zoo ou une réserve naturelle sur l’île ? Oui… Elle devait se renseigner ! Après tout… l'œuf provenait de sa mère. elle n’aurait pas offert un tel pokemon à sa fille connaissant pertinemment ses croyances quant à la place des pokemons dans le monde ? Bon… Pas la peine de paniquer maintenant, c’était inutile. On paniquera en temps et en heure… Mais quand même ?
Bien que l'éclosion ne soit pas encore survenue, Alyssa savait que chaque moment passé à prendre soin de cet œuf était précieux. Ensemble, et avec Desmonys également, ils formeraient sa première équipe ! C’était si excitant que la jeune fille avait du mal à ne pas chercher sur son Ipok :
“les meilleures méthodes pour accélérer l’éclosion de son œuf”. Non. Elle le savait, sa patience sera récompensée… Enfin… Si c’était pas un Wailord hein !?
HRP :
- Alyssa s'occupe de son oeuf d'Evoli Shiny
- Validation d'une carte (Rémoraid) grâce au calendrier de l'avent 2023 - Jour 19 (
www)