home
Pokemon Community  :: 
Zones sauvages
 :: 
Fjord
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 21. Pokéathlète - Médecin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
COURS 21. Pokéathlète - Médecin KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
COURS 21. Pokéathlète - Médecin KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé
Pokeathlète - Médecin
RP

Même si tout cela n’a rien de très surprenant pour ceux qui suivent les prévisions météos, la vague de froid qui s’est abattue sur Leiar cette semaine a de quoi en geler plus d’un. Tous bien couverts de la tête aux pieds, gants et bonnets compris, vous vous trouvez à l’entrée de l’académie, attendant sagement les consignes de ce nouveau cours de spécialité Pokeathlète Médecin. Certains ont espéré que le cours aurait lieu dans le centre pokemon bien au chaud, mais il faut croire que c’est loupé, d’autant plus que la convocation spécifiait de prévoir une tenue adaptée pour la saison.

Cependant, vous êtes tout de même étonné d’apercevoir, en plus du référent de la matière le professeur Leon Nahr, le docteur Mêzon. Certes habitué à s’occuper des élèves et pokemons de l’académie dans le centre, vous l’avez rarement pour ne pas dire jamais, vu en dehors de ses locaux. Et au vu de la tête qu’il tire, lui-même n’est pas ravi d’être ici. Seulement, il n’a certainement pas eu le choix, réquisitionné par le référent des Voltalis. Estimant que l’heure est arrivée, le professeur ramène le calme avant de se mettre à parler.

Bonjour à tous. Comme d’habitude, je suis en charge du cours de spécialité médecine, accompagné exceptionnellement par le Docteur Mêzon, la Générale Jackie ayant eu un empêchement de dernières minutes.  Et au cas où certains se poseraient la question, oui il était nécessaire que nous soyons deux pour vous encadrer.

Précision certainement davantage destinée à son collègue temporaire qu’aux élèves, le docteur soupire, laissant échapper de la buée, avant de se redresser, garder tout de même les bras contre lui pour essayer de se réchauffer.

Comme vous le sentez, des températures particulières froides sont actuellement ressenties à Leiar. Nous dépassons à peine les 0 degré en journée et la nuit évidemment les températures sont négatives. Tout cela a un impact sur notre écosystème, particulièrement chamboulé par le réchauffement climatique et les aléas météorologiques de plus en plus fréquents.

Malgré ces affirmations, cela n’empêche pas le Kapoera du professeur de s’agiter dans tous les sens continuant ses danses et ses échauffements sans la moindre gêne. Entre deux claquements de dents de ses élèves, le référent reprend.

Si l’hibernation et autres équivalents sont des phénomènes naturels pour les pokemons, elles doivent tout de même être anticipé. Une étape de plus en plus difficile pour certaines espèces, malheureusement trop habituées aux températures clémentes et dont l’organisme n’est plus à même de se protéger par lui-même. Egalement, certaines espèces ayant l’habitude d’hiberner ont pu être pris par surprise par la chute radicale des températures en ne préparant pas assez de réserves. Les causes sont multiples, mais le résultat reste le même. L’hypothermie pouvant conduire à la mort du pokemon.

Comme d’habitude, le professeur Nahr ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses, calmant les ardeurs des derniers encore assez réchauffés pour bavarder pendant les explications. Cette fois-ci, le docteur Mêzon prend le relai, s’étant tout de même renseigné sur l’exercice du jour.

Votre rôle aujourd’hui est de trouver ces espèces en difficulté et de leur apporter une assistante adaptée au niveau de danger. Parfois, il suffit d’un léger coup de main pour que des espèces puissent entamer leur cycle d’hibernation. Pour d’autres, l’hypothermie est déjà engagée et il faut les réchauffer et leur apporter des soins complémentaires au plus vite. Pour les identifier, nous allons vous fournir un petit guide sur ce phénomène afin que vous puissiez identifier le cas en face de vous et réagir correctement.

Tous les binômes ne seront pas affectés au même endroit, certains étant plus difficilement accessible que d’autres. Nous attendons de vous que vous réalisiez les premiers secours, pas que vous vous mettiez en danger pour absolument transporter un pokemon. Si vous rencontrez cette situation, ne prenez pas de risque et appeler directement le centre qui enverra une équipe adaptée au transport de pokemons en zone dangereuse.

Il y a des rangers pour ça.

Aussi discrètement que possible, le référent donne un coup de coude à son homologue, lui intimant de garder ce type de réflexion pour lui.

Toujours est-il qu’un kit de soins spécialisé dans les hypothermies va vous être remis. Constituer des binômes et venez nous voir pour la remise du matériel. Et ceux qui ont déjà froid, aller chercher un pull avant de partir. La journée risque d’être longue.

Informations supplémentaires
• Comme vous l’aurez compris, vous voilà en mission d’assistance médicale d’urgence à des pokemons face au froid. Le kit remis par le binôme enseignant ainsi que le livret explicatif sont plutôt bien fournis. Ils ne sont pas là pour vous piéger mais bien pour vous aider à faire le travail au mieux. Egalement, les professeurs vous donneront une balise gps pour pouvoir vous suivre à la trace et venir vous voir au besoin ou de façon opportune. N’hésitez pas à les intégrer dans votre rp si vous le souhaitez.

• Le cours commence à 8h et se terminera courant de l’après-midi. Quoi qu’il advienne, les professeurs ne vous laisseront pas dehors une fois le soleil commençant à décliner. Les explications et la remise du matériel prennent facilement une demi-heure. A vous ensuite de vous rendre sur votre lieu d’affectation.

• En fonction de votre grade, vous n’aurez pas le même lieu à couvrir par votre présence. Ce lieu sera plus ou moins difficile d’accès, et nécessitera plus de matériel qui vous seront remis avant de partir.  

G0 à G3 : en pleine forêt, du côté des arbres morts et non loin de la rivière, mammifères et insectes ont été surpris par l’arrivée du froid polaire.
G4 à G6 : sous le lac, certaines espèces ont été prises au piège par la glace et présentent des difficultés à pleinement entrer en hibernation. Au abord des rives, des pokemons habitués à utiliser cette source d’eau sont également perturbés.
G7 à G10 : le glacier est devenu une zone particulièrement exposé aux vents et au froid. Certaines espèces se sont réfugiés dans les cavernes à même la falaise sans avoir le temps de faire des réserves de nourriture suffisantes.

• En définitive, face à un pokemon en difficulté, trois choix s’offrent à vous : le réchauffer vous-même – le transporter au centre pokemon – appeler une équipe ranger en cas de lieu trop difficilement accessible ou situation de particulière urgence. A vous de jouer avec ces options pour offrir un cours potentiellement riche en rebondissement, tout en vous ajoutant des difficultés selon vos envies.  

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie « Fjord » ou « Forêt» et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 21 – Pokeathlète].

• Le rp est à conclure trois mois après l’attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  

• Bonne chance !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?