[Sortie Capture #38]
Made in surfaceCora Rose n’avait pas menti, en dehors du grand nombre d’entrées de tunnels et de galeries, il n’y a rien à la surface qui sort de l’ordinaire, et ce bois ne fait pas exception. N’importe qui aurait été déçu d’avoir fait le voyage pour voir des choses aussi banales.
Cela tombe bien ! Dois-je vous rappeler qu’Henry n’est pas n’importe qui, mais « l’as de la scène » ? Pour quelqu’un de cette qualité, même la moins originale des forêts peut faire office d’excellent lieu de spectacle ! En plus, c’est la première fois qu’il se retrouve seul et en dehors de l’académie depuis qu’il l’a intégré. Autant vous dire qu’il compte bien profiter de l’occasion.
« (Levant l’index) Ah non non non ! Ce n’est pas convenable ! Tu dois te tenir bien droit lorsque tu lances Togepi ! Il faut que les spectateurs ressentent que tu es en confiance, sinon, ils risquent de s’inquiéter ou de se moquer. Et toi, ouvre davantage tes mains ! Crois-moi, le jury n’hésitera pas à te disqualifier si tu le tombes à la réception. Allez, on reprend ! »L’absence de véritable prédateur dans la zone fait que les pokémon sauvages y vivant sont calme de nature. Comme sur cette île, la plupart des humains ne prêtent d’attention qu’à l’immense souterrain, cela les intrigue forcément d’en voir un dans le bois. Ainsi, certains d’entre eux se sont tranquillement approchés du jeune dresseur.
Selon les avis, soit ils ont fait une erreur, soit ils ont saisi une excellente opportunité, car ils acceptèrent la proposition de « faire un spectacle amusant » d’Henry. Le but de ce dernier est de capturer celui qui jouera le mieux son rôle.
Seulement, les résultats ne sont pas très concluants. Des heures sont passées, et non seulement aucun pokémon ne se démarquait particulièrement, mais aussi, aucun d’entre eux ne semblait avoir un minimum raisonnable de talent dans le domaine. Au fil des abandons, il ne restait plus qu’un Machoc, un Charpenti et un Togepi.
Toutefois, pas question de perdre espoir pour le futur performer professionnel. Il restait autant investi dans ses ordres et dans ses conseils. Si bien, qu’il fallut que Germéclat sorte précipitamment d’un tunnel pour qu’il remarque que celui-ci n’était plus à ses côtés depuis un bon moment.
« Oh, tu as trouvé un nouveau candidat ? Vu comment tu es pressé de me le présenter, tu dois le tenir en haute estime ! »Le pokémon minerai était effectivement très pressé, mais était-ce réellement pour ces raisons ? Vous vous en doutez, il y a encore eu une mauvaise compréhension. À votre avis, qu’est-ce qui est petit, craint par beaucoup, et vit dans les grottes ? Oui, un bon paquet de pokémon. Il est vrai qu'il y avait mieux à faire comme devinette. Tentez tout de même votre chance !
La réponse est… Ténéfix ! Et cela ne vous étonnera probablement pas si je vous dis que ses yeux se mirent à grandement briller en direction de sa cible, signe d’une attaque Gros’Yeux.
« Quelle prestance ! Magnifique ! Parfait, je te veux dans mon équipe ! (Lance une pokéball) »