home
Pokemon Community  :: 
Zones sauvages
 :: 
Vestiges
 :: Village suspendu
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 21. TopDresseur - Ranger KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
COURS 21. TopDresseur - Ranger KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
COURS 21. TopDresseur - Ranger KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé
TopDresseur – Ranger
RP
Un Cours de spécialité Ranger, c'est déjà quelque chose de peu commun, en soi.
Un Cours de spécialité Ranger hors des murs de l'académie et du Safari prévu à cet effet, on pourrait le considérer comme un petit événement, même.
Mais un Cours de Spécialité Ranger en plein coeur de la forêt et du Village Arboricole et donné par Magnus Uzan, là, on entre carrément dans le domaine de la science-fiction ! Après un court trajet depuis l'académie, votre petit groupe s'est assemblé au pied du grand arbre central au niveau du sol, où vous attends le TopDresseur, son air renfrogné habituel sur le visage.

Autour de vous, le lieu a pourtant de quoi faire rêver : les arbres ont conservés tous leur lustre malgré la chute des températures sur l'île et certains arborent encore un semblant de feuillage qui bruisse sous le coup du vent d'hiver. La mince pellicule de givre qui recouvre le toit des petites cabanes qui vous entourent achève de parer le lieux des mélange de couleurs boisées et cristallines, au milieu desquelles dansent quelques touches de verdures.
Mais ce qui attire l'attention, c'est le gigantesque écran que transporte Todhol entre ses bras : relié à un générateur portable et à une sorte d'ordinateur portable, il se subdivise en quatre portions, présentant les lieux sous quatre angles différents.
Les plus observateurs auront même repéré un Motisdrone en vol stationnaire un peu plus loin, juste avant que ce dernier ne reprenne sa patrouille.

''Si retardataire il y a, tant pis pour eux. Rassemblez-vous et les questions viendront à la fin.''

Même s'il a l'air aussi maussade qu'à l'accoutumée, le regard perçant de Magnus aura tôt fait de faire taire les bavardages. Pourtant, vous pourrez également remarquer une lueur incongrue dans les yeux de votre professeur...Comme s'il attendait quelque chose de précis.

''A l'instant où j'aurais fini, vous formerez des équipes de deux. Inutile de choisir un partenaire auquel vous êtes trop attaché, cela pourrait vous desservir d'ici quelques instants.''

D'un geste, Magnus pivote vers son Tutétékri, qui ne tarde pas à lancer un vrombissement clair et réconnant : en réponse à son signal, les quatre écrans se stabilisent, révélant...des Pokémons. De différentes espèces, ils semblent vaquer à leur occupation aux quatre coins du village arboricole, sans avoir conscience d'être filmés.

''La professeur Ciaobasta vous as déjà parlé de la notion de lien et de la mission des Rangers consistant à calmer des Pokémons sauvages. Pour ma part, je vais essayer de vous enseigner quelque chose d'une simplicité absolue, mais qu'aucun Ranger digne de ce nom n'ignore : le danger ne viendra que très rarement des Pokémons eux-mêmes, mais bien des demeurés qui auront provoqué leur courroux ou s'en prendront à eux.''


Joignant le geste à la parole, Magnus pousse alors du pied une grosse caisse, remplie d'appareils divers : des Capsticks d'entrainement clairement identifiables, mais également des sortes de bracelets porteurs d'une sorte de réservoir.

''La moitié du travail d'un Ranger consiste à éviter ce genre de choses. Des groupes d'individus de plus en plus nombreux se disent qu'ils peuvent faire usage de la force pour s'emparer de ce qu'ils désirent et mettre en danger des ecosystèmes pour des raisons avides.
Et bien, la réponse à cela est simple: faire usage de cette même force pour les convaincre définitivement de se reconvertir dans un autre domaine. Histoire que le message passe bien.''


On entendrait un Bombydou voler, avant que votre professeur ne reprenne la parole.

''Aujourd'hui, j'ai donc décidé qu'un petit exercice d'affrontement en situation vous ferez le plus grand bien. À mon signal, vous viendrez par groupe de deux, en ayant déterminé qui serait le Ranger du jour. Quand à l'autre et bien...Il se trouvera du mauvais côté de la loi et représentera un Braconnier pathétique et incapable de trouver un métier honnête.''

Ramassant l'un des projecteurs à réservoirs, le TopDresseur le fait tourner entre ses doigts un instant, avant de le pointer sur le premier rang: son doigt presse la détente et en un éclair, Titouan, Voltali, 12 ans, se retrouve avec un autocollant en forme de menottes collé sur le torse. Sans prêter attention à l'émoi de l'élève, le TopDresseur reprend rapidement.

''Sa tâche sera de capturer un maximum de Pokémons que nous avons spécialement dressés pour l'exercice avant la fin du temps imparti. Une fois marqué de la sorte, ils sont éduqués pour vous suivre ou s'immobiliser selon l'ordre que vous leur donnerez.
Quand au Ranger, il devra par tout les moyens faire en sorte que le Braconnier ai capturé le moins possible de Pokémons à la fin de l'exercice. Si vous ôtez un autocollant au Pokémon capturé, il est libre, c'est aussi simple que ça''


Soudain, le premier rang pourra comprendre ce qui dansait au fond des pupilles de votre professeur. Ce n'était pas de l'attente. C'était de l'espoir, malheureusement pour vous.

''Et puisque nous sommes en conditions de terrain, vous avez bien évidemment le droit de vous affronter avec vos propres Pokémons, si ça vous chante. Ce n'est pas une cour de récréation, ici, chacun lutte pour sa survie après tout !''

Informations supplémentaires
• La présentation du cours se fera en plein centre du Village Arboricole, où vous avez rendez-vous avec le professeur Magnus Uzan. Tous les élèves sont conviés à s'y rendre simultanément, quelque soit leurs grades.

• Suite à la présentation de Magnus et à la constitution des équipes, chaque binôme partira à tour de rôle pour mener l'exercice. Le ''Braconnier'' dispose d'une avance de cinq minutes sur le ''Ranger''. Les Pokémons sauvages que vous devrez capturer ou protéger selon votre rôle, dépendent de votre Grade :

- G0 à G3 : La zone est envahie par une horde de Germignons, relativement dociles. Ils se prêtent au jeu et sont plutôt du genre à avantager celui qui les a capturé/libéré à tout instant.

- G4 à G6 : La zone est envahie par une horde de Nirondelles et d'Heledelles, farouchement indépendants. Ils feront tout pour vous échapper et n'avantagent aucun camp.

- G7 à G10 : La zone est envahie par une horde de Zorua et de Zoroark, très taquins. En plus de la mission qu'on leur a confié, ils ne se priveront pas pour provoquer un maximum de chaos avec leurs pouvoirs illusoires.

• Les règles régissant l'exercice sont les suivantes :

-Le Braconnier peut utiliser jusqu'à trois Pokémons de son choix. Il possède également un ''Bracelet Marqueur'' qui projette une sorte d'autocollant. Tout Pokémon touché a été entrainé pour immédiatement se laisser ''attraper'' et obéir à deux ordres du Braconnier : rester sur place ou le suivre.

-Le Ranger ne peut utiliser qu'un seul Pokémon personnel. On lui confie également un Capstick d'entrainement, capable de lier un seul Pokémon à la fois, sans risque d'échec. Il peut utiliser ce dernier sur n'importe quel Pokémon sauvage présent dans le lieux de l'exercice.

-Un Pokémon ''marqué'' est considéré comme étant libéré, si le Ranger parvient à ôter l'autocollant de ce dernier.

-L'exercice dure une trentaine de minutes. Libre à vous de clore ce dernier sur une victoire d'un camp, une égalité ou de ne pas préciser s'il y a eu un vainqueur et de laisser à Magnus le soin de le déterminer plus tard.

-Enfin, attaquer votre adversaire et ses Pokémons reste autorisé dans la limite du raisonnable, le but étant de ralentir/s'échapper et non pas de finir en bain de sang (officiellement du moins).

• Magnus se contente de se délecter de l'affrontement et ne vous fournira aucun conseil. Il rappellera néanmoins le temps restant via un haut-parleur à intervalles réguliers.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie  « Village suspendu» et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 21 – TopDresseur].

• Le rp est à conclure trois mois après l’attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  

• Bonne chance !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?