ft. Aaron Leonidas & Agatha Goode
« Un cours pas comme les autres »
Alors que je me retrouve au cœur de la forêt, en compagnie d'Eve, mon Evoli chromatique, entouré par la majesté des arbres du Village Arboricole, je me pince pour vérifier que je ne rêve pas. Un Cours de spécialité Ranger mené par Magnus Uzan, en dehors des murs de l'académie, cela relève presque de l'exceptionnel. Les rumeurs à son sujet ne semblent pas usurpées. Tout semble parfait, le décor naturel, l'air frais, mais il y a cette lueur étrange dans les yeux de notre professeur, une lueur que je ne parviens pas à déchiffrer. C'est comme si derrière son expression sérieuse se cachait un secret, une révélation imminente, ou peut-être un défi que lui seul connaît. Son regard semble explorer les profondeurs de la forêt avec une intensité qui ne laisse pas indifférent. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se trame dans son esprit, quelle est la véritable raison de sa présence ici, dans ce lieu isolé, en compagnie d'une poignée d'élèves avides d'apprendre.
- Si retardataire il y a, tant pis pour eux. Rassemblez-vous et les questions viendront à la fin. déclare-t-il d'une voix autoritaire. Je sens instantanément une atmosphère électrique s'installer, alors que nous nous agglutinons autour de lui.
Magnus ne perd pas de temps pour exposer le but de notre leçon, mais je perçois une tension palpable dans son discours. Son timbre de voix révèle une urgence, comme s'il nous mettait en garde contre quelque chose d'important, quelque chose que nous devons comprendre rapidement. Il évoque le danger qui ne provient pas des Pokémon eux-mêmes, mais des individus qui les menacent, un avertissement qui résonne dans la clairière silencieuse comme un écho inquiétant. C'est alors qu'il sort une caisse remplie d'appareils, des Capsticks et des bracelets, des outils de défense et de capture. Chacun de ces objets semble chargé d'une signification particulière, une arme pour protéger et sauver, mais aussi pour dominer et contrôler. Les Capsticks brillent d'une lueur métallique, prêts à être brandis contre toute menace, tandis que les bracelets semblent symboliser un lien fragile entre l'homme et la nature sauvage qui l'entoure. Dans le regard de Magnus, je perçois une détermination farouche, comme s'il était prêt à tout pour nous préparer à affronter les défis qui nous attendent. Cette tension dans l'air, ce sentiment d'urgence, me rappelle que le rôle d'un Ranger ne se limite pas à protéger les Pokémon, mais aussi à défendre un idéal de justice et de respect envers toute forme de vie.
- La moitié du travail d'un Ranger consiste à éviter ce genre de choses ! poursuit-il, et son regard scrutateur se pose sur chacun de nous, comme s'il cherchait à sonder notre détermination. Puis, il annonce l'exercice. une simulation d'affrontement entre un Braconnier et un Ranger, avec pour enjeu la capture ou la libération de Pokémons spécialement dressés pour l'occasion.
Je frissonne en voyant Magnus appliquer un autocollant en forme de menottes sur le torse d'un de mes camarades. Ce simple geste symbolique fait monter la tension d'un cran dans la clairière paisible du Village Arboricole. À cet instant, nous réalisons tous l'ampleur de la compétition qui nous attend, le défi qui nous sera lancé pour mettre en pratique les enseignements du professeur Magnus. L'autocollant représente bien plus qu'une simple distinction entre le "Braconnier" et les autres élèves ; il incarne la dualité entre la protection et la capture, entre la conservation et l'exploitation des Pokémon sauvages. Mais c'est la détermination dans les yeux de Magnus qui me frappe le plus. Son regard brille d'une intensité presque palpable, comme s'il était animé par une volonté inébranlable de nous mener à bien dans cette mission. Il n'agit pas seulement en tant que professeur, mais comme un véritable Ranger, prêt à nous guider dans une aventure aussi exaltante que périlleuse. Cette détermination est contagieuse, elle se propage parmi nous comme un feu sacré, nous insufflant le courage et la confiance nécessaires pour affronter les défis à venir.
À cet instant, je réalise que ce cours ne sera pas seulement une leçon académique, mais une expérience transformative, une véritable initiation dans le monde des Rangers. Nous sommes prêts à relever le défi, à suivre les pas de Magnus dans les sentiers de la forêt, prêts à découvrir ce que signifie réellement être un protecteur de la nature et des Pokémon sauvages.
Alors que Magnus Uzan expose les règles du jeu et que la tension monte entre les élèves, je me mets à réfléchir à qui pourrait être mon partenaire dans cette aventure. Mes yeux parcourent la clairière, cherchant un visage familier ou quelqu'un avec qui je me sens à l'aise. Mais je ne trouve personne. Il n'y a pas un seul de classe avec qui je pense avoir des atomes crochus, ou même une once de connaissance à son sujet. Je cherche alors encore du regard, des fois que mon air perdu et alarmé fasse son effet sur l'assemblée présente.
Je prends également une profonde inspiration, prêt à affronter le cours Top Dresseur, le premier de mon cursus scolaire. Cependant, une idée saugrenue germe soudain dans mon esprit. Et si, pour une expérience scientifique, je me mettais dans la peau d'un Braconnier ? Observer les comportements des dresseurs affublés d'une tâche héroïque, ainsi que des Pokémon, en présence d'un rapport de force manichéen, pourrait offrir une perspective fascinante sur la psychologie humaine et le comportement animal. Cette idée me titille, mais je sais qu'elle est risquée. Participer en tant que Braconnier implique de jouer un rôle contraire à mes valeurs personnelles, mais pour la science, cela pourrait être une occasion unique d'explorer les dynamiques complexes qui se jouent entre les humains et les Pokémon. Je devrais en discuter avec Magnus après la leçon, pour voir s'il serait ouvert à cette proposition et s'il y aurait des moyens éthiques de la mettre en œuvre.
En attendant, je garde cette idée en tête, prêt à la partager avec quiconque accepterait une fois que nous aurons formé notre équipe. D'ailleurs, il y a peut-être cette fille accompagnée de son Carmache ... peut-être verrait-elle l'opportunité de venir à ma rencontre et de se proposer pour former un duo ? Eve était également en train de jouer les âmes en peine ... des fois que ça aie l'effet désiré de faire venir un binôme à nous.
ft. Aaron Leonidas & Agatha Goode
« Un cours pas comme les autres »
Alors que mes yeux parcourent la clairière à la recherche d'un partenaire, je remarque avec une pointe de désarroi que plusieurs élèves se regroupent rapidement en équipes, échangeant des rires complices et des gestes d'encouragement. Le bruissement joyeux de leurs conversations forme une toile sonore contrastant avec le silence presque oppressant qui m'entoure. Je me sens un peu comme l'un des solitaires hésitants laissés derrière eux, figé dans l'incertitude au milieu de cette effervescence collective. D'ordinaire, je suis plutôt à l'aise en compagnie de mes camarades, naviguant aisément entre les discussions animées et les moments de camaraderie. Mais aujourd'hui, dans ce contexte particulier, je me sens comme un étranger parmi les miens, une sensation étrange et déconcertante qui fait battre mon cœur un peu plus vite que d'habitude. C'est comme si chaque brin d'herbe, chaque feuille d'arbre, chaque regard curieux se tournant vers moi ajoutait un poids supplémentaire à mes épaules déjà chargées de nouvelles responsabilités.
Je m'efforce de masquer mon malaise derrière un sourire timide, mais mes mains moites et mon souffle court trahissent mon trouble intérieur. L'air frais de la forêt s'infiltre dans mes poumons, tentant en vain d'apaiser mes nerfs à vif. Pourtant, malgré mes appréhensions, une lueur d'excitation brille au fond de mes yeux, une lueur d'espoir que je parviendrai à trouver un partenaire avec qui affronter les défis à venir. Je me rappelle alors les paroles réconfortantes de Magnus Uzan, la promesse d'une aventure aussi exaltante que périlleuse qui m'attend au cœur de la forêt. Avec un peu de chance et de courage, je trouverai bientôt celui ou celle qui deviendra mon compagnon de route dans cette quête incertaine, prêt à partager les joies et les peines de cette expérience hors du commun.
Pendant que je cherche du regard, mes pensées sont interrompues par une voix familière. Je tourne la tête pour voir la fameuse fille accompagnée de son Carmarche - une élève d'un autre dortoir, puisque fatalement, les garçons et les filles étaient séparés dans différents dortoirs - s'approcher de moi. Ils semblent sympathiques, et la dresseuse dégage une énergie positive qui me met un peu plus à l'aise.
- Bonjour…tu…tu es tout seul pour le cours ? On peut se mettre ensemble si tu veux. dit-elle en souriant.
Sa proposition est un soulagement. Je suis reconnaissant qu'elle ait pris l'initiative de venir me parler.
- Oh, euh, oui, je suis seul. Merci beaucoup, je serais ravi de former une équipe avec toi. répondis-je avec un sourire sincère.
Agatha se présente, et je remarque qu'elle semble un peu mal à l'aise malgré son assurance apparente. Son Carmarche bombe le torse, ce qui me fait sourire.
- Enchanté, Agatha. Je m'appelle Aaron Leonidas, et voici Eve, mon Evoli chromatique. dis-je en désignant mon fidèle compagnon Pokémon.
Je prends une profonde inspiration, me sentant plus à l'aise maintenant que je suis avec quelqu'un. Agatha propose de choisir qui sera le Ranger et qui sera le Braconnier.
- Je suis dans le parcours Ranger, donc je te laisse choisir si tu veux être le Ranger ou le Braconnier. explique-t-elle.
Sa proposition me semble juste. Après tout, la collaboration est une compétence essentielle pour un Ranger.
- Très bien, je choisirai le rôle de Braconnier. Ça peut paraître surprenant, mais il y a quelques théories que j'aimerais tester en compagnie de pokémons sauvages, et je ne pourrais pas les mener à bien en tant que Ranger, en tant que héros qui tombe à pic. Cela devrait pouvoir te laisser briller dans le domaine de la protection des pokémons, ce qui est demandé dans ce cours Top Dresseur, n'est-ce pas ? dis-je avec un sourire.
Ma décision peut sembler étrange à première vue, mais je suis convaincu que c'est la bonne. En tant que Braconnier, je pourrai observer de près les réactions des dresseurs et des pokémons dans des situations de conflit. Je pourrai également étudier les stratégies utilisées par les Rangers pour protéger la nature et les pokémons sauvages. C'est une opportunité unique pour moi d'en apprendre davantage sur le comportement des êtres vivants dans leur habitat naturel, et je ne veux pas la laisser passer.
Agatha me regarde avec un mélange de surprise et d'approbation, ce qui me conforte dans ma décision. Je suis reconnaissant d'avoir trouvé un partenaire aussi rapidement, et je me sens prêt à relever les défis qui nous attendent dans ce cours hors du commun. Nous nous regardons un instant, complices dans notre décision de former une équipe. Je suis impatient de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble, et je suis sûr que nous saurons relever tous les défis qui se présenteront à nous.
- Voulez-vous que j'aille nous annoncer auprès du professeur, ou vous sentez-vous de le faire, Ranger Agatha ? questionnai-je le rictus au coin des lèvres.
Mon sourire s'élargit alors que j'attends sa réponse, imaginant déjà sa réaction pleine d'enthousiasme. Après tout, quoi de mieux que de commencer cette aventure en ajoutant une touche de légèreté et d'amusement ?
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