Nous brillerons à l'unisson
Février 2024
Un vaste campus s'étendit devant Éphémère lorsqu'elle entra pour la première fois dans ce qui était sur le point de devenir son nouvel environnement pour les prochaines années. Elle était loin d'être la seule à être impressionnée, et n'avait même pas besoin de chercher plus loin que ce qu'elle pouvait apercevoir du coin de l'œil pour le savoir en discernant d'autres élèves ne sachant déjà plus où donner de la tête. Des bâtiments tous plus immenses et imposants les uns que les autres, des sections, des demeures, d'innombrables allées... À leur façon, cet endroit lui semblait être d'un prestige similaire au gratte-ciel de sa famille, tout en disposant d'au moins autant de services divers et variés et autres installations nécessaires à tous les cursus proposés ici. Elle qui pensait être déboussolée en arrivant à la Pokémon Community... Elle l'était bel et bien. Éphémère se sentait presque comme ces quelques élèves tout droits venus de leur campagne pour découvrir un environnement avec tant de prestance, bien que ce qui la surprenait à elle n'était autre que la disposition des lieux. Contrairement à Volucité où tout est entassé, chaque bâtiment ici était ancré dans son propre espace tout en pouvant se payer le luxe d'être séparé des autres par des chemins et de la verdure.
La jeune reine finit par suivre bêtement la foule en se jurant intérieurement que ce serait la première et dernière fois qu'elle ferait quelque chose de si peu gratifiant, mais c'était le moyen le plus simple d'arriver au hall dans lequel devait se tenir le discours d'accueil. Les mains enfouies dans ses poches, Éphémère écouta en silence toutes les informations et directives qui leur étaient données. Du blabla classique sur le fonctionnement de l'établissement, les règles à respecter, une rapide présentation des dortoirs, un petit discours d'encouragement, puis ce qui l'intéressait le plus. Ce qui intéressait le plus la totalité des élèves ici présents, à en juger par toutes les têtes qui se sont redressées lorsque le Collectionneur était mentionné. Après tout, Collectionneur voulait aussi surtout dire Starter. C'est donc à la fin du discours qu'elle se dirigea avec l'ensemble de sa promotion vers le préfabriqué qui leur avait été indiqué, s'y entassant tous comme des moumoutons en attendant leur tour.
Éphémère était aussi pressée que ses camarades, mais elle n'en montrait rien, gardant ses mains enfouies dans ses poches tout en préservant son éternel regard perçant et peu expressif tandis que les élèves entrèrent tour à tour selon leur arrivée. Tous sans exception ressortirent avec un immense sourire aux lèvres, jusqu'à ce que ce soit au tour d'Éphémère. Elle ouvrit la porte, dévoilant devant ses yeux la fameuse collection du Collectionneur. Des pokeballs à perte de vue, bien plus que la fille aurait le courage de compter, des bureaux plus ou moins ordonnés avec des fiches dispersées ça et là, ainsi que des sortes de capsules ressemblant à des incubateurs dans lesquelles certaines pokeballs semblaient être spécialement mises à l'écart. Et enfin, le fameux Collectionneur, sous un air d'homme excentrique qui était en train de gribouiller sur une capsule avant de remarquer la jeune fille alors qu'il emboîtait le bouchon de son marqueur.
« Ah ! s'exclama-t-il en jetant son marqueur derrière lui. Toi tu es la jeune Manderville, je me trompe ?
—Non. repondis-je en secouant la tête. Je m'appelle Éphémère.
—Oui, oui, Éphémère ! Installe toi, je t'en prie. »
Il indiqua de manière précipitée un bureau hasardeusement placé au milieu de la pièce à ces mots, venant tirer une chaise à roulettes pour s'y installer en face de l'adolescente qu'il dévisageait un instant.
« Parle moi un peu de toi, Éphémère. Monsieur Manderville s'est enfin décidé à envoyer ses enfants dans notre humble établissement ? C'est un grand homme, tu sais... Quoi qu'un peu trop préoccupé par ses affaires familiales, si tu veux mon avis. »
Évidemment... Le Collectionneur arracha un soupir à Éphémère qui vint s'accouder au bureau pour joindre ses mains et entrelacer ses doigts. Forcément, un homme avec autant de Pokémons et qui se fait appeler le Collectionneur était forcément passé par Unys un jour ou l'autre. Et si quelqu'un d'important passe par Unys, il connaît forcément le père d'Éphémère, de près où de loin. Mais elle ne pouvait que valider ses propos.
« En effet. Il préfère même faire notre éducation lui-même, à mon frère et moi, plutôt que de nous faire aller à l'école. Histoire d'être sûr qu'on soit prêts à endosser toutes nos futures responsabilités. Mais il n'a pas changé, m'inscrire ici n'était qu'un prétexte pour se débarrasser de moi sans l'avoir sur la conscience.
—C'est comme ça que tu vois la Pokémon Community ? Une sanction ?
—Au contraire, c'est une opportunité. Sans le vouloir, il me donne l'occasion de voler de mes propres ailes. Et elles me mèneront bien plus loin que les siennes auraient pu me porter. Après tout je suis une reine, j'ai juste besoin d'aller chercher ma propre couronne. »
Pour une fille froide et normalement peu loquace, le Collectionneur était parvenu avec brio à faire parler Éphémère en évoquant son père, peut-être était-ce une coïncidence, ou bien il savait comment faire parler les élèves pour sonder leur âme et leur trouver un Pokémon compatible... Il haussa tout de même un sourcil après le petit discours de la fille, venant ensuite feuilleter rapidement son dossier sur cette dernière.
« Une reine, hein ? Pourtant je lis la spécialité TopDresseur, n'est-elle pas inadéquate à ton ambition ?
—Non, c'est parfait. J'en ai par dessus la tête des empires financiers, de compter les moindres centimes et d'apprendre à faire des faux sourires à des gens pour mieux les frapper dans le dos. Quitte à se battre, autant le faire franchement. Avec un vrai combat dans les règles de l'art, et que tout le monde sache qui domine qui. C'est ça que je veux. Je veux être la plus forte. Mais je veux surtout que ce soit indéniable. Et que ceux qui prétendent le contraire viennent me voir pour se prendre une raclée. C'est cette couronne là que j'irais chercher.
—Hehehe. Tu es une reine avec un sacré caractère, Éphémère. Et une combativité sans pareille pour faire briller ta propre gloire. J'ai le Pokémon parfait pour toi. »
À ces mots qu'il semblait plus s'adresser à lui-même qu'à la fille en face de lui, le Collectionneur fit glisser rapidement sa chaise en arrière pour se lever ensuite, se dirigeant vers l'une des capsules qu'il vint ouvrir.
« Il a fait l'objet de beaucoup de convoitises, certains étaient prêts à me payer très cher pour l'obtenir. dit-il en récupérant la pokeball à l'intérieur pour venir la déposer en face d'Éphémère. Dont monsieur Manderville, qui m'a fait une offre difficilement refusable... Vois ça comme une première victoire pour sortir de son ombre. »
Et ça, à ses yeux, c'était la meilleure des nouvelles. Couper l'herbe sous le pied de son père en récupérant un Pokémon pour lequel il avait certainement aligné une somme astronomique sans parvenir à ses fins... Autant dire qu'en sachant ça, le Pokémon qui devait sortir de cette pokeball l'intriguait au plus haut point, qu'avait-il de si spécial pour être tant convoité ? Puisque le Collectionneur s'apprêtait à le donner à une élève de son âge, Éphémère se doutait pourtant qu'il ne devait pas être surpuissant. Ce qui fit monter encore plus sa curiosité tandis qu'elle vint saisir la ball, appuyant sur le petit bouton en son centre pour laisser émaner un faisceau de lumière rouge pâle qui libéra le Pokémon. Un petit manchot ne dépassant pas les cinquante centimètres se manifesta à même la table, qu'elle reconnut rapidement être un Tiplouf. Et si un Tiplouf n'avait rien de spécial de prime abord, si ce n'est être l'un des Pokémons les plus mignons de l'univers, ce n'est qu'après avoir été libéré que sa particularité sauta aux yeux de la fille.
« Comme tu peux le voir, c'est un spécimen rare parmi son espèce. Il est atteint d'une mutation génétique qu'on appelle chromatique. »
Elle avait déjà entendu parler de ces Pokémons particulièrement rares arborant une pigmentation différente de leurs congénères, mais elle était éblouie lorsque se Tiplouf se dressait devant ses yeux. Son duvet blanc et ses plumes jaunâtres semblables à de l'or et de l'argent le firent briller d'un éclat resplendissant. Elle le trouvait tout simplement... Majestueux.
« Il est magnifique...
—N'est-ce pas ? Je savais bien je finirais par trouver quelqu'un à qui le confier. J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera en tant que Pingoleon... Mais n'allons pas trop vite en besogne ! Prend le temps d'apprendre à le connaître et profites-en tant qu'il n'est pas encore plus grand que toi. »
Être plus grand qu'elle, ça n'allait pas être compliqué ceci dit, la jeune fille ne devait pas être beaucoup plus grande d'un mètre comparé à son nouveau Pokémon ! Mais elle avait hâte elle aussi. Elle le trouvait aussi adorable que majestueux, et en regardant le petit motif de couronne au dessus de son bec, elle ne pouvait que l'imaginer grandir. Un Pingoleon... Il fallait au moins ça pour se dresser aux côtés d'une reine !
Codage par Libella sur Graphiorum