La journée touchait à son terme, ça se sentait. Le fond de l’air commençait à se faire un poil plus frais, laissant penser que la nuit serait fraîche. Levant les yeux au ciel, je souris, avant de m’intéresser à nouveau à mes camarades. Yamato avait également sorti un Obalie, aidant Line à remplir les bassines. Les deux petits de la même espèce étaient mignons, rien qu’avec leur bouille. Ils me faisaient fondre. Secouant légèrement la tête pour me changer les idées, je les remerciai, prenant mes bassines avant de m’installer par terre, une bassine entre les jambes.
« Aller ! En file indienne mes petits, c’est l’heure du bain ! » Ma phrase était dite sur un ton enthousiaste, qui sembla ravir certains, faisant légèrement grogner ceux n’aimant pas spécialement l’eau. Ou alors, qui n’aimaient pas qu’on les touche trop, à voir. Ne me laissant pas démonter, je regardai la petite file se former devant moi, souriant à mon premier client : un petit Toudoudou. Il ne tarda d’ailleurs pas à sauter dans son bain, m’éclaboussant légèrement au passage. Riant un peu, je le grondai pour m’avoir mouillé, lui souriant ensuite pour lui faire comprendre que ce n’était qu’une petite plaisanterie. Faisant mousser l’eau, je commençai à nettoyer ce petit farceur, riant sous cape quand la mousse lui fit une légère coupe afro. Le public, lui, se mit à rire plus fort, laissant dans l’incompréhension le Toudoudou. Je me mis à le rincer rapidement, lui précisant de fermer ses petits yeux pour ne pas se retrouver avec du savon dans ceux-ci. Tout se passa sans encombre, même pendant le moment « séchage » ou « brossage ». Il s’éloigna avec un sourire, sautillant un peu partout, le poil propre.
Hochant la tête, satisfaite, j’indiquai au suivant que c’était son tour, répétant inlassablement les mêmes gestes. J’aimais être ici à les chouchouter, trouver des activités pouvant convenir à ces petits êtres. J’aimais m’occuper de ces bébés. Tandis que le sens de cette phrase faisait le cheminement jusqu’à mon cerveau, les boules de poils défilèrent dans la bassine, réclamant tous plus d’attention que le précédent. Ils étaient adorables, attachants. Même le Medhyena, qui ne semblait pas vouloir prendre son bain comme tout le monde, se prêta finalement au jeu, un sourire trahissant son bien-être sur son visage. Son tour terminé, il ne restait plus personne de mon côté. Niji regardait avec envie ses copains tout propres, me faisant sourire. L’attrapant doucement, je la mis dans le bain, commençant à la nettoyer aussi. Niji, celle qui avait si peur de l’eau avant, qui ne voulait pas l’approcher, était maintenant heureuse quand je m’occupais tout spécialement d’elle en la dorlotant dans son bain. Petit à petit, ma petite Osselait changeait, pour le meilleur. Ce fait me rendait un peu nostalgique de nos débuts, mais c’était dans l’ordre des choses après tout. Nous n’étions pas là pour stagner et rester nous-mêmes. Nous étions là pour évoluer. Terminant le bain de Niji, je la séchai rapidement, la laissant jouer avec les autres pokémons.
Pendant ce temps, je demandai à Miza de m’aider, rapportant les bassines dans la cuisine, mettant de côté ce qui n’avait pas servi et nettoyant le reste. A défaut de savoir où se trouvait la bannette pour les serviettes sales, je laissai tout ça dans les bassines, sur le plan de travail. Trouver ces nécessaires de toilettes dans une cuisine était étrange, mais ça ne devait être qu’un petit échantillon de tout ce que cette pension possédait. Peut-être qu’ils rangeaient ces affaires là pour éviter que des jeunes, comme nous, nous baladions dans la pension, prenant sans doute le risque de nous perdre. Enfin, ce n’était plus le moment de se poser des questions.
Retournant dans le jardin, je regardai notre petite bande de chenapans. Il fallait trouver de quoi les occuper, maintenant. Pas quelque chose de salissant, sinon ce que nous avions fait précédent n’aurait servi à rien. Et, pour le coup, j’aurais été passablement dégoûtée. M’apprêtant à prendre la parole, je fus coupée dans mon élan par l’arrivée de la vieille dame avec notre professeur. C’était déjà la fin, donc. Le regard un peu triste, je repris ma balle qui était restée dans un coin, la fourrant dans mon sac. M’agenouillant, je caressai ces petits auxquels je m’étais attachée. Je n’avais eu affaire à eux qu’une seule journée, mais pourtant je ressentais un petit pincement au cœur à devoir partir. Ça pouvait paraître stupide, mais bon. Me relevant, je sortis de ce jardin, un peu à la traîne par rapports aux autres. Je ne voulais pas partir.
Je scrutais les moindres détails de cette pension, voulant graver dans ma mémoire tout ça, dans l’espoir de revenir. Alors que tout le monde était en train de partir, la vieille dame m’attrapa par la manche, m’adressant un sourire.
« Attends-moi deux petites secondes. » Hochant silencieusement la tête, je la regardai s’engouffrer dans une pièce, ressortant de celle-ci avec un œuf dans les bras. Silencieuse, je ne savais pas trop quoi dire, attendant simplement des explications.
« Le propriétaire de cet œuf devait revenir, mais il ne l’a jamais fait. J’ai vu que tu t’entendais bien avec ces petits pokémons. Tu peux considérer ça comme un cadeau de notre part. J’espère qu’il te plaira. » Ecarquillant légèrement les yeux, je pris dans mes mains l’œuf qu’elle me tendait, mettant quelques secondes avant de prendre la parole.
« M-Merci beaucoup madame ! Je vous promets qu’il sera heureux avec moi ! » Elle parut satisfaite de ma réponse, souriant simplement avant de préciser que j’allais rater le bateau. Rangeant rapidement cet œuf dans mon sac, prenant toutefois le temps de bien le caler pour qu’il ne soit pas trop mouvementé, je remerciai une dernière fois la vieille dame, courant jusqu’au navire pour rejoindre tout le monde. En silence, je m’installai près de Line et Yamato, couvant du regard mon sac. Je voulais leur dire, mais c’était inutile pour le moment. Avec un sourire, je regardai l’île Fraive s’éloigner petit à petit. Ça avait été une magnifique journée. Rappelant Miza dans sa ball, j’attrapai Niji, la calant sur mes genoux avant qu’elle ne s’endorme.
Je hochai la tête vis-à-vis des paroles des deux autres.
« C’était une très bonne journée et on s’est bien amusé ! J’espère qu’on pourra refaire une mission ensemble. »Je le pensais, sincèrement. J’avais bien aimé faire cette mission avec eux. Moi qui, au départ, avait eu peur de me retrouver avec d’autres personnes, ils avaient réussis à me mettre en confiance. C’était comme un petit signe, non ?
Je portais mon regard vers l’horizon, enregistrement machinalement les différents numéros et en donnant le mien. Je regardais, sans la voir maintenant, l’île Fraive, repensant à cette pension, à l’œuf que j’avais maintenant en ma possession.
Et si je devenais une éleveuse, pour pouvoir travailler là-bas ?
Spoiler :
Yep, c’était pas mal ! Merci à vous et au plaisir de rp encore avec vous :3 ♥
Sinon, acquisition d’un œuf de Doudouvet pour 1 000 jetons !