Cela faisait déjà un petit bout de temps que Ruby s'était éloignée des deux Voltali, accompagnée de ce qui semblait être le meneur du groupe. Rien de bien grave, juste une décision confirmant le proverbe « Diviser pour mieux régner ». En se séparant, le périmètre couvert allait forcément être plus grand qu'en restant unis. Après tout, ils n'étaient venus pour parler de la pluie et du beau temps, si ? Quoiqu'il en soit, ce fut une flopée de moments assez agréables. Les Pokémon furent de sortie, que ce soit les plus petits ou ... En fait non. Que ce soit les Pokémon de Ruby ou ceux de Samaël, aucun n'était particulièrement grand.
Un ne cessa cependant d'attirer l'attention de la rousse, la fameuse Skelenox. L'humaine lui sourit à plusieurs reprises et eût l'occasion d'échanger de nombreux regards avec elle. Pendant ce temps, il y en avait eu, des jaloux. À commencer par Hex qui tourna autour de sa dresseuse comme pour marquer sa propriété, mais aussi Pimousse qui chercha à obtenir des câlins à de nombreuses reprises. Comme d'habitude, il se prenait des vents on ne peut plus gros. Non pas que Ruby le déteste. Mais si elle devait accepter tous les câlins du Grindur, elle serait sans doute morte à l'heure actuelle.
Résultat, l’œuf d'acier et d'épines se retourna vers le Noctali, le détaillant de haut en bas. Il en tira ensuite un petit bilan. Silhouette, ok ! Taille, ok ! Physique, ok ! Caractère, ok ! Ces quatre critères avaient suffit pour que le petit Grindur prenne un élan et tente à plusieurs reprises de câliner le pauvre garçon qui aurait très certainement pâti si Mist ne l'interrompait pas à chaque fois grâce à ses facultés psychiques. Ruby rit à cette scène. Pour une fois que le petit surexcité ne s'en prenait plus à elle, ça lui causait comme une sorte de vide. Mais il est comme ça, le petit. À changer de cible comme de ... De quoi un Grindur peut-il changer régulièrement ? Bah ! On s'en fiche.
Le garçon prit alors la parole. Et ces mots n'en furent que plus surprenants une fois parvenus à la demoiselle. Elle se retourna vers Samaël, ouvrant de grands yeux. Elle ne savait pas quoi dire sur le coup, la voilà qui restait donc bouche-bée à réfléchir tandis que Pimousse réitérait ses assauts à de nombreuses reprises. Le pire, c'est qu'il ne semblait pas s'en lasser. Il voulait absolument voir ce que ça lui faisait de se retrouver dans les bras de ce garçon. Cela eût au moins le mérite de donner de la matière à Ruby qui n'avait pas su quoi dire jusqu'à présent.
– Par contre, il y en a qui veut absolument que tu le câlines. Fais très attention, il ne lâchera pas l'affaire de si tôt. Elle soupira ensuite, posant ses yeux sur la Pokéball du Skelenox. Elle ne savait vraiment pas quoi faire face à cet acte dérangeant mais non pas déplaisant. Elle déglutit, prenant le temps de réfléchir à nouveau. Avait-elle le droit "d'arracher" ainsi un Pokémon à son dresseur sous le simple prétexte d'une préférence ? Elle hésitait. Mais elle osa prendre la ball dans ses mains après mûre réflexion. Cependant ! Jamais je ne pourrais accepter quelque chose comme ça sans rien offrir en retour. Voilà donc la ball de Pimousse. Tu n'as pas le droit de refuser, il t'a déjà adopté.
Elle tendit la dite ball et tenta de ne pas succomber face à ses émotions grandissantes. Présentement, elle repensait à tout ce qu'elle avait vécu avec cet œuf d'acier. Elle leva la tête vers le ciel et se mordit discrètement la lèvre inférieure. Sois forte Ruby. Tu ne vas pas priver Pimousse d'un avenir meilleur. Elle ne cessait de se repasser cette pensée en boucle, ce qui avait eu le don de faire tiquer Mist. Ce dernier entra dans une phase de méditation et de silence profond. Bien que Pimousse ne fut qu'un perturbateur, il ne détestait pas non plus. Bref ! Ruby reposa son regard sur le Noctali tandis qu'elle reprit contrôle d'elle-même. Elle lui adressa malgré tout la parole avec le sourire.
– Par contre, je ne pourrais pas supporter de ne plus du tout le voir. Que tu le feuilles ou non, j'exige des droits de visite sur mon petit bébé !
C'est ça Ruby, comporte-toi en fille forte.