C'est parti pour l'entraînement ! Comme chaque matin, les Pyroli n'avaient que quelques minutes pour se doucher, s'habiller, déjeuner et être prêtes. Comme d'habitude, il y avait les ponctuelles et les retardataires. Bien heureusement, Ruby faisait partie des premières. Mais ça ne l'empêchait pas de compatir pour les retardataires, puisqu'elle était comme ça en début de semestre. Elle ressentait une certaine empathie vis à vis de ces filles. Ensuite arriva le temps de courir. Ce fut toujours aussi épuisant que d'habitude. Mais au moins, ça avait le mérite de forger jambes et fessier. Vint ensuite l'escalade, une épreuve aussi épouvante pour les bras que pour les jambes. Et histoire de finir en beauté, de la nage. Au moins, cette dernière épreuve apportait un petit rafraîchissement, bien qu'elle s'avérait être des plus épuisantes.
Une fois l'entraînement fini, Ruby regarda l'heure. Sept heures. Comme d'habitude, l'entraînement des Pyroli avait duré presque deux heures. Même avant les vacances, Jackie refusait toujours de perdre une seule minute. Exténuée, Ruby se laissa tomber sur son lit et plongea dans un sommeil profond pour se réveiller un peu plus tard, vers neuf heures un quart. Et c'est avec effroi qu'elle remarqua un appel en absence. À quinze minutes près, quelle horreur ! Mais par chance, un message fut laissé. C'était Orren, et qui lui proposait de venir en ville, qui plus est. Elle rougit quelques instants, touchée par cette attention charmante et reprit finalement ses esprits.
– Midi ..? Mais c'est dans moins de trois heures !
Ayant compris cela, elle retourna dans les douches pour la seconde fois de la matinée. L'entraînement de Jackie faisait transpirer. Et trimbaler une odeur de sueur toute la journée, ce n'est pas pour Ruby. Sortant des douches, elle se prépara à nouveau. Mais cette fois-ci, pas de tenue de sport. Elle fouilla dans sa valise de vêtements en espérant trouver son bonheur. En cette période estivale, elle savait qu'il ne fallait pas hésiter au niveau des couleurs et opter principalement pour du clair. Un short en jean bleu, un haut flottant blanc et hop ! Qui a dit qu'il fallait énormément se creuser la tête pour être belle ? La jeune prit cependant quelques bijoux, histoire de rajouter un peu de détail dans sa tenue. Quelques bracelets au poignet droit, une chaîne de pendentif en argent mince et discrète. Et pour les chaussures, de simples montantes blanches suffisaient. Un style assez banal, en soit.
– Attends ..? Si c'est un rendez-vous, je ne devrais pas m'habiller plus classy ..? Non non non ! Ce n'est pas un rendez-vous ! Enfin, peut-être que si ... Raah, tant pis ! Je n'ai plus le temps !
Suite à quoi, elle s'équipa du nécessaire : argent, pokéballs, iPok, courage. Elle caressa son précieux œuf qui n'allait pas tarder à éclore, certainement d'ici quelques jours. Elle s'en alla dans la hâte, envoyant par la suite un message au concerné. Je suis dans le bus, j'arrive bientôt ! Elle passa de très longues secondes à méditer sur le fait d'ajouter un cœur ou non. D'un côté, ça aurait fait plus féminin et joyeux. Mais de l'autre, ça pourrait prêter à confusion. Elle s'en abstint donc finalement et passa de longues minutes dans le bus qui débarqua en ville.
Une fois les pieds sur terre, la rousse prit ses repères. Il lui fallait désormais trouver le centre commercial. Il était dix heures et quarante cinq minutes. Encore une heure un quart pour être sur le lieu du rendez-vous. Mais pourquoi ne pas arriver en avance, histoire de faire bonne impression ? Ni une ni deux, la rousse s'avança en direction du dit centre. Elle y sera probablement d'ici quelques dizaines de minutes. Et les estimations furent justes. Onze heures et demi. Encore trente minutes pour monter un étage et trouver ledit restaurant. Encore une fois, elle ne perdit pas plus de temps, empruntant les escalators menant au premier. Elle traversa ensuite les galeries en faisant de grands pas. Il fallait arriver en avance, se disait-elle sans arrêt.
Le temps de trouver le restaurant, quinze minutes supplémentaires passèrent. Ruby souffla. Un quart d'heure d'avance, elle avait le temps de prendre ses aises pour quelques minutes. Mais elle stressa tellement en imaginant ce qui allait se passer qu'elle en perdit une totale notion du temps. Lorsque le Voltali débarqua, ce fut donc la surprise totale. Ruby se releva d'un bond et ne tarda pas à le rejoindre, voyant qu'il avait quelques difficultés. Mais oui ! Pourquoi avait-il une béquille ?
– Euh ... Ne t'inquiètes pas ! Je suis ici depuis peu de temps ! Je n'ai pas beaucoup attendu, rassure-toi ! Mais dis moi ... Pourquoi est-ce que ... Tu as une béquille ? Je sais que la dernière fois, j'ai eu une mauvaise insolation mais ... Je n'avais vraiment pas souvenir de ça.
Elle déglutit. Cela faisait un moment qu'elle ne lui avait pas parlé ainsi, face à face. Elle se retint cependant de rougir mais ne put ralentir son cœur à certains instants. Bien heureusement, cette réaction là n'était pas visible. Et pour cacher cette gêne, Ruby fut la première à lui proposer de s'asseoir, non seulement parce qu'il en avait besoin mais aussi parce qu'ils étaient venu pour ça. Manger debout, ce n'est pas le top, me direz-vous. Mais maintenant, il fallait éviter le malaise. Parle Ruby. Parle !
– Et euh ... Quoi de neuf ?
Comment faire plus banal ? Franchement ...