La rouquine semblait m'avoir reconnu. Elle ne tarda pas à m'interpeller et me demander si je possédais un Pokémon de type eau.
Baaah, si. Il est tout proche de toi, d'ailleurs. Je pouffai à cette réflexion. En tout cas, elle semblait plutôt paniquée. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle demande à une autre personne d'ouvrir la Pokéball d'une certaine « Queen ». Qui cela pourrait bien être ? Je ne remarquai qu'après Midnight, qui, installé sur le doux sable, était en train de renversé la totalité du contenu du sac de Ruby sur la plage, ne tardant pas à envoyer une Viskuse au « secours » de sa maîtresse. Je sentis un sourire se dessiner sur mes lèvres alors que la rousse rejoignait rapidement le rivage.
Miyabi avait continuer sa route, tranquillement, ignorant le duo. Hum, je me fis rappeler à soi-même de garder un œil sur cette dernière tout de même, afin de ne pas la perdre de vue. En effet, ces bestioles sont plutôt rapides.
Des bruits de pas rapides résonnèrent. Ma camarade de dortoir était en train de courir avec empressement vers ma petite personne. Je sortis mon iPok, posant mes chaussures, immortalisant l'expression affolée de cette dernière. Elle en valait la peine. Puis je l'observai franchir les derniers mètres qui nous séparaient avant de se mettre à débiter des mises en garde à mon attention, encore paniquée. Il eut un silence de quelques secondes, où je penchais doucement ma tête vers le bas. Puis j'éclatai de rire. Sa réaction dépassait mes espérances.
« La photo, je la garde. Compte pas la supprimer. »
Lui annonçai-je, entre deux éclats de rire. Je pris une grande inspiration, tentant de me calmer, puis m'essuyai une larme qui perlait sous mes yeux. Je pouffai. Finalement, je fus à nouveau en capacité d'aligner deux mots correctement.
« Tu sais que je t'aime, toi ? Lui fis-je en la pointant du doigt, sans me rendre compte que c'était dans cette dernière que je tenais également la Superball du requin. T'inquiètes, Miyabi à l'estomac plein et n'a, à priori, aucune raison de t'attaquer. »
Enfin, plus ou moins. Normalement. Je n'allais quand même pas lui apprendre que malgré qu'elle fasse partie de mon équipe depuis presque un mois, que j'avais toujours du mal à la comprendre parfaitement. Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer.
J'accompagnai mes dires d'un sourire. Mon regard se posa enfin sur la sphère bleuâtre qui n'avait toujours pas quittée la paume de ma main. Je la fourrai d'un geste dans une poche au pif dans mon sac, avant de ranger mon iPok dans la poche inférieure de mon short. Puis, continuant comme si de rien n'était, j'enchaînai :
« Enfiin... L'eau était bonne ? »
La Sharpedo s'était plutôt habituée à ce programme, à croire. Son impatience était devenue moins perpétuelle. Alors qu'il y a quelques semaines, elle serait là en train de grincer des dents, à présent, elle naviguait à son bon plaisir, tant que je pouvais l'apercevoir. Je décidai d'en profiter et fit sortir Mochi. C'est à l'instant où elle entra en contact du sable que je me rappelai qu'elle n'était pas vraiment amie avec cette dernière. Les moments passés à Vaguelone me revinrent en mémoire et je lâchai un léger sourire. Cependant, la plage de Cobaba me semblait moins fine. Peut-être que les risques que ça la chatouilles seront diminués ? Qui sait. En tout cas, pour l'instant, la Marcacrin observait la surface jaunâtre sous son corps d'un oeil sceptique.