Orren ne voyait toujours pas la Pyroli et continua de la chercher du regard. Pourtant avec sa chevelure de feu, elle devrait être très repérable dans la foule, mais non pas le moindre cheveux roux à l'horizon. C'est alors qu'il sentit que quelqu'un lui tappotait l'épaule quand il entendit une voix cristalline lancer :
-Bonjour ! Je recherche un certain garçon du dortoir Voltali !
Orren se retourna et se retrouva face à la jeune fille. La surprise lui tinta immédiatement les joues d'une légère couleur vermillon. Surprit, il n'arriva pas à articuler un mot devant la jeune fille avant quelques secondes. On pouvait dire qu'ils étaient un peu plus à l'aise l'un avec l'autre depuis leur séjour à Flocombes, mais tout de même il restait des moments de timidité. Enfin il arriva à articuler "Bonjour Ruby, content de te voir !". Puis il fut à nouveau étonné quand elle vint lui faire la bise. il put sentir le contact de sa peau et il en frissonna légèrement. Il n'avait pas été préparé à ce contact physique soudain, sachant que d'habitude les deux jeunes sont horriblement gênés si ils s'effleurent seulement !
Puis la rouquine s'adressa à Mélinda, la saluant. Et bien sur cette chère maternelle ne pouvait pas s'empêcher de vendre un peu la mèche, racontant globalement le genre de chose que disait Orren à sa mère. Ça lui apprendra à parler de ce genre de choses à sa mère, voilà bien la preuve qu'il ne pouvait lui faire confiance. Ahlala mon pauvre Riri, regardes toi encore plus rouge que le rouge, ton visages ferait de l'ombre à un Flambusard ! Et quand Ruby repris le Riri pour rire, il rigola aussi, mais d'un rire nerveux, cherchant surtout à ne pas paraître aussi désemparé qu'il l'était vraiment.
*Ça tu vas me le payer Maman...*
Il n'y avait pas de pensées méchantes dans l'esprit du Voltali, seulement encore une fois sa mère l'avait plongé dans la gêne devant quelqu'un. D'abord Aileen, maintenant Ruby, et on continuera par quoi : Audrey la folle-heureuse, Kaeko la malchanceuse ou encore la petite Raven ? Décidément sa mère n'en ratait pas une !
Heureusement la discussion ne s'éternisa pas et ils allèrent dans le taxi. Sa mère lui fit une bise sur la joue en leur souhaitant un bon petit séjour là bas, qu'ils pourraient toujours revenir à Illumis après, qu'il y avait assez de chambres dans l’appartement si il le fallait. Orren répondit qu'il la préviendrait si jamais il venait ensuite passer quelques jours à Illumis, après tout autant en profiter, Kalos est une si belle région ! Orren et Ruby discutèrent de tout et de rien dans le taxi, ce qui leur fit du bien en éloignant cette gêne qui les avait tenaillé à la gare, grâce à qui, on se le demandes... Et puis ce fut l'occasion pour Ruby de voir un peu le paysage de la région. Orren regarda aussi par la fenêtre, légèrement émut. il était de retour chez lui, ça lui semblait si loin la dernière fois qu'il avait arpenté les routes du coin ! Mais pas le temps pour ça ! Ils arrivaient au Palais Chaydeuvre ! L'allée bordée d'arbre était toujours autant bondée de touristes, heureusement le château serait plus calmes, peu prévoyait la somme astronomique demandée pour le visiter. Mélinda avait réservé en avance pour son fils, bénéficiant de quelques rabais dus à son métier et au partenariat qu'elle entretenait avec le propriétaire des lieux. Les jardins à l'avant du château n'étaient pas vraiment entretenus, mais on pouvait y trouver des Pokémons sauvages, donc au diable la beauté et vive la capture si ils pouvaient du moins !
Ils arrivèrent devant le grand bâtiment et entrèrent dedans après avoir passé les grilles gardées par un homme qui reçut d'Orren la lettre de réservation et être passé dans la longue allée qui menait au palais. Orren vit les regards discrets que lui lança Ruby et ne put s'empêcher de sourire, l'endroit lui plaisait tant que ça ? Elle avait des étoiles dans ses beaux yeux qui n'arrêtaient pas d'aller d'un endroit à un autre, dévorant le panorama. Panorama qu'elle photographia avec son Ipok. Elle avait raison il fallait garder des souvenirs. il prit aussi quelques photos, rigolant un moment avec Ruby alors qu'ils se prenaient respectivement en photos au même moment, voilà qui fera un très beau souvenir pour le jeune brun.
Enfin ils pénétrèrent dans le château somptueux et la Ruby ne put s'empêcher de faire un "Woaaw" impressionné devant le décor empli de dorures, de sculptures, de frises, bas reliefs, peintures et autres œuvres d'art. Mais le plus impressionnant était cette gigantesque statue de Milobellus tout en or ! Comble de l'extravagance et de la richesse exposée aux yeux de tous !
- Pince-moi ! Je rêve ?
-Tu veux vraiment que je le fasse ? Parce que si tu rêve, on rêve à deux pince moi aussi !
Ils restèrent là, bouche bée devant la statue, quand un majordome en costume s'approcha d'eux pour les inviter dans leur quartier. Quartier carrément, il pouvait pas dire chambre tout simplement. Orren était peu habitué à ce monde de luxe, car malgré leur niveau de vie aisé, ils avaient toujours vécu simplement dans sa famille. Ils suivirent donc l'homme aux cheveux grisâtres à l'étage, puis dans plusieurs couloirs. Partout la même extravagance avec toutes ces pièces artistiques, à croire qu'il y avait tellement d'argent que pour l'utiliser on avait essayé de remplir les lieux avec les plus grandes œuvres. Certaines étaient d'un goût discutable, tandis que d'autre laissait le dresseur sans voix. Et dans les tableaux ce qu'on retrouvait le plus étaient des peintures de Couafarel, voilà qui plairait à la mère d'Aileen !
Enfin ils arrivèrent dans une chambre immense munie d'un lit double à baldaquins, d'un somptueux canapé en cuir ocre, d'un table à manger en bois blanc avec deux chaises assorties, la salle de bain était d'un blanc pur mêlé à un or vif. Orren se retourna pour demander à l'homme :
-C'est magnifique, et peut-on voir l'autre chambre ?
-Autre chambre ? Monsieur je crois qu'il y a un malentendu. Nous avons bien reçu une réservation au nom de Losvrôk mais pour une seule chambre pour un couple avec le petit déjeuner dans la chambre. Cela dit en passant vous avez dans les tables de chevets notre carte, prenez ce qu'il vous plaira la maison offre volontiers le repas pour tout les services que Mme Mélinda nous a rendu.
Orren avait complètement décroché à la fin de la première phrase. Qu'avait donc fait sa mère ?! La même chambre.... lui et Ruby allaient dormir dans la même pièce ! Et il n'y avait qu'un seul lit double... Les joues, non, tout le visage du jeune garçon devinrent plus rouge que jamais, il semblait mourir de gêne ! Il n'arrivait pas à s'imaginer.. lui et Ruby... dormir ensemble.. Non, non, non ! Son cœur ne tiendrait pas, déjà que pour le moment il semblait plus enclin à s'éjecter du torse du Voltali. Il lança un regard à Ruby qui avait désormais la même teinte que ses cheveux.
Il réfléchis à toute allure tout en remerciant machinalement le majordome qui les laissa s'installer. Il posa sa valise au sol et s'assit dessus, le cerveau en ébullition. il vit que Ruby allait dire quelque chose mais il lui coupa l'herbe sous le pied en disant la première chose qui lui venait par la tête :
-EUhhh je suis désolé, pourtant j'avais bien dis qu'on y allait à deux, mais je crois que ma mère a mal compris... mais j'ai pas assez d'argents sur moi pour prendre une autre chambre.. T'en fais pas je serais pas chiant, je vais prendre le canapé comme ça tu seras tranquille !
Il parlait à 2000 à l'heure complètement stressé. Le pauvre était presque à transpirer tellement il était dans tout ses états. Son visage ne changeait pas d'un iota de sa teinte cramoisie et pour changer de sujet il pensa à la surprise qu'il avait pensé pour Ruby, les jardins devant le château abritait un Pokémon Spectre propre à Kalos : Monorpale !
Ce fut donc sans réfléchir qu'il dit vivement à la jeune fille qu'il avait une surprise pour elle et qu'il lui attrapa la main pour l'emmener derrière lui à travers les couloirs du palais jusqu'à se retrouver de nouveau à l'entrée. Là ils sortirent et filèrent droit vers les herbes devant qui entouraient l'allée d'entrée.
Il pénétrèrent alors dans ces fourrés, marchant doucement et Orren tenait toujours la main de la jeune rousse. Il regardait partout, scrutant le moindre mouvement quand d'un coup une ombre passa devant eux et s'arrêta pour les observer aussi. Le Monorpale lâcha un "Moooo" intrigué, les observant de son œil rond. Il se tenait néanmoins sur ses gardes et en jetant un regard à la Pyroli, il vit qu'elle avait des yeux pétillants et fixait sans ciller le Pokémon Glaive. Tout doucement le jeune dresseur mis la main à sa ceinture pour se munir d'une de ces ball. Il la lança pour libérer le Griknot ! Spike atterri devant le Pokémon sauvage avec un cri de défi. Orren lui ordonna de lancer une attaque Tourbi-Sable, mais le petit dragon fut trop lent et le Monorpale l'attaqua avec Ombre Portée. Une flaque d'obscurité s'étendit du Pokémon acier jusqu'au requin des sables pour le toucher vivement n l'enveloppant dans de profonds ténèbres. Malheureusement le temps que Spike reprenne ses esprits le Monorpale avait filé en frôlant les deux étudiants. C'était rageant ! Pourquoi fallait-il que l'épée fantôme s'enfuit comme ça ! Le brun se sentit dépité et honteux. Ce fut avec une expression de profond regret qu'il se tourna vers Ruby pour lui dire d'un ton empli de regret :
-Excuses moi... je voulais te faire la surprise que tu puisse voir un Monorpale ici, vu que je sais que tu adores les Spectres... et puis j'avais pensé essayer de le capturer pour toi, mais on dirait que Spike et moi on est pas encore trop au top niveau travail d'équipe...
Il s'arrêta pour reprendre son souffle, sa voix s'était étranglé sur les derniers mots. Il s'en voulait tant qu'il n'osait même pas la regarder, préférant baisser la tête, honteux.
-Mais on a tout fait foirer... excuses moi.