Je me roulais dans mon lit, prenant bien garde toutefois à ne pas m'emmêler dans ma propre chevelure. Non, mais vous imaginez la nouvelle dans la gazette? "Une Mentali s'étouffe à mort dans son sommeil avec ses propres cheveux". De quoi mourir de honte, ressuciter et mourir de honte encore une fois. Je m'étais levée très tôt, beaucoup trop tôt, affreusement tôt. 5h43. Mes yeux brun étaient tout grand ouverts, fixant le plafond comme si je le dévisageais, mes petites mains refermées fermement sur ma couverture. C'était aujourd'hui, pas de doute possible. Ruby allait passer chez le Collectionneur pour mon cadeau d'anniversaire. Seize ans, déjà. Bientôt je commencerais à prendre des décisions vraiment importantes et je devrais commencer à planifier mon avenir, ce qui était assez stressant en soi. Pourtant, ce qui me stressait le plus, c'était l'idée de recevoir aujourd'hui même un oeuf de Pokémon de type spectre. Sur le coup je n'avais pas réfléchis et, tout de suite, je m'étais dit que je devais prendre le fantôme, pour encourager mes amies Ruby et Kaeko et leur prouver que moi aussi je supportais leur cause, qu'un jour tous verraient le bon côté des spectres. Néanmoins, maintenant que c'était plus tangible, que ça allait arriver pour de vrai, c'était un peu plus stressant. Allais-je réussir à bien m'entendre avec lui ou ne serais-je rien d'autre qu'un jouet entre ses mains démoniaques? J'étais douée pour m'occuper de Pokémon après tout, mais n'en avais jamais eu de ce type sous ma responsabilité. Selon ce qu'on disait ils étaient très farceurs et j'étais plutôt naïve pour ce genre de choses, du coup j'étais un peu anxieuse.
Mais ce n'était pas tout. Un autre point me terrorisait, un point que je n'aurais jamais pu oublier. Je repensai à cette jeune femme rencontrée à Arabelle, sa longue chevelure rose et son blouson de cuir. Jamie, ma demi-soeur. Son Pokémon n'était nul autre qu'un Gengar, un fantôme effrayant qui avait su vaincre haut la main contre le pauvre Ouji-sama qui avait du être au repos forcé durant quelques jours par la suite. Et puis ce n'était pas tout, il y avait aussi eu cette mission, à la bibliothèque, avec l'Ectoplasma géant qui m'avait capturée, lui non plus je ne l'avais jamais vraiment oublié. Était-ce le destin qui avait fait exprès de mettre ce Pokémon en particulier sur ma route deux fois déjà, bientôt trois? J'avais l'impression que quelqu'un d'autre que moi, quelqu'un de plus haut, avait décidé à ma place de son acquisition. Et non, je ne parlais pas de Ruby là, ni d'un éventuel narrateur de ma vie ou quelque chose comme ça. Non, je faisais référence au destin pur et dur. Ce Pokémon là en particulier devait venir sous ma garde pour une raison inconnue, mais j'espérais que s'en fut une bonne. Et puis-- "WAI WAI PON PON PON! WAI WAI PON WAI PON WAI WAI!" Ah, mais c'était ma sonnerie ça! Je me redressai comme une fusée, quittant mon lit, la main devant, prête à sauter sur mon iPok pour voir de quoi il s'agissait, bien que j'avais une petite idée. C'était un rendez-vous au parc, là où nous nous étions rencontrés. Ça ne pouvait venir que d'une seule personne, surtout à cette heure. Oh! Elle l'avait en sa possession, vraiment?! Dans une trentaire de minutes à notre banc au parc. Oh bon sang! Je pouvais sentir mon coeur qui battait plus vite, le stress me reprenant de nouveau. Bon aller, ce n'était jamais qu'un oeuf Pokémon, ce n'est pas comme si c'était mon premier n'est-ce pas?
Je me levai, couru jusqu'à la douche et allai m'habiller pour ensuite aller chercher rapidement de quoi manger à la cantine. Sentant ma nervosité ainsi que le jour que nous étions, la pokéball d'Ouji-sama, à ma taille, commença à s'agiter, me demandant la permission pour sortir. Sans hésiter je la lui donnai et laissai la petite plante verte faire son apparition, tout beau et tout reposé d'une bonne nuit de sommeil moins mouvementée que la mienne. Sa présence me redonna un peu de confiance, comme à chaque fois. En même temps il était difficile de rester insécure en la compagnie d'un individu si confiant qui n'hésiterait pas à prendre les commandes si jamais je devais hésiter ou paniquer, et oui je parle bien d'un Pokémon. Quoi qu'il en soit, nous gagnâmes le parc et je repérai Ruby, déjà sur place. Je la rejoignis presque à la course, un immense sourire sur le visage, Ouji-sama qui courait comme il le pouvait dans mon sillage.
- Ruby! Nom d'Arceus! Tu l'as vraiment fait? Tu l'as vraiment? Est-ce que je peux le voir? J'en reviens toujours pas que tu ais eu une idée comme celle-là! Je t'ai déjà dit que je t'adore? C'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on m'a jamais fait!
Un oeuf de Fantominus! Un vrai de vrai, pour moi. Mon amie des Pyroli m'avisa que l'oeuf était lourd malgré le Pokémon qu'il contenait et j'acquiescai avant de m'en emparer doucement. Lorsque mes mains rencontrèrent la surface lisse et froide, je fus parcourue d'un frisson. Le spectre n'était même pas encore né que, déjà, il me filait des sueurs froides. Ce serait bien beau lorsqu'il serait là tiens. D'ailleurs, Ruby m'informa que les oeufs des spectres n'avaient pas besoin de chaleur pour se développer correctement, ce qui était je dois l'admettre plutôt logique à bien y penser, mais qui demeurait curieux selon moi. Suite à cela, elle reprit place sur le banc et j'en fis pareil, conservant l'oeuf sur moi. Oui, il était tout froid, oui il n'avait pas besoin de chaleur, mais c'était plus fort que moi. Je me devais de lui offrir un peu de chaleur et d'amour, tout simplement. D'ailleurs, avec tout cela j'avais à peine remarqué qu'Ouji-sama venait de partir avec Hex, à la découverte d'autres ailleurs. Remarque, comme ils étaient tout de même nos starters et que je me doutais bien des compétences des Pokémon de Ruby, en plus de la grande gueule d'Ouji-sama, j'étais certaine qu'ils ne couraient aucun danger et les laissai donc s'amuser. Dans tous les cas, la rousse semblait avoir des questions à revendre et c'est donc avec le sourire que je lui répondis, trop heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec ma toute première amie à la Pokémon Community.
- J'ai capturé un Barpau cet été! Je l'ai surnommée Hime. Ça n'a pas été facile et j'ai du lutter avec un Magicarp pour récupérer sa pokéball, mais eh! C'est une capture que je n'oublierai pas de si tôt. Sinon aussi, sur l'île Cobaba... En fait c'est dur à expliquer tu sais. J'ai passé beaucoup de temps avec Allen, il m'a même invité à aller au bal avec lui et il m'a offert cette barrette pour mon anniversaire. Mais c'est tout. Je veux dire, oui on s'est tenu la main à quelques reprises et tout et tu aurais du voir son air quand j'ai accepté d'aller au bal avec lui, mais sans plus. Du coup je sais pas trop quoi en penser pour être honnête.
Si au départ j'avais parlé avec enthousiasme d'Hime, mon ton de voix s'était fait plus songeur lorsque j'avais commencé à parler du Noctali. En bout de ligne c'était à s'y perdre cette histoire. Sans oublier qu'il y avait tout plein de rumeurs et que, du coup, il devenait facile de se demander si ce n'était pas juste une petite histoire d'été à oublier une fois la rentrée arrivée et, d'ailleurs, j'aurais été fort tentée de pencher pour cette hypothèse s'il n'y avait pas eu son air, cette fois là, quand j'avais accepté d'aller au bal avec lui. Mais euhm, bon! Il y avait d'autres trucs à raconter que ça hein! Comme ma rencontre avec Jamie par exemple, mais je préférais garder cela pour plus tard. Un truc déprimant à la fois. Enfin, ce n'était pas vraiment déprimant d'apprendre que j'avais une demi-soeur et que j'appartenais en fait à la famille Joy, mais je n'allais pas non plus tout lui raconter d'un coup, n'est-ce pas? Dans l'instant, j'avais surtout très hâte de savoir ce que mon amie avait fait de son côté durant les vacances, petite curieuse que j'étais.
- Et toi? As-tu attrapé quelque chose? Tes voyages avec Orren se sont bien passés? Tu ne m'as jamais raconté toute l'histoire finalement!
Super, j'étais énormément songeuse maintenant! Enfin, si je l'étais, c'était plus que probablement parce que, quelque part au fond de moi, je sentais que Ruby ne se trompait pas. Allen, inviter quelqu'un à un bal pour la beauté des néons? Bien sûr que non. Au nombre de fan qu'il avait, n'importe laquelle aurait pu faire l'affaire, mais c'était moi qui avait eu l'immense bonheur de danser avec lui. D'ailleurs, je ne pu m'empêcher de passer au rouge lorsque la Pyroli affirma être certaine qu'il en pinçait pour moi. En même temps, au nombre de signes qu'il y avait. Mais j'avais tellement peur de me faire de faux espoirs, de me laisser souhaiter quelque chose d'impossible. Oh, des cadeaux mignons comme la barrette? Ce n'était pas faux puisqu'il m'avait aussi offert... une peluche. Une peluche! J'en sautai presque de mon banc, attrapant les mains de Ruby dans les miennes, mes grands yeux chocolats brillant tout à coup.
- Un chinchidou!! Il m'a offert une peluche de Chinchidou! Elle était dans ses bagages quand il est arrivé à l'île Cobaba, pour moi! Mon Arceus, Ruby! Et puis il faut aussi dire qu'on a partagé la même maisonnette du coup j'imagine que ça aussi c'est un signe... Mais parles moi aussi d'Orren! Je ne te laisse pas m'échapper cette fois!
Ouahahahaha! Si le magazine que Ruby avait lu n'était pas complètement à l'Est, alors il y avait véritablement un espoir?! En même temps bon, il fallait soit être très aveugle ou alors douter beaucoup de soit pour ne pas voir qu'il se passait quelque chose quoi. Malgré tout, je repoussai ces questionnements dans un coin de ma tête, reportant mon attention sur mon amie qui allait bientôt me livrer le récit de son propre été. Et puis oui, très cher narrateur de Ruby, j'ai tout compris de son monologue! Non, mais c'est vraiment si difficile quoi? Bref! Commençons par le début, elle avait voyagé avec sa mère et capturé un Tutafeh. Je restai quelque peu interdite, puisque personne ne pouvait connaître tous les Pokémon qui existent par coeur, après tout. Oh, un spectre donc? Ça me faisait déjà une bonne piste, mais la rousse décida de me le présenter carrément, laissant le concerné sortir de sa balle.
- Bonjour, nouvel ami de Ruby. Tu verras, c'est une dresseuse formidable.
Suite à cela, la Pyroli me le présenta sous le nom de Ramsès, ce que je m'appliquai à retenir, comme à chaque fois que l'on me confiait un nom. Ainsi ce spectre était timide et craintif, mais il pouvait se montrer redoutable. Tiens, ça me faisait bien penser à une ou deux personnes ça, mais passons. Elle était donc ensuite allée à Flocombe avec Orren après ça! Oh, voilà qui savait piquer ma curiosité et je me fis plus attentive que jamais. Voyage par la tour Dragospire, d'accord, presque tués par un Pokémon, d'accord. Mais ce n'était pas de ça que je voulais entendre parler moi! Oh, le Palais Chaydeuvre, ça ça faisait envie quand même, surtout vu comment elle en parlait. Je souris, l'encourageant à poursuivre sans hésiter alors que j'étais maintenant assise sur le bout de mon siège, prête à sauter à tout instant alors que j'attendais cette partie de son récit. Donc, retournés à Illumis et... bingo!! Un baiser! vraiment!! La pyroli avoua ne pas savoir si ça avait fait avancer les choses ou pas car elle paniquait encore un peu quand elle était en sa compagnie, mais cela avait été tout de même très bien selon ses dires. Toute aussi surexcitée que mon amie, je ne pu m'empêcher de lui répondre immédiatement, presque comme si je savais de quoi je parlais. Après tout, soyons honnêtes, voir des tonnes de films de fille ne fait pas de nous une experte en la matière, loin de là.
- Mais bien sûr que ça a du faire avancer les choses! Oh ma petite chanceuse! Félicitations! Tu sais si tu vas le revoir bientôt? Et puis pourquoi es-tu nerveuse avec lui? Enfin, je veux dire je comprends quoi, j'ai toujours peur de faire un truc débile devant Allen, mais de là à dire paniquer c'est un peu fort quoi. Et puis, maintenant que je sais que ma mère fait partie de la famille Joëlle, c'est officiel que ma vocation est d'aider les gens, alors autant essayer de commencer par toi!