Elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, au sens propre de la chose. Elle n'avait guère envie de se lever, se retrouvant affalée au sol, démunie de toutes ses forces. Dire qu'elle ne croyait pas cela possible, qu'elle se croyait en quelques sortes protégée grâce aux entraînements quotidiens de Jackie, mais il n'en fût rien. Ruby regrettait car elle ne pouvait aider Queen à se battre contre les Tutankafer, si ce n'est que de balancer quelques encouragements par-ci et par-là et se relever de temps à autres. Au moins, elle tînt bon jusqu'à ce que des renforts viennent lui redonner de l'espoir, voire le courage et la force de se relever. Les Tutafeh les plus pacifiques arrivèrent par dizaines et se jetèrent droit sur les deux évolués avec une telle hargne qu'on aurait pu croire que cette rancune avait traversé les siècles pour durer jusqu'ici encore. D'un simple Vent Mauvais de la part des deux sarcophages hantés, les petits fantômes volaient en arrière aussi vite qu'ils furent venus, pour la plupart tous K.O. Néanmoins, il semblerait que l'un des ennemis ne s'en soit pas sorti sans la moindre égratignure.
– Mais oui... qu'est-ce que je suis en train de te faire ?Te reposer, c'est aussi simple que ça. Enfin ! Au moins, elle eût la force de se relever, même si ce ne fut que partiellement. Le souffle lui manquait néanmoins, ce qui fut assez pour lui donner cette mauvaise sensation de tournis. Elle posa la paume de sa main sur son front en ébullition. Pour une fois qu'elle a trop forcé. Puis elle jeta un coup d'oeil rapide à son Pokémon en difficulté et se dit rapidement que ce dernier faisait face à une situation bien plus grave encore. Simple sens des priorités et de la logique.
– Faith, tu crois que tu peux les retenir quelques instants ? Si je ne fais rien, Queen ne va pas tenir plus longtemps...Suite à quoi, elle ordonna rapidement à la pieuvre rose d'utiliser Plongée, mais pas pour aller chercher des objets comme à son habitude. Ce milieu était simplement endroit où elle était le plus à l'abri. Le second ordre fut tout aussi simple. Une fois qu'elle sera dans l'eau, elle n'aura qu'à utiliser Soin histoire de reprendre du poil de la bête, puis remonter pour frapper le Tutankafer le plus blessé. Le mollusque s'exécuta, disparaissant au fond de l'eau précédemment amenée par l'attaque Surf. Quelques instants après, une lueur se mit à briller au fond de l'eau, rendant celle-ci bien plus claire durant quelques secondes. Après que la vive lumière ait disparu, le Pokémon aquatique remonta à la surface encore plus vite qu'il n'y était plongé pour surprendre la momie blessée et la frapper dans le dos. L'attaque fit mouche, le Tutankafer tituba, comme si qu'il allait perdre le contrôle de sa lévitation. Soutenu moralement par son sombre partenaire, il tînt néanmoins le coup. Ensembles, ils se retournèrent vers l'assaillante furtive avec l'idée de lui faire passer l'envie de recommencer un tel coup. Les deux bras d'ombre d'un des ennemis jusqu'à attraper la cible qui n'eût le temps de replonger. Le second, sans la moindre pitié, se mit à charger une Ball'Ombre qu'il eût le loisir de lancer sur la pieuvre sans qu'elle ne puisse s'en échapper.
– QUEEN !Ruby réagit au quart de tour et se saisit de la sphère de son starter qu'elle ouvrit aussitôt. Le petit Hex en sortit, poussant un simple bâillement. Tandis que d'autres sont en difficulté, le voilà en train de dormir. Comme quoi il n'est pas mieux que sa dresseuse sur certains points. Pourtant, il se rendit bien compte de la gravité de la situation lorsqu'il fit une brève analyse des lieux. Une coéquipière en train de se faire maltraiter, sa dresseuse impuissante, ce fut bien assez pour pousser le spectre à grogner.
– Avant qu'ils ne recommencent, Coup Bas !Il s'élança avant même que sa dresseuse ne lui donne cet ordre, mais respecta tout de même l'attaque choisit qu'il lança sur l'ennemi qui fut la source des Ball'Ombre à répétition, lui faisant par la même occasion perdre le contrôle de sa dernière attaque. Le second, affolé, lâcha sa prise inerte qui chuta lentement au sol, pour glisser jusqu'à la sombre étendue d'eau sur laquelle le corps flotta, toujours aussi inanimé. Ruby déglutit. Jamais elle n'avait vu un de ses Pokémon aussi mal en point. Apeurée comme jamais, elle eût la force de se relever pour se précipiter jusque dans l'eau et y plonger. Elle ramena vers elle le corps inactif de Queen qu'elle contempla avec de grands yeux humides, inquiète. Si inquiète que l'eau froide dans laquelle elle était plongée ne la faisait guère sourciller. De loin, Hex regardait la scène lorsqu'il était en mesure de le faire. Lui-même n'avait jamais vu sa dresseuse dans cet état, même si cela faisait presqu'un an complet qu'ils étaient ensembles. Le starter grimaça tout en repoussant les ennemis du mieux qu'il put, ce qui n'était pas une tâche aisée en soit. Et bien que les Pokémon de Faith étaient toujours là pour aider, cela ne semblait pas être suffisant pour mettre à terre ces colosses à l'endurance à toute épreuve.
– Queen ! Réponds-moi ! Pitié !Elle serra la pieuvre contre elle. Pas un seul son pour lui signaler qu'elle allait bien, rien du tout. Les yeux humides de la rousse ne tardèrent pas à cracher leurs larmes, et sans modération qui plus est. Elle serra les dents, les poings et étreignit son Pokémon comme pour se dire qu'il allait bien. Ce n'était pas suffisant. Elle se laissa rapidement submerger par ses émotions, pleurant assez pour remplir quelques bouteilles et répétant continuellement le surnom de la rose.
Une vive lumière envahit soudainement le sombre corridor. Une lumière assez perçante pour que Ruby puisse la voir même avec les yeux fermés, puisqu'elle rendait ses paupières rouges. Lorsque l'éclat s'apaisa, la rousse releva la tête en ouvrant de grands yeux tandis que son corps tremblait. Le tissu volant d'auparavant était devenu une poupée au regard au moins aussi sinistre que son sourire zippé. Le nouveau Pokémon se servit d'un de ses bras pour ouvrir cette fermeture éclair qui retenait ses mots. Cependant, ce n'est pas le petit cri qu'on a l'habitude d'entendre qui sortit de cette bouche, non. Un vent sinistre s'en échappa en même temps qu'un hurlement des plus lugubres qui résonna à travers le couleur, jusqu'à en faire trembloter les murs ainsi que la surface de l'eau. Ce flux d'énergie sombre fit d'abord douter les deux Tutankafer, mais ils prirent de l'assurance lorsque la poupée referma la bouche et ne redevînt - à leurs yeux - qu'un simple bout de chiffon animé.
– Hex... murmura la topdresseuse qui sortit enfin de l'eau, rappelant par la même occasion l'inanimée.
Tu crois... qu'on peut en finir ? Je ne veux plus rester ici...Le Pokémon hocha solennellement la tête en guise de réponse. Même une créature d'ordinaire aussi malpolie que lui arrivait à comprendre la situation présente. Les deux rirent aux éclats face à ces derniers mots, plus confiants que jamais.
Rira bien qui rira le dernier dit-on. Branette disparut de la vue de ses ennemis. Le fait est qu'il avait été trop occupés à rigoler qu'ils ne l'avaient guère vu étendre son ombre et y disparaître. Il bondit hors de l'ombre une fois derrière l'un des deux Tutankafer qu'il frappa avec autant de pitié qu'il l'eût fait avec Queen. Le premier ennemi succomba à ce dernier et puissant assaut, mais aussi aux précédents qu'il reçut. Il n'en restait plus qu'un. Ruby eût le loisir de pouvoir remonter sans se faire attaquer.
– Désolée de t'avoir laissée, je me suis emportée. Tu m'aides à finir celui-ci ? Il ne mérite même pas un combat équitable.Elle jeta un vif coup d’œil au concerné. Spectre ou pas, ils n'avaient guère le droit de causer autant de tort, de marcher dans un tel irrespect. Hex rejoint sa dresseuse, tout à fait d'accord. Cela lui permettait de voir ce dont il était désormais capable. Il se posa au sol, tentant de communiquer avec les Pokémon de la Mentali par quelques gestes bâclés, puisqu'il n'était pas en mesure de parler. Alors que Ruby resta sceptique, il semblerait tout de même qu'ils aient compris puisque le Nidoran s'élança le premier vers la cible, utilisant une attaque Dard-Venin qui eût pour effet de paralyser le Tutankafer qui toussota à de nombreuses reprises. Branette en profita aussitôt pour faire tomber son châtiment sur le sarcophage hanté, aussi bien au sens propre que figuré. Un œil se forma au dessus de la tête de l'ennemi tandis que les pupilles du lanceur brillèrent d'un éclat malsain. Lorsqu'il ferma les yeux, l'image spectrale au dessus du Tutankafer maudit aussitôt son porteur, lui infligeant des dégâts. Le Châtiment tomba, avec une puissance nettement supérieure qu'à l'accoutumée grâce à l'empoisonnement provoqué par le Nidoran. Blessé, il s'enfuit en passant à travers le plafond. Hex voulut partir à sa poursuite mais il fut retenu par sa dresseuse.
– Avec les Tutafeh qui lui en veulent et le poison, il va tomber d'ici peu. On peut s'en aller. Puis elle se retourna vers Faith.
Plus jamais je ne passe pas un couloir sans indications, plus jamais.Evolution d'Hex | |
Before | After |