home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : Tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. [Solo] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
Tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. [Solo] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
Tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. [Solo] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Important. Comment ça important ? Ce n'était qu'une simple lettre, ni plus ni moins. Mais quand l'enveloppe était d'un marron cartonné, cela voulait tout dire, en règle générale. Ruby la remarqua en revenant de son entraînement matinal qui avait - encore une fois - été une véritable tuerie. Elle s'assit sur son lit, sceptique. Que pouvait-il y avoir de si important pour l'envoyer dans une telle enveloppe ? La rousse n'allait pas tarder à le savoir, bien qu'elle se faisait anxieuse à l'ouverture de la fameuse enveloppe. Elle déglutit et l'éventra avec minutie. Une grande feuille blanche portant son nom se trouvait à l'intérieur, elle la lut du début à la vie.

Après avoir lu, la topdresseuse se laissa tomber sur son lit en rigolant. Non. C'était forcément un canular, rien d'autre. Elle ? Gagner le concours de coordination ? Tu parles. Elle avait lamentablement échoué sur scène, tombant devant ce public aux yeux vitreux. Qui plus est, sa prestation avait été - selon elle - très bizarre et incompréhensible. Oui, voilà. Ruby était persuadée qu'ils s'étaient trompés dans le classement. La première place devrait plutôt revenir à quelqu'un comme Estelle, ou même à Hope. Enfin, à n'importe qui sauf à elle-même. Et pourtant, plus elle lisait le papier, plus ça semblait réel. À la fin, on lui demandait de se rendre au plus vite dans l'antre du collectionneur, une récompense allait lui être remise. Voilà qui l'enchantait déjà un peu plus !

– Et si je vais la chercher alors que ça ne m'est pas destiné, je fais quoi..? Bah, tant pis. Ils n'ont qu'à pas se tromper dans les papiers, ce n'est en aucun cas ma faute.

Et voilà une bonne résolution de prise, bien qu'un peu égoïste. Mais qu'à cela ne tienne. Elle n'eût qu'à se doucher, finir quelques petits préparatifs et emporter ses Pokémon avec elle. Son équipe commençait à devenir nombreuse. En plus de ça, elle s'était préparée à la venue d'un nouveau Pokémon. Après tout, remettre une récompense dans l'antre du collectionneur est quelque chose d'assez étrange en soi. Il n'y avait pas besoin d'être jaugé à deux cent de QI pour devenir qu'un Pokémon ou bien un œuf allait être remis. Mais est-ce que ça allait réellement se passer de façon si plate ? J'en doute.

Ruby s'engouffra dans les souterrains après avoir trouvé une petite entrée cachée sous un buisson. Oui, clairement. Cela ne vous rappelle pas un jeu ? Je ne sais pas... Quelque chose comme The Legend Of Zelda ? Bref. Ne restait plus qu'à trouver la fameuse antre. La rousse n'étant jamais venue dans les souterrains par cette entrée, il lui fallut prendre quelques repères. Elle y passa un bon moment, se perdant dans divers dédales si bien qu'elle fut obligée de demander de l'aide à Mist, le Balbuto. Ce dernier semblait avoir une sorte de don. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour montrer le chemin à sa dresseuse. À quel point les Pokémon psy peuvent être utiles ?

Un doux - ou pas - regard du collectionneur avait suffi pour que la spécialiste type aille s'asseoir. On lui tendit une feuille quasi blanche, remplie à moitié. Une ligne sur deux, plus précisément. Ce genre de disposition ne lui annonçait rien de bon, si bien qu'elle poussa un « oh non ! Encore ? » à voix basse. Oui, encore ma chère Ruby. Encore un magnifique questionnaire indiscret que tu devras remplir de haut en bas, de long en large et dans son intégralité. Par la suite, un stylo lui fut offert en compagnie d'un sourire narquois du "propriétaire" des lieux. Ah ! Qu'il allait bien rire, celui-là. Ruby était sûre que ce collectionneur de pacotille passait son temps à lire les questionnaires de chaque élève histoire de rire un bon coup. En somme, un enfoiré.

Comme à la première fois, Ruby alla se poser dans son coin et répondit calmement aux questions, bien qu'elle se sentit bouillonner en lisant certaines questions comme « à quel âge aviez-vous arrêté d'uriner au lit ? » ou bien « si vous deviez choisir entre une Métamorph ou votre pire ennemi pour repeupler la Terre en cas d'apocalypse, lequel choisiriez-vous ? ». Clairement. Les questions restaient aussi stupide qu'avant. En quoi ce genre de questions pouvait aider à attribuer un Pokémon ? Comme si que le collectionneur avait lu dans les pensées de la rousse, il prit immédiatement la parole.

– Un troisième passage ici, ça se fête. Je voulais en savoir plus sur toi, c'est tout.

Ruby grommela alors que l'homme s'en alla quelques instants, revenant avec un œuf dans les bras. Mais toujours aussi furibonde, elle se leva et s'avança d'un pas lourd vers le bureau du collectionneur, sur lequel elle posa abruptement la feuille à moitié remplie ainsi que le stylo. Bien évidemment, ce genre de chose était assez... mal vu. Résultat, le mystérieux lui fit tout un discours sur le respect des lieux qui équivalait au respect des Pokémon sommeillant ici. Et bon sang, qu'est-ce que c'était assez chiant d'entendre « ma précieuse collection » plusieurs fois en quelques secondes à peine. Quel homme obnubilé.

– Je m'en souviendrai, je le jure. Ou pas. Mensonge, gros mensonge. Mais il faut dire que cet œuf l'appelait, en quelques sortes. J'y pense ! Il contient quoi, d'ailleurs ?
– Tu le verras dans un mois. En fait, j'ai pioché au hasard dans un certain lot. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un spectre, et chromatique. Peut-être un Fantominus, peut-être un Feuforêve ou même Pitrouille. Tu le découvriras vite !

Il savait. Vu son air moqueur, c'était évident qu'il le savait. Pourtant, Ruby se tut simplement et s'en alla en poussant un long soupir, gardant la précieuse coquille entre ses bras.



I've slipped a cog to break theirs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?